Comment obtenir le support technique d'Airtel?

Vous voulez que votre téléphone fonctionne à chaque fois que vous le prenez. Eh bien, que pouvez-vous faire si cela ne fonctionne pas? Voici comment obtenir une assistance technique d'Airtel, rapidement et facilement.

À quel type d'aide pouvez-vous vous attendre de l'assistance technique?

Airtel fournit une assistance 24h / 24 à tous ses clients. L'équipe d'assistance technique d'Airtel s'occupe généralement des problèmes liés à l'équilibre des données, aux cartes SIM perdues, aux demandes de solde, aux requêtes de services VAS, entre autres. Ce support est disponible sur les plateformes suivantes:

1. Par une conversation téléphonique

Il vous suffit de composer le service d'assistance téléphonique . Ce service est disponible en 10 langues différentes. Le numéro d'information générale est payant, mais les autres sont gratuits. Au lieu d'avoir un appel téléphonique, vous pouvez également contacter Airtel via WhatsApp. L'assistance téléphonique est la plus avantageuse pour le soutien lié aux réclamations et à l'assistance pour les problèmes de facturation et de facturation, la résiliation du service, l'approvisionnement, les plans tarifaires, les services d'itinérance, les mises à jour de compte et les remboursements des dépôts de garantie.

2. Grâce au chat en direct

Live Chat est un système de support en ligne où vous avez une communication par chat avec des agents du service client. Pour accéder au chat en direct, vous devez vous connecter au site Web de l'entreprise.

3. Assistance par e-mail

Pour l'assistance par e-mail, vous devez envoyer un e-mail à l'adresse du service client de l'entreprise. Airtel répond généralement immédiatement à toutes les questions, commentaires ou griefs qui leur sont présentés par e-mail. Vous devez mentionner votre numéro de mobile comme objet de l'e-mail. Vous devez prendre soin de mettre des espaces, des signes de ponctuation ou des caractères spéciaux entre votre numéro de téléphone.

4. Centres de soins Airtel

Dans tous les domaines où Airtel fournit ses services, elle propose également des centres de service client. Vous pouvez visiter n'importe lequel de vos centres locaux si vous préférez obtenir de l'aide directement d'un agent.

Que faire si le soutien fourni n'était pas satisfaisant

Si vos questions ne sont pas traitées ou si les commentaires ne sont pas satisfaisants, vous pouvez contacter l'équipe Nodal. C'est l'équipe qui traite les réclamations secondaires. Vous pouvez trouver les coordonnées des différentes équipes Nodal sur le site Web d'Airtel. Veuillez noter que les heures de travail sont cependant de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi. Vous devez également vous rappeler de présenter votre numéro de référence de plainte afin que l'équipe puisse assurer un suivi approprié.

Si vous ne parvenez toujours pas à progresser avec l'équipe Nodal, vous pouvez déposer un appel de plainte auprès de l'autorité d'appel. Vous devez soumettre cette réclamation dans les 90 jours suivant l'expiration de la réclamation initiale. L'appel peut être présenté en personne aux bureaux de l'Autorité d'appel, par e-mail ou en demandant à demander à parler à l'Autorité d'appel via le numéro de service à la clientèle. Vous pouvez trouver les adresses des différentes équipes de l'Autorité d'appel sur le site Web d'Airtel. Tout comme lorsque vous contactez l'équipe Nodal, n'oubliez pas de donner votre numéro de référence de réclamation. L'autorité d'appel vous donne généralement un autre numéro de référence unique dans les trois jours suivant le dépôt de votre plainte. Pour résoudre complètement la solution, vous devrez attendre jusqu'à 39 jours.

Options d'autosoins

Il est parfois possible de résoudre vos problèmes avant de contacter la société pour un support technique. Voici quelques conseils d'autosoins:

  1. Vous pouvez télécharger l'application Airtel. L'application offre certaines fonctions qui peuvent ne pas être facilement disponibles avec uniquement le téléphone. Vous pouvez également modifier certains détails sur la gestion de votre compte depuis l'application.
  2. Vous pouvez visiter le site Web d'Airtel. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez «Menu», puis faites défiler jusqu'à «Obtenir de l'aide». La page suivante vous donnera de l'aide pour les services postpayés et prépayés, les services à large bande, les services numériques et les services Airtel Bank.
  3. Vous pouvez également visiter la section FAQ du site Web pour obtenir une assistance immédiate sur les problèmes qui surviennent très fréquemment.
Comment obtenir le support technique d'Airtel?

