Quel est le meilleur moyen d'obtenir Comcast pour réduire ma facture ?

Obtenir Comcast pour réduire votre facture n'est pas toujours facile et cela peut impliquer plusieurs appels. En recherchant les prix actuels de l'entreprise, ainsi que ceux des concurrents locaux, vous serez en meilleure position pour négocier. Cependant, vous pouvez toujours être dans une situation où vous devrez peut-être menacer d'annuler avant d'obtenir le prix que vous souhaitez.

De nombreux clients Comcast et Xfinity sont frustrés par des factures mensuelles élevées pour leurs factures Internet, de câble et de téléphone. Cette frustration peut être intensifiée après la fin d'une remise promotionnelle et les factures commencent à monter en flèche. Il peut être difficile d'amener Comcast à réduire votre facture, mais ce n'est pas impossible, en particulier si vous êtes prêt à planifier soigneusement votre cas pour une réduction de prix.

Préparez-vous à contacter Comcast

Faire en sorte que Comcast réduise votre facture n'est pas un processus simple. En effet, Comcast a formé ses employés pour détourner les demandes de réduction de facture. Vous devez être conscient des tactiques utilisées par Comcast et être prêt à leur résister. De plus, vous voudrez également pouvoir plaider en faveur d'une facture réduite.

La tactique de Comcast

Lorsque vous contactez Comcast, recherchez les tactiques suivantes qui permettent à l'entreprise d'éviter de renégocier votre facture :

1. Le premier représentant du service client à qui vous parlerez vous dira probablement que vous obtenez le prix le plus bas possible. Ils le feront même si vous avez demandé de réduire vos services en choisissant un forfait câble avec moins de canaux, ou si vous choisissez de couper complètement le cordon et de simplement maintenir votre service Internet. Lorsque vous demandez pourquoi il n'y aura pas d'économies, ils vous diront que vous avez obtenu un prix réduit sur le forfait et que la réduction ou la suppression des services vous obligera à payer le plein prix pour vos services existants. De nombreux clients se découragent à ce stade et abandonnent. Ne soyez pas l'un d'entre eux.

2. Si vous avez des réclamations concernant votre service et que vous proposez ces réclamations comme raisons de vouloir réduire votre facture, vous constaterez peut-être que le représentant du service clientèle essaie plutôt de vous vendre un ensemble de services différent. Le représentant peut vous dire que vous pouvez vous attendre à de meilleures vitesses, à plus de bande passante ou à une plus grande connectivité avec le nouveau forfait. Le forfait ne coûtera peut-être cependant pas moins cher et même s'il le fait, il s'agira d'un prix promotionnel qui augmentera considérablement à la fin du contrat.

3. Une autre variante de #2 est l'offre "de bonne volonté" d'un essai gratuit ou à faible coût d'une chaîne de cinéma premium. Quelques mois après avoir profité de cette offre, vous vous retrouverez à payer le prix fort pour ce service.

4. Tenté de menacer d'annuler tous vos services si vous n'obtenez pas votre réduction ? Détrompez-vous : les représentants du service client essaient de vous envoyer au service de rétention où vous devrez faire face à un représentant sous haute pression, souvent peu coopératif, qui tentera de vous dissuader d'annuler.

Préparation de votre dossier

La vérité est que Comcast est absolument en mesure de réduire votre facture, même si vous n'annulez aucun de vos services existants. Si vous annulez vos services existants, ils ont encore moins d'excuse pour ne pas réduire considérablement votre paiement mensuel.

  1. Vous souhaitez commencer à préparer votre dossier pour une facture réduite en faisant des recherches sur ce que l'entreprise propose actuellement en termes de prix promotionnels. Vous pouvez obtenir ces informations en ligne ou en consultant les publipostages, les publicités dans les journaux ou les dépliants qui apparaîtront périodiquement chez vous. Notez ce que Comcast facture aux nouveaux clients pour un forfait similaire à celui que vous avez.
  2. Ensuite, commencez à rechercher la concurrence. S'il existe d'autres fournisseurs d'accès Internet et de câblodistribution dans votre région, il est probable qu'ils feront de la publicité pour de nouvelles affaires. Encore une fois, prenez note des forfaits et des prix. Assurez-vous toutefois que le forfait proposé est comparable à celui que vous avez actuellement avec Comcast. Cela signifie vérifier des éléments tels que les vitesses Internet, les plafonds de données, la bande passante, ainsi que le nombre de chaînes que vous obtenez avec un forfait câble. Si vous utilisez Comcast pour votre service téléphonique, vérifiez les fonctionnalités spéciales dont vous disposez, telles que l'appel en attente ou le transfert d'appel, pour vous assurer que vous comparez des pommes avec des pommes avant d'appeler le service client de Comcast.
  3. Passez en revue vos relevés Comcast. Prenez note de ce que vous payiez il y a un an pour le même forfait : s'il est nettement inférieur à ce que vous payez maintenant, vous pouvez l'utiliser comme ligne directrice pour votre remise.
  4. Décidez à l'avance ce que vous voulez payer pour vos services. Avoir un objectif en tête assurera un appel ou une discussion avec le service client plus réussi.

