Comment passer de mon fournisseur de téléphonie mobile à At&t Wireless ?

Si vous souhaitez passer au service de téléphonie mobile AT&T, vous pourrez peut-être apporter votre ancien téléphone et votre ancien numéro de téléphone. Vous devez vérifier que votre téléphone et votre numéro de téléphone peuvent changer.

Les fournisseurs de téléphonie mobile sont connus pour changer fréquemment leurs forfaits, ainsi que pour changer les téléphones qu'ils proposent. Un client averti peut économiser beaucoup d'argent sur le long terme en étant prêt à changer de fournisseur lorsqu'une meilleure offre se présente. Voici comment vous pouvez passer à un forfait AT&T, tout en conservant votre ancien numéro de téléphone (et téléphone, si vous le souhaitez).

Changer sans téléphone

Si vous n'avez pas de téléphone avec vous et que vous pouvez changer de numéro de téléphone, il est facile de passer au service de téléphonie mobile AT&T ! Assurez-vous simplement que votre ancien téléphone est remboursé et que votre ancien compte a été annulé. Une fois que vous avez cela, contactez le service client AT&T pour configurer un nouveau téléphone et un nouveau forfait.

Garder votre téléphone

Si vous aimez votre téléphone et que vous souhaitez l'apporter avec vous, vous devrez vérifier la compatibilité. La première étape consiste à obtenir le numéro IMEI de votre téléphone, un identifiant unique que vous pouvez obtenir en composant le #06# sur le téléphone que vous souhaitez vérifier. Une fois que vous avez ce numéro, accédez à la page du service client d'AT&T et vérifiez si votre téléphone est compatible. Si c'est le cas, super ! Sinon, demandez si l'obtention d'une carte SIM de remplacement vous aiderait.

Déverrouillage de votre téléphone

Ensuite, vous devez « déverrouiller » votre téléphone. De nombreux téléphones sont verrouillés pour ne fonctionner que sur un seul réseau d'opérateur. Le processus de déverrouillage est différent pour chaque téléphone et fournisseur de services. Alors, consultez votre entreprise actuelle pour obtenir des conseils. Notez que vous devrez peut-être payer le bail de votre téléphone ou payer des frais de résiliation anticipée si l'une de ces conditions s'applique.

Conserver votre numéro de téléphone

De nombreuses personnes souhaitent conserver leurs anciens numéros de téléphone lorsqu'elles changent de fournisseur de services. Si vous souhaitez conserver votre numéro, recherchez « Eligibilité du port » sur la page d'accueil d'AT&Ts . Cela vous mènera à une page où, tout comme pour vérifier la compatibilité IMEI, vous pouvez voir si votre numéro de téléphone est éligible pour changer avec vous.

La portabilité du numéro est une liberté garantie aux États-Unis par la loi, donc si pour une raison quelconque votre numéro de téléphone s'avère inéligible, contactez le service client de votre fournisseur actuel.

AT&T BYOD

Une fois que vous avez vérifié que votre téléphone et votre numéro de téléphone sont éligibles au portage, retournez sur le portail AT&T et recherchez « BYOD » ou « Apportez votre propre appareil ». Vous aurez besoin de quelques informations, notamment :

  • Le numéro de sécurité sociale associé à votre ancien compte (parfois, cependant, tout ce dont vous avez besoin est le nom complet).
  • Le numéro de compte, le code PIN et d'autres données de connexion du compte à partir duquel vous effectuez le transfert.
  • Une carte SIM AT&T. AT&T fournit cela gratuitement lors de l'activation d'une nouvelle ligne de service.

Une fois sur le portail, sélectionnez la marque et le modèle de l'appareil que vous apportez avec vous, ainsi que le plan que vous souhaitez utiliser. Après avoir fourni ces informations, attendez quelques jours que votre nouvelle carte SIM vous parvienne par la poste. Alternativement, vous pouvez organiser un ramassage en magasin si un magasin AT&T est situé près de chez vous. Une fois que vous avez votre carte SIM, revenez au portail BYOD, qui vous guidera à travers les étapes d'activation de votre téléphone et de votre nouveau compte.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment passer de mon fournisseur de téléphonie mobile à At&t Wireless ?"?