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir le support technique d'Airtel?"?

Après que des milliers de Airtel clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir le support technique d'Airtel? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Airtel si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Airtel Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Airtel afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir le support technique d'Airtel? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Airtel

Asked il y a 2 ans
Viewed 289,151 times
Airtel
Airtel support technique
Support technique
Soutien technique
Prise en charge Airtel
Problèmes de compte
Soutien technique
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I get technical support from Airtel?

You want your phone to work every time you pick it up. Well what can you do if it's not working? Here's how to get technical support from Airtel, quick and easy.

What Sort of Help Can You Expect from Technical Support?

Airtel provides 24-hour support for all its customers. Airtel's technical support team deals typically with problems related to data balance, lost SIM cards, balance inquiries, VAS services queries, among other things. This support is available in the following platforms:

1. Through a Telephone Conversation

All you need to do is dial the customer care helpline. This service is available in 10 different languages. The general information number is chargeable, but the others are toll-free. Instead of having a phone call, you can also contact Airtel through WhatsApp. Telephone assistance is most beneficial for support related to complaints and assistance in Billing and Metering issues, Service Termination, Provisioning, Tariff Plans, Roaming Services, Account Updates, and Security Deposit refunds.

2. Through Live Chat

Live Chat is an online support system where you have a lie chat communication with customer care agents. To access live chat, you need to log into the company's website.

3. Email Support

For email support, you need to send an email to the company's customer care address. Airtel responds typically immediately to any questions, comments, or grievances presented to them via email. You need to mention your mobile number as the subject of the email. You should be careful to put any spaces, punctuation marks, or any special characters in between your phone number.

4. Airtel Care Centers

In every area where Airtel provides its services, it also provides customer care centers. You can visit any of your local centers if you prefer to get assistance directly from an agent.

What to Do If the Support Provided Was Not Satisfactory

In case your queries don't get addressed, or if the feedback give was not satisfactory, you could get in touch with the Nodal Team. It is the team that handles secondary complaints. You can find the contact details for the different Nodal Teams on Airtel's website. You should note that the working hours are however from 9:30 to 6:30 pm on Mondays to Fridays. You should also remember to present your complaint reference number so that the team can follow up appropriately.

If you still don't get any headway with the Nodal Team, you can file for a complaint appeal with the Appellate Authority. You should submit this complaint within 90 days of the expiry of the initial claim. The appeal may be presented in person to the Appellate Authority's offices, via email or by asking to ask to talk to the Appellate Authority through the customer care number. You could find the addresses of the different Appellate Authority teams on Airtel's website. Just like when contacting the Nodal team, you should remember to give your complaint reference number. The Appellate Authority usually gives you another Unique Reference number within three days of filing your complaint. To completely resolve the solution, you will have to wait for up to 39 days.

Self-Care Options

Sometimes it is possible to solve your issues before contacting the company for technical support. Here are some self-care tips:

  1. You can download the Airtel App. The application gives some functions that may not be readily available with just the phone. You can also change some details on how to manage your account from the app.
  2. You can visit Airtel's website. On the top right corner, select "Menu" and then scroll down to "Get Help." The next page will give you help for postpaid and prepaid services, broadband services, digital services, and Airtel Bank services.
  3. You can also visit the FAQ section of the website to get immediate assistance on issues that occur very frequently.
How do I get technical support from Airtel?

Why Did GetHuman Write "How do I get technical support from Airtel?"?

After thousands of Airtel customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I get technical support from Airtel? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Airtel if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Airtel Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Airtel in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I get technical support from Airtel? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Airtel

Asked 5 months ago
Viewed 286,036 times
Airtel
Airtel
Airtel customer service
Airtel technical support
Technical Support

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!