Que dois-je faire si j'ai été surfacturé pour mon vol d'Air Canada?

Air Canada offre aux passagers plusieurs options qu'ils peuvent utiliser s'ils souhaitent obtenir un remboursement. Selon les modalités du billet ainsi que la situation, certains clients peuvent demander un remboursement en ligne, tandis que d'autres devront communiquer directement avec les relations avec la clientèle d'Air Canada. Cependant, certaines demandes de remboursement devront être examinées et le processus d'examen peut prendre jusqu'à huit semaines avant de recevoir votre remboursement. Cependant, si vous n'êtes pas sûr de l'itinéraire à suivre, appelez directement le service clientèle pour obtenir des instructions sur la marche à suivre. Dans certaines circonstances, un remboursement est automatique.

Les voyageurs d'Air Canada qui ont été surfacturés pour certains services, frais ou tarifs ont la possibilité de recevoir un remboursement. Bien sûr, les conditions du remboursement dépendront de la situation et des directives pour chaque situation. Cependant, Air Canada décrit un processus que les passagers peuvent suivre pour obtenir un remboursement.

Appeler la relation client

Si vous êtes un passager qui a été facturé pour un service que vous n'avez jamais reçu ou surfacturé pour certains services, frais ou vols, votre première étape consiste à appeler les relations avec la clientèle. Un représentant des relations avec la clientèle obtiendra les détails de la situation et demandera toute information supplémentaire nécessaire pour confirmer la situation. Au-delà de parler avec la relation client, il existe d'autres options selon la situation. Gardez à l'esprit, cependant, que le processus de remboursement peut prendre jusqu'à huit semaines pendant son examen. Cependant, c'est dans les cas où un examen est nécessaire et le remboursement n'est pas automatique.

Tarif utilisé et non utilisé

Si vous avez été surfacturé pour un tarif de voyage déjà utilisé, vous pouvez vous connecter en ligne et utiliser le formulaire de demande de remboursement de billet. Vous pouvez utiliser le même outil pour vérifier l'état de votre remboursement. Si vous devez rembourser un tarif non utilisé, il est préférable de demander un remboursement auprès du vendeur de billets ou du point d'achat d'origine. Si vous avez acheté un billet auprès d'un agent de voyages, retournez à l'agence de voyages, expliquez le problème et demandez un remboursement.

Si vous avez réservé avec AirCanada.com ...

Si vous avez réservé votre vol en ligne avec Air Canada, vous pouvez annuler et obtenir votre remboursement en ligne. L'annulation en ligne lancera automatiquement le processus de remboursement. Cependant, gardez à l'esprit que certains frais et frais associés à votre billet peuvent ne pas être remboursables.

Si vous avez réservé directement avec un agent d'Air Canada ...

Si vous avez réservé directement avec un agent d'Air Canada, vous devrez communiquer directement avec Air Canada. Ce processus ne peut pas être effectué en ligne. Vous pouvez commencer le processus de réception d'un remboursement pour le billet d'avion et d'une mise à niveau le cas échéant.

Billets non remboursables

Si vous avez été surfacturé pour un billet non remboursable, vous devrez contacter la relation client pour contester votre cas. Votre situation sera revue. Le processus d'examen peut prendre jusqu'à huit semaines avant de recevoir un remboursement ou une réponse d'Air Canada.

Que dois-je faire si j'ai été surfacturé pour mon vol d'Air Canada?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si j'ai été surfacturé pour mon vol d'Air Canada?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si j'ai été surfacturé pour mon vol d'Air Canada? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si j'ai été surfacturé pour mon vol d'Air Canada? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a 2 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 48,584 times
Air Canada
Quelles mesures dois-je prendre pour recevoir un remboursement si j'ai été surfacturé pour un vol Air Canada?
Puis-je prendre des mesures pour recevoir un remboursement pour avoir été surfacturé par Air Canada pour un vol?
Puis-je recevoir un remboursement après avoir surfacturé mon vol Air Canada?
Comment dois-je procéder pour recevoir un remboursement en cas de surfacturation pour mon vol Air Canada?
Qui dois-je contacter si j'ai été surfacturé pour mon vol Air Canada?
Quand puis-je demander un remboursement à Air Canada pour avoir été surfacturé pour un vol?
Rembourser une charge
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Do I Do If I Was Overcharged for My Air Canada Flight?

Air Canada gives passengers several options they can use if they are seeking a refund. Depending on the terms of the ticket as well as the situation, some customers can seek a refund online, while others will need to contact Air Canada customer relations directly. However, some refunds requests will have to be reviewed and the review process can take up to eight weeks before you receive your refund. However, if you are unsure of which route to take, call customer relations directly for guidelines on how to proceed. Under some circumstances, a refund is automatic.

Air Canada travelers who have been overcharged for some service, fee, or fare have options when it comes to receiving a refund. Of course, the terms of the refund will be dependent on the situation and the guidelines for each situation. However, Air Canada does outline a process that passengers can follow to get a refund.

Call Customer Relations

If you are a passenger that has been charged for a service you never received or overcharged for some service, fee, or flight, your first step is to call customer relations. A customer relations representative will get the details of the situation and ask for any additional information needed to confirm the situation. Beyond speaking with customer relations, there are other options depending on the situation. Keep in mind, however, that the refund process may take up to eight weeks while its under review. However, this is in cases where a review is needed and the refund isn't automatic.

Used and Unused Fare

If you've been overcharged for travel fare that has already been used you can go online and use the ticket refund application form. You can use the same tool to check the status of your refund. If you need to refund unused fare it s best to seek a refund from the original ticket seller or purchase point. If you purchased a ticket from a travel agent return to the travel agency, explain the problem, and seek a refund.

If You Booked with AirCanada.com...

If you booked your flight online with Air Canada you can cancel and get your refund online. Canceling online will automatically initiate the refund process. However, keep in mind that some charges and fees associated with your ticket may not be refundable.

If You Booked Direct with an Air Canada Agent...

If you booked directly with an Air Canada agent, you will need to contact Air Canada directly. This process cant be completed online. You can begin the process of receiving a refund for airfare and an upgrade if applicable.

Non-Refundable Tickets

If you were overcharged for a non-refundable ticket you will need to contact customer relations to dispute your case. Your situation will be reviewed. The review process can take up to eight weeks before you receive a refund or an answer from Air Canada.

What Do I Do If I Was Overcharged for My Air Canada Flight?

Why Did GetHuman Write "What Do I Do If I Was Overcharged for My Air Canada Flight?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Do I Do If I Was Overcharged for My Air Canada Flight? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Do I Do If I Was Overcharged for My Air Canada Flight? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 730,383 times
Air Canada
What steps do I take to receive a refund if I've been overcharged for an Air Canada flight?
Are there steps I can take to receive a refund for being overcharged by Air Canada for a flight?
Can I receive a refund after begin overcharged for my Air Canada flight?
How should I go about receiving a refund for being overcharged for my Air Canada flight?
Who should I contact if I've been overcharged for my Air Canada flight?
When can I seek a refund from Air Canada for being overcharged for a flight?
Refund a Charge

Moving? Set Up Services in 1 Call

Call our Free Concierge and we will compare service and plans in your new home area and schedule all setup for the same day- free of charge! Get a better deal on all your services in 1 call, and let us make scheduling easy for you.

Call Now: 888-959-6783Our concierge is unaffiliated and therefore able to compare deals (and schedule) across many companies
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!