Comment savoir si je paie trop cher pour mon Internet domestique ?

Les consommateurs peuvent déterminer s'ils paient trop cher pour Internet en faisant des recherches, en examinant leurs factures et en comparant leurs achats. Les ménages à faible revenu peuvent bénéficier de réductions supplémentaires, mais les membres du ménage devront demander ces prestations. Dans tous les cas, les consommateurs doivent être prêts à négocier et même à changer de fournisseur si nécessaire.

Les inquiétudes concernant les prix de l'Internet à domicile sont courantes chez les consommateurs. Beaucoup de gens pensent qu'ils paient trop cher pour l'Internet à domicile et les services associés et aimeraient savoir s'il existe des moyens de réduire leurs factures. Si vous pensez que votre facture Internet mensuelle est supérieure à ce qu'elle devrait être, vous pouvez faire plusieurs choses pour améliorer votre tarification actuelle et trouver des moyens de réduire vos frais mensuels.

Évaluez votre forfait et votre prix actuels

La première étape pour déterminer si vous payez un prix équitable pour la connectivité consiste à examiner votre forfait actuel et votre facture mensuelle. Les détails de votre forfait doivent être imprimés sur votre facture mensuelle ou dans votre section de facturation sur le site Web de votre fournisseur. Prenez note des éléments suivants :

  • Votre prix de base pour votre forfait actuel
  • Le niveau de bande passante et la vitesse fournis par votre forfait
  • Le coût de tout équipement de location, comme les routeurs
  • Le nombre et le type de services que vous recevez, tels que Internet, câble, téléphone fixe, systèmes de sécurité ou forfaits de téléphonie mobile
  • Frais, taxes et autres suppléments gouvernementaux
  • Recevez-vous également des services de télévision par câble par l'intermédiaire de votre fournisseur d'accès Internet ? Vérifiez si vous êtes abonné à des chaînes premium, cinéma ou sportives. Le coût de ces options de programmation supplémentaires peut être important.

Une fois que vous savez ce que vous payez et ce pour quoi vous payez, vous êtes en meilleure position pour déterminer si vous payez trop cher pour votre Internet à domicile.

Tenez compte des besoins de votre ménage

Avant de commencer le processus de vérification de la concurrence ou de négociation avec votre fournisseur actuel pour des prix inférieurs, vous devez également comprendre les besoins de votre ménage. Le besoin de connectivité Internet peut changer au fil du temps, en particulier dans les ménages avec plusieurs colocataires ou membres de la famille.

Voici quelques éléments de réflexion :

  • Combien de personnes vivent dans votre ménage? Combien d'appareils connectés chaque personne possède-t-elle et utilise-t-elle ? Les appareils comprennent les ordinateurs de bureau et portables, les tablettes, les lecteurs E, les téléphones portables, les montres intelligentes et les trackers d'activité connectés.
  • Combien d'appareils ménagers possédez-vous qui sont connectés à votre Internet domestique ? Ceux-ci pourraient inclure des alarmes de sécurité et des caméras, des appareils intelligents, des haut-parleurs intelligents et des assistants personnels, tels que l'Echo d'Amazon et les téléviseurs intelligents.
  • À quelle fréquence les gens à la maison utilisent-ils Internet dans votre foyer ?

C'est une bonne idée de revoir périodiquement l'utilisation d'Internet à la maison, en particulier après qu'il y a eu un changement, comme le départ d'enfants ou l'emménagement d'un nouveau conjoint ou partenaire. aller à l'école à distance, vos besoins en Internet seront souvent plus importants que si tout le monde était habituellement au travail ou à l'école pendant la journée.

Astuce : De nombreuses personnes choisissent des forfaits Internet qui offrent une vitesse beaucoup plus rapide que ce dont ils ont réellement besoin. À moins que quelqu'un dans votre maison ne soit un joueur ou que votre foyer ait tendance à diffuser plusieurs films ou programmes télévisés en même temps, vous n'aurez probablement pas besoin du forfait très haut débit proposé par votre fournisseur d'accès Internet. Faites des recherches sur des vitesses réalistes pour votre utilisation domestique et ne succombez pas à la publicité qui vous encourage à payer pour des "vitesses ultra-rapides" dont vous n'aurez probablement jamais besoin ou que vous n'utiliserez jamais.

