Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol d'Air Canada?

Ce guide aide les passagers d'Air Canada à mieux comprendre les conditions dans lesquelles ils peuvent recevoir une compensation pour refus d'embarquement et les méthodes de paiement proposées par Air Canada. Les lecteurs apprendront également à quel type d'indemnité monétaire s'attendre le dérangement et comment signaler une plainte auprès de l'Office des transports du Canada si l'indemnisation pour la demande d'embarquement refusée ne satisfait pas le client.

Dans de nombreux cas, un passager est expulsé d'un vol d'Air Canada parce qu'il était en surréservation, ce qui signifie qu'il y a plus de passagers à la porte d'embarquement qu'il n'y a de sièges dans l'avion. Dans tous les cas, la compagnie aérienne doit informer les passagers des raisons pour lesquelles ils ont été refusés à l'embarquement et si la situation était sous leur contrôle, combien d'indemnisation le passager recevra.

Indemnisation pour refus d'embarquement d'Air Canada

En cas de refus d'embarquement, un représentant d'Air Canada fera appel à suffisamment de bénévoles pour abandonner leurs sièges à la porte d'embarquement afin que le vol puisse partir à une heure raisonnable. S'il n'y a pas suffisamment de bénévoles, les autres passagers se verront refuser l'embarquement conformément à la politique de priorité d'embarquement d'Air Canada.

Les passagers ont droit à une indemnisation à l'embarquement refusée involontairement en fonction de l'heure à laquelle le passager arrive à destination. Les volontaires n'ont pas droit à une compensation au-delà de ce qui est accepté par le passager au moment du volontariat.

Remarque : Les passagers qui ont déjà reçu une compensation pour retard / annulation ne sont pas éligibles à une compensation pour refus d'embarquement.

AIr Canada a refusé les conditions de compensation d'embarquement et les options de paiement

Non seulement la compagnie aérienne doit payer une indemnité pour tout passager refusé involontairement à l'embarquement, mais Air Canada doit également fournir aux passagers d'autres arrangements de voyage (cela peut inclure l'hébergement pour la nuit s'il n'y a pas de vols le même jour), des normes de traitement minimales et communiquer des informations importantes. informations aux passagers.

Il y a quelques conditions (décrites dans les conditions générales de transport d'Air Canada ) dans lesquelles un passager peut se voir refuser l'embarquement involontairement, mais n'est pas admissible à une compensation. Par exemple, si le vol a été annulé, si un avion de plus petite capacité a été remplacé pour des raisons opérationnelles ou pour des raisons de sécurité.

Le montant de l'indemnisation pour refus d'embarquement est le suivant:

  • 900 $ CAD pour les retards de 6 heures ou moins
  • 1 800 $ CAN pour des retards de six à neuf heures
  • 2400 $ CAD pour les retards de neuf heures ou plus

Les passagers reçoivent généralement un mot d'indemnisation à la porte d'embarquement qui leur a été refusée et peuvent s'attendre à une indemnisation sous forme d'argent comptant, de chèque, de virement bancaire ou de bon de voyage pour Air Canada.

Tous les passagers qui ne sont pas satisfaits de l'indemnisation résultant d'une demande d'embarquement refusée involontairement auprès d'Air Canada peuvent communiquer avec l'Office des transports du Canada .

Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol d'Air Canada?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol d'Air Canada?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol d'Air Canada? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol d'Air Canada? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a 2 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 25,805 times
Air Canada
Indemnité de refus d'embarquement de Air Canada; Air Canada options de paiement d'indemnisation d'embarquement refusées; refus d'embarquement involontaire avec Air Canada

What customers are saying about this and similar problems

flight changes by AC resulting in red eye flts .*layovers are not satisfactory
I’m booking a ticket with Air Canada and Qatar airways for ** December **** from Toront...
I cancelled a flight within ** hours. As per AC's refund policy, I was to be refunded t...
Please give me a contact phone number or email for Air Canada group travel. My name is...
Are dogs allowed in the cabin during the Christmas Holidays?
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Get Compensated for Getting Bumped Off of My Air Canada Flight?

This guide helps Air Canada passengers better understand the conditions on which they can receive denied boarding compensation and what payment methods Air Canada offers. Readers will also learn what kind of monetary compensation to expect for the inconvenience and how to report a complaint with the Canadian Transportation Agency if the compensation for the denied boarding claim does not satisfy the customer.

In many cases, a passenger is bumped off an Air Canada flight because it was overbooked, meaning there are more passengers at the boarding gate than there are seats on the plane. In every case, the airline must inform passengers why they were denied boarding and if the situation was within the airlines control, how much compensation the passenger will receive.

Denied Boarding Compensation from Air Canada

When a denied boarding situation arises, an Air Canada representative will call for enough volunteers to give up their seats at the boarding gate so that the flight can leave at a reasonable time. If there aren't enough volunteers, other passengers will be denied boarding in accordance with Air Canada's boarding priority policy.

Passengers are entitled to involuntarily denied boarding compensation based on how late the passenger arrives at their final destination. Volunteers are not entitled to compensation beyond what is accepted by the passenger at the time of volunteering.

Note: Passengers who have already received delay/cancellation compensation are ineligible for denied boarding compensation.

AIr Canada Denied Boarding Compensation Conditions & Payment Options

Not only must the airline must pay compensation for any passenger involuntarily denied boarding, Air Canada must also provide passengers with alternative travel arrangements (this may include overnight accommodations if there are no flights the same day), a minimum standards of treatment, and communicate important information to passengers.

There are a few conditions (outlined in the Air Canada's General Terms and Conditions of Carriage) in which a passenger may be involuntarily denied boarding, but is ineligible for compensation. For example, if the flight was cancelled, if a smaller capacity aircraft was substituted due to operational reasons, or for any safety reasons.

The amount of compensation for denied boarding is as follows:

  • $900 CAD for delays of 6 hours or less
  • $1,800 CAD for delays of six to nine hours
  • $2,400 CAD for delays of nine hours or more

Passengers typically receive word of compensation at the gate where they were denied boarding and can expect compensation in the form of cash, check, a bank transfer, or a travel voucher for Air Canada.

Any passengers not satisfied with the compensation from an involuntarily denied boarding claim with Air Canada can contact the Canadian Transportation Agency.

How Do I Get Compensated for Getting Bumped Off of My Air Canada Flight?

Why Did GetHuman Write "How Do I Get Compensated for Getting Bumped Off of My Air Canada Flight?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Get Compensated for Getting Bumped Off of My Air Canada Flight? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Get Compensated for Getting Bumped Off of My Air Canada Flight? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 265,374 times
Air Canada
Denied boarding compensation from Air Canada; Air Canada denied boarding compensation payment options; involuntarily denied boarding claim with Air Canada

What customers are saying about this and similar problems

I can't reset my password! It keeps telling me that link is wrong. I have emailed sever...
I was listed as a no show on my flight despite being issued a boarding pass and having...
Refund of my vouchers not processed
The second flight of our return trip (from ICN to CMH) was changed to a later time. Thi...
Air Canada Flight cancelled due to COVID. Refund was requested in June ****. Calling to...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!