Quelles compagnies aériennes ont les meilleures notes de satisfaction client ?

Selon plusieurs enquêtes auprès des consommateurs, les principales compagnies aériennes en termes de satisfaction des voyageurs comprennent plusieurs compagnies aériennes à bas prix, notamment Allegiant, JetBlue et Southwest, ainsi que des transporteurs aériens traditionnels tels que Delta et Alaska Airlines. Les clients restent préoccupés par la sécurité des vols ainsi que par la facilité d'enregistrement, la courtoisie des agents de bord et le coût des billets.

Des millions de personnes utilisent des compagnies aériennes commerciales chaque année, mais cela ne veut pas dire qu'elles en sont satisfaites. Bien que de nombreuses personnes aiment prendre des vacances et rendre visite à leurs amis et à leur famille, se rendre à une destination et en revenir peut être un véritable casse-tête. Qu'il s'agisse de tarifs élevés avec de multiples restrictions, de longues files d'attente à la sécurité de l'aéroport ou de passer des heures dans une cabine exiguë, les consommateurs ont beaucoup à se plaindre.

Pourtant, de nombreuses compagnies aériennes font de leur mieux pour rendre l'expérience des passagers aussi agréable que possible. Dans la plupart des cas, un certain nombre de facteurs peuvent influencer la façon dont un passager vit les interactions avec la compagnie aérienne et le processus réel de voyage.

Facteurs de satisfaction des compagnies aériennes

Les groupes de recherche et les défenseurs des consommateurs prennent en compte de nombreux facteurs pour déterminer les niveaux de satisfaction des clients. Voici les domaines les plus importants :

Avion : Les consommateurs veulent voler dans des avions propres, confortables et bien entretenus. Les flottes plus anciennes, exiguës ou qui ne se sentent pas en sécurité diminuent l'expérience des passagers. De plus, les consommateurs sont devenus plus conscients de la propreté et veulent savoir que les cabines sont régulièrement nettoyées et désinfectées.

Bagages : les frais de bagages des compagnies aériennes sont pris en compte, tout comme la manière dont les bagages sont traités par la compagnie aérienne. Les consommateurs s'inquiètent également des retards de bagages et de la capacité d'une compagnie aérienne à réunir les voyageurs et leurs bagages. Enfin, bien que les voyageurs comprennent que les bagages peuvent être éraflés pendant le processus de voyage, les incidences fréquentes de dommages importants aux bagages et à leur contenu diminueront la satisfaction des voyageurs.

Embarquement : L'embarquement peut être stressant pour les passagers. Les consommateurs apprécient les compagnies aériennes qui offrent des processus d'embarquement rapides et efficaces. En cas de retard ou d'annulation de vols, les passagers souhaitent être tenus informés de l'état de leur vol, ainsi que des options pour se rendre à destination.

Enregistrement : Les consommateurs apprécient de pouvoir s'enregistrer rapidement sur leur vol. Le plus souvent, les passagers s'enregistrent en ligne, ce qui signifie que la qualité du site Web d'une compagnie aérienne joue un rôle dans la satisfaction des voyageurs vis-à-vis d'une compagnie aérienne. Les sites Web qui plantent fréquemment ou qui tardent à répondre sont susceptibles de frustrer les passagers qui souhaitent acheter des billets et s'enregistrer rapidement.

Coûts et frais : les voyageurs soucieux des prix veulent des tarifs aériens bas et préfèrent ne pas être accablés par de multiples frais surprises. Il y a quelques choses plus frustrantes que de payer des centaines de dollars pour un billet et d'être surpris par de multiples frais supplémentaires à l'aéroport.

Équipage de vol : les voyageurs s'attendent à ce que l'équipage de conduite soit courtois, bon communicateur et capable de relever les défis en vol tels que les problèmes météorologiques, les retards et les passagers indisciplinés. Des agents de bord bien formés peuvent faire une différence significative même lorsque les choses tournent mal pendant un vol.

Services en vol : Les services en vol, tels que les repas et les boissons, varient selon les compagnies aériennes et les classes de passagers. Néanmoins, les clients s'attendent à bénéficier d'un service de qualité dans leur catégorie de billet.

Réservations : les voyageurs veulent que les compagnies aériennes leur facilitent la sélection de vols qui répondent à leurs besoins en matière de programmation et à leur budget.

