Puis-je obtenir un remboursement d'Airbnb?

Parfois, vos projets de voyage ne fonctionnent pas exactement comme vous le souhaitez et vous avez besoin d'un remboursement. Voici la meilleure façon d'en obtenir un auprès d'AirBnB sans tous les tracas.

Airbnb est une excellente plateforme permettant aux propriétaires de louer leur résidence aux voyageurs. Bien qu'il s'agisse généralement d'une option plus abordable que les hôtels, ce processus peut s'accompagner de quelques hoquets. Les hôtes Airbnb ne sont pas des hôtels et les choses peuvent mal tourner avec votre expérience. Ou, vous pouvez annuler votre Airbnb avant votre voyage. Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez essayer d'obtenir un remboursement pour un Airbnb avant votre séjour, pendant votre séjour ou après votre séjour.

Annuler votre Airbnb et obtenir un remboursement

  1. Allez sur www.airbnb.com

  2. Sélectionnez «Connexion» dans le coin supérieur droit de l'écran.

  3. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez «Voyages».

  4. Vous verrez une liste de toutes vos réservations à venir. Sélectionnez le voyage que vous souhaitez annuler.

  5. Faites défiler vers le bas de la réservation et lisez la politique d'annulation. Cela détaillera la chronologie de la date à laquelle vous pouvez annuler et le montant du remboursement que vous recevrez. Si vous êtes d'accord avec la politique d'annulation, faites défiler vers le haut et sélectionnez «Modifier ou annuler».

  6. Suivez les étapes demandées pour annuler votre réservation.

  7. Vous recevrez un e-mail de confirmation que votre réservation a été annulée.

Si vous annulez pour des circonstances spéciales et que la politique d'annulation de votre réservation ne vous permet pas d'annuler pour un remboursement complet, vous pouvez contacter directement Airbnb. Airbnb remboursera généralement les circonstances indépendantes de votre volonté, telles que les fermetures d'aéroport, les avis de sécurité, les décès, les maladies graves, les pandémies, les modifications des visas, les catastrophes naturelles et les obligations imposées par le gouvernement. Appelez l'équipe du service client Airbnb par téléphone.

De plus, si la politique d'annulation ne vous donne qu'un remboursement partiel, vous pouvez toujours essayer de contacter l'équipe du service client d'Airbnb pour un remboursement plus important ou complet.

Obtenir un remboursement pendant votre séjour

  1. Si vous rencontrez de graves problèmes avec votre Airbnb pendant votre séjour, Airbnb vous demande d'abord de résoudre le problème avec l'hôte.

  2. Connectez-vous à votre compte Airbnb, trouvez l'hôte pour votre séjour actuel et contactez l'hôte. Un représentant du service client Airbnb devra voir cette preuve que vous avez essayé de contacter l'hôte en premier.

  3. Vous avez 24 heures à partir de l'heure d'enregistrement pour signaler un problème avec l'hôte. S'ils ne résolvent pas votre problème ou ne laissent pas passer 24 heures, passez aux étapes ci-dessous.

  4. Prenez des photos et documentez votre expérience. Si vous demandez un remboursement en raison de problèmes de propreté ou en raison d'une fausse déclaration de la propriété. Airbnb exigera probablement une preuve photographique de vos réclamations.

  5. Après que les 24 heures se soient écoulées sans réponse de l'hôte, ou si vous avez reçu une réponse non satisfaisante, appelez l'équipe du service client d'Airbnb par téléphone. La ligne d'assistance est disponible 24h / 24 et 7j / 7 et le représentant vous aidera à trouver un autre Airbnb pour rester ou émettra un remboursement complet. Les raisons acceptables pour lesquelles Airbnb déménagera ou vous remboursera:

  • L'unité a été déformée dans la liste

  • L'unité n'est pas sûre

  • Il y a un animal dans l'unité qui n'a pas été divulgué

  • L'hôte n'a pas fourni votre accès raisonnable à l'emplacement réservé

  • L'unité n'a pas été nettoyée par un ancien client ou locataire

Obtenir un remboursement après votre séjour

  1. Vous avez la possibilité de demander un remboursement à l'hôte Airbnb jusqu'à 60 jours après votre séjour. Accédez à https://www.airbnb.com/resolutions

  2. Sélectionnez «Demander de l'argent».

  3. Si vous n'êtes pas déjà connecté à votre compte, vous serez invité à le faire.

  4. Sélectionnez la réservation pour laquelle vous souhaitez recevoir un remboursement.

  5. Saisissez votre demande de remboursement. Entrez le montant du remboursement que vous cherchez à recevoir et la raison pour laquelle vous demandez le remboursement.

  6. Suivez les étapes demandées pour terminer la demande. Votre hôte remboursera votre demande ou communiquera avec vous au sujet de la demande. Ils peuvent vous demander plus de détails sur votre plainte. Assurez-vous de continuer à travailler avec l'hôte pour parvenir à une résolution. Après 72 heures, si le problème n'est pas résolu, Airbnb vous fournira, ainsi qu'à l'hôte, des outils de médiation pour vous aider à résoudre la demande.

