Comment trouver la meilleure assurance voyage ?

Le choix d'une police d'assurance voyage nécessite des recherches et, dans de nombreux cas, une collaboration avec un professionnel de l'assurance pour déterminer le bon plan pour vous et votre famille. Il est important de prendre en considération le niveau de couverture que vous pourriez avoir auprès d'autres régimes d'assurance ainsi que de vos sociétés émettrices de cartes de crédit avant de faire un choix. Il est également important de comprendre que la plupart des assurances vous remboursent les pertes pendant un voyage et peuvent ne pas vous fournir l'argent dont vous avez besoin pour résoudre un problème pendant le voyage.

Les voyages peuvent être coûteux, surtout si l'inattendu se produit. Obtenir une assurance voyage peut vous aider à éviter des dépenses inutiles et peut également vous aider à obtenir de l'aide si les choses tournent mal pendant que vous êtes loin de chez vous.

Qu'est-ce que l'assurance voyage ?

L'assurance voyage offre une protection financière pendant que vous voyagez. Ces polices sont spécialement conçues pour fournir une couverture pendant les activités liées au voyage. Les exemples comprennent:

  • Couverture des frais occasionnés par le manquement ou l'annulation d'un vol.
  • Couverture des frais médicaux
  • Remboursement des frais d'un voyage annulé ou interrompu
  • Évacuation médicale
  • Évacuation ou extraction d'urgence en cas de troubles civils ou d'une autre catastrophe
  • Couverture des biens personnels perdus ou volés
  • Dommages à la voiture de location
  • Perte ou retard de bagages, y compris une allocation pour l'achat d'articles de toilette ou de vêtements nécessaires
  • Une assistance d'urgence 24h/24 et 7j/7 qui peut fournir une assistance et des références en cas de problème pendant un voyage.

Il convient de noter que les polices d'assurance voyage varient considérablement dans le niveau de couverture disponible. Il est important de revoir les politiques pour vous assurer que vous obtenez la protection dont vous avez besoin.

Quel type de couverture avez-vous déjà ?

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils ont déjà un certain niveau de couverture de voyage dans les polices d'assurance ou les produits financiers qu'ils ont déjà. Voici quelques exemples:

  • De nombreuses banques offrent un certain niveau de protection de voyage lorsque vous utilisez leurs cartes de crédit ou de débit pour payer votre voyage. Le montant de la protection, ainsi que les exceptions à la couverture, varieront d'une institution financière à l'autre, mais la couverture fournie peut être adaptée à vos besoins, en particulier si vous effectuez un court voyage.
  • Votre police d'assurance habitation ou locataire peut couvrir la perte ou le vol de vos biens personnels pendant votre voyage.
  • Si vous possédez une voiture, votre police d'assurance peut couvrir les réclamations dues à des accidents ou à d'autres problèmes avec une voiture de location.
  • Certains clubs automobiles, comme l' AAA , offrent des avantages de voyage aux membres qui voyagent en voiture ou en camping-car.
  • L'assurance médicale peut fournir une couverture si vous êtes à l'étranger, mais il est important de vérifier les détails de votre police. Medicare, par exemple, ne couvre pas les voyageurs internationaux.

Limites de l'assurance voyage

Comme c'est le cas pour tout type d'assurance, il existe des limitations et des restrictions sur la couverture fournie par l'assurance voyage. Ceux-ci inclus:

Plafonnement des réclamations : le montant des réclamations que vous déposez auprès de votre assureur est limité par des plafonds. Vérifiez attentivement votre police. Vous constaterez peut-être qu'il existe des plafonds pour différents types de couverture. Par exemple, alors que vous pouvez avoir un plafond médical de 1 000 000 $, votre plafond pour les bagages perdus peut n'être que de quelques milliers de dollars. Portez une attention particulière aux plafonds sur des choses comme l'évacuation médicale : ces coûts peuvent varier considérablement d'une région à l'autre, il est donc important de faire vos recherches et de connaître vos dépenses avant de choisir une police.