Vérifiez les prix actuels de votre fournisseur

Visitez le site Web de votre fournisseur et consultez les tarifs actuels des forfaits pour les nouveaux clients. Bien qu'il s'agisse souvent de prix promotionnels, conçus pour attirer de nouvelles entreprises, vous pouvez toujours utiliser ces numéros si vous décidez de négocier avec votre entreprise Internet pour un tarif inférieur.

Une chose que vous devez savoir, c'est que la tarification des forfaits ou des forfaits auprès des fournisseurs d'accès Internet n'a pas toujours beaucoup de sens : vous constaterez peut-être qu'on vous a proposé un forfait qui offre plusieurs services, avec Internet, à un tarif inférieur à celui d'un service Internet autonome. Cela peut être déroutant et frustrant, mais il est important de comprendre que le simple fait d'annuler des services que vous n'utilisez pas pourrait ne pas réduire votre facture mensuelle globale.

Découvrez la compétition

Si vous habitez dans une région où il y a plus d'un fournisseur d'accès Internet, faites des recherches sur les concurrents. Cela est vrai avec votre fournisseur actuel, les prix publiés refléteront probablement les tarifs promotionnels de lancement qui peuvent augmenter considérablement après que vous ayez été avec le fournisseur pendant au moins un an. Néanmoins, vous pouvez toujours avoir une idée de ce que les concurrents facturent et un taux inférieur peut être utilisé comme levier si vous négociez avec votre fournisseur actuel.

Astuce : demandez à vos amis et aux membres de votre famille s'ils sont prêts à partager avec vous ce qu'ils paient pour le service Internet. Qu'ils soient clients de votre fournisseur actuel ou avec des concurrents, leurs informations peuvent vous aider à mieux comprendre les tarifs Internet dans votre région. Assurez-vous simplement de demander quel emballage ils ont afin que vous puissiez faire une comparaison de pommes à pommes.

Enquêter sur les programmes de rabais

Les associations de propriétaires et les conseils de copropriété négocient parfois des tarifs plus bas pour les résidents. Comment faire un HOA ou sur un condominium, vous pouvez demander au conseil d'administration d'étudier la possibilité d'approcher un fournisseur de services Internet pour demander un rabais pour tous les ménages de votre communauté.

Il existe également des programmes qui aident les foyers à faible revenu à obtenir un accès Internet à moindre coût. Le programme Lifeline est un programme fédéral qui peut vous aider à obtenir un service téléphonique ainsi qu'un service Internet à votre domicile. Dans certains cas, vous pourrez peut-être demander directement ces tarifs avantageux auprès de votre fournisseur. Vous devrez peut-être fournir une preuve de revenu, ce qui peut être aussi simple que de fournir une preuve de participation au programme de coupons alimentaires ou de recevoir des prestations de revenu de sécurité supplémentaires.

Négocier avec votre fournisseur

Si votre enquête montre que vous payez trop cher pour Internet, vous disposez de plusieurs options pour remédier à la situation. Dans de nombreux cas, il est beaucoup plus pratique d'essayer de négocier avec votre fournisseur pour un tarif inférieur. L'un des moyens les plus simples de le faire est d'assembler la documentation des forfaits les moins chers proposés par votre fournisseur actuel, ainsi que les prix proposés par les concurrents.

Expliquez au représentant du service client que vous aimeriez voir une réduction de ce que vous payez chaque mois. Vous pouvez rencontrer une certaine résistance, mais si vous persistez, il ou elle peut reculer et vous offrir un rabais. Une autre option consiste simplement à dire que vous souhaitez annuler votre service. À ce stade, vous serez probablement transféré à un spécialiste de la rétention dont le travail consiste à essayer de vous persuader de rester avec votre fournisseur actuel. Il ou elle peut être plus disposé à offrir une meilleure offre que celle que vous recevez actuellement.

