Comment puis-je déposer une réclamation pour perte de bagages auprès d'Air Canada?

Déposer une réclamation pour perte de bagages auprès d'Air Canada par écrit et en contactant le service à la clientèle. Vous obtenez un numéro de suivi et si les bagages ne sont pas trouvés dans les 21 jours, vous pouvez obtenir une compensation pour les bagages et leur contenu. Si cela ne se produit pas, poursuivez l'affaire avec l'Office des transports du Canada ou les tribunaux.

Comment puis-je déposer une réclamation pour perte de bagages auprès d'Air Canada?

Si vous avez perdu vos bagages sur Air Canada, vous pouvez suivre une procédure pour recevoir une compensation. Pour les bagages retardés, le passager a droit à des frais de remboursement payés lors de l'enregistrement. Cependant, il est bon de noter que la responsabilité de la compagnie aérienne envers vous est limitée lorsque vos bagages sont endommagés, retardés ou perdus.

Vous devez d'abord contacter le service à la clientèle d'Air Canada pour signaler votre bagage perdu. Vous devez déposer une déclaration de perte de bagages auprès d'Air Canada et enregistrer un son de l'interaction avec les agents de soutien à la clientèle.

Les dépenses provisoires raisonnables que vous êtes éligible à recevoir comprennent la location d'articles ou l'achat d'articles pour votre voyage et le transport terrestre pour effectuer ces achats. N'oubliez pas de conserver les reçus et les notes détaillées des achats tels que le montant, la description et la date.

Air Canada est tenue de payer le coût des dépenses intermédiaires en raison de la perte jusqu'à un certain montant. La compagnie aérienne commencera le processus de traçage de vos bagages dans l'intervalle et s'assurera que le problème est résolu dans les 21 jours.

Allez-y et déposez une demande d'indemnisation qui est couverte par la convention de Montréal. N'oubliez pas que la compensation est limitée. Si vous avez une assurance voyage, elle peut vous aider à couvrir le dépassement de la limite d'indemnisation.

L'Office des transports du Canada et les conditions de la loi sur les transports garantissent que le transporteur respecte pleinement vos droits en tant que voyageur. Par exemple, il offre un processus rapide de règlement des différends, y compris des services de médiation. Donc, si vous n'êtes pas satisfait du résultat de votre réclamation, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès d'une agence comme si vos bagages étaient perdus.

Cependant, la première étape consiste à communiquer avec le service à la clientèle d'Air Canada et à déposer une réclamation pour perte de bagages. Essayez d'abord de résoudre la situation avec la compagnie aérienne et donnez-lui environ 30 jours en attendant une résolution ou une réponse. Toutes les plaintes peuvent être déposées via le formulaire de plainte pour les voyages en avion.

Vous recevez une plainte comme un processus judiciaire qui vous permet de contester la politique de la compagnie aérienne si elle est déraisonnable, peu claire ou discriminatoire. Parfois, les passagers prennent trop de temps pour déposer une réclamation de perte de bagages en pensant qu'ils ne peuvent pas la récupérer lorsqu'elle se trouve quelque part à l'aéroport en attendant que le propriétaire légitime la réclame.

La plupart des aéroports ont des sections où les compagnies aériennes gardent les bagages perdus qui ne sont toujours pas réclamés. Par conséquent, il est important que vous déposiez votre réclamation. Les voyageurs ne devraient pas avoir de mal à se reconnecter avec leurs bagages perdus, car le processus est plus simple maintenant et une fois que vous déposez votre plainte, le processus démarre immédiatement. Vous obtenez un numéro de suivi que vous pouvez utiliser pour vérifier en ligne les progrès concernant vos bagages perdus.

Parfois, vous avez du mal à rechercher vos bagages perdus, mais il se trouve juste dans une pile étrange juste coincé entre les carrousels à bagages.

Les compagnies aériennes sont légalement tenues de transporter des passagers dans leurs bagages et de s'assurer que le voyage récupère ses bagages à leur arrivée à destination.

Actuellement, les transporteurs aériens ont leur propre politique de perte de bagages. Cela signifie que la compensation que vous attendez d'Air Canada dépend de ce que stipule sa politique. La rémunération varie également en fonction de la carrière avec laquelle vous voyagez à ce moment-là.

Comment puis-je déposer une réclamation pour perte de bagages?

