Comment choisir la bonne vitesse Internet pour ma famille?

Des vitesses Internet lentes peuvent rendre l'accès en ligne frustrant, mais de nombreux ménages ont plus de vitesse que ce dont ils ont réellement besoin. En conséquence, ils paient beaucoup plus pour le service Internet qu'ils ne le devraient. Avant de sélectionner un forfait Internet, examinez l'utilisation réelle du service Internet par votre foyer, qui doit être basée à la fois sur l'activité et le nombre d'appareils utilisés.

Il y a peu de choses plus ennuyeuses qu'un Internet lent: personne ne veut avoir à attendre le chargement d'une page Web, des graphiques pixellisés ou une mise en mémoire tampon lors de la diffusion d'une vidéo. La vérité est, cependant, que de nombreux ménages paient trop cher pour des vitesses Internet dont ils n'ont tout simplement pas besoin. Avant de signer un contrat avec votre câblodistributeur local ou votre fournisseur d'accès Internet, faites le point sur l'utilisation d'Internet dans votre foyer et effectuez des recherches. Vous pourrez peut-être économiser des centaines de dollars annuellement sur votre connexion Internet.

Sélection de forfait Internet: les enjeux

Lorsque vous prenez des décisions concernant le service Internet à domicile, vous rencontrerez probablement une gamme d'offres de forfaits qui mettent l'accent sur les vitesses de données. Vous remarquerez également que les vitesses plus rapides coûtent généralement plus, parfois beaucoup plus, que les packages avec des vitesses plus lentes. S'il est facile de supposer que plus vite est mieux, la vérité est un peu plus compliquée. Dans de nombreux cas, les particuliers et les familles paient pour des vitesses Internet à domicile qui ne sont pas nécessaires compte tenu de la façon dont Internet est effectivement utilisé par les membres du ménage.

Dans de nombreux cas, les consommateurs ne réalisent jamais qu'ils paient pour un forfait Internet gonflé. À l'occasion, cependant, ils prennent conscience qu'ils n'ont plus besoin du niveau de service pour lequel ils paient. Le problème est que de nombreux fournisseurs de services Internet rendent très difficile la rétrogradation des forfaits de services Internet, en particulier si le forfait fait partie d'un ensemble de services de télécommunications, comme la télévision par câble, la sécurité à domicile ou le service téléphonique. Bien qu'il soit possible de négocier des tarifs plus bas ou d'annuler certains services, de nombreux consommateurs rapportent avoir éprouvé une réelle difficulté à le faire.

Pour cette raison, il est souvent préférable pour les internautes d'éviter les packages offrant des vitesses excessives lors de la souscription à un nouveau service. Après tout, les fournisseurs de services sont plus qu'heureux de mettre à niveau le service si le niveau de vitesse actuel n'est pas suffisant. Ils ne sont pas si heureux quand on veut réduire.

Calcul des besoins en vitesse

Vous devez tenir compte de deux facteurs lors du calcul du niveau de vitesse Internet dont votre foyer a besoin:

  • Combien d'appareils sont régulièrement utilisés dans votre maison en même temps?
  • Comment vous et les membres de votre famille utilisez-vous Internet? Par exemple, vous connectez-vous principalement en ligne pour faire du shopping, les médias sociaux et lire les actualités? Ou êtes-vous quelqu'un qui compte sur Internet pour diffuser des émissions de télévision, des films, des vidéos et des jeux?
  • Qu'en est-il des autres personnes de votre ménage? Si vous ne savez pas comment votre conjoint ou vos enfants utilisent Internet, prenez le temps de leur demander leurs habitudes et leurs préférences.

Comprendre les besoins en vitesse n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît. Par exemple, de nombreuses personnes utilisent plusieurs appareils connectés à Internet à la fois: un membre de la maison peut être sur son ordinateur en train de discuter avec des amis via un groupe Facebook, tout en diffusant de la musique via Spotify sur son téléphone. Dans le même temps, un autre membre de la famille peut regarder Netflix sur la Smart TV familiale tout en faisant défiler Twitter sur sa tablette et un autre membre du ménage participe à un tournoi de jeu PlayStation tout en diffusant de la musique de fond via un appareil Amazon Alexa. Pendant tout ce temps, le système de sécurité domestique connecté de la famille fonctionne également.

