Comment retourner un article sur AliExpress?

Si vous avez besoin de retourner sur AliExpress, laissez-nous vous montrer comment le faire afin de bien faire les choses la première fois.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez retourner un article sur AliExpress. L'article ne semble pas comme promis, il manque des pièces ou des pièces, c'est le mauvais article ou vous n'êtes pas satisfait de la qualité de l'article. Suivez ces étapes pour retourner un ou des articles à AliExpress:

  1. Les vendeurs AliExpress établissent leurs propres règles de retour, vous devrez donc traiter directement avec le vendeur. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du vendeur, AliExpress peut être contacté directement pour intervenir.

  2. Accédez à https://best.aliexpress.com/

  3. Recherchez le produit que vous avez acheté et lisez la politique de retour du vendeur spécifique sur sa page d'informations.

  4. Connectez-vous à votre compte. Dans le coin supérieur droit, passez la souris sur le bouton «Connexion» et sélectionnez Connexion dans les sélections déroulantes qui s'affichent. Vous pouvez vous connecter à votre compte avec votre nom d'utilisateur ou e-mail et mot de passe, ou votre compte Facebook, Google, Twitter, Instagram, Pinterest ou VK.

  5. Une fois connecté, dans le coin supérieur droit, survolez le nom de votre compte et sélectionnez «Mes commandes» dans le menu déroulant.

  6. Dans la liste des commandes, sélectionnez celle que vous souhaitez retourner.

  7. Sélectionnez `` Contacter maintenant '' et fournissez-leur tous les détails de la raison pour laquelle vous souhaitez retourner l'article. Si possible, vous devez fournir des photos d'un produit défectueux ou incorrect. Demandez au vendeur quel résultat vous préféreriez, que ce soit un remboursement une fois que vous retournez l'article ou pour qu'il expédie un nouveau produit.

  8. Si vous et le vendeur ne parvenez pas à un accord, vous pouvez ouvrir un litige. Il existe un délai pour ouvrir un litige, à partir de six jours après que le vendeur a expédié (ou était censé avoir expédié) votre commande ou votre article. Le délai d'ouverture d'un litige varie en fonction de la compagnie maritime que vous utilisez. Voir ci-dessous pour quelques gammes:

    1. DHL, TNT, UPS ou FedEx: 23 jours après l'expédition

    2. Japan Post EMS ou SF Express: 27 jours après l'expédition

    3. China Post ou Hong Kong Post: 39 jours après l'expédition

  9. Un litige ouvert avec un vendeur les obligera à prendre position sur votre demande de retour.

  10. Vous serez invité à remplir un formulaire indiquant si vous avez reçu la commande, si vous souhaitez un remboursement partiel ou complet, et si vous souhaitez retourner votre commande. Vous devez également écrire autant de détails que possible sur ce qui ne va pas avec le produit et pourquoi il n'a pas pu être résolu avec le vendeur.

  11. Sélectionnez «Cliquez sur Pièces jointes» pour télécharger des photos afin de vérifier les problèmes de produit.

  12. Cliquez sur «Soumettre».

  13. Vous et le vendeur serez à nouveau en communication pour résoudre le problème. Le vendeur dispose de 15 jours pour répondre à votre réclamation ouverte. S'ils ne répondent pas dans ce délai, le litige sera automatiquement transmis à l'équipe de gestion des clients AliExpress pour un examen plus approfondi.

  14. Si vous avez des nouvelles du vendeur mais que vous ne parvenez pas à une solution après plusieurs tentatives, cliquez à nouveau sur la commande sous votre compte et sélectionnez "Escalader le litige". Vous devrez attendre au moins trois jours après l'ouverture du litige avant de pouvoir l'escalader.

  15. Il vous sera demandé de confirmer tous les détails du litige, sélectionnez à nouveau «Escalade du litige» pour confirmer. Pour que ce processus soit aussi rapide que possible, assurez-vous de télécharger des photos du produit de haute qualité et de montrer clairement le problème que vous rencontrez avec le produit.

  16. Un membre de l'équipe AliExpress examinera le litige et se prononcera sur un jugement en votre faveur ou en faveur du vendeur. Vous recevrez un e-mail avec leur réponse.

