Que dois-je faire si mon vol d'Air Canada a été annulé?

Il est bon de savoir quoi faire si votre vol d'Air Canada est annulé. Connaître les étapes à suivre et le type de compensation auquel vous êtes éligible vous aide à prendre la meilleure décision. De plus, cela garantit que vous recevez un bon traitement. Les annulations se produisent souvent dans toutes les compagnies aériennes. C'est donc quelque chose qui peut vous arriver quand vous vous y attendez le moins. La bonne chose est que vous savez comment gérer le problème. Contactez toujours le service à la clientèle d'Air Canada pour obtenir des clarifications ou de l'aide. Vous pouvez également traiter avec les agents de réservation.

Que dois-je faire si mon vol d'Air Canada a été annulé?

Les retards de vol sont courants dans toutes les compagnies aériennes, y compris Air Canada. Lorsque vous vous retrouvez avec ce problème. Il est bon de savoir quelles mesures prendre pour vous assurer de recevoir l'attention et la compensation voulues pour les inconvénients causés. Cependant, le type d'indemnisation que vous recevez dépend d'un certain nombre de facteurs comme la politique d'annulation d'Air Canada et les forfaits d'indemnisation disponibles que vous choisissez.

Que dois-je faire si mon vol d'Air Canada a été annulé?

Si votre vol d'Air Canada a été annulé sans avoir reçu d'avis préalable d'au moins deux semaines, vous pouvez demander une compensation ou un remboursement. Il y a deux options disponibles ici:

  1. Demander un remboursement de billet d'avion
  2. Demander un vol alternatif ou changer de vol

Si le vol de remplacement retarde l'heure d'arrivée prévue, vous avez le droit de recevoir votre indemnité d'annulation de vol. Vous avez droit à une compensation aux alentours de 125 - 600 Euros en fonction des facteurs suivants:

  1. Jours avant que vous ayez été informé de l'annulation
  2. La durée de votre retard de vol
  3. La distance de votre itinéraire

Les annulations peuvent être dues à des raisons indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne ou sous le contrôle d'Air Canada. Par exemple, les intempéries et les interruptions du trafic aérien échappent à son contrôle. Quelle que soit la raison, vous êtes toujours admissible à recevoir votre compensation.

Que dois-je faire lorsque mon vol d'Air Canada est annulé?

Contactez le service à la clientèle d'Air Canada et renseignez-vous sur l'état de votre vol. Bien sûr, Air Canada essaiera de vous réserver automatiquement le prochain vol disponible dans la cabine initialement achetée.

Contactez le service à la clientèle d'Air Canada ou les réservations d'Air Canada pour obtenir de l'aide sur la réservation si votre itinéraire n'est pas admissible à la réservation par le biais du service de vol annulé. Les agents du centre d'appels du support client vous aideront avec d'autres options de changement de réservation.

Vous pouvez également demander de l'aide aux agents du service client si vous êtes à l'aéroport. Si vous avez acheté votre billet d'avion chez On My Way, appelez leur bureau dont vous pouvez obtenir le numéro sur votre reçu pour bénéficier d'une couverture supplémentaire offerte par le service. Si vous voyagez sur un service comme un vol en partage de code opéré par une autre compagnie aérienne, vous devez contacter directement cette carrière de compagnie aérienne.

Quels types de compensation puis-je obtenir pour l'annulation de mon vol d'Air Canada?

Dans le cas où Air Canada annule votre vol, les clients avec des billets remboursables peuvent choisir l'option de remboursement. Cependant, si vous avez des billets non remboursables, vous obtenez un bon pour la valeur restante de votre billet et le bon n'a pas d'expiration. De plus, vous pouvez transférer le bon et il conserve sa valeur résiduelle. Vous pouvez également convertir la valeur restante du billet en miles de votre flyer et obtenir 65% de valeur supplémentaire par rapport à l'achat de miles de flyer aux tarifs normaux.

Auparavant, vous pouviez obtenir un bon valable 24 mois. La nouvelle politique couvre les vols intérieurs et internationaux. Cela donne aux passagers plus de poids et d'options pour réfléchir quand ils sont pris dans un désagrément d'annulation de vol. La mesure est conçue pour rendre les clients plus détendus et répondre à leurs différents besoins.

