Que dois-je faire si mon vol American Airlines est retardé?

American Airlines est l'une des plus grandes compagnies aériennes au monde, il faut donc s'attendre à des retards de vol. Si votre vol est retardé, la compagnie aérienne vous mettra sur le prochain vol disponible vers votre destination. S'ils ne peuvent pas vous obtenir un autre vol, ils vous dédommageront en fonction de la distance du vol. Vous pouvez vérifier les détails de votre nouveau voyage via l'application American Airlines, le site Web ou le kiosque de l'aéroport.

Que dois-je faire si mon vol American Airlines est retardé?

American Airlines est la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de taille de flotte et de nombre de passagers. Il est rare que leurs vols soient retardés, mais des circonstances imprévues ruinent souvent les plans et la compagnie aérienne a une politique claire pour ce qui se passe lorsque les vols sont retardés.

Les problèmes techniques avec l'avion, le mauvais temps et les problèmes de pilote sont les principales raisons du retard des vols. Cependant, d'autres problèmes tels que les problèmes des passagers peuvent entraîner le décompte d'un vol.

Vous devez rester calme même si votre vol est retardé. Il y a de fortes chances que la compagnie aérienne fasse tout ce qui est en son pouvoir pour que le vol arrive le plus tôt possible.

Politique de retard des vols d'American Airlines

Un retard de vol selon American Airline est lorsqu'un vol a 3 heures de retard après son heure d'arrivée estimée (ETA). Dans certains cas, un retard peut être plus long que celui en particulier pour les vols longue distance.

Vous pouvez demander un remboursement si votre vol est retardé et que vous montez sur un autre vol vers la même destination. Vous pouvez également choisir de ne pas embarquer sur le vol, en particulier si votre entreprise à destination était sensible au temps.

L'indemnisation que vous recevrez d'American Airlines dépendra de la distance du vol à bord. Plus la distance est longue, plus la compensation est élevée et vice versa.

Pour les vols dont la distance est inférieure à 1500 km, les passagers ont droit à une indemnité pouvant aller jusqu'à 250 €. Pour les vols de moyenne distance de 1500 à 3500 km de long, vous avez droit à une indemnité pouvant aller jusqu'à 400 €. Pour les vols longue distance de plus de 3500 km, les passagers sont susceptibles de recevoir une indemnité pouvant aller jusqu'à 600 €.

Vous devez noter que vous devez être éligible pour recevoir une compensation d'American Airlines. L'éligibilité implique l'achat de votre billet directement auprès de la compagnie aérienne et non d'un tiers, en étant à l'aéroport à l'heure et si le retard est supérieur à trois heures.

Vous devez être prudent de noter le pays de départ et d'arrivée, car les lois du pays peuvent affecter le montant que vous pouvez recevoir en compensation.

Que faire

Vous avez plusieurs options lorsque votre vol American Airline est retardé de plus de 3 heures. Comme nous l'avons vu, recevoir une compensation est la principale ligne de conduite. Cependant, il y a d'autres choses que vous devez faire avant de demander un remboursement.

La première chose que vous devez faire une fois votre vol retardé est de vous rendre au bureau du service clientèle et de trouver la raison du retard. En fonction de la raison, vous pouvez décider d'obtenir un autre vol ou d'annuler vos plans.

Il serait préférable d'obtenir la raison par écrit du représentant du service client.

Si votre retard est de plus de trois heures, la compagnie aérienne devrait vous fournir des repas et des rafraîchissements gratuits, un appel téléphonique à la personne que vous souhaitez appeler et la compagnie aérienne devrait vous rediriger vers le prochain vol disponible.

Pour les retards de plus de cinq heures, un hébergement de nuit peut être nécessaire que la compagnie aérienne devrait fournir. La compagnie aérienne vous fournira également un autre vol pour le lendemain.

La compagnie aérienne peut vous informer des nouveaux détails de votre voyage de trois manières: l'application mobile, le site Web et son kiosque à l'aéroport. Celui que vous décidez d'utiliser est correct, mais les deux premiers sont beaucoup plus pratiques que le troisième. vous devez vous assurer d'avoir tous vos documents de voyage avec vous lorsque vous visitez le kiosque.

Si rien d'autre ne fonctionne, vous devez contacter immédiatement le service client. Vous trouverez leurs coordonnées ici .

Que dois-je faire si mon vol American Airlines est retardé?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si mon vol American Airlines est retardé?"?

