Comment enregistrer mon véhicule avec le California Dmv?

Vous devez enregistrer votre véhicule auprès du California DMV si vous achetez une nouvelle voiture ou si vous devenez résident de Californie. Vous devrez effectuer votre enregistrement de véhicule DMV en Californie en personne au DMV au départ. Il y a des documents que vous devez soumettre et des frais que vous devez payer.

Le California Registry of Motor Vehicles est responsable de toutes les questions relatives aux véhicules dans l'État de Californie, y compris la délivrance des permis de conduire. Le California DMV est également le régulateur pour les concessionnaires automobiles, les transporteurs de fret, les écoles de conduite et de circulation.

Si vous venez d'acheter une nouvelle voiture en Californie ou que vous avez récemment déménagé en Californie d'un autre État, vous devrez enregistrer votre véhicule auprès du California DMV. Lisez la suite pour savoir exactement ce dont vous avez besoin pour fournir le DMV afin de faire fonctionner votre véhicule légalement.

Immatriculation des véhicules en Californie

Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire en Californie, ils gèrent le processus d'enregistrement pour vous. Ils vous remettront cependant une inscription temporaire. Votre carte d'enregistrement permanente et votre bâton vous seront envoyés par la poste par le California DMV et devraient arriver sous peu. Cependant, vous devriez demander au concessionnaire s'il procède à l'immatriculation du véhicule avant de lui acheter une voiture, car dans le cas contraire, vous devrez immatriculer le véhicule vous-même.

Il est crucial de savoir que l'achat d'un véhicule en privé complique légèrement le processus d'enregistrement. Si vous achetez votre voiture auprès d'une entité privée, vous disposez de 10 jours à compter de la date d'achat pour enregistrer la panne de votre véhicule à laquelle vous serez soumis à des frais de retard.

L'enregistrement initial de votre véhicule doit être effectué en personne au California DMV. Vous devrez prendre rendez-vous et apporter plusieurs documents, y compris une demande de titre ou d'enregistrement remplie, autrement connue sous le nom de formulaire REG 343. De plus, vous devrez présenter un certificat de smog si le véhicule a 4 ans ou plus et le kilométrage du véhicule s'il a 10 ans ou moins.

Pendant son séjour au DMV, un employé du DMV effectuera une inspection du numéro d'identification du véhicule (NIV). Quand ils auront terminé, ils vous remettront votre carte d'enregistrement, des autocollants et vos plaques d'immatriculation.

Immatriculation d'un nouveau véhicule résident en Californie

Une fois que vous devenez officiellement résident de la Californie, vous avez 20 jours pour enregistrer votre véhicule auprès du California DMV ou risquer de payer des frais de retard. Les documents que vous devrez apporter au DMV comprennent une demande de titre de propriété ou d'enregistrement dûment remplie, autrement connue sous le nom de formulaire REG 343, le titre et l'immatriculation du véhicule à l'étranger, une preuve d'assurance et un certificat de smog valide.

Pendant son séjour au DMV, un employé du DMV effectuera une inspection du numéro d'identification du véhicule (NIV). Quand ils auront terminé, ils vous remettront votre carte d'enregistrement, des autocollants et vos plaques d'immatriculation.

Frais d'immatriculation des véhicules DMV en Californie

Que ce soit pour l'immatriculation d'un nouveau véhicule ou l'immatriculation d'un véhicule en tant que nouveau résident californien, des frais doivent être payés. Il y a un certain nombre de frais différents qui peuvent être facturés lors de l'inscription.

Si vous achetez le véhicule chez un concessionnaire, les frais seront facturés lors de votre achat. Si vous l'achetez à une soirée privée, vous devez payer les frais au DMV.

Il y a deux frais qui doivent être payés et comprennent des frais d'inscription de 46 $ et des frais de patrouille de Californie de 23 $. Le site Web de California DMV dispose d'un calculateur de frais d'immatriculation des véhicules qui aide les résidents californiens à estimer leurs frais d'enregistrement. Par conséquent, vous pouvez savoir combien vous devez apporter avec vous au DMV lors de l'immatriculation de votre véhicule. Les frais de retard seront payés selon les conditions énoncées ci-dessus.

Renouvellement d'inscription

Vous devrez renouveler votre immatriculation de véhicule chaque année. Le DMV vous informera à l'avance de la date d'expiration de l'inscription. Vous pouvez le renouveler en personne, par courrier, par téléphone ou en ligne.

Si vous rencontrez des problèmes pour renouveler votre inscription, vous pouvez contacter directement le California DMV .

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Comment enregistrer mon véhicule avec le California Dmv?

Why Did GetHuman Write "Comment enregistrer mon véhicule avec le California Dmv?"?

