Que se passe-t-il si mon vol est annulé American Airlines?

Qu'il s'agisse de problèmes météorologiques ou mécaniques, et parfois du manque d'équipage de conduite, les vols sur American Airlines peuvent être annulés. Voici ce que vous devez faire pour réserver votre vol ou obtenir un remboursement.

Voyager, pour le travail ou pour le plaisir, peut être stressant. Et, lorsque les vols sont annulés, cela peut ressembler à un cauchemar. En moyenne, plus de 18 100 vols sont annulés aux États-Unis par mois. Les vols sont généralement annulés pour des raisons de sécurité, le mauvais temps, le manque de passagers, le manque d'équipage ou de pilote ou des problèmes mécaniques.

Si vous avez réservé un vol avec American Airlines et qu'il a été annulé, vous ne savez peut-être pas quoi faire ensuite. Continuez à lire pour un aperçu de ce à quoi vous attendre lorsque votre vol American Airline est annulé.

American Airlines et Airline Eagle fourniront aux clients des mises à jour fréquentes sur les annulations de vols, les déroutements et les retards dans les 30 minutes suivant la prise de conscience de l'irrégularité du vol. La politique d'American Airlines est de vous contacter directement, à l'avance, concernant les annulations de vols. Selon les informations de contact que la compagnie aérienne a en votre possession, les passagers peuvent être contactés par téléphone, par SMS ou par e-mail. Les clients devront s'inscrire aux notifications de statut de vol sur www.americanairlines.com .

Lorsqu'un vol est annulé (y compris lorsque les passagers manqueront les vols de correspondance en raison de l'annulation), American Airlines vous réserve le prochain vol avec les sièges disponibles. Si l'annulation a été provoquée par des événements sous le contrôle d'American Airlines et que la compagnie aérienne n'est pas en mesure de vous embarquer vers votre destination finale avant 23 h 59, heure locale, la compagnie aérienne organisera une nuit à l'aéroport actuel, si les chambres sont disponibles. .

Remarque: si le vol annulé est dû à des événements indépendants de la volonté d'American Airline (comme la météo), la compagnie aérienne ne paiera pas l'hébergement. Les agents d'American Airline peuvent vous aider à trouver un hôtel, mais les passagers seront responsables de leurs propres repas, frais accessoires et hébergement.

Si vous décidez de ne pas voyager en raison de l'annulation de votre vol, vous pouvez demander un remboursement de la valeur restante du billet et des frais facultatifs. Aucun frais d'annulation ne sera appliqué à votre remboursement. Vous recevrez également des fonds pour tous les frais de bagages que vous avez payés.

Si à tout moment vous rencontrez des difficultés pour gérer votre vol annulé, vous pouvez contacter le service client d'American Airlines par téléphone. L'équipe du service client d'American Airlines est disponible 24h / 24 et 7j / 7.


Obtenir un remboursement pour un vol American Airlines annulé


  1. Accédez à https://prefunds.aa.com/refunds/
  2. Vous devrez entrer votre numéro de billet et le nom du passager.
  3. Sélectionnez «Soumettre».
  4. American Airlines examinera votre demande de remboursement. S'il est approuvé, votre remboursement sera appliqué au même mode de paiement que celui utilisé pour acheter le billet d'origine.
  5. American Airlines vous informera de l'état de votre demande de remboursement, généralement par e-mail.
  6. Vous pouvez vérifier l'état de votre remboursement en allant sur https://prefunds.aa.com/refunds/ . Dans la case bleue dans le coin gauche, sous "Vérifiez votre statut de remboursement", entrez votre numéro de ticket et cliquez sur "Soumettre".


Obtenir un remboursement de miles AAdvantage pour un vol American Airlines annulé

Si vous avez réservé votre billet avec des miles AAdvantage, n'utilisez pas la procédure ci-dessus pour demander un remboursement. Appelez plutôt l'équipe du service client d'American Airlines et demandez le remboursement des miles AAdvantage pour votre vol annulé.


Soumettre une plainte à American Airlines

Si vous souhaitez vous plaindre de votre vol annulé ou estimez que la situation n'a pas été corrigée de manière appropriée, vous pouvez soumettre une plainte officielle à American Airlines. Bien que cela ne soit pas garanti, il peut entraîner une remise sur un futur vol.


  1. Accédez à https://www.aa.com/contact/forms?topic=CR#/
  2. Sous "Sujet", sélectionnez "Relations clients".
  3. Sous "Objet", sélectionnez "Plainte".
  4. Sous "Raison", sélectionnez "Vol retardé / annulé".
  5. Sélectionnez «Suivant».
  6. Il vous sera demandé de fournir vos coordonnées, vos détails de vol et votre message.
  7. Sélectionnez «Soumettre».
  8. Un American Airlines examinera votre plainte et vous contactera par e-mail ou par téléphone avec une réponse.
Que se passe-t-il si mon vol est annulé American Airlines?

Why Did GetHuman Write "Que se passe-t-il si mon vol est annulé American Airlines?"?