Si le fournisseur refuse tout simplement de bouger, vous pouvez envisager d'annuler votre service et de passer à un autre fournisseur dans votre région. Gardez à l'esprit que votre taux initial augmentera probablement de manière significative, alors soyez prêt à entamer les négociations avant l'expiration du contrat de lancement ou à devoir passer par la négociation et le processus de changement de fournisseur de services dans un délai d'un an.

Conseil : Si vous choisissez de transférer le service à un nouveau fournisseur, envisagez de choisir le forfait Internet le plus basique disponible. Vérifiez si cela fonctionne pour votre foyer : si vous avez besoin de plus de vitesse, de bande passante ou de cloches et de sifflets, vous pouvez toujours les ajouter plus tard. Il est beaucoup plus difficile d'annuler des services ou de rétrograder un forfait que de demander une mise à niveau.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment savoir si je paie trop cher pour mon Internet domestique ?"?

Après que des milliers de Comcast clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment savoir si je paie trop cher pour mon Internet domestique ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Comcast si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Comcast Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Comcast afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment savoir si je paie trop cher pour mon Internet domestique ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Comcast

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 3 mois
Updated il y a 3 mois
Viewed 31,038 times
Comcast
internet à la maison comcast
facture wifi comcast
facture de comcast inférieure

What customers are saying about this and similar problems

we moved and closed our acct on August **,****. We turned in all boxes on August...
Need to have my internet re established at *** Dutchmans Rd*Griffin Ga ******Ora E Bets...
Want to have someone out to give us:**. Quote on new cable box to add a tv in our livin...
My TV comes on, then goes to HDMI *, then brings up message about needing update, but n...
I have a payment arrangement scheduled for September **th, that was scheduled yesterday...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Know If I'm Paying Too Much for My Home Internet?

Consumers can determine if they are paying too much for Internet by doing research, reviewing their bills and comparison shopping. Low-income households may qualify for additional discounts, but household members will have to request these benefits. In all cases, consumers should be prepared to negotiate and even switch providers if necessary.

Concerns about home Internet pricing are common among consumers. Many people feel that they are paying too much for home Internet and associated services and would like to know if there are ways to cut their bills. If you suspect that your monthly Internet bill is more than it should be, there are several things that you can do to assist your current pricing and find ways to reduce your monthly charges.

Evaluate Your Current Package & Pricing

The first step in determining whether you are paying a fair price for connectivity is to review your current package and monthly bill. Details of your package should be printed on your monthly invoice or in your billing section within your providers website. Take note of the following:

  • Your base price for your current package
  • The level of bandwidth and speed provided by your package
  • The cost of any rental equipment, such as routers
  • The number and type of services you receive, such as Internet, cable, landline phone, security systems, or mobile phone plans
  • Fees, taxes, and other government surcharges
  • Do you also receive cable television services through your Internet provider? Check to see if you are subscribed to any premium, movie, or sports channels. The cost of these extra programming options can be signficant.

Once you know what you are paying and what you are paying for, you're in a better position to determine whether you're paying too much for your home Internet.

Consider Your Household Needs

Before you begin the process of checking out the competition or negotiating with your current provider for lower pricing, you'll also want to understand your household needs. The need for Internet connectivity can change over time, particularly in households with multiple roommates or family members.

Here are some things to think about:

  • How many people live in your household? How many connected devices does each individual person own and use? Devices include desktop and laptop computers, tablets, E readers, mobile phones, smart watches, and connected activity trackers.
  • How many all household devices do you have that are connected to your home Internet? These could include security alarms and cameras, smart appliances, smart speakers and personal assistant devices, such as Amazon's Echo, and Smart TVs.
  • How often are people at home, using your household Internet?

It's a good idea to review household Internet usage periodically, particularly after there has been a change, such as kids moving out or a new spouse or partner moving in. In addition, consider changes in work and schooling: If people within your household work or go to school remotely, your Internet needs will often be greater than if everyone is usually out at work or school during the day.