Comment retourner un article sur AliExpress?

Why Did GetHuman Write "Comment retourner un article sur AliExpress?"?

Après que des milliers de AliExpress clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment retourner un article sur AliExpress? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter AliExpress si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AliExpress Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme AliExpress afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment retourner un article sur AliExpress? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

AliExpress

Asked il y a 2 ans
Viewed 1,360,277 times
AliExpress
Numéro de téléphone Aliexpress
Retours Aliexpress
Rembourser une charge
Service Clients
Rembourser une charge
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I return an item to AliExpress?

If you need to make a return to AliExpress, let us show you how to do it so you get it right the first time.

There could be a few reasons you wish to return an item to AliExpress. The item does not look as promised, it is missing parts or pieces, it's the wrong item, or you are not satisfied with the quality of the item. Follow these steps to return an item(s) to AliExpress:

  1. AliExpress vendors set their own rules for returns so you will have to deal with the seller directly. If you are not satisfied with the seller's response, AliExpress may be contacted directly to step in.

  2. Go to https://best.aliexpress.com/

  3. Search for the product you purchased, and read the return policy for the specific seller in their Information Page.

  4. Log onto your account. In the top right corner, hover over the 'Sign In' button and select Sign In in the drop down selections that appear. You can sign into your account with your username or email and password, or your Facebook, Google, Twitter, Instagram, Pinterest or VK account.

  5. Once you have logged on, in the top right corner, hover over your account name, and select 'My Orders' in the drop-down menu.

  6. In the list of orders, select the one you wish to return.

  7. Select 'Contact Now'' and provide them with all the details of why you want to return the item. You should provide pictures of a faulty or wrong product if possible. Ask the seller for what outcome you would prefer, whether that be a refund once you return the item or for them to ship a new product.

  8. If you and the seller cannot come to an agreement, you can open a dispute. There is a timeline for when you can open a dispute, starting six days after the seller has shipped (or was supposed to have shipped) your order or item. The deadline for opening a dispute will vary depending on the shipping company you use. See below for some ranges:

    1. DHL, TNT, UPS, or FedEx: 23 days after shipping

    2. Japan Post EMS or SF Express: 27 days after shipping

    3. China Post or Hong Kong Post: 39 days after shipping

  9. An open dispute with a seller will force them to make a stance on your request for a return.

  10. You will be prompted to fill out a form stating if you have received the order, whether you want a partial or full refund, and whether you want to return your order. You should also write as much detail as possible of what's wrong with the product and why it could not be resolved with the seller.

  11. Select 'Click Attachments' to upload pictures to verify product issues.

  12. Click 'Submit.'

  13. You and the seller will once again be in communication to resolve the issue. The seller has 15 days to respond to your Open Dispute claim. If they do not respond in this time frame, the dispute will automatically be escalated to the AliExpress customer management team for further review.

  14. If you do hear from the seller but cannot come to a solution after several attempts, click on the order again under your account and select 'Escalate Dispute.' You will have to wait at least three days after opening the dispute before you can escalate it.

  15. You will be asked to confirm all the details of the dispute, select 'Escalate Dispute' again to confirm. To ensure this process is as quick as possible, ensure you upload pictures of the product that are high-quality and clearly show the issue you have with the product.

  16. A member of the AliExpress team will look through the dispute and settle on a judgment in favor of you or the seller. You will receive an email with their response.

How do I return an item to AliExpress?

Why Did GetHuman Write "How do I return an item to AliExpress?"?

After thousands of AliExpress customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I return an item to AliExpress? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting AliExpress if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for AliExpress Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like AliExpress in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I return an item to AliExpress? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

AliExpress

Asked a year ago
Viewed 187,780 times
AliExpress
Aliexpress phone number
Aliexpress returns
Refund a Charge
Customer Service
Refund a Charge

Paying Your Telecom Too Much?

After helping consumers for 10 years, we realized that you need an impartial, live person you can talk to about comparing the various TV, cable, Internet and phone plans in your area- somebody who can compare the best deals across telecom providers. So we created a free concierge service you can call at the phone number below.

Call Toll-Free: 888-379-2546Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!