Comment signaler des problèmes de bagages à British Airways?

Un bagage endommagé, retardé ou perdu peut être un énorme inconvénient. Si vous signalez le problème à British Airways, vous pouvez obtenir de l'aide rapidement grâce à ces conseils utiles.

Un bagage endommagé, retardé ou perdu peut être un énorme inconvénient. Si vous signalez le problème à British Airways, vous pouvez obtenir de l'aide rapidement. Si votre sac est manquant, il doit être retourné dans les 72 heures.

Avez-vous reçu une notification?

Si British Airways trouve votre sac manquant, ils vous enverront une notification par e-mail ou SMS. La notification contiendra un numéro de rapport de bagages manquant. Vous devez utiliser le numéro pour suivre l'état de votre sac. Si vous avez reçu la notification, vérifiez vos coordonnées et dites-leur où vous souhaitez que le sac soit envoyé.

Signaler un sac manquant

Si vous remarquez que votre sac est manquant, vous devez le signaler dès que possible. Si vous êtes toujours à l'aéroport, vous pouvez vous présenter à n'importe quel membre du personnel. Expliquez l'apparence de votre sac et comment vous l'avez perdu. Ils peuvent vous aider. Si vous avez déjà quitté l'aéroport, signalez votre problème en ligne. Essayez de signaler votre sac manquant dès que possible. Si vous attendez plus de huit jours, il peut être impossible d'obtenir de l'aide. Si vous souhaitez signaler votre sac manquant en ligne, vous devez disposer des informations suivantes;

1. Votre référence de réservation pour le vol où vos bagages ont disparu. La référence de réservation est une série de lettres et de chiffres. Chaque réservation a une référence de réservation unique.

2. Vos numéros de reçus de bagages enregistrés. Fournissez un numéro de reçu de bagages pour chaque bagage manquant. Si certains de vos sacs sont arrivés en toute sécurité, vous pouvez comparer vos reçus aux étiquettes de contrepartie. De cette façon, il est facile d'identifier le numéro de reçu de votre sac manquant.

Si le vol à destination de l'aéroport où vos bagages manquent était effectué avec une autre compagnie aérienne, vous devrez peut-être les contacter pour obtenir de l'aide.

Le signalement d'un sac manquant devrait prendre dix minutes ou moins, selon le nombre de sacs que vous avez perdus.

Signalement des sacs ou du contenu endommagés

Si vos bagages sont endommagés, vous devez le signaler dès que possible. Si vous êtes toujours à l'aéroport, signalez-le à un membre du personnel pendant que vous y êtes encore.

Si vous avez déjà quitté l'aéroport, contactez l'équipe d'assistance de British Airways pour obtenir de l'aide. Signalez les dommages subis par vos bagages ou leur contenu dans les sept jours suivant leur réception.

Vérification et mise à jour de votre rapport de bagages manquants

Après avoir signalé vos bagages manquants, vous recevrez un numéro de rapport de bagages manquants. Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter au système de suivi des bagages de British Airways. Avec le numéro, vous pouvez effectuer les opérations suivantes;

1. Vous pouvez vérifier l'état de votre sac manquant

2. Mettez à jour votre adresse de transfert et vos coordonnées

3. Fournissez d'autres détails qui pourraient les aider à identifier votre sac

Vous recevrez votre sac dès que British Airways le trouvera. Vous n'avez rien à payer pour cela. Vous devrez peut-être remplir un formulaire de déclaration en douane locale si vous avez voyagé à l'étranger. Dans certains pays, les lois locales peuvent rendre difficile l'envoi de votre bagage par British Airways. Vous devrez peut-être le retirer à votre aéroport.

Si vos bagages sont retardés ou endommagés, vous pourriez être admissible à faire une réclamation. Avant de faire votre réclamation, assurez-vous d'avoir signalé votre problème de bagages. Vérifiez votre assurance voyage et voyez combien elle vous couvre. Vous pouvez faire une réclamation pour; contenu manquant, articles essentiels, dommages à vos bagages, dommages à votre contenu et bagages signalés comme manquants depuis plus de 21 jours.

Vous pouvez contacter le service client de British Airways si vous avez besoin d'aide pour vos bagages. Vous pouvez les contacter par téléphone, Twitter ou service d'assistance.

