Comment puis-je ouvrir un litige concernant un vendeur sur AliExpress?

Parfois, nous faisons des achats et nous ne sommes pas satisfaits d'eux. Parfois, cela peut être le résultat de traiter avec un vendeur qui ne coopère pas. Voici comment ouvrir un litige.

Bien qu'AliExpress soit un excellent site pour acheter des articles abordables, un achat ou une interaction avec un vendeur peut parfois avoir des problèmes. AliExpress vous permet d'ouvrir un litige concernant un vendeur et il examinera votre réclamation. Pour ouvrir un litige concernant un vendeur sur AliExpress, suivez les étapes simples ci-dessous:

  1. Accédez à https://best.aliexpress.com/

  2. Connectez-vous à votre compte. Dans le coin supérieur droit, passez la souris sur le bouton «Connexion» et sélectionnez Connexion dans les sélections déroulantes qui s'affichent. Vous pouvez vous connecter à votre compte avec votre nom d'utilisateur ou e-mail et mot de passe, ou votre compte Facebook, Google, Twitter, Instagram, Pinterest ou VK.

  3. Une fois connecté, dans le coin supérieur droit, survolez le nom de votre compte et sélectionnez «Mes commandes» dans le menu déroulant.

  4. Vous serez redirigé vers une page qui affiche toutes vos commandes. Recherchez la commande associée au litige que vous souhaitez effectuer. Avant de poursuivre l'ouverture d'un litige, vérifiez votre minuterie de protection des acheteurs. Vous pouvez le voir en sélectionnant «Afficher les détails» sur votre commande. Vous serez redirigé vers une page qui affiche votre minuterie de protection des acheteurs. Notez que vous devez avoir au moins 15 jours sur la minuterie pour obtenir un remboursement.

  5. Si vous avez 15 jours à l'heure, il est temps d'ouvrir le litige. Sélectionnez «Litige ouvert» sur le côté droit de la page. Cette option est disponible pour les commandes ouvertes et les commandes livrées.

  6. Vous serez redirigé vers un formulaire et devrez remplir les raisons prédéterminées de votre litige. Sélectionnez l'option qui correspond le mieux à votre situation.

  7. Il vous sera demandé si vous avez déjà reçu l'article. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez «Non» et «Remboursement complet».

  8. Si vous avez reçu l'article, sélectionnez «Oui» et sélectionnez ce qui ne va pas avec le produit dans l'option déroulante. La liste des options comprendra:

    1. Marque non conforme à la description

    2. Modèle pas comme décrit

    3. Taille non conforme à la description

    4. Couleur non conforme à la description

    5. Matériau non conforme à la description

    6. Poids non conforme à la description

    7. Pas d'emballage / boîte

    8. ne fonctionne pas correctement

    9. Produit rouillé / décoloré

  9. Il existe une option pour ajouter des pièces jointes à votre litige. Vous devriez toujours le faire si possible. Ajoutez des photos de ce qui ne va pas avec le produit pour prouver votre cas et vous assurer que le différend est résolu rapidement.

  10. Sélectionnez si vous souhaitez un remboursement complet ou si vous souhaitez qu'un autre article vous soit envoyé.

  11. Après avoir soumis le litige, le vendeur dispose de 15 jours pour répondre à votre litige et essayer de parvenir à un accord avec vous. S'ils ne répondent pas dans les 15 jours, le litige sera automatiquement transmis à l'équipe de règlement des litiges AliExpress. L'équipe examinera votre réclamation et vous fera savoir par e-mail si elle a approuvé votre litige ou si elle a pris le parti du vendeur.

  12. Si vous n'êtes pas d'accord avec les résolutions de l'acheteur, vous n'avez pas à attendre 15 jours. Vous pouvez choisir de transmettre le différend à l'équipe de règlement des différends AliExpress. Pendant que vous êtes en litige avec un acheteur, vous pouvez toujours revenir à la commande dans votre compte et sélectionner le bouton «Renforcer le litige» .

  13. Pendant le litige ouvert, vous souhaiterez peut-être modifier la réclamation du litige. Par exemple, les articles se sont encore dégradés ou les vêtements ont commencé à saigner, etc. Vous pouvez toujours vous reconnecter à votre compte, rechercher la commande et sélectionner «Modifier le litige». Ajoutez des images et décrivez les détails des nouveaux problèmes avec le produit.

  14. Nous vous recommandons de ne jamais annuler le litige. Parfois, le vendeur vous proposera de vous envoyer un nouveau produit ou vous offrira une remise sur le prochain produit si vous annulez le litige. Si vous faites cela, AliExpress ne pourra plus vous aider. Donc, si le vendeur ne tient pas ses promesses, AliExpress n'est pas viable.

  15. Une fois votre litige terminé, vous serez averti par e-mail si vous recevrez un remboursement. Vous pouvez vérifier l'état de votre remboursement à tout moment en vous connectant à votre compte et en sélectionnant l'article dans votre liste de commandes.

  16. Cela prendra généralement 7 à 10 jours ouvrables pour recevoir votre remboursement , et il sera attribué au même mode de paiement que vous avez utilisé pour acheter l'article.

Si, à n'importe quelle étape de ce processus, vous rencontrez des difficultés ou souhaitez une aide supplémentaire, vous pouvez contacter le service d'assistance AliExpress à ce numéro.

Comment puis-je ouvrir un litige concernant un vendeur sur AliExpress?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je ouvrir un litige concernant un vendeur sur AliExpress?"?

