Que dois-je faire si je suis expulsé de mon vol d'Air Canada?

Cela est déjà arrivé à de nombreux voyageurs et se reproduira encore et encore. Ils partent tôt pour s'assurer qu'ils arrivent à temps pour leur vol et restent assis pendant des heures à attendre d'être heurtés à la dernière minute. Lorsqu'Air Canada refuse l'embarquement à un passager, il vous aidera à prendre d'autres dispositions de voyage pour vous assurer d'arriver à destination et vous indemnisera immédiatement sur place par chèque, en espèces ou par traite bancaire si le temps le permet. Cependant, si vous n'avez pas le temps d'attendre le paiement, ils vous enverront un chèque par la poste. Ils vous donnent généralement entre 200 $ et 600 $ pour vos problèmes.

Que dois-je faire si je suis expulsé de mon vol d'Air Canada?

Air Canada est l'une des compagnies aériennes qui participent à la surréservation des vols, car la plupart du temps, certaines personnes ne se présenteront pas pour leur vol. Cependant, dans les rares cas où tout le monde se présente, il n'y aura pas assez de sièges pour accueillir tout le monde, et par conséquent, certaines personnes seront invitées à renoncer volontairement à leurs sièges en échange d'une compensation. S'il n'y a pas de volontaires, la compagnie aérienne devra choisir des passagers pour se retirer du vol, qui seront également indemnisés pour leurs problèmes et aidés à prendre d'autres dispositions. Cet article explique ce que vous devez faire si vous êtes expulsé d'un vol d'Air Canada.

Qu'est-ce qu'Air Canada fait pour vous lorsque vous êtes supplanté?

Selon l'Office des transports du Canada (CTA), les transporteurs canadiens aident généralement les passagers qui ont été expulsés de leur vol à trouver le prochain vol disponible qui atteint leur destination sans frais supplémentaires. Si vous avez été expulsé de votre vol ou contraint de renoncer à votre siège à Air Canada, pour des raisons indépendantes de sa volonté, non seulement les agents de voyages vous aideront à planifier un autre vol, mais Air Canada est également tenu de vous indemniser s'il s'agissait d'un vol volontaire. ou involontairement.

Indemnisation par Air Canada pour refus d'embarquement involontaire

En plus de vous aider avec le transport vers votre destination, Air Canada offrira une compensation à une personne à qui l'embarquement a été refusé. Une indemnisation sera accordée sur place et ensuite lorsque le passager est heurté, à moins que certaines circonstances ne l'empêchent, comme un autre moyen de transport prévu qui part avant le paiement. Dans ce cas, les paiements seront envoyés par la poste ou effectués par d'autres moyens décidés au moment du remplacement du passager. L'indemnité est versée en espèces, par chèque, par traite bancaire ou, si elle est acceptée, par un bon de crédit émis au nom de la personne qui est valable pour un an de futurs voyages avec Air Canada d'un montant de 200 $ à 600 $ à sa discrétion. Si vous avez d'autres questions, cliquez ici pour contacter un agent de soutien d' Air Canada maintenant.

Comment décide-t-on qui renonce à son siège?

Dans le cas où il y aurait plus de passagers que l'avion ne peut transporter, Air Canada demandera aux bénévoles qui détiennent un billet confirmé, de renoncer à leurs sièges en échange d'une compensation dont le montant sera déterminé par Air Canada. Si une personne a déjà renoncé à son siège une fois dans le passé, on ne lui demandera pas plus tard de le faire à nouveau. Si tous les passagers refusent de renoncer à leur siège, Air Canada décidera de qui se heurter involontairement.

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si je suis expulsé de mon vol d'Air Canada?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si je suis expulsé de mon vol d'Air Canada? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si je suis expulsé de mon vol d'Air Canada? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a 2 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 304,450 times
Air Canada
Bumped off of my Air Canada Flight
Obligé de renoncer à ma place sur mon Air Canada vol
Accès refusé à mon vol Air Canada
J'ai volontairement abandonné mon siège sur mon Air Canada vol

What customers are saying about this and similar problems

I am flying business class Calgary to Sydney Australia today. I need to confirm I have...
Need wheel chair assistance for my father and my wife. Traveling from SFO to Montreal...
Need wheel chair assistance for my father and my wife. Traveling from SFO to Montreal...
Booking cat for flight to Toronto in January
Booking cat for flight to Toronto in January
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Do I Do If I Was Bumped Off of My Air Canada Flight?

It has happened before to many travelers and will happen again and again. They leave early to make sure they get there in time for their flight and sit there for hours waiting just to get bumped at the last minute. When Air Canada denies boarding to any passenger, they will assist you in making other travel arrangements to ensure you get to your destination as well as compensate you right then and there by check, cash, or bank draft if time allows for it. However, if you don't have time to wait for payment, they will mail you a check. They usually give you anywhere from $200 to $600 for your troubles.

What do I do if I was bumped off of my Air Canada flight?

Air Canada is one of the airlines that take part in overbooking flights since the majority of times some people will not show up for their flight. However, in the rare instances that everyone shows up, there will not be enough seats to accommodate everyone, and therefore, some people will be asked to voluntarily give up their seats in exchange for compensation. If there are no volunteers than the airline will have to choose passengers to bump from the flight that will also be compensated for their troubles and assisted in making other arrangements. This article will explain what to do if you were bumped from an Air Canada flight.

What Does Air Canada do for you When You Get Bumped?

According to the Canadian Transportation Agency (CTA) Canadian carriers generally assist passengers who have been bumped from their flight to find the next flight available that reaches their destination at no extra cost. If you were bumped from your flight or forced to give up your seat at Air Canada, for reasons within its control, not only will the travel agents assist you to schedule another flight, but Air Canada is also required to compensate you whether it was voluntarily or involuntarily.

Compensation By Air Canada for Involuntary Denied Boarding

In addition to assisting you with transportation to your destination, Air Canada will provide compensation for a person who was denied boarding. Compensation will be given right there and then when the passenger is bumped unless certain circumstances prevent it, such as alternate transportation was provided that departs before payment can be made. In this case, payments will be mailed out or made by other means decided at the time the passenger is bumped. Compensation is given in cash, check, bank draft, or, if accepted, in a credit voucher issued in the person's name that is good for one year of future travel with Air Canada in the amounts of $200 to $600 at their discretion. If you have any further questions, click here to contact a support agent at Air Canada now.

How is it Decided Who Gives Up Their Seat?

In the event where there are more passengers than the aircraft can carry, Air Canada will request volunteers who hold a confirmed ticket, to give up their seats in exchange for compensation where the amount will be determined by Air Canada. If a person has already given up his or her seat once in the past, they will not be asked later to do so again. Should all passengers refuse to give up their seats, Air Canada will decide who to involuntary bump.

Why Did GetHuman Write "What Do I Do If I Was Bumped Off of My Air Canada Flight?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Do I Do If I Was Bumped Off of My Air Canada Flight? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Do I Do If I Was Bumped Off of My Air Canada Flight? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 454,159 times
Air Canada
Bumped off of my Air Canada Flight
Forced to give up my seat on my Air Canada Flight
Denied Boarding my Air Canada Flight
Voluntarily gave up my seat on my Air Canada Flight

What customers are saying about this and similar problems

Need to set up wheelchair accommodation for a flight.
I cancelled my flight from San Francisco to Montreal, scheduled for September, I believ...
need to change something on existing booking
I have a piece of carry on luggage *" X **.*"X **" for overhead bin.*Would I Be able t...
I have a flight with Cheap air but I have to book my pet threw Air Canada * lb dog in create
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!