Que dois-je faire si mon vol d'Air Canada a été annulé?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si mon vol d'Air Canada a été annulé?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si mon vol d'Air Canada a été annulé? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si mon vol d'Air Canada a été annulé? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 637,293 times
Air Canada
Air Canada vol annulé
contacter Air Canada
vol annulé air canada
Vol annulé
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Do I Do If My Air Canada Flight Was Cancelled?

It's good to know what to do if your Air Canada flight is canceled. Knowing the steps to take and the kind of compensation you are eligible for helps you make the best decision. Besides, it ensures that you receive good treatment. Cancellations happen often across all airlines. So, it's something that can happen to you when you least expect. The good thing is that you know how to handle the matter. Always contact Air Canada customer support to get clarifications or assistance. You can also deal with the reservation agents.

What Do I Do If My Air Canada Flight Was Canceled?

Flight delays are common across all airlines including Air Canada. When you find yourself with this problem. It's good to know what actions to take to ensure that you receive due attention and compensation for the inconveniences caused. However, the kind of compensation you receive depends on a number of factors like Air Canada cancellation policy and the compensation packages available that you choose.

What Do I Do If My Air Canada Flight Was Canceled?

If your Air Canada flight was canceled without receiving any prior notice of at least two weeks, you are eligible to request for compensation or refund. There are two available options here:

  1. Apply for an air ticket refund
  2. Ask for an alternate flight or change in flight

If the replacement flight delays past the scheduled arrival time, then you are entitled to receive your flight cancellation compensation. You are eligible to get a compensation in the neighborhood of 125 - 600 Euros depending on the following factors:

  1. Days prior that you were informed of the cancellation
  2. The length of your flight delay
  3. Your route distance

Cancellations can be due to reasons beyond the control of the airline or within the control of Air Canada. For instance, severe weather and air traffic interruptions are beyond its control. Whatever the reason, you are still eligible to receive your compensation.

What Should I Do When My Air Canada Flight Is Canceled?

Contact Air Canada customer support and inquire about the status of your flight. Of course, Air Canada will try to automatically rebook you on the next flight available within the originally purchased cabin.

Contact Air Canada customer support or Air Canada reservations for help rebooking if your itinerary isn't eligible for rebooking through the canceled flight service. The customer support call center agents will help you with other rebooking options.

You can also ask the customer support agents for assistance if you are at the airport. If you bought your air ticket from On My Way, then call their desk which you can get the number on your receipt to get extra coverage offered from the service. In case you are travelling on a service like codeshare flight that is operated by a different airline, then you should contact that airline career directly.

What Kinds of Compensation Do I Get for My Air Canada Flight Cancellation?

In case Air Canada cancels your flight, customers with refundable tickets can choose the refund option. However, if you have non-refundable tickets, you get a voucher for the remaining value of your ticket and the voucher has no expiry. Besides, you can transfer the voucher and it retains its residual value. You can also convert the remaining ticket value to your flyer miles and get 65% more value compared to buying the flyer miles under the normal rates.

Previously you could get a voucher valid for 24 months. The new policy covers both domestic and international flights. This gives passengers more leverage and options to ponder on when they are caught up in a flight cancellation inconvenience. The measure is designed to make customers more relaxed and accommodate their various needs.

What Do I Do If My Air Canada Flight Was Cancelled?

Why Did GetHuman Write "What Do I Do If My Air Canada Flight Was Cancelled?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Do I Do If My Air Canada Flight Was Cancelled? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Do I Do If My Air Canada Flight Was Cancelled? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked 5 months ago
Updated 5 months ago
Viewed 269,182 times
Air Canada
Air Canada flight canceled
contact Air Canada
cancelled flight air canada
Cancelled Flight

Free Moving Concierge

Call our Free Concierge and we will compare service and plans in your new home area and schedule all setup for the same day- free of charge! Get a better deal on all your services in 1 call, and let us make scheduling easy for you.

Call Now: 888-959-6783Our concierge is unaffiliated and therefore able to compare deals (and schedule) across many companies
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!