Compagnies aériennes avec les cotes de satisfaction les plus élevées

Selon JD Power & Associates, ainsi que d'autres publications destinées aux consommateurs, les compagnies aériennes suivantes ont les taux de satisfaction client les plus élevés :

JetBlue Airways : JetBlue Airways se classe en tête dans la plupart des sondages, y compris les services de première classe, de classe affaires, d'économie premium et d'économie standard. Les consommateurs remarquent que chaque aspect du service de JetBlue Airways est souvent supérieur à celui des autres compagnies aériennes. Pour sa part, JetBlue utilise la technologie pour surveiller chaque aspect de ses opérations et pour apporter des changements rapides lorsque la technologie indique qu'il y a une panne de service. Malgré le fait que JetBlue est considérée comme une compagnie aérienne de valeur, ses normes de service sont considérées comme supérieures à de nombreuses compagnies aériennes dites "standard".

Southwest Airlines : Southwest Airlines est une compagnie aérienne à classe unique qui se classe souvent au premier rang, même au-dessus de JetBlue Airways, lorsque les clients sont interrogés sur le service en classe économique. Southwest Airlines opère dans 42 États, avec des vols à destination et en provenance de 100 villes. Les commodités comprennent deux bagages enregistrés gratuits, la possibilité de s'enregistrer aussi peu que 10 minutes avant un vol sans frais et des boissons non alcoolisées gratuites pendant le vol.

Alaska Airlines : Alaska Airlines est une compagnie aérienne traditionnelle qui dessert 117 destinations. La compagnie aérienne reçoit des notes élevées pour le confort et la sécurité de la cabine, ainsi que pour le service fourni par son personnel. Les voyageurs apprécient également le service Wi-Fi en vol d'Alaska Airline qui serait de très bonne qualité.

Delta Airlines : Delta est une autre compagnie aérienne traditionnelle très appréciée des voyageurs. Il est particulièrement réputé pour offrir un excellent service client, ainsi qu'un site Web convivial. De plus, Delta a également investi dans la technologie de reconnaissance faciale de son hub d'Atlanta, ce qui facilite l'embarquement.

Allegiant Air : Allegiant Air est une compagnie aérienne low-cost qui dessert 133 destinations. La plupart des aéroports qu'elle dessert nos aéroports régionaux et les vols ne sont pas effectués vers ces destinations quotidiennement, mais peut-être quelques fois par semaine. La compagnie aérienne est connue pour prendre des mesures pour réduire les coûts, par exemple en achetant des avions d'occasion et en les remettant à neuf plutôt que de commander de nouveaux avions pour la société. La compagnie aérienne facture de nombreux «extras», tels que la sélection de votre propre siège ou l'apport de bagages à main à bord. Cela permet aux voyageurs d'acheter des billets très bon marché et de ne payer que les services qu'ils désirent et utilisent réellement.

autres considérations

En plus des critères souvent appliqués dans les enquêtes auprès des consommateurs, il y a d'autres questions que vous voudrez peut-être prendre en compte lors du choix d'une compagnie aérienne.

  • Programmes de fidélité : les programmes de fidélité des compagnies aériennes, parfois également appelés "programmes de miles", peuvent vous offrir des avantages importants tels que des voyages gratuits ainsi que des avantages, tels que des surclassements, l'accès aux salons d'aéroport et des équipements gratuits tels que des contrôles de bagages gratuits. Certaines compagnies aériennes ont de meilleurs programmes que d'autres, il est donc avantageux de les examiner et de décider lequel est le plus logique compte tenu de vos habitudes de voyage.
  • Destinations et emplacements : certaines compagnies aériennes ont une plus grande présence que d'autres. Il peut être plus logique de voyager avec une compagnie aérienne présente dans un aéroport près de chez vous et qui vole vers des destinations où vous voyagez fréquemment que de choisir une compagnie aérienne de haut rang qui est moins pratique. Il convient de noter que la plupart des compagnies aériennes à bas prix partent de petits aéroports, ce qui peut, dans certains cas, être plus pratique selon l'endroit où vous vivez. Les petits aéroports peuvent également offrir un environnement d'embarquement moins stressant.
  • Partenariats de cartes de crédit : certaines compagnies aériennes ont des partenariats avec des sociétés de cartes de crédit qui vous permettent de gagner des miles et des avantages en utilisant la carte de crédit pour vos achats quotidiens. Ces partenariats sont liés à des programmes de fidélisation, mais ils offrent une gamme d'avantages si large qu'ils doivent être considérés à part entière.
  • Utilisation d'une agence de voyage : si vous planifiez un voyage complexe ou si vous vivez dans une région où il y a peu ou pas de vols directs vers votre destination, vous souhaiterez peut-être travailler avec une agence de voyage pour réserver vos billets. Les agents de voyages facturent généralement des frais supplémentaires pour la réservation des billets d'avion, mais l'agent peut être en mesure de rechercher vos options et de vous faire une bonne affaire sur le vol le plus direct possible.