Bien qu'il n'y ait que trois personnes dans le ménage, il y a au moins sept appareils fonctionnant en même temps et plusieurs de ces appareils diffusent du contenu à bande passante élevée. Dans ce genre de scénario, des blocages de journaux pourraient facilement se produire, provoquant de la frustration pour toutes les personnes impliquées.

Examinons un autre ménage avec trois membres de la famille: un parent travaille à domicile en tant que pigiste, mais utilise principalement Internet pour envoyer des courriels et télécharger des projets finis dans un espace de travail en ligne géré. La fille de 10 ans de la famille va à l'école et l'autre parent passe la majeure partie de la journée à son bureau. Bien que les parents aient chacun un téléphone portable, aucun d'eux n'a de présence sur les réseaux sociaux et ils limitent fortement le temps d'écran de leur fille à ce qui est nécessaire pour faire les devoirs et une heure supplémentaire par jour pour jouer à un jeu ou regarder des vidéos. Le ménage ne s'abonne à aucun service de streaming, tel que Netflix ou Hulu, en s'appuyant sur un forfait de câble de base pour capter les actualités et les divertissements en direct.

Pour cette famille, un forfait Internet haut de gamme serait probablement un gaspillage d'argent. S'ils décidaient d'arrêter de payer un prix plus élevé pour un service qu'ils n'utilisent pas, ils devraient probablement passer des heures à essayer de négocier avec leur câblodistributeur ou même d'annuler leur service actuel et de passer par les tracas du transfert à un concurrent. .

Des situations comme celles-ci illustrent à quel point il est important pour les consommateurs d'étudier leurs besoins Internet avant de s'engager dans un plan. Si vous prévoyez d'obtenir un nouveau service Internet parce que vous déménagez ou que vous avez déjà décidé de changer de fournisseur, consultez votre compte en ligne pour obtenir des détails sur votre utilisation quotidienne moyenne d'Internet.

En général, vous voudrez prendre en compte le nombre d'appareils plus l'utilisation. Si vous avez un ou deux appareils fonctionnant en même temps et que vous vous concentrez généralement sur les médias sociaux, la réponse aux e-mails, les achats en ligne et parfois regarder des films, des vitesses allant jusqu'à 25 Mbps devraient être suffisantes. Une fois que vous avez trois appareils ou plus fonctionnant à la fois, plus le streaming 4K ou profiter de jeux en réseau, les plans 50-100 Mbps sont une bonne idée.

S'il y a plus de cinq appareils dans votre maison et que vous faites également beaucoup de diffusion en direct ou regardez beaucoup de films, optez pour un plan qui fournit 150 à 200 Mbps.

Qu'en est-il des plans Gigabit?

De nombreux fournisseurs Internet proposent désormais des forfaits gigabit offrant des vitesses ultra-rapides. Dans certains cas, ces plans sont proposés à des tarifs de lancement extrêmement attractifs. Comme indiqué dans cet article, cependant, ces tarifs de lancement ne sont que cela: vous constaterez peut-être que vos tarifs mensuels augmentent considérablement une fois votre période de lancement terminée. Si vous envisagez un plan gigabit en raison de son taux de lancement, et non parce que vous avez réellement besoin de ce niveau de vitesse, assurez-vous de comprendre la durée de la période de lancement, le coût prévu de votre plan après l'expiration du taux de lancement et les options. sont pour réduire les coûts.

Certaines personnes ont réussi à appeler leur fournisseur de services Internet vers la fin de leur période de lancement et à persuader le représentant du service à la clientèle de continuer à honorer le même tarif. D'autres, cependant, peuvent devoir accepter une augmentation significative des tarifs ou passer à un autre fournisseur.

Avertissement: avant la mise à niveau

Si vous envisagez de mettre à niveau vos vitesses Internet parce que vous avez l'impression que votre forfait actuel ne fonctionne pas bien, vous devez vérifier certaines choses avant d'appeler le service client de votre FAI. Les problèmes que vous rencontrez n'ont peut-être rien à voir avec la vitesse Internet. Au lieu de cela, le problème peut être la performance de l'équipement.

