Comment puis-je obtenir un remboursement des frais de vol d'Air Canada?

Si vous recevez des frais de vol erronés sur un vol d'Air Canada, vous pouvez prendre des mesures pour résoudre le problème et obtenir un remboursement. La façon la plus simple de gérer une facturation erronée consiste simplement à appeler la relation client. Les relations avec la clientèle vous demanderont des détails sur les frais ainsi que des informations sur le vol et les articles qui vous ont été facturés par erreur. Vous pouvez également contacter Air Canada en ligne et détailler les frais de vol incorrects. Cependant, assurez-vous de donner autant de détails que possible concernant la charge incorrecte. Vous devez également fournir des informations d'identification, des informations concernant le vol et tout détail sur le type de frais ainsi que le mode de paiement. Si vous choisissez d'écrire une lettre à Air Canada, vous devez inclure les mêmes détails que ceux que vous avez inclus dans votre courriel. Cependant, votre e-mail et votre lettre doivent inclure différentes manières de vous contacter. Cela vous permettra de ne manquer aucun message ou toute forme de correspondance.

De nombreux passagers peuvent commander des services spéciaux ou de la nourriture pendant leur vol. En conséquence, il est possible d'être surfacturé ou facturé incorrectement pour les articles ou services que vous recevez. Ces frais de vol peuvent toujours être compensés ou remboursés si vous savez quoi faire et alerter Air Canada.

Appelez les relations avec la clientèle d'Air Canada

Une fois que vous avez pris connaissance de la charge incorrecte, alertez Air Canada. La façon la plus rapide de procéder consiste à simplement passer un appel aux relations avec la clientèle d'Air Canada. Donnez-leur votre nom et votre numéro de vol ainsi que tous les détails concernant le ou les frais erronés. Vous devrez peut-être également fournir une preuve du ou des frais. Un représentant des relations avec la clientèle d'Air Canada devrait être en mesure de rembourser les frais ou au moins de vous donner une idée du moment où une résolution pourra être trouvée.

Visitez le site Web d'Air Canada

Vous pouvez également visiter le site Web d' Air Canada et envoyer un message à la compagnie aérienne. Utilisez l'e-mail de contact et expliquez ce qui se passe dans les détails. Laissez votre nom, votre numéro de vol et toute autre information importante concernant les frais. C'est aussi une bonne idée de laisser une adresse e-mail ainsi qu'un numéro de téléphone de contact. Vous pourriez même vouloir laisser une adresse au cas où la compagnie aérienne correspondrait à votre demande de remboursement par courrier. C'est une bonne idée de laisser différentes façons de vous contacter au cas où vous manquez un e-mail ou un appel téléphonique.

Envoyer une lettre

Si vous n'êtes pas inquiet du temps, vous pouvez toujours écrire à Air Canada. Vous pouvez adresser la lettre à l'attention des relations clients d'Air Canada. L'avantage d'écrire une lettre est que vous aurez une copie papier de votre demande de remboursement et une explication détaillée de ce qui s'est passé. Cela incitera très probablement la compagnie aérienne à répondre également par courrier. Cela vous donnera une copie papier de leur reconnaissance de l'accusation et de la mesure qu'ils prévoient de prendre. Comme indiqué ci-dessus, assurez-vous de donner plusieurs modes de contact. Un numéro de téléphone, une adresse e-mail et une adresse sont de bonnes formes de contact. Vous pouvez faire un suivi par un appel téléphonique pour vous assurer qu'ils ont bien reçu la lettre dans la semaine ou deux après l'envoi de la lettre. Cependant, cette méthode ne devrait être poursuivie que si vous avez le temps d'attendre une réponse et que vous n'êtes pas pressé pour une résolution rapide.

Comment puis-je obtenir un remboursement des frais de vol d'Air Canada?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je obtenir un remboursement des frais de vol d'Air Canada?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je obtenir un remboursement des frais de vol d'Air Canada? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je obtenir un remboursement des frais de vol d'Air Canada? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 90,700 times
Air Canada
Comment puis-je recevoir un remboursement pour les frais de vol erronés sur Air Canada?
Que puis-je faire pour recevoir un remboursement pour les mauvais frais de vol sous forme Air Canada
Que dois-je faire pour recevoir un remboursement pour les mauvais frais de vol sur un vol Air Canada?

