Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Air Canada?

Dans le cas où vous manquez votre vol de correspondance avec Air Canada en raison de votre propre faute, vous devrez payer des frais de changement et prendre d'autres dispositions pour arriver à votre destination. Heureusement, Air Canada vous aidera habituellement; cependant, ils n'ont aucune obligation ni aucune loi pour vous aider, quelle que soit la faute.

Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Air Canada?

Si après toute la planification et l'organisation que vous avez faites pour planifier votre voyage, vous avez raté votre vol de correspondance sur Air Canada, vous vous demandez probablement quoi faire ensuite. Tu n'es pas seul; cela arrive à beaucoup de gens, même ceux qui sont très organisés et de grands planificateurs alors ne paniquez pas, la vie continue. Cet article peut vous aider en vous indiquant exactement quoi faire dans cette situation.

Que faire lorsque vous manquez votre vol de correspondance

Tout d'abord, restez calme, ce n'est pas la fin du monde, c'est réparable. Cependant, ce que vous faites ensuite dépend de votre situation spécifique et de ce qui vous a fait manquer votre vol. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut manquer son vol de correspondance et, dans certains cas, ce n'est même pas de votre faute; peut-être que le vol a été changé ou retardé. Nous examinerons les différentes circonstances et vous ferons savoir quoi faire dans chacune d'elles.

Vous avez manqué votre vol de correspondance en raison de la météo

Si vous avez manqué votre vol de correspondance en raison du mauvais temps, vous pouvez contacter un agent de soutien d'Air Canada en cliquant ici pour vous aider à réserver à nouveau. Lors de votre conversation avec l'agent de voyages, assurez-vous et demandez-lui s'il offre une compensation pour les repas ou autres hébergements dont vous pourriez avoir besoin pendant votre escale, car dans certains cas, il vous couvrira. C'est là que l'assurance voyage est très pratique, car certaines polices couvriront les dépenses d'escale que les compagnies aériennes ne couvriront peut-être pas.

Vous avez manqué votre vol de correspondance en raison d'un problème mécanique

Au cas où vous auriez raté votre vol de correspondance en raison d'Air Canada ayant des problèmes mécaniques qui ont causé le retard; ils vous aideront à arriver à destination le plus rapidement possible en vous réservant le prochain vol disponible qui atteint votre destination. S'ils n'ont pas de vol aller disponible au départ, ils peuvent soit contacter une autre compagnie aérienne qui le fait, soit vous réserver un vol plus tard tout en vérifiant que vous êtes correctement logé avec les repas, les séjours à l'hôtel et le transport, si nécessaire. Remarque: ces compliments sont strictement volontaires par Air Canada car ils ne sont pas requis par les règlements ou les lois pour vous accommoder dans cette situation.

Vous avez manqué votre vol en raison de quelque chose qui était sous votre contrôle

Si vous avez manqué votre vol de correspondance à cause de quelque chose sous votre contrôle, vous êtes essentiellement seul. Cela pourrait être dû à de nombreuses choses, notamment le fait de partir trop tard pour se rendre à l'aéroport et de rester coincé dans le trafic, la réservation d'un vol de correspondance trop serré à effectuer, une action à l'aéroport qui vous a distrait de l'annonce de l'embarquement, ou autre . De plus, si vous avez réservé votre premier vol avec une autre compagnie aérienne en retard, Air Canada n'assumera aucune responsabilité. Cependant, même si Air Canada n'a aucune obligation de vous aider pour avoir raté votre vol de correspondance, les agents de soutien de la compagnie aérienne vous aideront à réserver, mais gardez à l'esprit que vous devrez payer la différence de tarif et / ou un changement de vol. frais.

Si vous avez manqué votre vol de correspondance, quelle qu'en soit la raison, cliquez ici pour contacter un agent de soutien d'Air Canada dès maintenant pour obtenir de l'aide.

Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Air Canada?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Air Canada?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Air Canada? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Air Canada? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a 2 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 364,032 times
Air Canada
J'ai raté mon vol de correspondance le Air Canada
Je n'ai pas effectué mon vol de correspondance le Air Canada
J'ai perdu mon vol de correspondance le Air Canada
Tard pour mon vol de correspondance le Air Canada

What customers are saying about this and similar problems

I am flying business class Calgary to Sydney Australia today. I need to confirm I have...
Need wheel chair assistance for my father and my wife. Traveling from SFO to Montreal...
Need wheel chair assistance for my father and my wife. Traveling from SFO to Montreal...
Booking cat for flight to Toronto in January
Booking cat for flight to Toronto in January

Payer trop cher pour le câble?

