Comment obtenir un remboursement sur AliExpress?

Pas satisfait de votre achat sur AliExpress. Obtenir un remboursement traité peut être délicat. Laissez-nous vous montrer comment le faire, en vous garantissant de récupérer votre argent.

Lorsque vous achetez quelque chose sur AliExpress, il se peut que vous n'obteniez pas toujours exactement ce que vous avez commandé. D'autres fois, vous pourriez même ne pas recevoir votre commande. Même si AliExpress essaie d'éviter de tels problèmes, ils peuvent être inévitables. Dans de tels cas, vous pourriez être admissible à un remboursement. Essayez de les contacter via l'onglet «Contacter maintenant» sur leur page de vendeur. Si vous ne trouvez pas de solution, il est peut-être temps de commencer à réclamer votre remboursement. Beaucoup de gens achètent sur le site, il existe donc un système de remboursement. Suivez les étapes suivantes pour ouvrir un litige.

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur «mes commandes» et sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez un remboursement
  • Cliquez sur l'option 'litige ouvert'
  • Remplissez les informations
  • Soumettez votre demande

Vous êtes tenu de donner à votre vendeur AliExpress un maximum de cinq jours pour répondre à votre demande. Votre argent vous est automatiquement remboursé à la fin de cette période.

Si vous recherchez des informations sur l'avancement de votre litige, cliquez sur le bouton «Litige en cours» ou «Litige terminé». en fonction de son statut.

Il est possible de rencontrer des vendeurs AliExpress qui ne traitent pas votre demande de règlement dès que vous le souhaitez. Si cela se produit, vous devez être patient. Continuez à négocier avec le fournisseur pour voir si vous ne trouvez pas de solutions alternatives.

Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord sur une solution dans les 15 jours, vous pouvez escalader ou accélérer votre différend. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'option "Escalader le litige". Le bouton se trouve sur la page des détails de votre produit. Vous pouvez le trouver jusqu'à trois jours après avoir fait votre demande initiale.

Raisons de demander des remboursements ou des retours

Lorsque l'élément ne correspond pas à sa description en ligne

Certains vendeurs peuvent représenter leurs produits en ligne accidentellement ou volontairement. Si vous vous rendez compte que le produit ne correspond pas à sa description en ligne ou que vous avez mal compris la description, vous pouvez obtenir un remboursement.

Si le vendeur a déformé son article en ligne, il doit alors vous envoyer des excuses par e-mail. Ils contacteront ensuite leur fournisseur et vous enverront un remplacement ou un remboursement.

Si le produit est défectueux

Si votre vendeur vous envoie un produit défectueux ou endommagé, vous avez droit à un retour ou à un remboursement. C'est un événement rare mais cela peut arriver surtout si votre vendeur n'a pas de fournisseur fiable.

Si le produit est de mauvaise taille

Une commande par erreur est un motif courant de retour. Si vous recevez un produit plus petit ou plus grand que prévu, votre vendeur doit vous permettre de le retourner et d'obtenir la taille que vous avez commandée. Certains vendeurs peuvent même vous envoyer le produit que vous avez commandé et vous permettre de conserver l'autre article.

Le processus de remboursement et de retour

Le processus de remboursement et de retour commence lorsque le client fait cette demande. Le vendeur tentera alors de comprendre le motif de la demande. Si elle est valide, ils contacteront le fournisseur pour demander une autorisation de retour de marchandise (RMA) ou un remboursement.

Ils vous enverront ensuite un e-mail d'excuses avec votre numéro RMA et votre adresse de retour. Vous pouvez renvoyer l'article au fournisseur ou au vendeur. Si vous payez les frais de retour, vous devez également acheter un numéro de suivi.

Vos vendeurs peuvent ne pas vouloir que vous retourniez certains produits, surtout s'ils coûtent moins cher que les frais d'expédition. Dans de tels cas, ils peuvent vous envoyer un remplaçant sans exiger de retour pour éviter de gaspiller de l'argent.

Comment obtenir un remboursement sur AliExpress?

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir un remboursement sur AliExpress?"?

Après que des milliers de AliExpress clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir un remboursement sur AliExpress? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter AliExpress si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AliExpress Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme AliExpress afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir un remboursement sur AliExpress? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

AliExpress

Asked il y a 2 ans
Viewed 1,557,150 times
AliExpress
remboursement aliexpress
remboursements
problèmes de facturationd
Retour
Problèmes de compte
Rembourser une charge
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I get a refund from AliExpress?

Not happy with your purchase from AliExpress. Getting a refund processed can be tricky. Let us show you how to do it, guaranteeing you get your money back.

When you purchase something from AliExpress, you may not always get exactly what you ordered. Other times, you may not even get your order. Even though AliExpress tries to avoid such issues, they can be inevitable. In such instances, you may be eligible for a refund. Try contacting them through the 'Contact now' tab on their seller page. If you are unable to find a solution, it may be time to start claiming your refund. A lot of people buy from the site so there is a system for refunds. Follow the following steps to open a dispute.

  • Log in to your account
  • Click on 'my orders' and select the order for which you want a refund
  • Click on the option 'open dispute'
  • Fill in the information
  • Submit your request

You are required to give your AliExpress seller a maximum of five days to respond to your request. Your money is automatically refunded to you when that period ends.

If you are looking for information about the progress of your dispute, click on the button 'Dispute in Progress' or 'Dispute Finished.' depending on its status.

It is possible to encounter AliExpress sellers that do not deal with your dispute request as soon as you would like. If that happens, you need to be patient. Continue to negotiate with the supplier to see if you can't find alternative solutions.

If you are unable to agree on a solution within 15 days, you can escalate or accelerate your dispute. You can do that by clicking on the option 'Escalate Dispute.' The button is on your product details page. You can find it for up to three days after you make your initial request.

Reasons to Demand for Refunds or Returns

When the Item Doesn't Match its Online Description

Some sellers may represent their products online accidentally or on purpose. If you realize that the product does not match its online description or that you misunderstood the description, then you can get a refund.

If the seller misrepresented their item online, then they are required to send you an apology through email. They will then reach out to their supplier and send you a replacement or refund.

If the Product is Defective

If your seller sends you a product that is defective or damaged, you are eligible for a return or refund. This is a rare event but it may happen especially if your seller does not have a reliable supplier.

If the Product is the Wrong Size

A mistake order is a common reason for returns. If you receive a product that is smaller or bigger than you expected, your seller should allow you to return it and get the size you ordered. Some sellers may even send you the product you ordered and allow you to keep the other item.

The Refunds and Returns Process

The refunds and returns process begins when the customer makes that request. The seller will then try to understand the reason for the request. If it is valid, they will reach out to the supplier asking for a Return Merchandise Authorization (RMA) or a refund.

They will then send you an apology email with your RMA number and return address. You may send the item back to the supplier or the seller. If you will be paying for the return shipping, you also need to buy a tracking number.

Your sellers may not want you to return some products especially if they cost less than the shipping costs. In such cases, they may send you a replacement without requiring for a return to avoid wasting money.

How do I get a refund from AliExpress?

Why Did GetHuman Write "How do I get a refund from AliExpress?"?

After thousands of AliExpress customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I get a refund from AliExpress? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting AliExpress if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AliExpress Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like AliExpress in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I get a refund from AliExpress? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

AliExpress

Asked a year ago
Viewed 336,735 times
AliExpress
aliexpress refund
refunds
billing issuesd
returns
account issues
Refund a Charge
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!