What customers are saying about this and similar problems

Your agent just returned my call and there were * recordings going on at the same time...
I am leaving in a little less than ** hours and have not been able to check in online...
Trying to check in online and it does not work for me.
I need to ask some questions about a flight I'm about to book
I can't reset my password! It keeps telling me that link is wrong. I have emailed sever...

Changement d'adresse? Concierge gratuit.

Appelez notre concierge gratuit et nous comparerons les services et les plans dans votre nouvelle région d'origine et planifierons gratuitement toute la configuration pour la même journée! Obtenez une meilleure offre sur tous vos services en un seul appel et laissez-nous vous simplifier la planification.

Appelez gratuitement: 888-959-6783Notre service n'est pas affilié et peut ainsi comparer les plans de nombreux fournisseurs et planifier plusieurs techniciens
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Get a Refund for an Inflight Charge from Air Canada?

If you receive an erroneous inflight charge on an Air Canada flight there are steps you can take to resolve the issue and get a refund. The easiest way to manage an erroneous charge is to simply call customer relations. Customer relations will ask for details regarding the charge as well as information regarding the flight and the items you were charged for in error. You can also reach out to Air Canada online and detail the incorrect inflight charges. However, be sure to give as many details as possible regarding the incorrect charge. You should also give identifying information, information regarding the flight, and any details about the type of charges as well as the payment method. If you choose to write a letter to Air Canada you should include the same details you included in your email. However, both your email and your letter should include various ways to contact you. This will ensure that you don't miss a message or any form of correspondence.

Many passengers may order special services or food during their flight. As a result, it's possible to be overcharged or charged incorrectly for the items or services you receive. These inflight charges can still be compensated or refunded if you know what to do and alert Air Canada.

Call Air Canada Customer Relations

Once you become aware of the incorrect charge, alert Air Canada. The quickest way to do this is to simply pace a call to Air Canada customer relations. Give them your name and flight number as well as any details regarding the erroneous charge or charges. You may have to provide proof of the charge or charges as well. An Air Canada customer relations representative should be able to refund the charges or at least give you an idea of when a resolutions can be reached.

Visit the Air Canada Website

You can also visit the Air Canada website and message the airline. Use the contact email and explain what happen i detail. Leave your name, flight number, and any other important information regarding the charge. It's also a good idea to leave an email address as well as a contact phone number. You might even want to leave an address in case the airline corresponds to your request for a refund via mail. It's a good idea to leave various ways of contacting you in case you miss an email or a phone call.

Send a Letter

If you're not worried about time you can always write Air Canada a letter. You can address the letter to the attention of Air Canada customer relations. The benefit of writing a letter is that you will have a hard copy of your request for a refund and a detailed explanation of what happened. This will more than likely prompt the airline to reply via mail as well. This will give you a hard copy of their acknowledgement of the charge and measure they plan on taking. As stated above, be sure to give several modes of contact. A phone number, email address, and address are good forms of contact. You can follow up with a phone call to ensure they received the letter within a week or two of mailing the letter. However, this method should only be sued if you have time to wait for a reply and aren't in a rush for a speedy resolution.

How Do I Get a Refund for an Inflight Charge from Air Canada?

Why Did GetHuman Write "How Do I Get a Refund for an Inflight Charge from Air Canada?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Get a Refund for an Inflight Charge from Air Canada? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Get a Refund for an Inflight Charge from Air Canada? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked 5 months ago
Updated 5 months ago
Viewed 99,166 times
Air Canada
How do I receive a refund for erroneous inflight charges on Air Canada?
What can I do to receive a refund for wrong inflight charges form Air Canada
What should I do to receive a refund for wrong inflight charges on an Air Canada flight?

What customers are saying about this and similar problems

Flight departure has been changed to Dec ** instead of Dec ****Need to cancel and get a...
AC changed my flight., Doesn’t work. Must rebook, urgent and important. Air Canada wil...
Inquiring about change of departure itinerary
Hi My name is Boris Psavka. I got a text that I have a flight booked and seat change. I...
I need to get my pets booked in cabin on my flight that i just booked for me and my hus...

Paying Too Much for Internet?

Want to talk to a real person right now who can compare TV, Internet, or phone packages in your area from different companies? Our service tracks the best deals from the various providers in your home area.

Call Now: 888-379-2546Our concierge is unaffiliated and therefore able to compare deals across many companies
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!