Après que des milliers de California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV) clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment enregistrer mon véhicule avec le California Dmv? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV) si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV) Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV) afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment enregistrer mon véhicule avec le California Dmv? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV)

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 3 ans
Updated il y a 3 ans
Viewed 1,494,060 times
Département californien des véhicules à moteur (DMV / RMV)
Enregistrement DMV
Département californien des véhicules à moteur (DMV / RMV)
Immatriculation des véhicules DMV en Californie
enregistrer votre véhicule auprès du California DMV.
enregistrement

What customers are saying about this and similar problems

I'm due to deploy this month and the renewal of my registration was also due yesterday...
i want to renew my vehicle registration and it requires a smog test. my car will be in...
We did not receive a vehicle registration renewal notice for ****. vehicle license SK...
We moved out of California in early August, ****. We are receiving registration delinq...
I have made several attempts to do registration online and my phone number is ***-***-****
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Register My Vehicle with the California Dmv?

You need to register your vehicle with the California DMV if you buy a new car or if you become a California resident. You will have to conduct your California DMV vehicle registration in person at the DMV initially. There are documents you have to submit and fees you have to pay.

The California Registry of Motor Vehicles is responsible for all vehicle matters in the State of California including issuing driving licenses. The California DMV is also the regulator for car dealerships, cargo carriers, driving and traffic schools.

If you have just bought a new car in California or you recently moved to California from another state, then you will have to register your vehicle with the California DMV. Read on to find out exactly what you need to provide the DMV with so as to operate your vehicle legally.

California Vehicle Registration

When you purchase a car from a dealership in California, they will handle the registration process for you. They will hand you a temporary registration though. Your permanent registration card and stick will be sent to you by mail by the California DMV and should arrive shortly. However, you should ask the dealership if they conduct vehicle registrations before buying a car from them because if they do not, you will have to register the vehicle yourself.

It is crucial to know that buying a vehicle privately slightly complicates the registration process. If you buy your car from a private entity then you have 10 days from the date of purchase to register your vehicle failure to which you will be subject to late fees.

Your initial vehicle registration has to be done in person at the California DMV. You will have to make an appointment and bring along several documents including a completed application for title or registration otherwise known as a Form REG 343. Additionally, you will need to submit a smog certificate if the vehicle is 4 years or older and the vehicle's mileage if it is 10 years old or less.

Whilst at the DMV, a DMV employee will conduct a Vehicle Identification Number (VIN) inspection. When they are finished, they will hand you your registration card, stickers, and your license plates.

New California Resident Vehicle Registration

Once you officially become a resident of California, you have 20 days to register your vehicle with the California DMV or risk paying late fees. The documents you will need to bring to the DMV include a completed application for title or registration otherwise known as a Form REG 343, the vehicle's out-of-state title and registration, proof of insurance and a valid smog certificate.

Whilst at the DMV, a DMV employee will conduct a Vehicle Identification Number (VIN) inspection. When they are finished, they will hand you your registration card, stickers, and your license plates.

California DMV Vehicle Registration Fees

Whether registering a new vehicle or registering a vehicle as a new California resident, there are fees to be paid. There are a number of different fees that can be charged during registration.

If you buy the vehicle from a dealership, the fees will be charged during your purchase. If you buy it from a private party, you must pay the fees at the DMV.

There are two fees that must be paid and include a $46 Registration Fee and a $23 California Highway Patrol Fee. The California DMV website has a Vehicle Registration Fee Calculator that helps California residents estimate their registration fees. Therefore you can know how much you need to bring with you to the DMV while registering your vehicle. Late fees will be paid as per the terms stated above.

Registration Renewal

You will need to renew your vehicle registration every year. The DMV will notify you in advance of the registration's expiry date. You can renew it in person, by mail, by phone, or online.

If you have any problems renewing your registration, you can contact the California DMV directly.

How Do I Register My Vehicle with the California Dmv?

Why Did GetHuman Write "How Do I Register My Vehicle with the California Dmv?"?

After thousands of California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV) customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Register My Vehicle with the California Dmv? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV) if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV) Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV) in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Register My Vehicle with the California Dmv? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV)

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 449,364 times
California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV)
DMV registartion
California Department of Motor Vehicles (DMV/RMV)
California DMV vehicle registration
register your vehicle with the California DMV.Registration
Registration

What customers are saying about this and similar problems

Have a car registration that still lists a leinholder, even though the loan was paid of...
(brand)new vehicle registration. Status of application.*I went to DMV and submitted a...
submitted renewal invoice from DMV with check August ** Expires Aug ***Check not cashed...
I have moved and not received my registration renewal which is due September ****, even...
I need to know how much my car registration is
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!