Comment modifier une réservation sur Air India?

Quelque chose est arrivé et vous devez maintenant modifier votre date de réservation ou vous devez simplement quitter plus tard.Peu importe la raison de la modification de votre réservation avec Air India, cela aide qu'ils ont une politique très simple, d'annulation et de remboursement .

Air India est le porte-drapeau de l'Inde et vole vers des destinations nationales et internationales. Les vols des compagnies aériennes ne sont pas seulement vers les grandes villes métropolitaines mais aussi vers les petites villes en Inde.

La modification d'une réservation sur Air India peut être rendue nécessaire par des circonstances imprévues. Quelle que soit la raison de la modification de votre réservation avec Air India, il est utile qu'ils aient une politique très simple d'annulation et de remboursement.

Politique de changement de réservation / annulation / modification

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation si vous l'avez effectuée via le site Web d'Air India dans la section «Ma réservation» du site. Vous pouvez accéder à la section «Ma réservation» depuis la page d'accueil du site Web d'Air India.

Cependant, vous ne pouvez annuler ou modifier des réservations que pour des billets entièrement inutilisés. La demande de modification ou d'annulation d'une réservation effectuée en ligne est automatiquement traitée via le moteur de réservation Internet. S'il y a un remboursement à effectuer, il sera effectué via le système conformément à la politique de modification ou d'annulation correspondante.

Concernant la réservation d'un billet, vous pourriez être tenu de payer s'il y a une différence de prix entre les billets. Des frais de changement de réservation peuvent également être facturés pour le changement.

Bien que vous puissiez payer les frais de changement de réservation et la différence de prix sur toute plateforme de paiement autorisée par Air India, il est recommandé d'utiliser la même plateforme de paiement que celle utilisée pour payer le billet initial.

Si vous souhaitez modifier ou annuler une réservation avec plusieurs passagers, cela affectera tous les passagers réservés et pas seulement le passager dont vous changerez le billet. En d'autres termes, il est impossible de modifier ou d'annuler la réservation d'un passager d'une réservation multi-passagers. Vous devez contacter un centre d'appels pour ces modifications de réservation.

Il est essentiel de noter que si une réservation est modifiée via un centre d'appels ou un bureau de réservation ou si elle est partiellement utilisée, elle ne peut plus être modifiée.

Toutes les modifications et annulations de réservation avec Air India sont soumises à des «règles / conditions tarifaires» qui déterminent si un remboursement ou des frais sont responsables et diffèrent selon les billets et les tarifs.

Les conditions tarifaires déterminent le prix des billets d'Air India. Les tarifs varient en fonction des conditions tarifaires.

Les tarifs flexibles comportent le moins de restrictions, mais ils sont à leur tour plus chers que les autres tarifs. Avant d'effectuer ou de modifier une réservation, vous devez connaître les conditions tarifaires les plus élémentaires de votre billet, par exemple si le billet est remboursable et à quel prix. Vous devez également savoir si le billet peut être modifié et les frais associés. Enfin, vous devez connaître les frais de non-présentation associés au billet.

Changer votre réservation

Vous pouvez modifier votre réservation Air India de trois manières, notamment:

Site Internet

Vous pouvez modifier votre réservation Air India via leur site Web en suivant ces étapes:

1. Lancez votre navigateur Web et ouvrez le site Web d'Air India

2. En haut de la page, vous verrez plusieurs onglets. Passez la souris sur l'onglet "Gérer votre voyage" et un menu déroulant apparaîtra

3. Sélectionnez «Ma réservation» dans le menu

4. Entrez votre nom de famille puis votre numéro de référence de réservation (PNR) ou votre numéro de billet

5. Cliquez sur «Récupérer la réservation»

6. Cliquez sur la réservation et annulez ou modifiez la réservation comme vous le souhaitez.

Email

Vous pouvez envoyer un e-mail au bureau de réservation de billets d'Air India et leur demander de modifier une réservation pour vous. Incluez autant d'informations que possible sur la réservation dans l'e-mail.

Vous pouvez trouver l'e-mail sur le site Web d'Air India.

Téléphone

Vous pouvez appeler le service client d'Air India pour lui demander de modifier une réservation pour vous. Assurez-vous que vos informations de réservation sont prêtes avant de passer l'appel.

Vous trouverez le numéro de téléphone du service client d'Air India sur GetHuman .

Comment modifier une réservation sur Air India?

Why Did GetHuman Write "Comment modifier une réservation sur Air India?"?