Contacter ou appeler Comcast

Après avoir préparé votre dossier pour une facture réduite, choisissez si vous souhaitez contacter Comcast par chat ou par téléphone. C'est à vous de décider, certaines personnes se sentent plus à l'aise pour communiquer par écrit, tandis que d'autres préfèrent téléphoner. À partir de là, préparez-vous à être au téléphone pendant une bonne partie d'une heure. Cela peut être dû à de longs temps d'attente ainsi qu'au fait que vous devrez peut-être passer beaucoup de temps à négocier avec les représentants du service client avec qui vous finissez par parler.

Soyez poli en tout temps. Gardez à l'esprit que la personne à l'autre bout du fil ou de la boîte de discussion est un être humain avec des sentiments. De plus, cette personne ne fait que suivre les instructions de son employeur. Si vous êtes poli mais ferme, vous avez plus de chances d'atteindre vos objectifs, car ces représentants apprécient souvent d'être traités avec respect et peuvent être disposés à faire quelque chose pour vous. De plus, être impoli pourrait entraîner la fin prématurée de votre appel, vous obligeant à recommencer le processus.

Commencez votre demande simplement. Expliquez que vous ne pouvez plus payer votre facture et que vous souhaitez la réduire. Si le représentant du service client vous dit que vous obtenez le prix le plus bas possible, contrez ce que vous savez actuellement proposé aux nouveaux clients. Si on vous dit qu'il s'agit d'un prix promotionnel, dites au représentant que vous voulez ce prix particulier comme récompense pour être un bon client.

Si le représentant refuse de baisser votre prix, notez que les concurrents offrent une meilleure offre. Citez l'offre exacte et le prix exact et demandez au représentant de le faire correspondre.

Dans les cas où vous êtes prêt à réduire ou à interrompre certains services, dites au représentant que vous souhaitez un forfait différent et moins cher. Préparez-vous au refoulement, mais à ce stade, vous êtes dans une meilleure position car vous pouvez souligner que vous devriez payer moins pour moins de services. Sachez que pour de nombreuses entreprises, menacer d'annuler votre service de télévision par câble est peu susceptible d'entraîner une réduction significative de votre facture. En effet, les consommateurs coupent le cordon depuis longtemps et bon nombre de ces entreprises se considèrent principalement comme des fournisseurs de services Internet et d'options de "maison intelligente". Menacer d'annuler Internet est plus susceptible d'attirer l'attention de Comcast.

Si le représentant refuse de travailler avec vous, expliquez que vous envisagez d'annuler votre service. Idéalement, vous ne devriez le faire que si vous connaissez d'autres fournisseurs d'accès Internet et de câble dans votre région. C'est une étape plus difficile à franchir s'il n'y a pas de véritable concurrence dans votre communauté.

Comme indiqué ci-dessus, à ce stade, votre appel sera transféré à un spécialiste de la rétention. Sachez toutefois que le spécialiste de la rétention ne peut pas être appelé un « spécialiste de la rétention » : il peut être identifié comme un spécialiste de l'annulation ou un superviseur. Dans presque tous les cas, cette personne a essayé de vous faire rester avec Comcast.

Faire affaire avec des spécialistes de la rétention

Être référé à un spécialiste de la rétention a des avantages et des inconvénients. Les principaux inconvénients du spécialiste de la rétention résident dans le fait de ne pas écouter les clients et de vous donner du fil à retordre pour rester chez Comcast. L'avantage est que le spécialiste de la rétention peut être en mesure de vous offrir une réduction significative si vous choisissez de rester.

