Qu'est-ce que la franchise de bagages pour Air Canada?

Si vous voyagez avec Air Canada, vous devez comprendre les règles de franchise de bagages de la compagnie aérienne. Vos bagages enregistrés sont limités en poids, en taille et en nombre. Le nombre exact de bagages enregistrés que vous pouvez emporter varie selon l'itinéraire et la classe, mais Air Canada propose un outil de franchise de bagages en ligne. Vous êtes également autorisé à transporter un article de taille standard et un article personnel dans l'avion avec vous.

Si vous avez réservé un voyage avec Air Canada, vous vous demandez peut-être quelle est la politique de la compagnie en matière de bagages. Cet article détaillera ce que vous devez savoir.

Franchise de bagages enregistrés

Le nombre de bagages que vous êtes autorisé à enregistrer dépend à la fois de l'itinéraire et de la classe que vous voyagez. Pour vous aider à le comprendre, Air Canada fournit un outil de franchise de bagages enregistrés que vous pouvez utiliser. Suivez simplement ces instructions :

  1. Accédez à la page d'accueil d'Air Canada.
  2. Survolez le lien Plan dans la barre de navigation en haut de la page. Un menu déroulant apparaîtra.
  3. Cliquez sur le lien Bagages enregistrés sous l'en-tête Bagages. L'outil sera près du haut de la page.
  4. Saisissez votre lieu de départ dans le champ de texte De.
  5. Entrez votre destination dans le champ de texte À.
  6. Cliquez sur le bouton Statut Aéroplan Élite.
  7. Sélectionnez votre statut Aéroplan Élite dans le menu déroulant.
  8. Cliquez sur le bouton Classe de service.
  9. Sélectionnez la classe que vous pilotez.
  10. Si vous voyagez avec un bébé, cochez la case appropriée.
  11. Cliquez sur le bouton Afficher l'allocation.

Vos bagages enregistrés sont également limités en termes de poids et de taille. Ils ne peuvent pas peser plus de 70 livres. Aucun sac ne peut mesurer plus de 80 pouces de longueur d'un côté à l'autre. Ces mesures incluent la poignée et les roues, le cas échéant. Si vos bagages dépassent les limites de poids ou de taille, communiquez avec Air Canada.

Franchise de bagages à main

Vous pouvez emporter un article standard et un article personnel dans l'avion avec vous. L'article standard ne doit pas mesurer plus de 21,5 pouces de hauteur sur 15,5 pouces de largeur sur 9 pouces d'épaisseur. Ces dimensions vous permettent d'emporter avec vous de nombreux types de mallettes, de sacs pour ordinateur portable, de sacs à dos et de sacs à roulettes. L'objet personnel ne peut pas mesurer plus de 13 pouces de hauteur sur 17 pouces de largeur et 6 pouces d'épaisseur. Ces dimensions vous permettent d'emporter avec vous de nombreux types de sacs à provisions, sacs photo et sacs consulaires. Toutes ces dimensions incluent les poignées et les roues. Les deux articles doivent être suffisamment légers pour vous permettre de les ranger dans le compartiment supérieur sans assistance.

Communiquer avec Air Canada

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de vos bagages, vous pouvez joindre un représentant d'Air Canada par téléphone ou sur le forum d'aide du site Web de la compagnie .

Why Did GetHuman Write "Qu'est-ce que la franchise de bagages pour Air Canada?"?

Après que des milliers de Air Canada clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Qu'est-ce que la franchise de bagages pour Air Canada? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air Canada si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air Canada afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Qu'est-ce que la franchise de bagages pour Air Canada? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air Canada

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 261,395 times
Air Canada
Air Canada franchise de bagages
Air Canada bagages enregistrés
Air Canada bagages à main

What customers are saying about this and similar problems

Booking cat for flight to Toronto in January
flight changes by AC resulting in red eye flts .*layovers are not satisfactory
I’m booking a ticket with Air Canada and Qatar airways for ** December **** from Toront...
I cancelled a flight within ** hours. As per AC's refund policy, I was to be refunded t...
Please give me a contact phone number or email for Air Canada group travel. My name is...

Payer trop cher pour Internet?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez à tout moment: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Is the Baggage Allowance for Air Canada?

If you're traveling with Air Canada, you need to understand the airline's baggage allowance rules. Your checked baggage is limited by weight, size, and number. The exact number of checked bags you can take varies by route and class, but Air Canada has a baggage allowance tool online. You are also allowed to carry one standard-size item and one personal item onto the plane with you.

If you've booked a trip with Air Canada, you may be wondering what the company's baggage policy is. This article will detail what you need to know.

Checked Baggage Allowance

The number of bags you're allowed to check depends on both the route and class you're flying. To help you figure it out, Air Canada provides a checked baggage allowance tool you can use. Just follow these instructions:

  1. Go to Air Canada's home page.
  2. Hover over the Plan link in the navigation bar at the top of the page. A drop down menu will appear.
  3. Click on the Checked Baggage link under the Baggage header. The tool will be near the top of the page.
  4. Enter your departure location in the From text field.
  5. Enter your destination in the To text field.
  6. Click on the Aeroplan Elite Status button.
  7. Select your Aeroplan Elite Status from the dropdown menu.
  8. Click on the Class of Service button.
  9. Select the class you're flying.
  10. If you're flying with an infant, check the appropriate checkbox.
  11. Click on the View Allowance button.

Your checked bags are also restricted by weight and size. They can't weigh more than 70 pounds. No bag can be more than 80 inches in length on any side. These measurements include the handle and wheels, if any. If your luggage exceeds either the weight or size limits, contact Air Canada.

Carry-On Baggage Allowance

You can carry one standard item and one personal item onto the plane with you. The standard item must be no more than 21.5 inches tall by 15.5 inches wide by 9 inches thick. These dimensions allow you to take many types of briefcases, laptop bags, backpacks, and roller bags with you. The personal item can be no more than 13 inches tall by 17 inches wide by 6 inches thick. These dimensions allow you to take many types of shopping bags, camera bags, and consular bags with you. All of these dimensions include handles and wheels. Both items must be light enough to allow you to store them in the overhead compartment without assistance.

Contacting Air Canada

If you have questions or concerns about your baggage, you can reach an Air Canada representative by phone or on the company's website help forum.

Why Did GetHuman Write "What Is the Baggage Allowance for Air Canada?"?

After thousands of Air Canada customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Is the Baggage Allowance for Air Canada? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air Canada if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air Canada Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air Canada in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Is the Baggage Allowance for Air Canada? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air Canada

Asked 4 months ago
Updated 4 months ago
Viewed 160,526 times
Air Canada
Air Canada baggage allowance
Air Canada checked baggage
Air Canada carry-on baggage

What customers are saying about this and similar problems

lost bag requesting it be sent on next available air canada flight to YVR
Air canada looks like abrivated my infant boys name. i want to correct his name, there...
Seat change request. Father in law on different booking, want to have sat next to other...
This is just a suggestion for airlines: please limit the number of items passengers can...
Possible change or cancellation My file number is *NPTRC*Current depart ** May ****than...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!