Why Did GetHuman Write "Comment signaler des problèmes de bagages à British Airways?"?

Après que des milliers de British Airways clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment signaler des problèmes de bagages à British Airways? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter British Airways si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for British Airways Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme British Airways afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment signaler des problèmes de bagages à British Airways? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

British Airways

Asked il y a un an
Viewed 390,981 times
British Airways
Bagages manquants
problèmes de bagages
Bagage perdu
réclamations bagages
bagages volés
Bagages manquants

Configurez facilement votre nouvelle maison

Appelez notre concierge gratuit et nous comparerons les services et les plans dans votre nouvelle région d'origine et planifierons gratuitement toute la configuration pour la même journée! Obtenez une meilleure offre sur tous vos services en un seul appel et laissez-nous vous simplifier la planification.

Appelez maintenant: 888-959-6783Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres (et les horaires) de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Report Baggage Problems to British Airways?

A damaged, delayed, or lost baggage can be a huge inconvenience. If you report the problem to British Airways, you can get help fast with these helpful tips.

A damaged, delayed, or lost baggage can be a huge inconvenience. If you report the problem to British Airways, you can get help fast. If your bag is missing, it should be returned within 72 hours.

Have You Received a Notification?

If British Airways finds your missing bag, they will send you a notification through email or text message. The notification will contain a missing baggage report number. You should use the number to track the status of your bag. If you have received the notification, check your contact details and tell them where you want the bag to be sent.

Reporting a Missing Bag

If you notice that your bag is missing, you should report it as soon as possible. If you are still at the airport, you may report to any member of staff. Explain the appearance of your bag and how you lost it. They may help you. If you have already left the airport, report your problem online. Try to report your missing bag as soon as you can. If you wait for more than eight days, it may be impossible to get help. If you wish to report your missing bag online, you must have the following information;

1. Your booking reference for the flight where your baggage went missing. The booking reference is a series of letters and numbers. Every booking has a unique booking reference.

2. Your checked baggage receipt numbers. Provide a baggage receipt number for every missing baggage. If some of your bags arrived safely, you can check your receipts against the counterpart tags. This way, it is easy to identify the receipt number of your missing bag.

If the flight to the airport where your baggage is missing was with a different airline, you may need to contact them for help.

Reporting a missing bag should take ten minutes or less depending on the number of bags you lost.

Reporting Damaged Bags or Contents

If your baggage is damaged, you should report it as soon as you can. If you are still at the airport, report to a member of staff while you are still there.

If you have already left the airport, contact British Airways support team for help. Report damages to your baggage or its content within seven days of receiving it.

Checking and Updating Your Missing Baggage Report

After reporting your missing baggage, you will receive a missing baggage report number. You can use it to log into the baggage tracing system of British Airways. With the number, you can do the following;

1. You can check the status of your missing bag

2. Update your forwarding address and contact information

3. Provide other details that may help them identify your bag

You will get your bag as soon as British Airways finds it. You do not need to pay anything for it. You may need to fill a local customs declaration form if you have traveled internationally. In some countries, the local laws may make it difficult for British Airways to forward your bag. You may need to pick it from your airport.

If your baggage is delayed or damaged, you may be eligible to make a claim. Before making your claim, make sure that you have reported your baggage problem. Check your travel insurance and see how much it covers you. You can make a claim for; missing contents, essential items, damage to your baggage, damage to your contents, and baggage that is reported as missing for over 21 days.

You may contact British Airways customer support if you need help with your baggage. You may contact them on the phone, Twitter, or help desk.

Why Did GetHuman Write "How Do I Report Baggage Problems to British Airways?"?

After thousands of British Airways customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Report Baggage Problems to British Airways? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting British Airways if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for British Airways Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like British Airways in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Report Baggage Problems to British Airways? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

British Airways

Asked a year ago
Viewed 260,512 times
British Airways
Missing baggage
baggage issues
Lost baggage
baggage claims
stolen baggage
Missing baggage

Paying Your Telecom Too Much?

We created a free, impartial concierge you can speak to right now that can compare TV, cable, phone, and Internet deals in your area. Are you already getting the best deal? Call now and talk to a real, live person who can tell you what promotions you are missing out on.

Call Free Anytime: 888-379-2546Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!