Dernier mot

Les voyages en avion sont devenus moins pratiques et moins confortables ces dernières années, mais cela ne signifie pas que l'avion doit être évité. Prendre le temps de choisir la bonne compagnie aérienne et la bonne classe tarifaire peut faire une énorme différence dans votre expérience de voyage.

Why Did GetHuman Write "Quelles compagnies aériennes ont les meilleures notes de satisfaction client ?"?

Après que des milliers de Delta Airlines clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Quelles compagnies aériennes ont les meilleures notes de satisfaction client ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Delta Airlines si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Delta Airlines Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Delta Airlines afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Quelles compagnies aériennes ont les meilleures notes de satisfaction client ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Delta Airlines

Asked il y a 4 mois
Updated il y a 4 mois
Viewed 54,983 times
Delta Airlines
Delta
Alaska Airlines
Compagnie aérienne Allegiant
JetBlue
Sud-ouest

What customers are saying about this and similar problems

Hello, I have a general question. What are the other way to earn miles without traveling?
Want to upgrade my flight on ********GV*ju*. Miami to Charleston Sc *Capers&sandra John...
Want to upgrade my flight on ********GV*ju*. Miami to Charleston Sc *Capers&sandra John...
I made a reservation this morning and my bank confirmed the amount but I did not reciev...
I booked a flight with you today for the amount of *** EUR and my bank confirmed it wen...

Payer trop cher pour votre plan?

Vous voulez parler à une personne réelle dès maintenant qui peut comparer des forfaits TV, Internet ou téléphoniques dans votre région de différentes entreprises? Notre service suit les meilleures offres des différents fournisseurs de votre région d'origine.

Appelez maintenant: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

Which Airlines Have the Best Customer Satisfaction Ratings?

According to multiple consumer surveys, the top airlines in terms of flyer satisfaction include several budget airlines, including Allegiant, JetBlue, and Southwest, along with traditional air carriers such as Delta and Alaska Airlines. Customers remain concerned about flight safety as well as ease of check-in, the courtesy of flight attendants, and the cost of tickets.

Millions of people fly commercial airlines every year, but that doesn't mean that they are happy about it. While many people enjoy taking vacations and visiting friends and family, getting to and from a destination can be a hassle. Whether it is high fares with multiple restrictions, long lines at airport security, or spending hours in a cramped cabin, consumers have a lot to complain about.

Still, many airlines do their best to make the passenger experience as pleasant as possible. In most cases, there are a number of factors that can influence how a passenger experiences interactions with the airline and the actual process of travel.

Airline Satisfaction Factors

Consumer research groups and advocates take many factors into consideration when determining customer satisfaction levels. Here are the most important areas:

Aircraft: Consumers want to fly in clean, comfortable, well-maintained aircraft. Fleets that are older, cramped or that feel unsafe diminish the passenger experience. In addition, consumers have become more aware of cleanliness and want to know that cabins are regularly cleaned and sanitized.

Baggage: Airline baggage charges are a consideration, as is the way luggage is handled by the airline. Consumers are also concerned about baggage delays and how good an airline is about reuniting flyers and their luggage. Finally, while travelers do understand that baggage can be scuffed during the travel process, frequent incidences of significant damage to luggage and its contents will diminish flyer satisfaction.

Boarding: Boarding can be stressful for passengers. Consumers appreciate airlines that offer fast, efficient boarding processes. In cases where flights are delayed or cancelled, passengers want to be kept informed of their flight status, as well as options for getting to their destination.

Check-in: Consumers appreciate being able to check into their flights quickly. Most often, passengers check in online, which means that the quality of an airlines website plays a role in how satisfied flyers are with an airline. Websites that crash frequently, or that are slow to respond are likely to frustrate passengers who wish to purchase tickets and check in quickly.

Cost and fees: Price-conscious flyers want low airfares and prefer to not be burdened by multiple surprise fees. There are a few things more frustrating than paying hundreds of dollars for a ticket only to be surprised by multiple additional charges at the airport.

Flight crew: Flyers expect flight crew to be courteous, good communicators, and capable of handing in-flight challenges such as weather issues, delays, and unruly passengers. Well trained flight attendants can make a significant difference even when things go wrong during a flight.