Conditions : La plupart des assurances voyage sont conditionnelles. Par exemple, si vous obtenez un plan qui couvre les frais d'annulation ou d'interruption d'un voyage, vous devrez comprendre les circonstances dans lesquelles vous pouvez déposer une réclamation. Dans certains cas, vous devrez peut-être prouver que des circonstances atténuantes forcent l'annulation ou l'interruption. Les circonstances atténuantes peuvent inclure le décès d'un membre de la famille, une maladie grave ou une blessure qui interdirait le voyage ou vous obligerait à rester à la maison pour prendre soin d'un être cher. Si vous avez d'autres préoccupations, telles que la nécessité éventuelle de modifier vos plans en raison de problèmes commerciaux ou de garde d'enfants, vous devrez peut-être payer pour une police qui offre une couverture pour une raison quelconque.

Exclusions : Les régimes d'assurance excluent souvent la couverture dans des circonstances extrêmes, telles qu'une guerre civile ou une guerre éclatant à votre destination. Tous les plans excluaient également les pandémies et les épidémies, bien que cela ait changé ces dernières années. Examinez attentivement vos politiques pour en savoir plus sur les exclusions. De plus, le traitement médical pour des conditions préexistantes peut être exclu ou sévèrement limité dans la plupart des plans de voyage.

En plus de ces limitations, il existe d'autres bizarreries d'assurance voyage que vous devez connaître :

  • L'assurance voyage fonctionne généralement sur une base de remboursement. Cela signifie que vous serez responsable de couvrir le coût des dépenses imprévues, y compris des choses comme des voitures de location, des chambres d'hôtel, des vêtements, des articles de toilette et même des factures médicales, pendant votre voyage. Vous devrez ensuite déposer une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance voyage et recevoir un remboursement. Concrètement, cela signifie que vous devez voyager avec des fonds suffisants pour couvrir les urgences potentielles.
  • Si vous achetez un plan de protection de voyage avec un forfait voyage, vérifiez si vous avez droit à un remboursement réel de vos paiements en cas d'annulation ou d'interruption, ou si vous avez simplement droit à un crédit pour de futures vacances.

Où puis-je obtenir une assurance voyage?

L'assurance voyage est disponible auprès de plusieurs fournisseurs, notamment :

  • Fournisseurs de voyages : de nombreux fournisseurs de voyages, y compris les centres de villégiature, les compagnies de croisières et les voyagistes de groupe, proposent leurs propres polices d'assurance et de protection de voyage comarquées. Ceux-ci sont généralement disponibles moyennant des frais supplémentaires et offrent une couverture spécifiquement adaptée au type de produit de voyage que vous avez acheté. Par exemple, si vous souscrivez une police d'assurance voyage d'une compagnie de croisière, celle-ci inclura souvent une couverture en cas de retard de voyage qui vous fait manquer le départ de votre navire.
  • Agents d'assurance : Si vous avez déjà un agent d'assurance qui s'occupe de votre assurance auto, habitation ou habitation, demandez s'il vend de l'assurance voyage. Vous pourrez peut-être obtenir une meilleure offre et vous aurez un agent d'assurance pour guider votre choix de police et vous conseiller en cas de problème avec une réclamation.
  • Agents de voyages : de nombreux agents de voyages vendent des polices d'assurance voyage autonomes, ainsi que des polices complémentaires pour les forfaits vacances. Un agent de voyages peut être en mesure de vous fournir un aperçu unique du niveau de couverture dont vous pourriez avoir besoin. Il peut également être en mesure de vous défendre en cas de problème avec votre assureur.
  • Achat direct : De nombreux assureurs voyage vendent des polices directement aux consommateurs.
  • Assurance voyage d'entreprise : Si vous voyagez pour affaires, votre employeur peut vous faire couvrir par un régime d'entreprise.

Obtenir la meilleure assurance pour vous

L'une des choses les plus importantes à comprendre à propos de tout type d'assurance est que la couverture est très personnelle. Les individus et les familles sont uniques, c'est pourquoi les plans d'assurance doivent être adaptés avec soin. Voici quelques trucs à prendre en compte:

La nature de votre voyage

Le type de couverture d'assurance dont vous aurez besoin dépendra en partie du fait que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, que vous voyagiez dans une région dotée d'une économie et d'une infrastructure développées et que vous puissiez obtenir des soins médicaux modernes dans en cas de maladie ou d'accident.