Tout d'abord, utilisez un service de vérification de la vitesse Internet en ligne pour déterminer exactement vos vitesses actuelles. Il se peut que vos vitesses actuelles soient inférieures ou supérieures à celles promises par votre plan. Si vos vitesses sont inférieures à ce que vous attendez et que vous utilisez un ordinateur connecté par Wi-Fi pour effectuer le test, essayez de connecter l'appareil (à l'aide d'un câble Ethernet) à votre routeur. Effectuez à nouveau le test. Si vous obtenez des vitesses plus élevées lorsque vous êtes connecté au routeur, le problème peut provenir de votre distribution Wi-Fi ou du routeur lui-même.

Ensuite, vérifiez votre équipement. Si votre modem ou routeur est ancien, il peut être nécessaire de le remplacer. Vous ne pouvez pas compter sur votre fournisseur d'accès Internet pour vous informer lorsque votre équipement loué est obsolète. Appelez plutôt votre FAI et demandez un routeur mis à jour. Une autre option consiste à acheter un nouveau modem ou routeur et à éviter de payer des frais de location mensuels à votre fournisseur.

Vérifiez si vos vitesses changent en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Si vous remarquez que vos vitesses s'améliorent à mesure que vous vous rapprochez de votre routeur, vous devrez peut-être prendre des mesures pour améliorer la connectivité Wi-Fi autour de chez vous. Il est possible d'acheter des prolongateurs de portée Wi-Fi que vous pouvez brancher sur les prises de votre maison. Les prolongateurs améliorent la réception dans les pièces où ils sont présents. Dans certains cas, les fournisseurs de services Internet, tels que Comcast , vendent eux-mêmes ces appareils. En outre, des détaillants tels qu'Amazon vendent également des rallonges fabriquées par des sociétés d'électronique grand public tierces.

Un mot d'avertissement: certains consommateurs ont déclaré avoir essayé d'acheter des prolongateurs auprès de leur société Internet pour les vendre à un forfait Internet plus cher. Si cela vous arrive, insistez poliment pour acheter les prolongateurs. Si le représentant du service client continue de vous donner du fil à retordre, et les prolongateurs d'appel et d'achat via un revendeur tiers.

Une autre option consiste à demander la visite d'un technicien pour déterminer s'il y a un problème avec vos connexions, votre équipement ou votre environnement qui pourrait interférer avec la vitesse Internet. Dans certains cas, cela peut être un pari: votre fournisseur peut vous facturer des frais de technicien s'il est déterminé que les problèmes de connectivité ne sont pas dus au câblage ou à l'équipement appartenant au fournisseur. D'un autre côté, cependant, le coût des honoraires d'un technicien peut être bien inférieur au coût de mise à niveau inutilement vers des vitesses plus élevées.

La ligne de fond

À mesure que de plus en plus de personnes se connectent et utilisent plusieurs appareils pour le faire, il n'est pas surprenant que les consommateurs aient besoin de vitesses Internet plus élevées. Malheureusement, les pratiques des fournisseurs de services peuvent rendre difficile pour les particuliers et les familles de déterminer les besoins de vitesse ou d'ajuster rétroactivement les plans de services. Un peu de planification à l'avance, ainsi qu'une volonté de tester des vitesses plus lentes, peuvent être payantes avec des tarifs plus bas qui peuvent être maintenus au fil des ans.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment choisir la bonne vitesse Internet pour ma famille?"?

Après que des milliers de Comcast clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment choisir la bonne vitesse Internet pour ma famille? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Comcast si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Comcast Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Comcast afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment choisir la bonne vitesse Internet pour ma famille? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Comcast

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 5 mois
Updated il y a 5 mois
Viewed 213,686 times
Comcast
choisir la vitesse Internet
vitesse internet de la maison
de quel internet ai-je besoin
de combien de vitesse Internet ai-je besoin
vitesse internet comcast
vitesse internet fios
vitesse internet charter
vitesse internet directv

What customers are saying about this and similar problems

All of my cable channels are pixelated. ESPN, TNT, Golf Channel all seem to be the wors...
No access to e-mail by phone or PC for three days.
signed up, self install now getting a call about a tech coming out and something being...
Connection issue still .. repair man
Return equipment on a closed account
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Pick the Right Internet Speed for My Family?