Les spécialistes de la fidélisation connaissent bien les consommateurs qui menacent d'annuler afin d'obtenir une meilleure offre sur leur service. Par conséquent, le spécialiste de la rétention peut ne pas vous prendre au sérieux lorsque vous commencez votre conversation. Une façon de garder le spécialiste de la rétention au dépourvu est d'avoir un plan et la volonté de le suivre.

Commencez par dire que vous souhaitez annuler votre service. Lorsque le spécialiste de la rétention vous demande pourquoi, notez que vous avez été un bon client et que vous n'aimez pas être mal traité. Expliquez que les nouveaux clients se voient offrir des prix bien inférieurs à ce que vous payez actuellement, et vous pensez que ce n'est pas juste. Indiquez ces prix au spécialiste de la rétention. Cela montre que vous avez fait vos recherches et que vous ne serez pas facilement dupe ou dissuadé avec des tactiques standard.

Si vous ne parvenez pas à faire en sorte que le spécialiste de la rétention propose une offre correspondant aux prix promotionnels actuels, vous pouvez également expliquer que vous avez une meilleure offre d'un concurrent. Encore une fois, nommez le concurrent et le forfait et le prix spécifiques qui vous intéressent. Le spécialiste de la rétention peut, à ce stade, être disposé à égaler ce prix.

Certains spécialistes de la rétention refuseront de bouger à ce stade. Dans un tel cas, dites au spécialiste de la rétention que vous annulez et que c'est définitif. Demandez des instructions pour retourner tout équipement que vous pourriez avoir. Si le spécialiste de la fidélisation décroche, soyez ferme et demandez-lui de ne plus vous faire perdre votre temps. À partir de là, vous pouvez commencer le processus d'annulation et vous inscrire auprès d'un service différent.

Si vous rencontrez des difficultés pour que le spécialiste de la rétention annule votre service, raccrochez. Attendez un jour ou deux et appelez pour dire à l'entreprise que vous annulez parce que vous déménagez. Dans certains cas, ils essaieront de vous inciter à vous inscrire au service Comcast à votre nouvelle adresse. Vous pouvez généralement éviter cela en leur disant que vous quittez le pays.

Suivi

Si vous parvenez à négocier une facture moins élevée, assurez-vous de faire un suivi. Vérifiez votre nouvelle facture et votre nouveau plan en ligne pour déterminer si vous obtenez le tarif que le représentant vous a promis. Si ce n'est pas le cas, appelez Comcast et demandez ce tarif.

Si vous annulez votre service, assurez-vous de suivre et de retourner tout équipement que Comcast vous a loué. Si vous ne le faites pas, votre compte risque d'être récupéré.

Une autre considération est que Comcast peut, dans quelques mois, revenir vers vous avec une offre pour commencer un nouveau service à un tarif réduit. Certains consommateurs changent régulièrement de fournisseur d'accès Internet et de câblodistribution afin de toujours obtenir la meilleure offre possible. Si vous avez le temps pour ce processus, cela peut être un moyen d'économiser de l'argent sur vos services. Sachez toutefois que vous devrez peut-être également payer les visites d'un technicien ou passer du temps à connecter vos services avec un kit d'auto-installation.

Dernier mot

Ce serait formidable si Comcast offrait des prix transparents et une volonté de travailler avec les clients. Malheureusement, la meilleure façon d'éviter le sticker-shock est d'être très prudent lors de la sélection de votre forfait Comcast initial, ce qui n'est d'aucune utilité lorsque vous êtes déjà client. La persévérance, la recherche et la volonté de subir les inconvénients d'annuler et de changer de service occasionnellement peuvent toutefois vous permettre d'obtenir le prix que vous souhaitez et que vous méritez.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Quel est le meilleur moyen d'obtenir Comcast pour réduire ma facture ?"?

Après que des milliers de Comcast clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Quel est le meilleur moyen d'obtenir Comcast pour réduire ma facture ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Comcast si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Comcast Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Comcast afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Quel est le meilleur moyen d'obtenir Comcast pour réduire ma facture ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Comcast

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 9 mois
Updated il y a 9 mois
Viewed 283,564 times
Comcast
couper la facture de Comcast
payer moins pour comcast
négociations de projet de loi comcast

What customers are saying about this and similar problems

I'm want to make payments arrangements on my bill
I need a tech to come out and help set up new tv for service. Tech will need to bring e...
every morning when i turn on my tv i get an error message *THER IS AN ISSUE WITH CONNEC...
Billing need extension on payment
Billing need extension on payment
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What's the Best Way to Get Comcast to Lower My Bill?