Vous souhaitez également prendre en compte les types de produits de voyage que vous achetez, et si votre voyage aura plusieurs destinations ou non. Par exemple, si vous prévoyez de vous rendre à Orlando pour un voyage à Disney World suivi d'une croisière dans les Caraïbes, vos besoins en matière d'assurance voyage seront différents de ceux d'un vol à destination de Londres pour séjourner dans un hôtel pendant 10 jours.

À quelle fréquence voyagez-vous ?

Certains régimes d'assurance voyage offrent une couverture pour un seul voyage. D'autres offrent une couverture pour tous les voyages entrepris au cours d'une période de temps spécifique. Si vous êtes un voyageur fréquent, vous pouvez économiser de l'argent avec une police à long terme.

Vos tarifs et coûts

Les conditions de votre billet d'avion et d'autres achats. S'ils sont remboursables ou s'il est possible d'obtenir un crédit pour votre prix d'achat, le niveau de couverture d'assurance dont vous avez besoin peut ne pas être aussi élevé que si vous payiez des tarifs non remboursables.

Avec qui voyagez-vous ?

Certains régimes d'assurance couvriront les groupes familiaux immédiats (conjoints et leurs enfants) qui planifient des vacances ensemble. Dans certains cas, vous pourriez être en mesure d'obtenir une couverture pour votre famille même si vous voyagez séparément. Cela peut être utile si vous et vos enfants adultes prévoyez une réunion ou un voyage de groupe au cours duquel vous séjourniez tous dans le même hôtel ou complexe, mais chacun sera responsable de son propre transport.

Préoccupations budgétaires

L'assurance consiste à vous protéger contre les pertes. Si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre ce que vous dépensez en voyage plus les dépenses en cas de problème, une assurance voyage est importante. D'un autre côté, si vous ne faites qu'un court voyage et que vous ne rencontrerez pas de difficultés financières si votre vol est annulé et que vous devez louer une voiture pour rentrer chez vous, la couverture fournie par votre compagnie de carte de crédit peut être plus que suffisante.

Besoins médicaux

La couverture médicale est une considération importante lors de l'achat d'une assurance voyage. En effet, même une bonne assurance maladie ne couvre pas toujours le coût des traitements médicaux en dehors de ses réseaux. De plus, les hôpitaux, les cliniques, les compagnies d'ambulances et les cabinets médicaux n'acceptent souvent pas les assurances internationales. Au lieu de cela, vous devrez payer de votre poche les frais et déposer une réclamation auprès de votre assureur lorsque vous rentrerez chez vous.

Une couverture médicale complète dans une police d'assurance voyage est adaptée aux scénarios de voyage courants. Les meilleures polices vous offrent la possibilité de contacter directement l'assureur où votre cas sera traité par un spécialiste qui pourra contacter les services ambulanciers et les prestataires médicaux du pays où vous vous trouvez. Les paiements seront traités directement avec l'hôpital et, selon votre niveau de couverture, vous pourriez également être admissible à une évacuation médicale.

Dernier mot

Des interruptions de voyage et des déceptions se produisent. Il n'y a souvent pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet, mais vous pouvez minimiser l'impact en choisissant une police d'assurance voyage qui offre à la fois une couverture et des services qui répondent à vos besoins.

Why Did GetHuman Write "Comment trouver la meilleure assurance voyage ?"?

Après que des milliers de AAA clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment trouver la meilleure assurance voyage ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter AAA si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AAA Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme AAA afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment trouver la meilleure assurance voyage ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

AAA

Asked il y a 2 mois
Updated il y a 2 mois
Viewed 65,345 times
AAA
classement assurance voyage
assurance voyage la moins chère
meilleures polices d'assurance voyage

What customers are saying about this and similar problems

I need to see if I have coverage
i’ve been waiting way pay the estimated time to get my car jump started
I came home and walked upstairs and seeing that my ceiling is leaking
I would like to know about car rental services.
Question about roadside service
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Find the Best Travel Insurance?

