Comment retourner un article d'Amazon?

L'achat de produits peut être facile à faire, mais l'inverse peut être une tâche ardue. Les clients peuvent donc avoir besoin de guides faciles à suivre tels que celui ci-dessus pour permettre un processus de retour transparent. GetHuman est la société qui rend cela possible, et nous faisons tout notre possible pour obtenir des contacts du service client lorsque vous en avez besoin.

Amazon est une entreprise technologique américaine qui opère dans le monde entier. Ses services comprennent l'intelligence artificielle, le cloud computing, le streaming numérique et le commerce électronique. Dans le monde technique, l'entreprise est considérée comme l'une des quatre grandes entreprises technologiques, «l'une des forces économiques et culturelles les plus influentes au monde» et sa marque la plus précieuse.

La société dispose d'un marché en ligne et d'un site Web sur lesquels les consommateurs peuvent acheter et payer des produits. Que vous ayez besoin d'électronique, de livres, de jeux vidéo, de logiciels, de meubles ou de bijoux, vous pouvez tout obtenir. Mais que se passe-t-il si vous achetez un produit et que vous changez d'avis par la suite concernant l'achat?

Chaque fois que vous avez acheté des produits sur Amazon et que vous ressentez le besoin de retourner un article pour des raisons que vous connaissez le mieux, vous avez la liberté de le faire. Et vous pouvez ensuite échanger l'article ou obtenir un remboursement, selon vos préférences et votre qualification. Voici ce que vous pouvez faire pour retourner un article d'Amazon.

Le processus

Le renvoi d'un article implique l'utilisation de la page Web en ligne. Pour commencer le processus:

  1. Lancez le site Web d'Amazon sur votre ordinateur personnel
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Retours & Commandes en haut à droite de l'écran
  3. Saisissez votre adresse e-mail et votre code PIN, puis connectez-vous à votre compte
  4. Pour afficher vos commandes récentes, accédez à Vos commandes
  5. Sélectionnez la commande avec l'article que vous souhaitez retourner et cliquez sur Retourner ou Remplacer les articles
  6. Choisissez l'objet spécifique que vous souhaitez renvoyer, puis sélectionnez une option dans le menu Raison du retour
  7. Choisissez comment traiter le retour et, le cas échéant, si vous souhaitez un remboursement ou un remplacement. Si vous avez acheté des articles auprès d'un vendeur Amazon, vous verrez Soumettre une demande de retour sur laquelle vous devez cliquer (le vendeur examinera la demande avant d'émettre un remplacement ou un remboursement)
  8. Sélectionnez la méthode de retour que vous préférez
  9. Imprimer l'autorisation de retour et l'étiquette de retour
  10. Emballez vos articles en toute sécurité pour le retour et ajoutez l'étiquette de retour le cas échéant, puis envoyez l'article via UPS
  11. Vous pouvez maintenant afficher le statut de votre remplacement ou remboursement dans Vos commandes en choisissant Afficher le statut de retour / remboursement qui se trouve à côté de la commande concernée

Les alternatives

Bien que l'option DIY soit un processus bienvenu pour certaines personnes, d'autres peuvent préférer une assistance. La bonne chose est qu'Amazon propose une assistance client via différents canaux, dont certains incluent:

1. Numéro de téléphone

Les consommateurs peuvent contacter le service client via la ligne téléphonique gratuite . Pendant la conversation téléphonique, vous pouvez demander de l'aide pour votre problème de retour de produit et le personnel vous aidera.

2. Chat en direct

La deuxième option que vous pouvez utiliser pour contacter les représentants du service est via le chat en direct . Cette plate-forme permet aux clients d'obtenir une assistance en temps réel.Ainsi, chaque fois qu'un agent répond, vous pouvez être sûr d'obtenir une assistance rapide.

3. Courriel

L'assistance par e-mail est encore une autre façon de rechercher une assistance client. Tout ce que vous avez à faire est d'envoyer un e-mail, et les représentants de l'entreprise vous répondront et vous aideront.

4. Service d'assistance en ligne

Les consommateurs ont le choix d'utiliser le service d'assistance en ligne pour contacter les agents de service. Ici, vous pouvez parcourir les rubriques d'aide de la plateforme, en choisir une, communiquer avec un agent et obtenir l'aide dont vous avez besoin.