Après que des milliers de AliExpress clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je ouvrir un litige concernant un vendeur sur AliExpress? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter AliExpress si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AliExpress Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme AliExpress afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je ouvrir un litige concernant un vendeur sur AliExpress? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

AliExpress

Asked il y a 2 ans
Viewed 880,975 times
AliExpress
Vendeur de litige Aliexpress
Litiges avec le vendeur
Numéro de téléphone Aliexpress
Problème avec le vendeur
ouvrir un litige
Problème avec un vendeur

What customers are saying about this and similar problems

Hello I bought the things online it's now a month i haven't get them. What's the proble...
Buenas noches, desde el ** de septiembre hice un pedido de unos cascos para ciclista y...
I placed an order with aliexpress which I still haven't received it I have tried on num...
I received the order and closed the transaction as being completed. But after using the...
order: ****************. I paid for the item, then I decided I want to cancel the order...

Payer trop cher pour la télévision?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez à tout moment: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I open a dispute about a seller on AliExpress?

Sometimes we make purchases and aren't happy with them. Sometimes it can be the result of dealing with a seller that won't cooperate. Here's how to open a dispute.

While AliExpress is a great site to purchase affordable items, sometimes a purchase or interaction with a seller can have issues. AliExpress allows you to open a dispute about a seller and they will review your claim. To open a dispute about a seller on AliExpress, follow the simple steps below:

  1. Go to https://best.aliexpress.com/

  2. Log onto your account. In the top right corner, hover over the 'Sign In' button and select Sign In in the drop down selections that appear. You can sign into your account with your username or email and password, or your Facebook, Google, Twitter, Instagram, Pinterest or VK account.

  3. Once you have logged on, in the top right corner, hover over your account name, and select 'My Orders' in the drop-down menu.

  4. You will be redirected to a page that displays all your orders. Find the order associated with the dispute you wish to make. Before you continue with opening a dispute, check your Buyer Protection timer. You can view this by selecting 'View Details' on your order. You will be redirected to a page that shows your Buyer Protection timer. Note that you need to have at least 15 days on the timer to get a refund.

  5. If you have 15 days on the time, it's time to open the dispute. Select 'Open Dispute' on the right side of the page. This option is available for open orders and delivered orders.

  6. You will be redirected to a form and must fill out the pre-determined reasons for your dispute. Select the option that best fits your situation.

  7. You will be asked if you have received the item yet. If you have not, select 'No' and 'Full Refund.'

  8. If you have received the item, select 'Yes' and select what is wrong with the product in the drop down option. The list of options will include:

    1. Brand not as described

    2. Model not as described

    3. Size not as described

    4. Color not as described

    5. Material not as described

    6. Weight not as described

    7. No packaging/box

    8. Does not work properly

    9. Product rusted/faded

  9. There is an option to add attachments to your dispute. You should always do this if possible. Add pictures of what is wrong with the product to prove your case and ensure the dispute gets resolved quickly.

  10. Select if you want a full refund or wish to have another item sent to you.

  11. After you submit the dispute, the seller has 15 days to respond to your dispute and try to reach an agreement with you. If they do not respond within 15 days, the dispute will automatically be escalated to the AliExpress Dispute Team. The team will review your claim and let you know via email if they have approved your dispute or have sided with the seller.

  12. If you don't agree with the buyer's resolutions, you don't have to wait 15 days. You can choose to escalate the dispute to the AliExpress Dispute Team. While you are in a dispute with a buyer, you can always go back to the order in your account and select the 'Escalate Dispute' button.

  13. During the open dispute, you may wish to modify the dispute claim. For example, items have broken down further or clothes have started to bleed their colour, etc. You can always log back into your account, find the order, and select 'Modify Dispute.' Add pictures and describe the details of new issues with the product.

  14. We recommend you never cancel the dispute. Sometimes, the seller will offer to send you a new product or offer you a discount on the next product if you cancel the dispute. If you do this, AliExpress will no longer be able to help you. So, if the seller doesn't deliver on their promises, AliExpress is not viable.

  15. Once your dispute is finished, you will be notified via email if you will be receiving a refund. You can check the status of your refund anytime by logging into your account and selecting the item in your orders list.

  16. It will typically take 7-10 business days to receive your refund, and it will be attributed to the same method of payment you used to purchase the item.

If at any stage of this process, you are having difficulties or would like some additional help, you can reach out to the AliExpress Help Desk at this number.

How do I open a dispute about a seller on AliExpress?

Why Did GetHuman Write "How do I open a dispute about a seller on AliExpress?"?

After thousands of AliExpress customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I open a dispute about a seller on AliExpress? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting AliExpress if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AliExpress Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like AliExpress in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I open a dispute about a seller on AliExpress? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

AliExpress

Asked 4 months ago
Viewed 197,744 times
AliExpress
Aliexpress customer service
Aliexpress phone number
Aliexpress dispute seller
Problem With a Seller

What customers are saying about this and similar problems

I placed an order with a seller and returned the items but i am yet to receive my refun...
I placed an order for about * pop sockets in March. I opened a dispute after a few mont...
My package is being held by DHL for US import duties and taxes. I do not feel I am resp...
My Order ID **************** **Seller Message: Dear, your clothes are out of stock temp...
Please help. I bought a hyularon filler and a hyularon pen from a tattoo store. The pro...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!