Getting Comcast to lower your bill isn't always easy and it may involve multiple calls. By researching the company's current pricing, as well as that of local competitors, you'll be in a better position to negotiate. However, you may still be in a situation where you might have to threaten to cancel before you get the price you want.

Many Comcast and Xfinity customers become frustrated with high monthly bills for their Internet, cable and phone bills. This frustration can be intensified after a promotional discount ends and bills begin to skyrocket. It can be challenging to get Comcast to lower your bill, but it is not impossible, particularly if you are willing to carefully plan your case for a price reduction.

Prepare to Contact Comcast

Getting Comcast to lower your bill is not a straightforward process. This is because Comcast has trained its employees to deflect bill reduction requests. You should be aware of the tactics that Comcast uses, and be prepared to resist them. In addition, you will also want to be able to make your case for a lowered bill.

Comcast's Tactics

When you contact Comcast, look out for the following tactics that allow the company to avoid renegotiating your bill:

1. The first customer service representative to whom you speak will likely tell you that you are getting the lowest pricing possible. They will do this even if you asked to reduce your services by choosing a cable package with fewer channels, or you opt to cut the cord entirely and just maintain your Internet service. When you ask why there will be no savings, they will tell you that you got a package discount price and that reducing or cutting services will require you to pay full price for your existing services. Many customers get discouraged at this stage and give up. Don't be one of them.

2. If you have any complaints about your service, and offer these complaints as reasons for wanting to reduce your bill, you might find the customer service representative instead tries to sell you a different set of services. The representative may tell you that you can expect better speeds, more bandwidth or greater connectivity with the new package. The package may not, however, actually cost less and even if it does, this will be a promotional price that will go up significantly at the end of the contract.

3. Another variation on #2 is the "goodwill" offer of a free or low cost trial of a premium movie channel. Within a few months after taking advantage of this offer, you will find yourself paying full price for this service.

4. Tempted to threaten to cancel all of your services if you don't get your discount? Think again: Customer service representatives are trying to send you over to the retention department where you will have to deal with a high pressure, often uncooperative, representative who will try to talk you out of cancellation.

Preparing Your Case

The truth is that Comcast is absolutely in a position to lower your bill, even if you don't cancel any of your existing services. If you do cancel your existing services, they have even less of an excuse for not substantially reducing your monthly payment.

  1. You want to begin preparing your case for a lowered bill by doing some research on what the company is currently offering in terms of promotional pricing. You can get this information online, or by checking out direct mail pieces, newspaper advertisements, or flyers that will periodically show up at your home. Make note of what Comcast is charging new customers for a package similar to the one that you have.
  2. Next, start researching the competition. If there are other Internet and cable providers in your area, it is likely that they will be advertising for new business. Again, take note of packages and pricing. Make sure, however, that the package being offered is comparable to the one that you currently have with Comcast. This means checking things like Internet speeds, data caps, bandwidth, as well as the number of channels you get with a cable package. If you use Comcast for your phone service, check to see which special features you have, such as call waiting or call forwarding, to make sure that you are comparing apples to apples before making calling Comcast customer service.
  3. Review your Comcast statements. Take note of what you were paying a year ago for the same package: If it is substantially lower than what you are paying now, you can use that as a guideline for your discount.
  4. Decide in advance what you want to pay for your services. Having a goal in mind will ensure a more successful call or customer service chat.

Contacting or Calling Comcast

After preparing your case for a reduced bill, choose whether you want to contact Comcast via chat or phone. It's up to you, some people feel more comfortable communicating in writing, while others prefer to call. From there, prepare to be on the phone for the better part of an hour. This could be due to long wait times as well as the fact that you may have to spend a fair amount of time in negotiations with the customer service representatives that you end up speaking to.

Be polite at all times. Keep in mind that the person on the other end of the phone or the chat box is a human being with feelings. In addition, this person is simply following the instructions of his or her employer. If you are polite but firm, you are more likely to achieve your goals, as these representatives are often appreciative of being treated with respect and may be willing to do something for you. In addition, being rude could result in your call ending prematurely, requiring you to start the process over again.

Begin your request simply. Explain that you can no longer afford your bill and want it reduced. If the customer service representative tells you that you are getting the lowest possible price, counter with what you know is currently being offered to new customers. If you are told that this is a promotional price, tell the representative that you want that particular price as a reward for being a good customer.

