Comment faire une réclamation de garantie avec Asus?

Vous pouvez réclamer votre garantie Asus si votre produit Asus est couvert. La meilleure façon de réclamer votre garantie est de suivre ces conseils utiles.

Vous pouvez réclamer votre garantie Asus si votre produit Asus est couvert. La garantie reste active pour la période indiquée sur l'autocollant de l'étiquette au dos de votre produit. La période de garantie commence à la première date d'achat de votre article. Si vous ne pouvez pas fournir de preuve d'achat, la date de fabrication sera considérée comme le début de votre période de garantie.

Réclamation de votre garantie

La meilleure façon de réclamer votre garantie est de contacter l'équipe d'assistance. Lorsque vous les contactez, assurez-vous que le produit est juste devant vous et allumé. Les représentants du service client sont susceptibles de vous demander des détails tels que le nom du modèle, la preuve d'achat et son numéro de série. Avoir toutes les informations à portée de main augmente vos chances d'obtenir de l'aide rapidement.

Ils vous demanderont d'effectuer certaines des actions de dépannage de base en fonction de la nature du problème et du type de produit que vous avez. Certaines des actions que vous devrez peut-être prendre incluent; restaurer son système d'exploitation, installer des mises à jour et exécuter des outils de diagnostic.

Dans la mesure du possible, les agents du support technique peuvent accéder au produit avec des outils de diagnostic à distance. S'ils ne peuvent pas résoudre le problème, il vous sera conseillé de retourner votre produit au centre de réparation Asus. Il vous sera réparé et retourné en bon état de fonctionnement.

Les agents de support vous conseillent d'effectuer toutes les actions raisonnables pour résoudre le problème avec votre produit avant de le retourner pour réparation.

Retour de votre produit à un centre de réparation

Le processus de retour de votre produit à un centre de réparation est appelé RMA. Vous recevrez un numéro RMA d'Asus et vous pourrez l'utiliser pour suivre votre produit.

Sur le formulaire de demande de RMA, expliquez le problème que vous rencontrez de manière aussi détaillée que possible. Si vous omettez des informations importantes, vous risquez de ne pas obtenir l'aide dont vous avez besoin. Lorsque vous le soumettez, joignez une copie de la carte de garantie remplie et une copie de votre preuve d'achat.

Si des informations personnelles ou importantes sont stockées sur votre produit, supprimez-les avant de les renvoyer pour réparation. Sauvegardez vos données avant de démarrer tout processus de service.

Lorsque vous renvoyez le produit, emballez-le dans un emballage sûr. Dans la mesure du possible, utilisez l'emballage d'origine. Votre emballage doit répondre aux normes suivantes;

1. Il doit s'agir d'une boîte rigide à rabats

2. L'emballage ne devrait pas avoir de marques d'expédition précédentes si elles ne sont plus pertinentes

3. Si vous renvoyez plusieurs articles, chacun d'eux doit être emballé séparément

4. Utilisez une seule étiquette d'adresse avec des informations de livraison et de retour claires

5. Utilisez suffisamment de matériau de rembourrage

6. Ajoutez une étiquette d'adresse en double dans l'emballage

N'envoyez rien d'autre que le produit pour lequel vous avez besoin d'aide. Retirez vos accessoires et périphériques de stockage amovibles. Asus ne sera pas responsable de vos lecteurs flash, cartes mémoire et disques endommagés.

Si votre produit possède un mot de passe, supprimez-le avant de l'envoyer à Asus pour réparation.

La meilleure façon de contacter Asus pour obtenir de l'aide avec votre réclamation de garantie est par téléphone. Une fois que vous êtes connecté avec un agent de support client, expliquez pourquoi vous souhaitez réclamer votre garantie et comment il peut vous aider. Vous pouvez les contacter pour obtenir de l'aide pour tout autre problème. Une autre option pour parler à un représentant est de le contacter sur le chat en direct.