Après que des milliers de AT&T Wireless clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment passer de mon fournisseur de téléphonie mobile à At&t Wireless ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter AT&T Wireless si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AT&T Wireless Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme AT&T Wireless afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment passer de mon fournisseur de téléphonie mobile à At&t Wireless ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

AT&T Wireless

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 mois
Updated il y a 2 mois
Viewed 99,136 times
AT&T Wireless
passer au service de téléphonie mobile AT&T
passer à AT&T
passer à at&t

What customers are saying about this and similar problems

Phone slowed down not out of gig
I am trying to locate my cell phone
I need help unlocking my iphone
I'm trying to unlock my phone
Need to return the phone I ordered. Box never opened
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Switch My Cellphone Provider to At&t Wireless?

If you want to switch to AT&T cell phone service, you may be able to bring your old phone and phone number with you. You must check to make sure that your phone and phone number are eligible to switch.

Cell phone providers are notorious for changing their plans frequently, as well as changing which phones they offer. A savvy customer can save quite a bit of money over the long term by being willing to switch providers when a better deal comes along. Here is how you can switch to an AT&T plan, while keeping your old phone number (and phone, if you want).

Switching Without a Phone

If you don't have a phone you want to bring with you, and you are fine with changing your phone number, switching to AT&T cell phone service is easy! Just make sure that your old phone is paid off and that your previous account has been cancelled. Once you have that, contact AT&T customer service to get set up with a new phone and a new plan.

Keeping Your Phone

If you like your phone and want to bring it with you, you'll have to check for compatibility. The first step is getting your phone's IMEI number, a unique identifier you can obtain by dialing #06# on the phone you want to check. Once you have that number, go to AT&T's customer service page, and check to see if your phone is compatible. If it is, great! If not, ask if obtaining a replacement SIM card would help.

Unlocking Your Phone

Next, you must 'unlock' your phone. Many phones are locked to only operate on one carrier network. The unlocking process is different for each phone and service provider. So, consult your current company for guidance. Note that you may be potentially expected to pay off your phone's lease or pay an early termination fee if either of those applies.

Keeping Your Phone Number

Many people want to keep their old phone numbers when switching service providers. If you would like to keep your number, search for "Port Eligibility" on AT&Ts home page. This will take you to a page where, much like checking for IMEI compatibility, you can see if your phone number is eligible to switch with you.

Number portability is a freedom guaranteed in the United States by law, so if for some reason your phone number comes up ineligible, contact the customer service department for your current provider.

AT&T BYOD

Once you have verified that both your phone and phone number are eligible to port, return to the AT&T portal and search for 'BYOD', or 'Bring Your Own Device.' You'll need a few pieces of information, including:

  • The Social Security number associated with your old account (sometimes, however, all you need is the full name).
  • The account number, PIN, and other login data from the account you're transferring from.
  • An AT&T SIM card. AT&T provides this for free when activating a new service line.

When at the portal, select the make and model of the device you are bringing with you, and the plan you would like to use. After providing this information, wait a few days for your new SIM card to arrive in the mail. Alternatively, you can arrange for in-store pickup if an AT&T store is located near you. Once you have your SIM card, navigate back to the BYOD portal, which will walk you through the steps of activating your phone and new account.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "How Do I Switch My Cellphone Provider to At&t Wireless?"?

After thousands of AT&T Wireless customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Switch My Cellphone Provider to At&t Wireless? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting AT&T Wireless if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AT&T Wireless Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like AT&T Wireless in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Switch My Cellphone Provider to At&t Wireless? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

AT&T Wireless

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked 18 days ago
Updated 18 days ago
Viewed 31,032 times
AT&T Wireless
switch to AT&T cell phone service
move to AT&T
change to at&t

What customers are saying about this and similar problems

I ordered a new phone wireless and new plan online today I received a text message to c...
I am trying to add a device to my order but it’s saying there is no store available for...
My internet has no connection
I have spoken with someone everyday since Tues about my Galaxy S** Ultra having a black...
I need to add money to my sons account and I don't have a phone number for him but I ha...

Paying Too Much for Cable?

We created a free, impartial concierge you can speak to right now that can compare TV, cable, phone, and Internet deals in your area. Are you already getting the best deal? Call now and talk to a real, live person who can tell you what promotions you are missing out on.

Call Free Anytime: 888-379-2546Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!