Après que des milliers de Air India clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment modifier une réservation sur Air India? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Air India si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air India Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Air India afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment modifier une réservation sur Air India? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Air India

Asked il y a 3 ans
Updated il y a 3 ans
Viewed 398,075 times
Air India
Air India changer de vol
Air India Rebooking
Annulation d'Air India
Politique de modification d'Air India
Annuler ou modifier une réservation

What customers are saying about this and similar problems

Need information regarding travelling during pregnancy
I have purchased domestic flight ticket from Bengaluru to Mumbai for **th Sept through...
I have purchased domestic flight ticket from Bengaluru to Mumbai for **th Sept through...
I have purchased domestic flight ticket from Bengaluru to Mumbai for **th Sept through...
Hi,*I booked Air India Ticket from Dubai (DXB) to Chennai (MAA), while i fill the Air S...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Change a Booking on Air India?

Did something come up and now you need to change your booking date or mabey you just need to leave at a later time.Regardless of the reason for modifying your booking with Air India, it helps that they have a very straightforward, cancellation and refund policy.

Air India is the flag carrier of India and flies to both domestic and international destinations. The airlines flights are not only to large metropolitan cities but to smaller cities within India as well.

Changing a booking on Air India may be necessitated by unforeseen circumstances. Regardless of the reason for modifying your booking with Air India, it helps that they have a very straightforward, cancellation and refund policy.

Rebooking/Cancellation/Modification Policy

You can change or cancel your booking if you made it through the Air India website on the 'My Booking' section of the site. You can access the 'My Booking' section from the Air India website homepage.

However, you can only cancel or modify bookings for fully unutilized tickets. The request to modify or cancel a booking made online is automatically processed through the internet booking engine. If there is any relevant refund to be made, it will be done through the system according to the relevant modification or cancellation policy.

Pertaining to rebooking a ticket, you may be liable to pay if there is a price difference between the tickets. There may also be a rebooking fee as charge for the change.

Although you can pay the rebooking fee and the fare price difference through any payment platform allowed by Air India, it is recommended that you use the same payment platform used to pay for the initial ticket.

If you want to modify or cancel a booking with multiple passengers, it will affect all the booked passengers and not just the passenger whose ticket you will be changing. In other words, it is impossible to change or cancel one passenger's booking from a multi-passenger booking. You must contact a call center for such booking alterations.

It is vital to note that if a booking is modified via a call center or reservations office or also if it is partly utilized, it cannot be further modified.

All booking modifications and cancellations with Air India are subject to 'Fare Rules/Conditions' which determine if a refund or fee is liable and differs with different tickets and fares.

Fare conditions determine Air India price tickets. Fares vary according to the fare conditions.

Flexible fares have the least amount of restrictions, but they are in turn more expensive than other fares. Before making or changing a booking you should know the most basic fare conditions of your ticket such as if the ticket is refundable and at what charge. You should also find out if the ticket can be modified and the charges associated. Finally you should know the no show charges associated with the ticket.

Changing Your Booking

You can change your Air India booking in three ways including:

Website

You can change your Air India booking through their website by following these steps:

1. Launch your web browser and open the Air India website

2. At the top of the page, you will see several tabs. Hover over the 'Manage Your Trip' tab and a drop down menu will appear

3. Select 'My Booking' from the menu

4. Enter your last name and then either your booking reference number (PNR) or ticket number

5. Click 'Retrieve Booking'

6. Click the booking and proceed to cancel or modify the booking as you wish.

Email

You can send Air India's ticket reservations office an email and ask them to modify a booking for you. Include as much information about the booking in the email as possible.

You can find the email on Air India's website.

Phone

You can give Air India's customer care a phone call and ask them to change a booking for you. Ensure you have your booking information ready before making the call.

You will find the Air India customer care phone number on GetHuman.

How Do I Change a Booking on Air India?

Why Did GetHuman Write "How Do I Change a Booking on Air India?"?

After thousands of Air India customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Change a Booking on Air India? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Air India if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Air India Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Air India in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Change a Booking on Air India? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Air India

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 709,624 times
Air India
Air India change flight
Air india Rebooking
Air india Cancellation
Air india Modification Policy
Cancel or Modify a booking

What customers are saying about this and similar problems

I should go for vizag but i will land to hyderabad for connecting fight to vizag where...
I should go for vizag but i will land to hyderabad for connecting fight to vizag where...
Need to know a flight status as im unable to do a web checkin for a flight on ** JULY...
hey!!! If I'm arriving from a foreign destination ,landing at delhi and i wanted to g...
I wanted to confirm about Air india ground staff job vacancies. Firstly i received a ma...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!