Tip: Many people choose Internet packages that offer much faster speed than they actually need. Unless somebody in your house is a gamer or your household has a tendency to stream multiple movies or TV programs at the same time, you're very likely do not need the super high speed package that your Internet provider is offering. Do some research on realistic speeds for your household usage and don't succumb to advertising that encourages you to pay for "blazing fast speeds" that you are likely to never need or use.

Review Your Provider's Current Pricing

Visit your providers website and check out current plan pricing for new customers. While these are often promotional prices, designed to attract new business, you can still use these numbers if you decide to negotiate with your Internet company for a lower rate.

One thing that you should be aware of is that package or bundle pricing from Internet providers doesn't always make a great deal of sense: you may find that you were offered a package that offers multiple services, such as basic cable or landline service along with Internet, at a lower rate than a stand-alone Internet service. This can be confusing and frustrating, but it is important to understand that simply canceling services that you don't use might not lower your overall monthly bill.

Check Out the Competition

If you live in an area where there is more than one Internet provider, do some research on competitors. This is true with your current provider, published pricing will likely reflect introductory promotional rates which may go up significantly after you've been with the provider for at least a year. Still, however, you can get some idea of what competitors are charging and a lower rate can be used as leverage if you are negotiating with your current provider.

Tip: ask friends and family members if they are willing to share with you what they are paying for Internet service. Whether they are customers of your current provider or are with competitors, their information can help you develop a better understanding of Internet pricing in your area. Just be sure to ask what package they have so that you can do an apples-to-apples comparison.

Investigate Discount Programs

Homeowners associations and condo boards sometimes negotiate lower rates for residents. How to an HOA or on a condominium, you may want to ask the board to investigate the possibility of approaching an Internet service provider to request a discount for all households in your community.

There are also programs that help low-income House holes get reduced cost Internet. The Lifeline program is a federal program that can assist you in getting phone service as well as Internet service at your home. In some cases, you may be able to apply directly for these low rates through your provider. You may need to provide proof of income, which could be as simple as providing proof of participating in the food stamp program or receiving Supplimental Secuirty Income benefits.

Negotiate With Your Provider

If your investigation shows that you are paying too much for Internet, you have multiple options for addressing the situation. In many cases, it is far more convenient to try to negotiate with your provider for a lower rate. One of the easiest ways to do this is to assemble documentation of lower-cost packages offered by your current provider, along with pricing offered by competitors.

Explain to the customer service representative that you would like to see a reduction in what you are paying each month. You may encounter some resistance, but if you persist, he or she may back down and offer you a discount. Another option is to simply say that you wish to cancel your service. At that point, you will likely be transferred to a retention specialist whose job is to try to persuade you to stay with your current provider. He or she may be more willing to offer a better deal than the one that you are currently receiving.

If the provider simply refuses to budge, you may want to consider canceling your service and transferring to a different provider in your area. Keep in mind, that your initial rate will likely go up significantly, so be prepared to begin negotiations before the introductory contract runs out or to have to go through the negotiation and possible service provider change process within a year.

Tip: If you do opt to transfer service to a new provider, consider choosing the most basic Internet package available. Check to see if it works for your household: If you need more speed, bandwidth, or bells and whistles, you can always add them on later. It is much more difficult to cancel services or downgrade a package than it is to request an upgrade.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "How Do I Know If I'm Paying Too Much for My Home Internet?"?

After thousands of Comcast customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Know If I'm Paying Too Much for My Home Internet? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Comcast if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Comcast Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Comcast in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Know If I'm Paying Too Much for My Home Internet? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Comcast

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked a month ago
Updated a month ago
Viewed 96,507 times
Comcast
comcast home internet
comcast wifi bill
lower comcast bill

What customers are saying about this and similar problems

I would like to find a phone number where I can actually speak to somebody
Id like to pay my bill but only with human. Dont want my info onlinne
I can not fathom why Comcast is allowing “My Pillow” to advertise on Comcast. He is an...
There is a cable down on the neighbor's yard. The cable is from a house that we own on...
I have a late fee on my bill but my previous bill isn't due until August seventh. I don...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!