Que dois-je faire si mon vol British Airways a été retardé ?

Vous pouvez faire beaucoup de choses pour être le moins stressé possible après une transaction. Tout d'abord, assurez-vous d'arriver à l'aéroport en avance afin que tout retard potentiel ne vous cause pas de problème. Vous devriez également profiter des mises à jour de l'application mobile ou du site Web concernant votre vol. Et enfin, rappelez-vous qu'il existe toujours des méthodes disponibles pour contacter le service client en cas de problème.

British Airways est l'une des compagnies aériennes les plus importantes et les plus connues au monde. Malheureusement, lorsqu'un vol a été retardé ou annulé, il peut être frustrant pour les passagers de déterminer les prochaines étapes à suivre. Cet article vous fournira des informations utiles sur la gestion des retards de votre voyage avec British Airways.

Arrivez en avance

Si votre vol a été retardé, l'une des choses les plus importantes à retenir est toujours d'arriver à l'aéroport à l'avance. British Airways recommande aux passagers qui s'enregistrent pour leur vol d'arriver au moins trois heures avant l'heure de départ prévue. Cela vous donnera suffisamment de temps pour faire face à d'éventuels retards.

Si votre vol a été annulé, British Airways vous recommande d'arriver à l'aéroport quatre heures avant l'heure de départ prévue. Contactez le support client pour obtenir des conseils.

Déposer une plainte

Si votre vol a été retardé ou annulé et que vous estimez que vous n'avez pas reçu le niveau de service attendu, vous pouvez déposer une plainte auprès de British Airways. Vous pouvez le faire en visitant le site Web de la compagnie aérienne et en cliquant sur le lien "Contactez-nous". Vous sélectionnerez ensuite le type de plainte que vous souhaitez déposer.

Vérifiez l'état du vol en ligne

Si vous ne pouvez pas arriver à l'aéroport à l'avance, ou si vous êtes simplement curieux de connaître l'état de votre vol, vous pouvez vérifier l'état du vol en ligne. Pour faire ça:

  1. Visitez le site Web de British Airways.

  2. Cliquez sur le lien "Statut du vol".

  3. Entrez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre numéro de vol.

La confirmation du statut de votre vol vous permet de savoir si des modifications ont été apportées à votre réservation. Par exemple, si votre vol a été retardé, vous saurez quelle est la nouvelle heure de départ. Il vous aide à planifier en conséquence et à prendre des dispositions pour une éventuelle nuitée si nécessaire.

L'autre avantage du site Web est qu'il est disponible 24 heures sur 24. Ainsi, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, vous pourrez vérifier le statut de votre vol. Cela peut être avantageux si vous essayez de prendre des dispositions de dernière minute ou si vous êtes simplement curieux de savoir ce qui se passe avec votre vol. Contactez le support client en cas de difficultés.

Suivez votre vol avec l'application mobile

Vous pouvez également suivre votre vol avec l'application mobile British Airways si vous avez un smartphone. Cette application est disponible pour les appareils Android et iOS. Voici ce que tu dois faire:

  1. Téléchargez l'application.

  2. Créez un compte pour l'utiliser.

  3. Entrez votre numéro de référence de réservation et votre nom de famille.

  4. Une fois que vous avez entré ces informations, l'application vous montrera le dernier statut de vol, le numéro de porte et l'heure de départ.

L'application vous avertira également en cas de modification de votre vol. Cela peut être utile si vous ne pouvez pas accéder à un ordinateur ou si vous souhaitez accéder facilement à ces informations.

Recevez des mises à jour par e-mail ou SMS

Au lieu de ne pas suivre l'état de votre vol en ligne ou avec une application mobile, vous pouvez choisir de recevoir des mises à jour sur votre vol par e-mail ou SMS. Pour ce faire, vous devez d'abord fournir à British Airways vos coordonnées. Vous pouvez le faire en visitant le site Web de la compagnie aérienne et en cliquant sur le lien "Ma réservation". Vous saisirez ensuite votre numéro de référence de réservation, votre nom et vos coordonnées. Appelez le support client si vous rencontrez des difficultés.

Une fois que vous aurez saisi ces informations, British Airways vous enverra des mises à jour concernant votre vol par e-mail ou SMS. Cela peut être utile si vous ne pouvez pas accéder à un ordinateur ou si vous souhaitez accéder facilement à ces informations.

