Comment annuler mon vol avec Aer Lingus?

Si vous décidez d'annuler un vol avec Aer Lingus, assurez-vous de respecter les politiques qu'ils ont décrites concernant les annulations et les remboursements. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le service client Aer Lingus pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer.

Vous avez réservé un vol avec Aer Lingus, mais vous ne pouvez pas y assister en raison d'une urgence? Aer Lingus propose à ses clients un certain nombre de façons d'annuler leur vol. Selon la situation nécessitant l'annulation, vous pouvez ou non avoir droit à un remboursement.

Annulation d'une réservation effectuée directement avec Aer Lingus

Si vous avez effectué votre réservation sur aerlingus.com et souhaitez annuler votre vol, rendez-vous sur leur site Web et remplissez ce formulaire de demande de remboursement . La compagnie aérienne traitera votre annulation ainsi que le remboursement dans les 7 jours et une fois traitée, vous en serez informé par email.

Cependant, conformément à la réglementation américaine, les vols à destination / en provenance des États-Unis peuvent être annulés et le remboursement intégral accordé dans les 24 heures uniquement si vous avez effectué votre réservation 7 jours avant le départ.

Toute annulation ou modification doit être effectuée jusqu'à deux heures avant l'heure de départ, après quoi vous devrez perdre tout l'argent, à l'exception de la taxe gouvernementale.

Si le vol finit par ne pas être effectué, vous êtes alors éligible au remboursement de la taxe gouvernementale, que vous pouvez demander en appliquant via le formulaire de demande de remboursement . Vous devez le faire dans un délai d'un mois à compter de la date de voyage réservée.

Aer Lingus traitera ensuite l'annulation avec le remboursement et renverra le montant à la carte de crédit utilisée pour la réservation dans les 7 jours. Ensuite, ils vous informeront par e-mail.

L'annulation d'un vol avec Aer Lingus entraîne-t-elle une pénalité?

La politique d'annulation de vol d'Aer Lingus stipule que l'annulation d'un segment de vol individuel sur de nombreux itinéraires de vol est considérée comme un changement. Par conséquent, cela entraînera une augmentation de votre tarif et entraînera des frais de changement .

La politique d'annulation d'Aer Lingus dépend du type de tarif que vous avez réservé. Cependant, les remboursements seront accordés après déduction des frais d'administration.

Annulation d'une réservation effectuée par l'intermédiaire d'un tiers

Dans certains cas, vous pouvez réserver votre billet d'avion via un tiers tel qu'une agence en ligne, une agence de voyage ou une autre compagnie aérienne. Dans de tels cas, vous devez contacter l'agent de vente d'origine lorsque vous décidez d'annuler votre billet d'avion.

Comme mentionné précédemment, l'annulation de votre vol avec Aer Lingus dépendra du type de tarif que vous choisissez. Les options tarifaires pour Aer Lingus comprennent: Tarif Affaires, Tarif Flex ou Business Flex, Avantage, Économie, Smart ou Plus.

Tarif plus économique, intelligent ou plus

Si vous avez réservé ce type de tarif, vous ne serez pas remboursé si vous annulez votre vol. La seule exception est si votre vol est de / vers les États-Unis et qu'il se trouve qu'il remplit les conditions suivantes:

  • Vous annulez le vol dans les 24 heures suivant la réservation
  • Vous avez réservé plus d'une semaine avant le départ du vol.

L'annulation de vols avec ce type de tarif entraînera des frais d'administration de 20 € par personne pour un vol aller simple.

Ces frais d'administration ne s'appliquent pas aux vols en provenance des États-Unis ou du Canada.

Tarif Avantage, Flex ou Business Flex

Si vous réservez ce type de vol et que vous décidez d'annuler, vous recevrez un remboursement complet. Mais vous devrez annuler le vol avant l'heure de départ.

Tarif affaires

Pour un tarif affaires, une déduction de 15% sera effectuée et le reste vous sera remboursé. Des frais d'administration similaires au tarif Savers s'appliquent à l'exception des vols en provenance du Canada ou des États-Unis.

Comment annuler mon vol avec Aer Lingus?

Why Did GetHuman Write "Comment annuler mon vol avec Aer Lingus?"?