Vous pouvez déposer votre réclamation de perte de bagages par écrit et l'adresser à Air Canada. Les passagers ont le droit de recevoir une compensation allant de 1500 $ à 2100 $ pour vos dépenses, car la compagnie aérienne suit vos bagages. Les dépenses comprennent celles que vous engagez lors de la récupération des bagages, comme un trajet en taxi jusqu'à l'aéroport, les frais de stationnement et de gaz.

Après 21 jours, si vos bagages ne sont pas retrouvés, Air Canada est dans l'obligation de remplacer les bagages et leur contenu.

Comment puis-je déposer une réclamation pour perte de bagages auprès d'Air Canada?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je déposer une réclamation pour perte de bagages auprès d'Air Canada?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je déposer une réclamation pour perte de bagages auprès d'Air Canada? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je déposer une réclamation pour perte de bagages auprès d'Air Canada? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a 2 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 751,315 times
Air Canada
Déposer une réclamation pour perte de bagages avec Air Canada
contacter Air Canada
sacs perdus air canada
Problème de bagages
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I File a Lost Baggage Claim with Air Canada?

File a lost baggage claim with Air Canada in writing and by contacting customer support. You get a tracking number and if the baggage is not found within 21 days, you can get compensation for the bags and its contents. If that doesn't happen, pursue the matter with Canadian Transportation Agency or the courts.

How Do I File a Lost Baggage Claim with Air Canada?

If you have lost your baggage on Air Canada, there is a procedure that you can follow to receive compensation. For delayed baggage, the passenger is eligible to receive refund fees paid when checking in. However, it's good to note that the airline's liability towards you is limited when your baggage is damaged, delayed or lost.

First you need to contact Air Canada customer support to report your lost baggage. You need to file a lost baggage report with Air Canada and record an audio of the interaction with the customer support agents.

Reasonable interim expenses you are eligible to receive include rental of items or purchase of items for your travel and ground transport to make those purchases. Remember to keep the receipts and detailed notes of the purchases such as amount, description and date.

Air Canada is liable to meet the cost of interim expenses due to the loss up to a certain amount. The airline will start the process of tracing your baggage in the meantime and ensure the problem is resolved within 21 days.

Go ahead and file a compensation claim which is covered under the Montreal convention. Remember, the compensation is limited. If you have travel insurance, it can help you cover the excess of the compensation limit.

The Canadian Transportation Agency together with the transportation act terms ensures that the carrier fully respects your rights as a traveler. For instance, it offers a prompt dispute resolution process including mediation services. So, if you are not satisfied with the result of your claim, you can always file a complaint with an agency like if your baggage is lost.

However, the first step is to contact Air Canada customer support and file a lost baggage claim. Try to resolve the situation with the airline first and give them approximately 30 days as you wait for a resolution or response. All complaints can be filed through the Air travel complaints form.

You get a complaint like a court process that enables you to challenge the airline policy if they are unreasonable, unclear or discriminatory. Sometimes passengers take too long to file for a lost baggage claim thinking that they can't recover it when it's lying somewhere at the airport waiting for the legitimate owner to claim it.

Most airports have sections where airlines keep the lost baggage that are still unclaimed. Therefore, it's important that you file your claim. Travelers shouldn't struggle to reconnect with their lost baggage as the process is simpler now and once you file your complaint, the process starts immediately. You get a tracking number that you can use to check online for progress concerning your lost baggage.

Sometimes you struggle to look for your lost baggage, but it's just lying in an odd pile just tucked between baggage carousels.

Airlines are legally obligated to transport passengers within their baggage and ensure that the travel gets his/her baggage when they arrive at the intended destination.

Currently, airlines carriers have their own lost baggage policy. It means that the compensation you stand to get from Air Canada depends on what their policy states. Compensation also varies depending on the career you fly with at that time.

How Do I File a Lost Baggage Claim?

You can file your lost baggage claim in writing and address it to Air Canada. Passengers are entitled to receive compensation ranging from $1500 - $2100 for your expenses as the airline is tracking your baggage. The expenses include the ones you incur when retrieving the baggage like a taxi ride to the airport, parking and gas costs.

After 21 days, if your baggage is not found, Air Canada is under obligation to replace the bags and its contents.

How Do I File a Lost Baggage Claim with Air Canada?

Why Did GetHuman Write "How Do I File a Lost Baggage Claim with Air Canada?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I File a Lost Baggage Claim with Air Canada? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I File a Lost Baggage Claim with Air Canada? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 1,110,236 times
Air Canada
File a lost baggage claim with Air Canada
contact Air Canada
lost bags air canada
Baggage Problem
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!