Slow internet speeds can make getting online frustrating, but many households have more speed than they actually need. As a result, they are paying a lot more for Internet service than they should have to. Before selecting an Internet plan, review your household's actual usage of Internet service, which should be based on both on activity and number of devices used.

There are few things more annoying than slow Internet: Nobody wants to have to wait for a web page to load, pixilated graphics, or to experience buffering when streaming a video. The truth is, however, that many households are overpaying for Internet speeds that they simply don't need. Before signing a contract with your local cable company or Internet service provider, take stock of your household's Internet usage and do some research. You may be able to save hundreds of dollars annually on your Internet connection.

Internet Package Selection: What's at Stake

As you make decisions about home Internet service, you'll likely encounter a range of package offerings that emphasize data speeds. You'll also notice is that faster speeds typically cost more, sometimes significantly more, than those packages with slower speeds. While it is easy to assume that faster is better, the truth is a bit more complicated. In many cases, individuals and families are paying for home Internet speeds that are unnecessary in light of how the Internet is actually being used by household members.

In many cases, consumers never realize that they are paying for a bloated Internet package. Occasionally, however, they do become aware that they no longer need the level of service that they are paying for. The trouble is that many Internet service providers make it very difficult to downgrade Internet service packages, particularly if the package is part of a bundle of telecommunications services, such as cable television, home security, or phone service. While it is possible to negotiate lower rates or cancel some services, many consumers report experiencing a real struggle in doing so.

For this reason, it is often best for Internet users to avoid packages that offer excessive speeds when signing up for new service. After all, service providers are more than happy to upgrade service if the current level of speed is not sufficient. They aren't so happy when you want to cut back.

Calculating Speed Needs

There are two factors that you should consider when calculating the level of Internet speed that your household needs:

  • How many devices are regularly used in your home at the same time?
  • How do you and your family members use the Internet? For example, do you mostly get online for shopping, social media and reading the news? Or are you someone who relies on the Internet for streaming television shows, movies, videos and games?
  • What about the other people in your household? If you aren't up on how your spouse or kids use the Internet, take some time to ask them about their habits and preferences.

Understanding speed needs is not always as straightforward as it seems. For example, many people operate multiple Internet-connected devices at once: One member of the household may be on his computer chatting with friends via a Facebook group, while streaming music through Spotify over his phone. At the same time, another family member may be watching Netflix on the family Smart TV while scrolling through Twitter on her tablet and still another household member is participating in a PlayStation game tournament while streaming background music through an Amazon Alexa device. All the while, the family's connected home security system is also running.

While there may only be three people in the household, there are at least seven devices running at the same time, and several of these devices are streaming high bandwidth content. In this kind of scenario, logjams could easily happen, causing frustration for everyone involved.

Let's look at another household with three family members: One parent works from home as a freelancer but primarily uses the Internet for email and uploading finished projects to a managed online workspace. The family's 10-year-old daughter goes to school and the other parent spends most of the day at her office. While the parents each have a cell phone, neither one has a social media presence and they sharply restrict their daughter's screen time to what is necessary to complete homework and an additional an hour a day for playing a game or watching videos. The household does not subscribe to any streaming services, such as Netflix or Hulu, relying on a basic cable plan for catching on-air news and entertainment.

For this family, a premium-level Internet plan would likely be a waste of money. If they ever decided to stop paying a premium price for service that they aren't using, they'd probably have to spend hours trying to negotiate with their cable company or even cancel their current service and go through the hassle of transferring to a competitor.

Situations like these illustrate how important it is for consumers to investigate their Internet needs before committing to a plan. If you plan to get new Internet service because you are relocating or you've already decided to switch to a new provider, check your online account for details of your average daily Internet usage.

In general, you'll want to consider the number of devices plus usage. If you have one or two devices operating at the same time and generally focus on social media, answering email, shopping online and occasionally watch movies, speeds of up to 25 Mbps should be sufficient. Once you have three or more devices operating at once, plus streaming 4K or enjoying networked gaming, 50-100 Mbps plans are a good idea.