If the representative refuses to lower your price, note that competitors are offering a better deal. Quote the exact deal and the exact price and ask the representative to match it.

In cases where you are open to reducing or discontinuing some services, tell the representative that you want a different, lower-priced package. Prepare for pushback, but at this point you are in a better position because you can point out that you should be paying less for fewer services. Be aware that for many companies, threatening to cancel your cable TV service is unlikely to result in a significant reduction in your bill. This is because consumers have been cutting the cord for a long time and many of these companies see themselves primarily as providers of Internet service and "smart home" options. Threatening to cancel internet is more likely to get Comcast's attention.

If the representative refuses to work with you, explain that you plan to cancel your service. Ideally, you should only do this if you are aware of other Internet and cable providers in your area. This is a more difficult step to take if there is no real competition in your community.

As noted above, at this point your call will be transferred to a retention specialist. Be aware, however, that the retention specialist may not be called a "retention specialist": He or she may be identified as a cancellation specialist or a supervisor. In almost all cases, this person has been trying to get you to stay with Comcast.

Dealing with Retention Specialists

Getting referred to a retention specialist has advantages and disadvantages. The main disadvantages at the retention specialist is in the business of not listening to customers and giving you a hard sell to remain with Comcast. The advantage is that the retention specialist may be in a position to actually offer you a meaningful discount if you choose to stay.

Retention specialists are familiar with consumers threatening to cancel as a way of getting a better deal on their service. As a result, the retention specialist may not take you seriously when you begin your conversation. One way to keep the retention specialist off guard is to actually have a plan and the willingness to follow through on it.

Begin by saying that you wish to cancel your service. When the retention specialist asks why, note that you have been a good customer and you don't like being treated poorly. Explain that new customers are being offered pricing far below what you are currently paying, and you don't think that is fair. Quote these prices to the retention specialist. This shows that you have done your research and won't be easily fooled or dissuaded with standard tactics.

If you can't get the retention specialist to offer to match current promotional pricing, you can also explain that you have a better offer from a competitor. Again, name the competitor and the specific package and price that you are interested in. The retention specialist may, at this point, be willing to match that price.

Some retention specialist will refuse to budge at this point. In such a case, tell the retention specialist that you are canceling and that is final. Ask for instructions for returning any equipment that you might have. If the retention specialist box, be firm and ask him or her to not continue wasting any more of your time. From there, you can begin the cancellation process and sign up with a different service.

If you are having difficulty getting the retention specialist to cancel your service, hang up. Wait a day or two, and call to tell the company that you are canceling because you are moving. In some cases, they will try to get you to sign up for Comcast service at your new address. You can generally avoid this by telling them that you are moving out of the country.

Following-Up

If you do manage to negotiate a lower bill, be sure to follow up. Check your new bill and plan online to determine whether you are getting the rate that the representative promised you. If not, call Comcast back up and request that rate.

If you do cancel your service, be sure to follow through and return any equipment that Comcast has been renting to you. Failure to do this could result in your account going to collections.

Another consideration is that Comcast may, in a few months, come back to you with an offer to begin new service at a discounted rate. There are some consumers that routinely switch Internet and cable providers so that they can always get the best possible deal. If you have the time for this process, it can be one way of saving money on your services. Just be advised, however, that you may have to also pay for technician visits or spend time hooking up your services with a self-install kit.

Final Word

It would be great if Comcast offered transparent pricing and a willingness to work with customers. Unfortunately, the best way to avoid sticker-shock is to be very careful when selecting your initial Comcast package, which is of little help when you are already a customer. Persistence, research, and the willingness to undergo the inconvenience of occasionally canceling and switching services, may, however, result in you getting the pricing that you want and deserve.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "What's the Best Way to Get Comcast to Lower My Bill?"?

After thousands of Comcast customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What's the Best Way to Get Comcast to Lower My Bill? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Comcast if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Comcast Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Comcast in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What's the Best Way to Get Comcast to Lower My Bill? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Comcast

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked 4 months ago
Updated 4 months ago
Viewed 255,710 times
Comcast
cut comcast bill
pay less for comcast
comcast bill negotiations

What customers are saying about this and similar problems

Looking to increase my internet upload speed to *** Mbps
Being charged too much for my bill
Looking for help with Xfinity account, don't have a current account nuumber.
I have an appointment to install service on Thursday June, **th I need to know what equ...
purchased video is not playing
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!