Vous voulez parler à une personne réelle dès maintenant qui peut comparer des forfaits TV, Internet ou téléphoniques dans votre région de différentes entreprises? Notre service suit les meilleures offres des différents fournisseurs de votre région d'origine.

Appelez maintenant: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Do I Do If I Missed My Connecting Flight on Air Canada?

In the case that you miss your connecting flight with Air Canada because of your own fault, you will have to pay a change fee and make other arrangements to get to your destination. Fortunately, Air Canada usually will help you out; although, they are under no obligation or laws to assist you no matter what the fault was.

What Do I Do if I Missed my Connecting Flight on Air Canada?

If after all the planning and arranging you did to make travel plans, you missed your connecting flight on Air Canada you're probably wondering what to do next. You are not alone; this happens to many people, even those who are very organized and great planners so don't panic, life goes on. This article can help you out by letting you know exactly what to do in this situation.

What to Do When you Miss your Connecting Flight

First of all, stay calm, it is not the end of the world, this is fixable. However, what you do next depends on your specific situation and what caused you to miss your flight. There are many reasons why a person may miss their connecting flight and in some instances, it may not even be your fault; maybe the flight was changed or delayed. We will take a look at different circumstances and let you know what to do in each.

You Missed Your Connecting Flight Due to the Weather

If you missed your connecting flight due to bad weather, you can contact a support agent at Air Canada by clicking here to help you rebook. During your conversation with the travel agent be sure and ask if they offer any compensation for meals or other accommodations that you may require during your layover as in some cases they will cover you. This is where travel insurance comes in very handy as some policies will cover layover expenses that airlines may not cover.

You Missed Your Connecting Flight Due to a Mechanical Issue

In case you missed your connecting flight because of Air Canada having mechanical problems that caused the delay; they will help you get to your destination as soon as possible by booking you on the next flight available that reaches your destination. If they don't have an available outbound flight leaving soon, they may either contact another airline that does or book you on a later flight while seeing that you are properly accommodated with meals, hotel stays and transportation, if required. Note: these compliments are strictly voluntary by Air Canada as they are not mandated by regulations or laws to accommodate you in this situation.

You Missed Your Flight Due to Something That Was Within Your Control

If you missed your connecting flight because of something within your control than you are basically on your own. This could be due to many things including, leaving too late to get to the airport and getting stuck in traffic, booking a connecting flight that was too tight to make, doing something at the airport that distracted you from hearing the boarding announcement, or other. In addition, if you booked your first flight with another airline that was late, Air Canada will not resume any responsibility. However, even though Air Canada is not under any obligation to assist you for missing your connecting flight, the support agents at the airline will help you to rebook but keep in mind that you will have to pay the fare difference and/or a flight change fee.

If you missed your connecting flight, no matter what it was due to, click here to contact a support agent at Air Canada now for assistance.

What Do I Do If I Missed My Connecting Flight on Air Canada?

Why Did GetHuman Write "What Do I Do If I Missed My Connecting Flight on Air Canada?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Do I Do If I Missed My Connecting Flight on Air Canada? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Do I Do If I Missed My Connecting Flight on Air Canada? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked 5 months ago
Updated 5 months ago
Viewed 393,849 times
Air Canada
Missed my connecting flight on Air Canada
Didn't make my connecting flight on Air Canada
Lost my connecting flight on Air Canada
Late for my connecting flight on Air Canada

What customers are saying about this and similar problems

Flight departure has been changed to Dec ** instead of Dec ****Need to cancel and get a...
AC changed my flight., Doesn’t work. Must rebook, urgent and important. Air Canada wil...
Inquiring about change of departure itinerary
Hi My name is Boris Psavka. I got a text that I have a flight booked and seat change. I...
I need to get my pets booked in cabin on my flight that i just booked for me and my hus...

Paying Too Much for Your Plan?

After helping consumers for 10 years, we realized that you need an impartial, live person you can talk to about comparing the various TV, cable, Internet and phone plans in your area- somebody who can compare the best deals across telecom providers. So we created a free concierge service you can call at the phone number below.

Call Toll-Free: 888-379-2546Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!