Choosing a travel insurance policy requires research and, in many cases, working with an insurance professional to determine the right plan for you and your family. It's important to take into consideration the level of coverage that you might have with other insurance plans as well as your credit card companies before making a choice. It's also important to understand that most insurance reimburses you for losses during a trip and may not provide you with the cash you need to address a problem while traveling.

Travel can be expensive, particularly if the unexpected happens. Getting travel insurance can help you avoid unnecessary expenses and can also assist you in getting help if things go wrong while you are away from home.

What Is Travel Insurance?

Travel insurance provides financial protection while you travel. These policies are specifically tailored to provide coverage during travel-related activities. Examples include:

  • Coverage for the costs involved in missing a flight or a flight cancellation.
  • Coverage for medical bills
  • Reimbursement for the costs of a canceled or interrupted trip
  • Medical evacuation
  • Emergency evacuation or extraction in case of civil unrest or another disaster
  • Coverage for personal property that is lost or stolen
  • Rental car damage
  • Baggage loss or delay, including an allowance for purchasing necessary toiletries or clothing
  • 24/7 emergency support that can provide assistance and referrals in case things go wrong during a trip.

It should be noted that travel insurance policies vary significantly in the level of coverage available. It's important to review policies to ensure that you are getting the protection that you need.

What Kind of Coverage do You Already Have?

Many people don't realize that they already have some level of travel coverage within the insurance policies or financial products that they already have. Here are some examples:

  • Many banks offer some level of travel protection when you use their credit or debit cards to pay for your travel. The amount of protection, as well as coverage exceptions, will vary between financial institutions, but the coverage provided may be adequate to your needs, particularly if you are taking a short trip.
  • Your homeowners' or renters' insurance policy may cover loss or theft of your personal property while you are traveling.
  • If you own a car, your insurance policy may cover claims due to accidents or other issues with a rental car.
  • Some automobile clubs, such as AAA, offer travel benefits for members who are on road trips either in a car or an RV.
  • Medical insurance may provide coverage if you are out of the country, but it is important to check the details of your policy. Medicare, for example, does not provide coverage for international travelers.

Travel Insurance Limitations

As is true for any type of insurance, there are limitations and restrictions on the coverage provided by travel insurance. These include:

Caps on claims: The amount of any claims that you file against your ensure are limited by caps. Check your policy carefully. You may find that there are caps for different types of coverage. For example, while you may have a medical cap of $1,000,000, your cap for lost luggage may only be a couple of thousand dollars. Pay particular attention to the caps on things like medical evacuation: These costs can vary significantly by region, so it is important to do your research and know what your expenses may be before settling on a policy.

Conditions: Most travel insurance is conditional. For example, if you get a plan that covers the cost of canceling or interrupting a trip, you'll need to understand the circumstances under which you can file a claim. In some cases, you may have to prove that extenuating circumstances force the cancellation or interruption. Extenuating circumstances may include the death of a family member, a serious illness or an injury that would prohibit the trip or require you to stay home to care for a loved one. If you have other concerns, such as the possible need to change your plans due to business or childcare issues, you may need to pay for a policy that offers coverage for any reason.

Exclusions: Insurance plans often exclude coverage in extreme circumstances, such as a Civil War or war breaking out at your destination. Any plans also excluded pandemics and epidemics, although that has changed in recent years. Review your policies carefully to learn about exclusions. In addition, medical treatment for pre-existing conditions may be excluded or severely limited under most travel plans.

In addition to these limitations, there are some other travel insurance quirks that you should be aware of:

  • Travel insurance typically operates on a reimbursement basis. This means that you will be responsible for covering the cost of unexpected expenses, including things like rental cars, hotel rooms, clothing, toiletries and even medical bills, while you travel. You will then need to file a claim with your travel insurance company and receive reimbursement. Practically speaking, this means that you should travel with sufficient funds to cover potential emergencies.
  • If you purchase a travel protection plan along with travel package, check to see whether you are entitled to an actual refund of your payments in case of cancellation or interruption, or whether you are simply entitled to a credit on a future vacation.

Where Can I Get Travel Insurance?

