Comment obtenir un remboursement d'Amazon?

Amazon a un excellent service client. Ils facilitent la commande d'articles et vous les expédient, souvent le même jour. Heureusement, ils rendent la demande de remboursement aussi simple que la commande des choses dont vous avez besoin. Voici comment procéder.
Parfois, les acheteurs d'Amazon n'aiment pas les produits qu'ils ont achetés, ou peut-être qu'ils changent simplement d'avis et veulent un remboursement. Si cela vous ressemble, voici les options pour obtenir un remboursement d'Amazon.

Annulation d'une commande avant ou pendant l'expédition

L'annulation d'une commande avant expédition est le moyen le plus fiable d'obtenir un remboursement. Voici les étapes à suivre:

1. Connectez-vous à votre compte Amazon.

2. Dans le coin droit de la barre de menus, cliquez sur le bouton Commandes.

3. Recherchez la commande que vous souhaitez annuler.

4. Sélectionnez un motif d'annulation. Cette étape est facultative.

5. Cochez la petite case pour sélectionner les éléments que vous souhaitez annuler.

6. Cliquez sur Annuler les éléments cochés.

Si votre article est déjà préparé pour l'expédition, Amazon peut accepter ou refuser votre demande. Suivez les étapes ci-dessus, puis cliquez sur Demande d'annulation pour savoir si Amazon vous autorisera à annuler la commande.

Demander un remboursement à Amazon

Il n'est souvent pas possible d'annuler une commande d'Amazon, surtout après l'expédition. Amazon peut vous donner le choix de refuser l'article à la livraison. Dans ce cas, le courrier est obligé de le retourner.

Si vous acceptez le colis, vous pourrez toujours retourner l'article à Amazon et demander un remboursement. Les retours et remboursements sont généralement possibles si vous ne recevez pas votre colis à temps, si le produit que vous avez sélectionné est différent de l'article livré, ou si vous avez changé d'avis après avoir vu le produit.

Pour retourner un article et demander un remboursement:

1. Connectez-vous à votre compte Amazon.

2. Dans le coin droit de la barre de menus, cliquez sur le bouton Commandes.

3. Recherchez la commande que vous souhaitez annuler.

4. Cliquez sur Problème avec la commande.

5. Choisissez votre problème dans la liste fournie.

6. Cliquez sur Demander un remboursement.

7. Entrez des commentaires dans la zone de texte.

8. Cliquez sur Soumettre.

Amazon peut ne pas autoriser les retours et les remboursements sur certains articles.

Annulation d'une commande Marketplace sur Amazon

Si vous avez commandé un produit auprès d'un vendeur Marketplace, vous disposez d'environ 30 minutes pour l'annuler. Utilisez le processus indiqué ci-dessus pour annuler une commande.

Si plus de 30 minutes se sont écoulées depuis votre commande, demandez l'annulation en suivant le même processus. Les vendeurs de la place de marché peuvent accepter ou refuser votre demande.

Lorsque vous annulez une commande et que la demande est traitée, il faut quelques minutes pour recevoir un remboursement. Cela peut prendre 3 à 5 jours avant que le montant n'apparaisse sur votre carte de crédit et jusqu'à 10 jours si vous avez utilisé une carte de débit pour payer.

Comment obtenir un remboursement d'Amazon?

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir un remboursement d'Amazon?"?

Après que des milliers de Amazon clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir un remboursement d'Amazon? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Amazon si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Amazon Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Amazon afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir un remboursement d'Amazon? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Amazon

Asked il y a 2 ans
Viewed 875,541 times
Amazon
numéro de téléphone amazon
remboursement d'Amazon
Renvoyer une commande
Problèmes de commande
Échanges
Renvoyer une commande
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I get a refund from Amazon?

Amazon has great customer service. They make it so easy to order items and they ship them to you, often times the same day. Luckily they make requesting a refund as easy as ordering the things you need. Here's how to do so.
Sometimes Amazon shoppers don't like the products they've purchased, or perhaps they just change their minds and want a refund. If this sounds like you, here are the options for getting a refund from Amazon.

Cancelling an Order Before or During Shipment

Cancelling an order before shipment is the most reliable way to get a refund. Here are the steps to follow:

1. Log in to your Amazon account.

2. On the right corner of the menu bar, click the Orders button.

3. Find the order you want to cancel.

4. Select a Reason for cancellation. This step is optional.

5. Click the small checkbox to select the items you want to cancel.

6. Click Cancel checked items.

If your item is already being prepped for shipment, Amazon may accept or decline your request. Follow the steps above, then click Request Cancellation to find out whether Amazon will allow you to cancel the order.

Requesting a Refund From Amazon

Often it's not possible to cancel an order from Amazon, especially after shipment. Amazon may give you the choice of refusing the item at delivery. In this case, the courier is forced to return it.

If you accept the package, you may still be able to return the item to Amazon and request a refund. Returns and refunds are typically possible if you don't receive your package in time, if the product you selected is different from the delivered item, or if you changed your mind after you saw the product.

To return an item and request a refund:

1. Log in to your Amazon account.

2. On the right corner of the menu bar, click the Orders button.

3. Find the order you want to cancel.

4. Click Problem With Order.

5. Choose your problem from the provided list.

6. Click Request Refund.

7. Enter any comments into the text box.

8. Click Submit.

Amazon may not allow returns and refunds on some items.

Canceling a Marketplace order on Amazon

If you ordered a product through a Marketplace seller, you have about 30 minutes to cancel it. Use the process listed above for canceling an order.

If more than 30 minutes have elapsed since you ordered, request cancellation following the same process. Marketplace sellers may accept or decline your request.

When you cancel an order and the request goes through, it takes a few minutes to receive a refund. It may take 3-5 days for the amount to appear on your credit card and up to 10 days for if you used a debit card to pay.

How do I get a refund from Amazon?

Why Did GetHuman Write "How do I get a refund from Amazon?"?

After thousands of Amazon customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I get a refund from Amazon? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Amazon if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Amazon Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Amazon in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I get a refund from Amazon? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Amazon

Asked 4 months ago
Viewed 56,138 times
Amazon
Amazon customer service
amazon phone number
amazon refund
Return an Order

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!