Après que des milliers de Aer Lingus clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment annuler mon vol avec Aer Lingus? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Aer Lingus si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Aer Lingus Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Aer Lingus afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment annuler mon vol avec Aer Lingus? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Aer Lingus

Asked il y a 3 ans
Updated il y a 3 ans
Viewed 1,116,885 times
Aer Lingus
Aer Lingus vol
annuler un vol avec Aer Lingus
annulations de vols avec Aer Lingus
Annuler le vol
changer de vol
Annuler le vol

What customers are saying about this and similar problems

Hi, I'm in the US and canceled my flight that I made less than ** hours ago. I want to...
I have to cancel my flight due to a family obligation. I was originally suppose to fly...
i have double booked a flight and would like to cancel one of them.
TODAY I THOUGHT I HAD BOOKED FLIGHT GLASGOW TO CORK ** OCT **** BUT PROCESS WAS TAKING...
I want to cancel my flight for medical reasons and would like a refund but am finding i...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Cancel My Flight with Aer Lingus?

In case you decide to cancel a flight with Aer Lingus, make sure you adhere to the policies they have outlined concerning cancellations and refund. If you face any difficulties, you can contact Aer Lingus Customer Service to help you sort out any issues you may incur.

Have you booked a flight with Aer Lingus, but cannot attend due to an emergency? Aer Lingus offer its customers a number of ways to cancel their flight. Depending on the situation necessitating the cancelation you may or may not be entitled for a refund.

Canceling a Booking Made Directly with Aer Lingus

In case you made your booking on aerlingus.com and would like to cancel your flight, then head over to their website and fill this Refund Request Form. The airline will process your cancellation as well as refund within 7 days and when processed, you will be informed by email.

However, according to US regulations, flights to/from United States may be cancelled and full refund given within 24 hours only if you made your booking 7 days before departure.

Any cancellation or change should be made up to just two hours before the time of departure, after which you will have to forfeit all the money with the exception of government tax.

If the flight ends up not being flown, then you are eligible to get the government tax refund, which you can request by applying via Refund Request Form. You should do this within one month of the booked travel date.

Aer Lingus will then process the cancellation together with the refund and send the amount back to the credit card used for booking within 7 days. Then they will inform you via email.

Does a Cancellation of a Flight with Aer Lingus Attract a Penalty?

Aer Lingus flight cancellation policy stipulates that cancelling an individual flight segment within numerous flight itinerary is considered a change. Therefore, this will lead to a raise in your fare and will attract a change fee.

Cancellation policy of Aer Lingus depends on the fare type you booked. However, refunds will be given after deducting an administration fee.

Canceling a Booking Made Through a Third Party

In some cases, you may book your flight ticket via a third party such as an online agency, a travel agent, or another airline. In such instances, you must contact the original sales agent when you decide to cancel your air ticket.

In mentioned earlier, cancelling your flight with Aer Lingus will depend on the fare type you choose. The fare options for Aer Lingus include: Business Fare, Flex or Business Flex Fare, Advantage, Saver, Smart or Plus Fare.

Saver, Smart or Plus Fare

In case you have booked this fare type, then you will not get a refund in case you cancel your flight. The only exception is if your flight is from/to the United States, and it happens to meet the following conditions:

  • You cancel the flight within 24 hours of booking
  • You booked more than one week prior to the flight's departure.

Cancelling flights with this fare type will attract an administration fee of €20 for each person for a one-way flight.

This administration fee does not apply to flights originating from the US or Canada.

Advantage, Flex, or Business Flex Fare

Booking this type of flight and then you decide to cancel, you will get a full refund. But you will have to cancel the flight before the departure time.

Business Fare

For a business fare, a 15% deduction will be made and the rest refunded to you. The administration fee similar to the Savers Fare applies with exceptions of flights originating from Canada or the United States.

How Do I Cancel My Flight with Aer Lingus?

Why Did GetHuman Write "How Do I Cancel My Flight with Aer Lingus?"?

After thousands of Aer Lingus customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Cancel My Flight with Aer Lingus? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Aer Lingus if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Aer Lingus Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Aer Lingus in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Cancel My Flight with Aer Lingus? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Aer Lingus

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 719,958 times
Aer Lingus
Aer Lingus flight
cancel a flight with Aer Lingus
flight cancellations with Aer Lingus
Cancel flight
switch flights
Cancel flight

What customers are saying about this and similar problems

My flight has been cancelled. How do I claim the refund due to me?
suite * la crise de corona, je voudrais annuler ma r*servation **********, du ** juille...
I want to cancel a flight I rebooked for September to Lanzarote **Booking Ref *CZRA*
Hi,*I cancelled the following flights and applied for the voucher -Dublin Manchester Ap...
Cant travel due to corona virus.

Paying Too Much for TV?

Want to talk to a real person right now who can compare TV, Internet, or phone packages in your area from different companies? Our service tracks the best deals from the various providers in your home area.

Call Now: 888-379-2546Our concierge is unaffiliated and therefore able to compare deals across many companies
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!