Comment puis-je corriger une erreur sur ma réservation avec Air Canada?

Air Canada est parmi les plus grandes compagnies aériennes nationales et internationales desservant plus de 210 aéroports sur six continents. Étant une grande entreprise, elle compte des milliers de clients qui peuvent développer des problèmes de service lors de la réservation de leurs vols. Alors que l'équipe du service client peut vous aider à résoudre votre problème, GetHuman fournit un guide simple, tout comme celui ci-dessus, pour vous aider à résoudre le problème vous-même.

Vous pouvez faire des erreurs mineures ou importantes lors de la réservation de vol en ligne, et des erreurs majeures peuvent vous faire manquer votre vol. Eh bien, pour commencer, votre billet doit avoir les mêmes informations que votre passeport ou votre permis de conduire, surtout en ce qui concerne votre nom. Vous trouverez ci-dessous quelques erreurs courantes pouvant survenir lors de la réservation d'un vol.

Mauvais nom sur le billet: il est courant de faire une erreur en ce qui concerne votre nom, ce qui peut vous coûter des frais supplémentaires pour la correction. La Transportation Security Administration tient à s'assurer que la personne réservant le vol a subi un contrôle et un embarquement. Il s'agit d'empêcher le vol de carte de crédit et d'augmenter la sécurité. Vous devriez toujours vérifier le nom sur votre billet. De plus, assurez-vous que votre appareil ne remplit pas automatiquement un nom différent de votre passeport ou permis de conduire lors d'une réservation en ligne.

Obtenir un billet trop restrictif: la plupart des compagnies aériennes supposent que vous souhaitez réserver le vol le moins cher, qui est le premier devis qu'elles vous proposent. Cependant, la plupart des billets bon marché comportent de nombreuses restrictions. Les billets plus chers peuvent être entièrement remboursables, mais ils peuvent ne pas être la première option que vous voyez. Vous pouvez finir par réserver un billet bon marché non remboursable, même en cas d'urgence. Pour éviter cela, assurez-vous de bien respecter la politique de vol avant de réserver.

Avoir une mauvaise date sur le billet: Aller à l'aéroport uniquement pour réaliser que votre billet suggère que vous avez déjà voyagé ou que vous ne voyagez pas peut provoquer une grande frayeur. Vous avez peut-être la chance d'obtenir un support client pour rectifier votre situation de date, mais cela peut vous coûter des frais supplémentaires.

Plutôt que d'avoir à gérer des maux de tête de dernière minute, pourquoi ne pas revoir votre itinéraire avant de cliquer sur le bouton "réserver" et de vous assurer que vos informations de voyage sont correctes? Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent.

Comment corriger une erreur lors de la réservation à partir du site Web d'Air Canada

  1. Visitez le site officiel d'Air Canada
  2. Cliquez sur "Mes réservations" sur la page d'accueil
  3. Entrez votre référence de réservation et votre nom de famille pour accéder aux informations de réservation de votre vol
  4. Cliquez sur "Rechercher des informations" pour obtenir les détails de votre vol
  5. À ce stade, vous devriez voir votre nom, votre numéro de siège, la date et l'option de changement de vol
  6. Sélectionnez l'option à laquelle vous souhaitez apporter des modifications
  7. Suivez les instructions fournies pour effectuer les modifications
  8. Cliquez sur "enregistrer" pour terminer le processus
  9. Fournissez les informations de votre carte de crédit au cas où le système vous demanderait d'effacer les frais supplémentaires

Autres options disponibles pour corriger les erreurs

Correction sur appel: appeler le service client est l'un des moyens les plus simples et les plus rapides de corriger les erreurs de ticket, car les agents sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 pour vous aider. Appelez lorsque vous réalisez que vous avez un problème de réservation pour activer un remède plus rapide.

Pages d'aide d'Air Canada: Air Canada dispose d'une FAQ, d'un forum et d'un service d'assistance en ligne où les clients et les représentants des compagnies aériennes peuvent interagir. Vous pouvez vous renseigner sur le forum pour savoir comment corriger une erreur et vous obtiendrez une réponse assez rapidement. Recherchez simplement les questions fréquemment posées pour voir si les représentants du service traitent souvent le problème, puis cliquez sur un problème pour trouver des solutions.