Travel insurance is available through a range of providers, including:

  • Travel vendors: Many travel vendors, including resorts, cruise lines and group tour operators offer their own co-branded travel protection and insurance policies. These are usually available at an extra charge and offer coverage specifically tailored to the type of travel product that you've purchased. For example, if you purchase a cruise line's travel insurance policy, it will often include coverage in case of travel delays that cause you to miss the departure of your ship.
  • Insurance agents: If you already have an insurance agent who is handling your auto, home or renters insurance, ask if he or she sells travel insurance. You may be able to get a better deal and you will have an insurance agent to guide your selection of policy and provide advocacy in case you have troubles with a claim.
  • Travel agents: Many travel agents sell standalone travel insurance policies, as well as add-on policies for vacation packages. A travel agent may be able to provide unique insight into the level of coverage that you may need. He or she may also be able to go to bat for you in case you have any issues with your insurer.
  • Direct purchase: Many travel insurers sell policies directly to consumers.
  • Corporate travel insurance: If you are traveling on business, your employer may have you covered under a corporate plan.

Getting the Best Insurance for You

One of the most important things to understand about any kind of insurance is that coverage is highly personal. Individuals and families are unique why insurance plans need to be tailored carefully. Here are some things to consider:

The Nature of Your Trip

The type of insurance coverage that you'll need will depend in part on whether you are traveling for business or pleasure, whether you are traveling in an area that has a developed economy and infrastructure and whether you will be able to get modern medical care in case you fall ill or have an accident.

You also want to consider the types of travel products that you are purchasing, as to and whether or not your trip will have multiple destinations. For example, if you plan to fly to Orlando for a trip to Disney World followed by a Caribbean cruise, your travel insurance needs will be different than if you were flying to London to stay in a hotel for 10 days.

How Often do you Travel?

Some travel insurance plans offer coverage for a single trip. Others provide coverage for any trips undertaken under a specific period of time. If you are a frequent traveler, you may save money with a long-term policy.

Your Fares and Costs

The terms of your airfare and other purchases. If they are refundable or it is possible to get credit for your purchase price, the level of insurance coverage that you need may not be as great as if you are paying non-refundable fares.

Who are you Traveling With?

Some insurance plans will cover immediate family groups (spouses and their children) who are planning a vacation together. In some cases, you may be able to get coverage for your family even if you are traveling separately. This can be helpful if you and your adult children are planning on a reunion or group trip in which you were all staying at the same hotel or resort but everyone will be responsible for their own transportation.

Budget Concerns

Insurance is all about protecting yourself against losses. If you can ill afford to lose what you are spending on a trip plus expenses in case things go wrong, travel insurance is important. On the other hand, if you are only taking a short trip and won't experience financial hardship if your flight is canceled and you have to rent a car to get home, the coverage provided through your credit card company may be more than adequate.

Medical Needs

Medical coverage is an important consideration when purchasing travel insurance. This is because even good health insurance doesn't always cover the cost of medical treatments outside its networks. In addition, hospitals, clinics, ambulance companies and doctor's offices often do not accept international insurance. Instead, you will be expected to pay out of pocket for costs and file a claim with your insurer when you get home.

Comprehensive medical coverage in a travel insurance policy is tailored to common travel scenarios. The best policies provide you with the opportunity to contact the insurer directly where are your case will be handled by a specialist who can contact ambulance services and medical providers in the country where you are located. Payments will be handled directly with the hospital and, depending on your level of coverage, you may also qualify for medical evacuation.

Final Word

Travel interruptions and disappointments happen. There often isn't that much you can do about this, but you can minimize the impact by choosing a travel insurance policy that offers both coverage and services that meet your needs.

Why Did GetHuman Write "How Do I Find the Best Travel Insurance?"?

After thousands of AAA customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Find the Best Travel Insurance? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting AAA if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AAA Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like AAA in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Find the Best Travel Insurance? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

AAA

Asked 2 months ago
Updated 2 months ago
Viewed 20,634 times
AAA
travel insurance rankings
cheapest travel insurance
top travel insurance policies

What customers are saying about this and similar problems

I came home and walked upstairs and seeing that my ceiling is leaking
I would like to know about car rental services.
Question about roadside service
I need to know if my claim number reference ****** has been approved
I want to change our mailing address
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!