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si mon vol British Airways a été retardé ?"?

Après que des milliers de British Airways clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si mon vol British Airways a été retardé ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter British Airways si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for British Airways Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme British Airways afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si mon vol British Airways a été retardé ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

British Airways

Asked il y a 9 mois
Updated il y a 9 mois
Viewed 72,186 times
British Airways
Que dois-je faire si mon vol British Airways a été retardé ?
Mesures à prendre après un retard de vol de British Airways

What customers are saying about this and similar problems

Help please my flight is BA****, However I'm stuck in Zurich because of road closures
Not able to check-in to flight
Need to make a change of dates to a booking.
problems with seat assignment
I have changed my name by marriage. I would like my executive card updated to my marr...

Payer trop cher pour Internet?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez à tout moment: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Do I Do If My British Airways Flight Was Delayed?

You can do many things to be as stress-free as possible after a deal. First, be sure to arrive at the airport ahead of schedule so that any potential delays don't cause a problem for you. You should also take advantage of the mobile app or website updates about your flight. And lastly, remember that there are always available methods for contacting customer service if something goes wrong.

British Airways is one of the world's largest and most well-known airlines. Unfortunately, when a flight has been delayed or canceled, it can be frustrating for passengers to figure out what steps they should take next. This article will provide you with some helpful information on dealing with your British Airways travel delays.

Arrive Ahead of Time

If your flight has been delayed, one of the most important things to remember is always arriving at the airport ahead of time. British Airways recommends that passengers checking in for their flight arrive at least three hours before their scheduled departure time. This will give you plenty of time to deal with any potential delays.

If your flight has been canceled, British Airways recommends that you arrive at the airport four hours before your scheduled departure time. Contact customer support for guidance.

File a Complaint

If your flight has been delayed or canceled and you feel that you have not received the expected level of service, you may want to file a complaint with British Airways. You can do this by visiting the airline's website and clicking on the "Contact Us" link. You will then select the type of complaint you would like to file.

Check the Flight Status Online

If you are unable to arrive at the airport ahead of time, or if you are just curious about your flight status, you can check the flight status online. To do this:

  1. Visit British Airways' website.

  2. Click on the "Flight Status" link.

  3. Enter your departure city, arrival city and flight number.

Confirming the status of your flight allows you to know if any changes have been made to your reservation. For example, if your flight has been delayed, you will find out what the new departure time is. It helps you plan accordingly and make arrangements for a potential overnight stay if necessary.

The other good thing about the website is that it is available all around-the-clock. So, no matter what time of day or night it is, you will be able to check the status of your flight. It can be beneficial if you are trying to make last-minute arrangements or are just curious about what is happening with your flight. Contact customer support in case of any hardship.

Track Your Flight With the Mobile App

You can also track your flight with the British Airways mobile app if you have a smartphone. This app is available for both Android and iOS devices. Here is what you need to do:

  1. Download the app.

  2. Create an account to use it.

  3. Enter your booking reference number and last name.

  4. Once you have entered this information, the app will show you the latest flight status, gate number and departure time.

The app will also notify you if there are any changes to your flight. This can be helpful if you cannot access a computer or want easy access to this information.

Receive Updates Via Email or Text

Instead of not tracking your flight status online or with a mobile app, you can choose to receive updates about your flight via email or text message. To do this, you first need to provide British Airways with your contact information. You can do this by visiting the airline's website and clicking on the "My Booking" link. You will then enter your booking reference number, last name and contact information. Call customer support if you experience some challenges.

Once you have entered this information, British Airways will send you updates about your flight via email or text message. This can be helpful if you cannot access a computer or want easy access to this information.

Why Did GetHuman Write "What Do I Do If My British Airways Flight Was Delayed?"?

After thousands of British Airways customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Do I Do If My British Airways Flight Was Delayed? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting British Airways if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for British Airways Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like British Airways in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Do I Do If My British Airways Flight Was Delayed? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

British Airways

Asked 4 months ago
Updated 4 months ago
Viewed 289,308 times
British Airways
What Do I Do If My British Airways Flight Was Delayed?
Actions to Take After a British Airways Flight Delay

What customers are saying about this and similar problems

Need to reschedule cancelled flight today.
Our flight was cancelled and we were rebooked to the next day. We’d like to try and get...
Wanting refund for future travel voucher
Need to cancel a ticket within ** hours of purchase
I would like help with online checkin
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!