In-flight services: In-flight services, such as meals and beverages, vary between airlines and passenger classes. Still, customers expect to enjoy quality service within their ticket category.

Reservations: Flyers want airlines to make it easy for them to select flights that meet their scheduling needs and budgets.

Airlines With Highest Satisfaction Ratings

According to J.D. Power & Associates, as well as other consumer publications, the following airlines have the highest customer satisfaction ratings:

JetBlue Airways: JetBlue Airways ranks high in most surveys, including first class, business class, premium economy and standard economy services. Consumers remark that every aspect of JetBlue Airways service is often superior to other airlines. For its own part, JetBlue uses technology to monitor every aspect of its operations, and to make quick changes when the technology indicates that there is a service failure. Despite the fact that JetBlue is considered to be a value airline, its service standards are considered to be above many so-called "standard" airlines.

Southwest Airlines: Southwest Airlines is a single-class economy airline that often ranks highest, even above JetBlue Airways, when customers are surveyed about economy-class service. Southwest Airlines operates within 42 states, with flights in and out of 100 cities. Amenities include two free checked bags, the ability to check in as little as 10 minutes before a flight without fees, and complimentary non-alcoholic beverages while in flight.

Alaska Airlines: Alaska Airlines is a traditional airline that flies to 117 destinations. The airline receives high marks for cabin comfort and safety, as well as the service provided by its staff. Flyers also appreciate Alaska Airline's in-flight Wi-Fi service which is said to be of very good quality.

Delta Airlines: Delta is another traditional airline that is highly regarded by travelers. It is particularly noted for offering excellent customer service, as well as a user-friendly website. In addition, Delta has also invested in facial recognition technology at its hub in Atlanta which allows for easier boarding.

Allegiant Air: Allegiant Air is a low-cost airline that serves 133 destinations. Most of the airports that it serves our regional airports and flights are not made to these destinations daily, but perhaps a few times a week. The airline is known for taking steps to reduce costs, such as by purchasing used aircraft and refurbishing them rather than ordering new aircraft for the company. The airline charges for many "extras" such as selecting your own seat or bringing carry-on bags on board. This allows travelers to purchase very inexpensive tickets and only pay for the services that they actually desire and use.

Other Considerations

In addition to the criteria often applied in consumer surveys, there are some other issues you might want to consider when choosing an airline.

  • Loyalty programs: Airline loyalty programs, sometimes also known as "mileage programs" can provide you with significant benefits such as free travel as well as perks, such as upgrades, access to airport lounges, and free amenities such as free baggage checks. Some airlines have better programs than others, so it pays to review them and decide which makes the most sense given your travel habits.
  • Destinations and locations: some airlines have a greater footprint than others. It may make more sense to fly with an airline that has a presence at an airport near you and that flies to destinations where you frequently travel than it is to select a high-ranking airline that is less convenient. It should be noted that most low-cost airlines do you fly out of smaller airports, which can, in some cases, actually be more convenient depending on where you live. Smaller airports may also offer a less stressful boarding environment.
  • Credit card partnerships: some airlines have partnerships with credit card companies that allow you to earn mileage and perks by using the credit card on every day purchases. These partnerships are connected to loyalty programs, but they offer such a wide range of benefits that they should be considered in their own right.
  • Using a travel agent: if you are planning a complex trip, or live in an area where there are a few or no direct flights to your destination, you may wish to work with a travel agent to book your tickets. Travel agents typically charge an extra fee for booking airfare, but the agent may be able to research your options and get you a good deal on the most direct flight possible.

Final Word

Air travel has become less convenient and comfortable in recent years, but that shouldn't mean that flying should be avoided. Taking time to choose the right airline and fare class can make a huge difference in your travel experience.

Why Did GetHuman Write "Which Airlines Have the Best Customer Satisfaction Ratings?"?

After thousands of Delta Airlines customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together Which Airlines Have the Best Customer Satisfaction Ratings? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Delta Airlines if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Delta Airlines Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Delta Airlines in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our Which Airlines Have the Best Customer Satisfaction Ratings? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Delta Airlines

Asked 3 months ago
Updated 3 months ago
Viewed 159,101 times
Delta Airlines
Delta
Alaska Airlines
Allegiant Airline
JetBlue
Southwest

What customers are saying about this and similar problems

Covid vaccination i have had bot vaccinations but its saying its not valid
I am departing from Frankfurt, Germany tomorrow (** September ****) to fly to St. Louis...
incorrect times in connecting flights
issue with the connecting flight
Delta system isn't allowing me to change my flight. I need help ASAP. Kindly please con...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!