  7. Si vous pensez que vous avez besoin de plus d'assistance de la part de l' équipe d' assistance à la clientèle d'Airbnb, vous pouvez les contacter par téléphone. Notez que puisque vous n'avez pas fait appel au support client Airbnb pendant votre séjour, ils ne peuvent pas intervenir pour annuler la décision de l'hôte.

Puis-je obtenir un remboursement d'Airbnb?

Why Did GetHuman Write "Puis-je obtenir un remboursement d'Airbnb?"?

Après que des milliers de AirBnB clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Puis-je obtenir un remboursement d'Airbnb? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter AirBnB si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AirBnB Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme AirBnB afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Puis-je obtenir un remboursement d'Airbnb? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

AirBnB

Asked il y a un an
Viewed 32,330 times
AirBnB
remboursement airbnb
rembourser une charge
problèmes de facturation
service des réclamations
service client
Rembourser une charge
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

Can I get a refund from Airbnb?

Sometimes your travel plans don't work out just how you want and you require a refund. Here's the best way to get one from AirBnB without all the hassle.

Airbnb is a great platform allowing homeowners to rent out their residence to travelers. While typically a more affordable option than hotels, this process can come with some hiccups. Airbnb hosts aren't hotels, and things can go wrong with your experience. Or, you may wish to cancel your Airbnb before your trip. Keep reading to find out how you can try to get a refund for an Airbnb either before your stay, during your stay, or after your stay.

Canceling Your Airbnb and Getting a Refund

  1. Go to www.airbnb.com

  2. Select 'Log In' in the top right corner of the screen.

  3. In the top right corner select 'Trips.'

  4. You will see a list of all your upcoming bookings. Select the trip you wish to cancel.

  5. Scroll to the bottom of the reservation and read the cancellation policy. This will detail the timeline of when you're able to cancel and how much of a refund you'll receive. If you're okay with the cancellation policy, scroll back to the top and select 'Change or cancel.'

  6. Follow the prompted steps to cancel your reservation.

  7. You will receive a confirmation email that your reservation has been canceled.

If you are canceling for special circumstances, and the cancellation policy on your reservation won't allow you to cancel for a full refund, you can reach out to Airbnb directly. Airbnb will typically issue a refund for circumstances beyond your control such as airport closures, security advisories, death, serious illness, pandemic, changes to visa requirements, natural disasters, and government-mandated obligations. Call the Airbnb Customer Service team via phone.

Additionally, if the cancellation policy will only give you a partial refund, you can always try contacting the Airbnb Customer Service team for a larger or full refund.

Getting a Refund During Your Stay

  1. If you're experiencing serious issues with your Airbnb during your stay, Airbnb requires you try to resolve the problem with the host first.

  2. Log into your Airbnb account, find the host for your current stay, and contact the host. An Airbnb Customer Service representative will need to see this proof that you tried to reach out to the host first.

  3. You have 24 hours from the check-in time to highlight an issue with the host. If they don't resolve your issue or let 24 hours pass, continue with the below steps.

  4. Take pictures and document your experience. If you're requesting a refund due to cleanliness issues or because of a misrepresentation of the property. Airbnb will likely require photographic proof of your claims.

  5. After the 24 hours has passed without a response from the host, or if you received an unsatisfactory response, call the Airbnb Customer Service team via phone. The support line is available 24/7 and the rep will either help you find another Airbnb to stay in or will issue a full refund. Acceptable reasons Airbnb will move or refund you include:

  • The unit was misrepresented in the listing

  • The unit is unsafe

  • There is an animal in the unit that wasn't disclosed

  • The host hasn't provided your reasonable access to the booked location

  • The unit hasn't been cleaned from a previous guest or tenant

Getting a Refund After Your Stay

  1. You have the ability to request a refund from the Airbnb host for up to 60 days after your stay. Go to https://www.airbnb.com/resolutions

  2. Select 'Request money.'

  3. If you're not already logged into your account, you'll be prompted to do so.

  4. Select the reservation you wish to receive a refund for.

  5. Enter your refund request. Enter the amount of refund you're looking to receive and the reason you're requesting the refund.

  6. Follow the prompted steps to complete the request. Your host will either refund your request or will communicate with you about the request. They may ask you for more details about your complaint. Make sure to keep working with the host to come to a resolution. After 72 hours, if the issue isn't resolved, Airbnb will provide you and the host with mediation tools to help you resolve the request.

  7. If you believe that you required more assistance from the Airbnb Customer Support team, you can reach out to them via phone. Note that since you did not involve Airbnb Customer Support during your stay, they may not step in to overrule the host's decision.

Can I get a refund from Airbnb?

Why Did GetHuman Write "Can I get a refund from Airbnb?"?

After thousands of AirBnB customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together Can I get a refund from Airbnb? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting AirBnB if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AirBnB Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like AirBnB in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our Can I get a refund from Airbnb? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

AirBnB

Asked 4 months ago
Viewed 244,888 times
AirBnB
Airbnb customer service
airbnb phone number
airbnb refund
Refund a Charge

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!