5. Pages de médias sociaux

Amazon maintient une présence sur les réseaux sociaux sur Twitter et Facebook . Les consommateurs peuvent contacter le personnel de l'entreprise via les pages commerciales et obtenir de l'aide pour les problèmes de service.

Why Did GetHuman Write "Comment retourner un article d'Amazon?"?

Après que des milliers de Amazon clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment retourner un article d'Amazon? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Amazon si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Amazon Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Amazon afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment retourner un article d'Amazon? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Amazon

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 84,675 times
Amazon
Retourner l'article de Amazon
Renvoyer un article de Amazon
retours d'Amazon
Renvoyer une commande

Payer trop cher vos télécoms?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez sans frais: 888-379-2546Notre service n'est pas affilié et peut donc comparer les plans de nombreux fournisseurs
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Return an Item from Amazon?

Shopping for products can be easy to do, but the reverse can be quite a task. So customers may need easy-to-follow guides such as the one above to enable a seamless return process. GetHuman is the company that makes that possible, and we go out of our way to get customer care contacts for when you need them.

Amazon is an American technology company that operates globally. Its services include artificial intelligence, cloud computing, digital streaming, and e-commerce. In the technical world, the company is considered one of the Big Four technology companies, "one of the most influential economic and cultural forces in the world," and its most valuable brand.

The company has an online marketplace and website whereby consumers can purchase and pay for products. Whether you need electronics, books, video games, software, furniture, or jewelry, you can get it all. But what if you buy a product and later change your mind regarding the purchase?

Whenever you've bought goods from Amazon and feel the need to return an item for reasons best known to you, you have the freedom to do so. And you can then exchange the item or get a refund, depending on preference and qualification. Here's what you can do to return an item from Amazon.

The process

Sending back an item involves using the online web page. To begin the process:

  1. Launch the Amazon website in your personal computer
  2. On the home page, click on Returns & Orders towards the top right of the screen
  3. Key in your email address and PIN then sign in to your account
  4. To display your recent orders, go to Your Orders
  5. Select the order with the item you want to return and click on Return or Replace Items
  6. Choose the specific thing you want to send back and then select an option at the Reason for return menu
  7. Choose how to process the return and, if applicable, whether you want a refund or replacement. If you bought items from an Amazon seller, you'll see Submit return request that you should click (the seller will review the application before issuing a replacement or refund)
  8. Select the return method you prefer
  9. Print the return authorization and return label
  10. Package your item(s) securely for return and add the return label where applicable, then send the item via UPS
  11. You can now view the status of your replacement or refund in Your Orders by choosing View Return/Refund Status that's next to the relevant order

The alternatives

While the DIY option is a welcome process for some people, others may prefer assistance. The good thing is that Amazon offers customer care assistance via various channels, some of which include:

1. Phone number

Consumers can contact the customer service department via the toll-free phone line. During the phone conversation, you can seek assistance with your product return issue, and the staff will assist you.

2. Live chat

The second option you can use to reach out to service reps is via live chat. This platform allows customers to get real-time support, so whenever an agent replies, you can be sure you'll get quick assistance.

3. Email

Email support is yet another way of seeking customer care assistance. All you have to do is send an email, and the company representatives will reply and help you out.

4. Online help desk

Consumers have the choice of using the online help desk to contact service agents. Here, you can go through the help topics in the platform, choose one, communicate with an agent, and get the help you need.

5. Social media pages

Amazon maintains a social media presence on Twitter and Facebook. Consumers can contact the company's staff via the business pages and get help with the service issues.

Why Did GetHuman Write "How Do I Return an Item from Amazon?"?

After thousands of Amazon customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Return an Item from Amazon? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Amazon if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Amazon Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Amazon in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Return an Item from Amazon? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Amazon

Asked 3 months ago
Updated 3 months ago
Viewed 130,822 times
Amazon
Return item from Amazon
Send back an item from Amazon
amazon returns
Return an Order

Change of Address? Free Concierge.

Call our Free Concierge and we will compare service and plans in your new home area and schedule all setup for the same day- free of charge! Get a better deal on all your services in 1 call, and let us make scheduling easy for you.

Call Now: 888-959-6783Our concierge is unaffiliated and therefore able to compare deals (and schedule) across many companies
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!