Après que des milliers de American Airlines clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que se passe-t-il si mon vol est annulé American Airlines? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter American Airlines si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for American Airlines Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme American Airlines afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que se passe-t-il si mon vol est annulé American Airlines? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

American Airlines

Asked il y a 2 ans
Viewed 1,883,747 times
American Airlines
numéro de téléphone des compagnies aériennes américaines
vol annulé par American Airlines
annulation d'American Airlines
Vol annulé
Vol annulé

What customers are saying about this and similar problems

My flight to Charlotte was canceled. I got a flight to Atlanta. My original destination...
Just checking on a confirmation * lpoydt can you help.
It appears as though the last leg of my flight was completely removed, leaving me in Lo...
The flight I was in from Chattanooga to Charlotte for tomorrow was cancelled. It’s only...
Flight was canceled and I need a new flight.

Payer trop cher pour Internet?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez à tout moment: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What happens if my flight is cancelled American Airlines?

Be it weather or mechanical issues, and sometimes lack of flight crews, flights on American Airlines can get cancelled. Here's what you need to do to rebook your flight or to get a refund.

Traveling, for work or for pleasure, can be stressful. And, when flights get canceled, it can feel like a nightmare. On average, there are over 18,100 flights canceled in the United States per month. Flights commonly get canceled for security reasons, bad weather, lack of passengers, lack of crew or pilot, or mechanical issues.

If you have booked a flight with American Airlines and it was canceled, you may not know what to do next. Keep reading for an outline of what to expect when your American Airline flight is canceled.

Both American Airlines and Airline Eagle will provide customers with frequent updates on flight cancellations, diversions, and delays within 30 minutes of becoming aware of the flight irregularity. The American Airlines policy is to contact you directly, in advance, regarding flight cancellations. Depending on what contact information the airline has on file for you, passengers can be contacted via phone, text, or email updates. Customers will have had to sign up for flight status notifications on www.americanairlines.com.

When a flight is canceled (including when passengers will miss connecting flights due to the cancellation), American Airlines rebooks you on the next flight with available seats. If the cancellation was caused by events within the control of American Airlines, and the airline is unable to board you to your final destination before 11:59 p.m. local time, the airline will arrange an overnight stay at the current airport, if rooms are available.

Note, if the canceled flight is due to events outside of American Airline's control (such as weather), the airline will not pay for accommodations. American Airline agents may help you find a hotel but passengers will be responsible for their own meals, incidental expenses, and accommodations.

If you decide not to fly because of your flight cancellation, you can request a refund for the remaining ticket value and optional fees. There will be no cancellation fees applied to your refund. You will also receive funds for any baggage fees you paid.

If at any point you are having difficulties handling your canceled flight, you can reach out to the American Airlines Customer Service team via phone. The American Airlines Customer Service team is available 24 hours a day, seven days a week.


Getting a Refund for a Cancelled American Airlines Flight


  1. Go to https://prefunds.aa.com/refunds/
  2. You will need to put in your ticket number and the passenger last name.
  3. Select ‘Submit.'
  4. American Airlines will review your refund request. If approved, your refund will be applied to the same method of payment you used to purchase the original ticket.
  5. American Airlines will advise you on the status of your refund request typically via email.
  6. You can check the status of your refund by going to https://prefunds.aa.com/refunds/. In the blue box in the left corner, under ‘Check Your Refund Status,' enter your ticket number and click ‘Submit.'


Getting an AAdvantage Miles Refund for a Cancelled American Airlines Flight

If you have booked your ticket with AAdvantage Miles, do not use the above process to request a refund. Instead, call the American Airlines Customer Service team and request a reimbursement of the AAdvantage miles for your canceled flight.


Submit A Complaint to American Airlines

If you want to complain about your canceled flight or feel that the situation wasn't rectified appropriately, you can submit an official complaint to American Airlines. While not guaranteed, it may result in a discount on a future flight.


  1. Go to https://www.aa.com/contact/forms?topic=CR#/
  2. Under ‘Topic,' select ‘Customer Relations.'
  3. Under ‘Subject,' select ‘Complaint.'
  4. Under ‘Reason,' select ‘Delayed /canceled flight.'
  5. Select ‘Next.'
  6. You will be asked to provide your contact details, your flight details, and your message.
  7. Select ‘Submit.'
  8. An American Airlines will review your complaint and contact you via email or phone with a response.
What happens if my flight is cancelled American Airlines?

Why Did GetHuman Write "What happens if my flight is cancelled American Airlines?"?

After thousands of American Airlines customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What happens if my flight is cancelled American Airlines? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting American Airlines if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for American Airlines Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like American Airlines in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What happens if my flight is cancelled American Airlines? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

American Airlines

Asked 3 months ago
Viewed 190,322 times
American Airlines
american airlines phone number
american airlines customer service
american airlines cancelled flight
american airlines cancellation
Cancelled Flight

What customers are saying about this and similar problems

my husbands flight was cancelled last aug * at **:** pm supposed to travel august * at...
** passengers ** minors* adult.*Scheduled from Lax to Miami. *AA **** **:***Friday Augu...
Original return flight from Philadelphia to Austin was supposed to be a direct flight d...
My AA flight **** was delayed due to no crew to fly the plane. I missed my connecting f...
Flight to Charlotte from Miami was delayed now I have missed my connecting flight to Li...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!