Après que des milliers de American Airlines clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si mon vol American Airlines est retardé? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter American Airlines si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for American Airlines Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme American Airlines afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si mon vol American Airlines est retardé? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

American Airlines

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 575,176 times
American Airlines
retard de vol des compagnies aériennes américaines
vol retardé américain
vol américain retardé de plusieurs heures

What customers are saying about this and similar problems

Cu*nto tiempo se nesecita esperar despu*s de la segunda dosis de la vacuna del Covid...
My suitcase was damaged on my trip on November ***** from JFK to London to Warsaw. Whe...
Need to reschedule an award flight made on miles
What are the COVID requirements to fly on AA
I am on American Airlines from New York to Richmond Virginia I have a connection from R...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Do I Do If My American Airlines Flight Is Delayed?

American Airlines is one of the largest airlines in the world so flight delays should be expected. If your flight is delayed, the airline will put you on the next available flight to your destination. If they cannot get you another flight, they will compensate you depending on the distance of the flight. You can check the details of your new trip through the American Airlines app, website or airport kiosk.

What Do I Do If My American Airlines Flight Is Delayed?

American Airlines is the largest airline in the world by fleet size and passenger numbers. It is rarely that their flights get delayed but unforeseen circumstances ruin plans often and the airline has a clear-cut policy for what happens when flights are delayed.

Technical problems with the airplane, bad weather and pilot issues are the main reasons why flights are delayed. However, other issues such as passenger trouble may lead to the dallying of a flight.

You should remain calm even though your flight is delayed. Chances are that the airline is doing all it can to ensure that the flight arrives as soon as possible.

American Airlines Delayed Flight Policy

A flight delay according to American Airline is when a flight is 3 hours late after its Estimated Time of Arrival (ETA). In some cases, a delay may be longer than that particularly for long distance flights.

You can ask for a refund if your flight is delayed and you get on another flight to the same destination. You may also choose not to board the flight particularly if your business at the destination was time sensitive.

The compensation you receive from American Airlines will depend on the distance of the flight you were to board. The longer the distance, the higher the compensation and vice versa.

For flights whose distance is less than 1500km, passengers are entitled to receive compensation of up to €250. For medium distance flights which are flights between 1500 and 3500 km long, you are entitled for compensation of up to €400. For long distance flights which are flights over 3500 km long, the passengers are liable to receive compensation that can be as high as €600.

You should note that you have to be eligible for you to receive compensation from American Airlines. Eligibility involves buying your ticket directly from the airline and not a third party, being in the airport on time and if the delay is more than three hours long.

You should be careful to note the country that you are flying from and to because the laws in the country may affect the amount you can receive in compensation.

What to Do

There are several options you have when your American Airline flight is delayed by more than 3 hours. As we have seen, receiving compensation is the main course of action. However, there are other things you should do before asking for a refund.

The first thing you should once your flight is delayed is to go to the customer service desk and find out the reason for the delay. Based on the reason, you can decide whether to get another flight or cancel your plans.

It would be best to get the reason in writing from the customer service representative.

If your delay is for more than three hours, the airline should provide you with free meals & refreshments, a phone call to whoever you need to call and the airline should reroute you onto the next available flight.

For delays over five hours long, overnight accommodation maybe necessary which the airline should provide. You will also be provided with another flight by the airline for the next day.

The airline can apprise you of the new details of your trip in three ways: the mobile app, website and at their kiosk at the airport. Whichever you decide to use is okay but the first two are a lot more convenient than the third. you should ensure you have all your travel documents with you when visiting the kiosk.

If nothing else works, you should contact customer service immediately. You will find their contact information here.

What Do I Do If My American Airlines Flight Is Delayed?

Why Did GetHuman Write "What Do I Do If My American Airlines Flight Is Delayed?"?

After thousands of American Airlines customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Do I Do If My American Airlines Flight Is Delayed? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting American Airlines if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for American Airlines Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like American Airlines in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Do I Do If My American Airlines Flight Is Delayed? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

American Airlines

Asked 6 months ago
Updated 5 months ago
Viewed 313,735 times
American Airlines
delayed american airlines flight
flight delayed american
american flight delayed several hours

What customers are saying about this and similar problems

We want to know if we purchased tickets for January for travel to Mexico if our money w...
Either refund on a flight or reschedule a flight
My payment didn’t go through I need to give a new credit card
Traveling from CAE to Tulsa International on Dec * returning Dec **Husband uses portabl...
I received a message from the travel agency that my AA flight *** on December ** is can...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!