Comment puis-je corriger une erreur sur ma réservation avec Air Canada?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je corriger une erreur sur ma réservation avec Air Canada?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je corriger une erreur sur ma réservation avec Air Canada? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je corriger une erreur sur ma réservation avec Air Canada? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a 2 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 691,733 times
Air Canada
Correction des erreurs de réservation avec Air Canada
Réparer les erreurs de ticket avec Air Canada

What customers are saying about this and similar problems

Need wheel chair assistance for my father and my wife. Traveling from SFO to Montreal...
Booking cat for flight to Toronto in January
Booking cat for flight to Toronto in January
flight changes by AC resulting in red eye flts .*layovers are not satisfactory
I’m booking a ticket with Air Canada and Qatar airways for ** December **** from Toront...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Fix an Error on My Booking with Air Canada?

Air Canada is among the largest domestic and international airlines serving more than 210 airports in six continents. Being a large company, it has thousands of customers who may develop service issues when booking their flights. While the customer care team can help you resolve your issue, GetHuman provides a simple guide just like the one above to help you solve the problem yourself.

You may make minor or significant mistakes while making flight reservations online, and major errors may cause you to miss your flight. Well, for starters, your ticket needs to have the same information as your passport or driver's license, especially when it comes to your name. Below are some common mistakes that may occur while booking a flight.

Wrong name on the ticket: It's common to make a slip-up when it comes to your name, which may cost you some extra charges for correction. The Transportation Security Administration is keen on ensuring that the person booking the flight has undergone screening and boarding. This is to prevent credit card theft and increase security. You should always triple-check the name on your ticket. Additionally, ensure your device doesn't auto-fill a different name from your passport or driver's license when making an online reservation.

Getting a ticket that is too restrictive: Most airlines assume you want to book the cheapest flight, which is the first quote they offer you. However, most cheap tickets come with lots of restrictions. Pricier tickets can be fully refundable, but they may not be the first option you see. You may end up booking a cheap ticket that's non-refundable, even during emergencies. To avoid this, ensure that you go through the flight policy thoroughly before booking.

Having the wrong date on the ticket: Going to the airport only to realize that your ticket is suggesting you already traveled or are yet to travel can cause quite a scare. You may be lucky enough to get customer support to rectify your date situation, but this may cost you extra charges.

Rather than having to deal with last-minute headaches, why not review your itinerary before you click the "book" button and ensure your travel information is correct? This will go a long way in saving you both time and money.

How to fix an error on booking from the Air Canada website

  1. Visit the official website of Air Canada
  2. Click on "My bookings" on the homepage
  3. Key in your booking reference and last name to access your flight booking information
  4. Click on "Search info" to get your flight details
  5. At this point, you should see your name, seat number, date, and the flight change option
  6. Select the option you would like to make changes to
  7. Follow the guidelines provided on how to make the changes
  8. Click on "save" to complete the process
  9. Provide your credit card information in case the system prompts you to clear extra charges

Other available options to fix errors

Fix on-call: Calling customer care is among the easiest and fastest ways to fix ticket errors since the agents are available 24/7 to assist you. Call when you realize you have a booking issue to enable speedier remedy.

Air Canada Help Pages: Air Canada has a customer FAQ, Forum, and an online help desk where customers and airline representatives can interact. You may inquire in the forum about how to fix any error, and you'll get a response soon enough. Just search the frequently asked questions to see if the service reps handle the issue often, then click on a problem for solutions.

How Do I Fix an Error on My Booking with Air Canada?

Why Did GetHuman Write "How Do I Fix an Error on My Booking with Air Canada?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Fix an Error on My Booking with Air Canada? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Fix an Error on My Booking with Air Canada? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 861,194 times
Air Canada
Fix booking errors with Air Canada
Repair ticket errors with Air Canada

What customers are saying about this and similar problems

Refund of my vouchers not processed
The second flight of our return trip (from ICN to CMH) was changed to a later time. Thi...
Air Canada Flight cancelled due to COVID. Refund was requested in June ****. Calling to...
I purchased a plane ticket with Air Canada, but I did not receive email confirmation. M...
My passport expired * weeks ago. Can I still fly today?

Setup Your New Home Easily

Call now and talk to a real person in seconds who can tell you the best deals from each telecom company if your new home area. We find the best deal for you and then we manage the scheduling so that all your technicians show up on the same day. Easy and free!

Call free anytime: 888-959-6783Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers and schedule multiple technicians
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!