If there are more than five devices in your home, and you also do a lot of live streaming or watch a lot of movies, go with a plan that provides 150 -200 Mbps.

What About Gigabit Plans?

Many Internet providers are now boasting of gigabit plans that offer hyper-fast speeds. In some cases, these plans are offered at extremely attractive introductory rates. As noted in this article, however, these introductory rates are just that: you may find that your monthly rates go up considerably once your introductory period is over. If you are considering a gigabit plan because of its introductory rate, not because you actually need this level of speed, make sure that you understand how long the introductory period is, the expected cost of your plan after the introductory rate expires and what your options are for keeping costs down.

Some people have had success in calling their Internet service provider near the end of their introductory period and persuading the customer service representative to continue to honor the same rate. Others, however, may have to accept a significant rate increase or move to a different provider.

Warning: Before you Upgrade

If you plan to upgrade your Internet speeds because you feel as though your current package doesn't perform well, there are a few things you'll want to check before calling your ISP's customer service department. The problems you are experiencing may have nothing to do with Internet speed. Instead, the issue may be equipment performance.

First, use an online Internet speed check service to determine exactly your current speeds. It may well be that your current speeds are lower, or higher, than those promised by your plan. If your speeds are lower than you expect, and you are using a computer that is connected by Wi-Fi to perform the test, try connecting the device (using an ethernet cable) to your router. Perform the test again. If you are getting higher speeds when connected to the router, the problem may be with your Wi-Fi distribution or the router itself.

Next, check your equipment. If your modem or router is old, it may be in need of replacement. You cannot rely on your Internet service provider to let you know when your rented equipment is out of date. Instead, call your ISP and request an updated router. Another option is to buy a new modem or router and avoid paying monthly rental fees to your provider.

Check to see if your speeds change depending on where you are in your home. If you notice that your speeds get better the closer you get to your router, you may need to take steps to improve Wi-Fi connectivity around your place. It is possible to purchase Wi-Fi range extenders that you can plug into outlets around your home. The extenders boost reception in the rooms where they are present. In some cases, Internet service providers, such as Comcast, sell these devices themselves. In addition, retailers such as Amazon also sell extenders manufactured by third-party consumer electronics companies.

One word of warning: Some consumers have reported trying to purchase extenders from their Internet company only to be up-sold to a more expensive Internet package. If this happens to you, politely insist on purchasing the extenders. If the customer service representative continues to give you a hard time, and the call and purchase extenders through a third-party retailer.

Another option is to request a technician's visit to determine if there is a problem with your connections, equipment or environment that might be interfering with Internet speed. In some cases, this can be a gamble: Your provider may charge you a technician's fee if it is determined that problems with connectivity are not due to wiring or provider-owned equipment. On the other hand, however, the cost of one technician's fee may be far less than the cost of unnecessarily upgrading to higher speeds.

The Bottom Line

As more people get online and use multiple devices to do so, it's not surprising that consumers may experience a need for higher Internet speeds. Unfortunately, service provider practices can make it difficult for individuals and families to determine speed needs or retroactively adjust service plans. A bit of advance planning, plus a willingness to test slower speeds, can pay off in lower rates that can be sustained over the years.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "How Do I Pick the Right Internet Speed for My Family?"?

After thousands of Comcast customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Pick the Right Internet Speed for My Family? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Comcast if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Comcast Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Comcast in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Pick the Right Internet Speed for My Family? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Comcast

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked 7 months ago
Updated 7 months ago
Viewed 264,147 times
Comcast
pick internet speed
house internet speed
what internet do i need
how much internet speed do i need
comcast internet speed
fios internet speed
charter internet speed
directv internet speed

What customers are saying about this and similar problems

Our street side box is apart and infested with hornets
I want to modify my account. I want to cancel some subscriptions. I also may want to ad...
I want to modify my account. I want to cancel some subscriptions. I also may want to ad...
Service is out again. Everyday, but today is too long. **** Central Ave, apt ***, Ft...
My Mac Mail program will receive but not send email via Comcast. I need to speak to a t...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!