Comment annuler mon vol Air Canada et obtenir un remboursement ou un crédit?

Si vous annulez votre vol sur Air Canada, vous pouvez obtenir un remboursement complet, partiel ou aucun remboursement. Le montant que vous recevez en remboursement dépend de votre billet. Vous pouvez obtenir un remboursement en ligne si vous avez acheté votre billet en ligne et souhaitez annuler l'intégralité de la réservation. Si vous avez de la difficulté à annuler votre billet d'Air Canada et à obtenir un remboursement, contactez l'équipe du service à la clientèle pour obtenir de l'aide. Vous pouvez les contacter par téléphone ou au service d'assistance.

Comment puis-je annuler mon vol Air Canada et obtenir un remboursement ou un crédit?

Si vous changez d'avis sur un vol d'Air Canada, vous pouvez l'annuler et obtenir un remboursement rapidement. Vous pouvez obtenir un remboursement si vous annulez votre réservation dans les 24 heures. Air Canada remboursera le coût de votre billet. Ils annuleront votre transaction. Si vous annulez une réservation dont le surclassement a déjà été confirmé, vous devez contacter les Réservations d'Air Canada pour obtenir un remboursement.

Les réservations de Pass en vol, les crédits qui ont été annulés deux heures ou moins après la réservation sont crédités sur votre compte, et vous ne payez aucun frais d'annulation.

Certains billets ne sont pas remboursables. Au moment de l'achat, vérifiez votre billet pour vous assurer que vous en comprenez les termes et conditions. En cas de doute, les agents du service client peuvent vous aider. La plupart des billets promotionnels ne sont pas remboursables. Pour d'autres, vous devrez peut-être payer une pénalité de remboursement. La pénalité peut réduire considérablement la valeur de votre billet.

Fonctionnement des remboursements en ligne d'Air Canada

Vous pouvez obtenir un remboursement de la totalité de votre tarif pour certaines réservations. Dans de telles réservations, vous recevez un remboursement en ligne. Vous avez la possibilité d'obtenir un remboursement monétaire ou de conserver la valeur de votre billet pour de futurs voyages.

Air Canada peut offrir une partie de votre remboursement. À l'avenir, vous pouvez appliquer le solde du billet inutilisé à un voyage.

Si votre billet n'était pas remboursable, vous n'obtenez rien du tout en cas d'annulation. Cependant, la valeur du billet peut être déposée comme crédit pour de futurs voyages. Communiquez avec les Réservations d'Air Canada et ils nous aideront à évaluer la valeur du billet non remboursable.

Sur la page Services de remboursement, vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur la façon dont Air Canada traite les remboursements. Vous pouvez également apprendre à utiliser la valeur de vos billets inutilisés.

Si vous recherchez un remboursement pour les réservations qui ont déjà été surclassées, vous devez contacter les Réservations d'Air Canada pour obtenir de l'aide.

Vous pouvez annuler votre réservation en ligne dans les circonstances suivantes:

  1. Si vous aviez effectué votre réservation sur le site
  2. Vous annulez toute la réservation
  3. Vous annulez votre vol deux heures avant l'heure de départ

Vous ne pouvez pas annuler votre réservation en ligne si:

  1. Vous souhaitez annuler une réservation de récompense Aéroplan
  2. Vous avez effectué votre réservation par le biais d'Air Canada Reservations ou d'autres moyens

Contacter l'équipe d'assistance

Il existe deux façons principales de communiquer avec Air Canada si vous avez besoin de l'aide de son équipe de service à la clientèle. La meilleure façon de les contacter est par téléphone. L'assistance téléphonique est rapide et pratique. Il vous permet de parler directement avec un agent du service client. Ils vous poseront des questions sur la nature de votre problème et vous dirigeront vers l'aide la plus appropriée.

Vous pouvez également demander de l'aide au service d'assistance. Il contient de nombreux conseils susceptibles de répondre à vos préoccupations. Le service d'assistance d'Air Canada est la première option d'assistance pour la plupart des clients. Il a des réponses aux questions fréquemment posées et vous permet d'apprendre à la fois de l'équipe d'assistance et d'autres clients.

Comment annuler mon vol Air Canada et obtenir un remboursement ou un crédit?