Si vous n'avez pas à parler directement à un agent, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance par e-mail. Gardez votre e-mail aussi détaillé que possible

Le service d'assistance d'Asus propose de nombreux conseils et suggestions ciblés qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes avant de contacter l'équipe d'assistance.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment faire une réclamation de garantie avec Asus?"?

Après que des milliers de Asus clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment faire une réclamation de garantie avec Asus? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Asus si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Asus Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Asus afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment faire une réclamation de garantie avec Asus? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Asus

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 3 ans
Viewed 1,273,626 times
Asus
Demande de garantie
Asus réclamations de garantie
problèmes de garantie
service client
Compte Asus
Demande de garantie
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Make a Warranty Claim with Asus?

You can claim your Asus warranty if your Asus product is covered.The best way to claim your warranty is by following these helpful tips.

You can claim your Asus warranty if your Asus product is covered. The warranty remains active for the period stated on the label sticker at the back of your product. The warranty period starts on the first date you purchase your item. If you cannot provide proof of purchase, the manufacturer date will be considered as the start of your warranty period.

Claiming Your Warranty

The best way to claim your warranty is by contacting the support team. When contacting them, make sure that the product is right in front of you and turned on. The customer care representatives are likely to ask you for details such as the model name, proof of purchase, and its serial number. Having all the information at hand increases your chances of getting help fast.

They will request you to perform some of the basic troubleshooting actions depending on the nature of the problem and the type of product you have. Some of the actions you may have to take include; restoring its operating system, installing updates, and running diagnostic tools.

Where possible, the technical support agents may access the product with remote diagnostic tools. If they can't solve the problem, you will be advised to return your product to the Asus Repair Center. It will be repaired and returned to you in good working condition.

The support agents advise that you perform all reasonable actions to resolve the problem with your product before returning it for repairs.

Returning Your Product to a Repair Center

The process of returning your product to a repair center is known as RMA. You will receive an RMA number from Asus and you can use it to track your product.

On the RMA request form, explain the problem you are experiencing in as much detail as possible. If you leave out any important information, you may not get the help you need. When submitting it, enclose a copy of the completed warranty card and a copy of your proof of purchase.

If you have any personal or important information stored on your product, remove it before sending it back for repairs. Back up your data before starting any service processes.

When sending the product back, pack it in safe packaging. Where possible, use the original packaging. Your packaging should meet the following standards;

1. It should be a rigid box with flaps

2. The packaging should not have previous shipment markings if they are no longer relevant

3. If you are sending back multiple items, each one of them should be wrapped separately

4. Use a single address label with clear delivery and return information

5. Use enough cushioning material

6. Add a duplicate address label in the packaging

Do not send anything other than the product you need help with. Remove your accessories and removable storage devices. Asus will not take responsibility for your damaged flash drives, memory cards, and discs.

If your product has a password, remove it before sending it to Asus for repairs.

The best way to contact Asus for help with your warranty claim is on the phone. Once you are connected with a customer support agent, explain why you would like to claim your warranty and how they can help you. You may contact them for help with any other issues. Another option to speak with a representative is by contacting them on live chat.

If you don't have to speak directly with an agent, you may contact the support team on email. Keep your email as detailed as possible

Asus' help desk has plenty of targeted tips and suggestions that may help you fix your issues before contacting the support team.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "How Do I Make a Warranty Claim with Asus?"?

After thousands of Asus customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Make a Warranty Claim with Asus? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Asus if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Asus Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Asus in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Make a Warranty Claim with Asus? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Asus

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked 3 years ago
Viewed 265,151 times
Asus
Warranty Claim
Asus warranty claims
warranty issues
customer support
Asus account
Warranty Claim

Moving? Compare and Schedule Free.

Call our Free Concierge and we will compare service and plans in your new home area and schedule all setup for the same day- free of charge! Get a better deal on all your services in 1 call, and let us make scheduling easy for you.

Call Now: 888-959-6783Our concierge is unaffiliated and therefore able to compare deals (and schedule) across many companies
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!