Why Did GetHuman Write "Comment annuler mon vol Air Canada et obtenir un remboursement ou un crédit?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment annuler mon vol Air Canada et obtenir un remboursement ou un crédit? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment annuler mon vol Air Canada et obtenir un remboursement ou un crédit? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 101,055 times
Air Canada
annuler votre vol le Air Canada
difficulté à annuler votre Air Canada ticket et à obtenir un remboursement

What customers are saying about this and similar problems

I used the wrong credit card when purchasing flight passes and need to change the card...
I have a self connecting flight and I need to ask about luggage
I have a self connecting flight and I need to ask about luggage
Hello i have a flight to canada on agosto ** and i want to bring my pet. What i need t...
Hello i have a flight to canada on agosto ** and i want to bring my pet. What i need t...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Cancel My Air Canada Flight and Get a Refund or Credit?

If you cancel your flight on Air Canada, you may get a full, partial, or no refund. The amount you receive as a refund depends on your ticket. You may get an online refund if you purchased your ticket online and wish to cancel the whole booking. If you have any trouble canceling your Air Canada ticket and getting a refund, contact the customer service team for help. You may contact them on the phone or the help desk.

How Do I Cancel My Air Canada Flight and Get a Refund or Credit?

If you change your mind about an Air Canada flight, you may cancel it and get a refund fast. You may get a refund if you cancel your booking within 24 hours. Air Canada will issue a refund for the cost of your ticket. They will cancel your transaction. If you are canceling a booking whose upgrade has already been confirmed, you must contact Air Canada Reservations for a refund.

In-Flight Pass bookings, credits that were canceled two or fewer hours after booking are credited back to your account, and you don't incur any cancelation fees.

Some tickets are not refundable. At the time of purchase, check your ticket to ensure that you understand its terms and conditions. If you are unsure, the customer support agents may help you. Most promotional tickets are non-refundable. For others, you may need to pay a refund penalty. The penalty may lower the value of your ticket significantly.

How Air Canada Online Refunds Work

You may get a refund for your entire fare for certain bookings. In such bookings, you receive an online refund. You have the option of getting a monetary refund or retaining the value of your ticket for future travels.

Air Canada may offer a part of your refund. You may apply the balance of the unused ticket to a travel in future.

If your ticket was non-refundable, you get nothing at all in the event of a cancellation. However, the value of the ticket may be banked as credit for future travels. Reach out to Air Canada Reservations, and they will help you us the value of the non-refundable ticket.

On the Refund Services page, you may find additional information about how Air Canada processes refunds. You may also learn to use the value of your unused tickets.

If you are looking for a refund for bookings that have already been upgraded, you must contact Air Canada Reservations for help.

You may cancel your booking online under the following circumstances:

  1. If you had made your booking on the website
  2. You are canceling the whole booking
  3. You cancel your flight two hours before the time of departure

You cannot cancel your booking online if:

  1. You wish to cancel an Aeroplan Reward Booking
  2. You made your booking through Air Canada Reservations or other means

Contacting the Support Team

There are two main ways to contact Air Canada if you need help from their customer service team. The best way to contact them is on the phone. Phone support is fast and convenient. It allows you to speak directly with a customer care agent. They will ask about the nature of your problem and direct you to the most appropriate help.

Alternatively, you may seek support from the help desk. It has plenty of tips that may address your concerns. The Air Canada help desk is the first support option for most customers. It has answers to frequently asked questions and allows you to learn from both the support team and other customers.

How Do I Cancel My Air Canada Flight and Get a Refund or Credit?

Why Did GetHuman Write "How Do I Cancel My Air Canada Flight and Get a Refund or Credit?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Cancel My Air Canada Flight and Get a Refund or Credit? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Cancel My Air Canada Flight and Get a Refund or Credit? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 954,639 times
Air Canada
cancel your flight on Air Canada
trouble canceling your Air Canada ticket and getting a refund

What customers are saying about this and similar problems

I have a flight voucher that expires tomorrow from September **, ****. It was extended...
Flight changed need to make sure the dog reservations and seats are also included in th...
Had problems with passport. Looking to cancel a booking in October and have questions a...
Is a rapid antigen test accepted with Air Canada flights to the USA?
Is a rapid antigen test accepted with Air Canada flights to the USA?
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!