Comment signaler à Europcar une surcharge de mon compte?

Il n'y a rien de pire que d'être surfacturé en vacances. Voici comment lutter contre une surcharge d'Europcar.

Europcar est une société française de location de voitures avec des bureaux en Europe et dans le monde. Si vous êtes un visiteur de l'un de ses pays membres, vous pouvez louer un véhicule à utiliser pendant votre séjour à un prix avantageux.

Ils ont un système d'agents partout dans le monde grâce auquel vous pouvez louer un de leurs véhicules. Ils ont également des véhicules à louer pour les équipes commerciales qui participent à des activités telles que des expositions ou des séminaires à l'étranger.

Les frais Europcar sont relativement abordables, il peut donc être surprenant de voir des frais sur votre carte de crédit qui dépassent le prix convenu. Dans un tel cas, vous avez le droit de saisir le problème avec Europcar.

La surcharge de votre compte par Europcar peut être présente pour diverses raisons. Vous devriez lire les conditions générales d'Europcar pour savoir quand soulever un problème avec un formulaire de facturation Europcar. La raison la plus courante d'un supplément Europcar est les dommages.

Dégâts

La principale raison pour laquelle il peut y avoir une surcharge d'Europcar sur votre compte est si le véhicule que vous avez loué d'Europcar a subi des dommages comme indiqué dans leurs conditions générales. Par conséquent, il est important d'examiner attentivement le véhicule avant de quitter le lieu de vente de l'agent Europcar et de signaler tout dommage que vous voyez avec le véhicule.

Le représentant Europcar peut repérer des dommages à la voiture lorsque vous restituez le véhicule à l'emplacement. Si c'est le cas, Europcar vous enverra une facture avec les frais de réparation en plus des frais d'administration.

Si les dommages à la location Europcar sont identifiés après votre départ, le représentant Europcar vous enverra des photos des dommages, une déclaration décrivant tous les dommages et une estimation des frais de réparation.

Les frais de réparation varient en fonction des dommages. Les dommages sur un véhicule Europcar dont vous pouvez être accusé incluent des dommages légers. Les dommages légers incluent les rayures et les impacts légers.

Les autres dommages comprennent des dommages plus substantiels qui sont décrits comme des dommages qui provoquent une immobilisation temporaire du véhicule. Les dommages substantiels sont évalués par un expert indépendant et les coûts sont estimés sur la base de leur évaluation. Les dommages importants comprennent, entre autres, les dommages de carrosserie ou la destruction du pare-brise.

Vous pouvez contester les dommages au véhicule et les frais de réparation associés dans les 14 jours suivant la réception des documents d'Europcar. Si le concours avec l'entreprise échoue, vous pouvez déposer une réclamation auprès du Service européen de conciliation pour la location de voitures.

Signaler une surcharge

Pour signaler un supplément à Europcar, vous pouvez le contacter directement par les voies suivantes:

Site Internet

Vous pouvez signaler un supplément à Europcar via leur site Web via le processus suivant:

  1. Lancez votre navigateur Web et ouvrez le site Web d'Europcar
  2. Connectez-vous à votre compte
  3. Faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur l'onglet «Contactez-nous»
  4. Sélectionnez le sujet dont vous avez besoin d'aide et le cas échéant "Après la location"
  5. Cliquez sur «Dommages»
  6. Si vous avez un numéro de facture, cliquez sur «Numéro de facture»
  7. Saisissez les informations requises dans les champs vides. Joignez tous les documents pouvant étayer votre demande de surcharge
  8. Cliquez sur «Envoyer» lorsque vous avez terminé pour envoyer notre réclamation.

Téléphone

Appeler Europcar est également une alternative pour contacter le support client. Il est rapide et toujours ouvert, ce qui assure les clients et un service rapide et fiable.

Préparez toutes les informations nécessaires avant de passer l'appel. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone du service client Europcar sur GetHuman .

Email

Vous pouvez également envoyer un e-mail au service client d'Europcar et les alerter de la surcharge de votre compte. Incluez toutes vos informations de compte et de véhicule et joignez tous les documents à l'appui dans l'e-mail.

Vous pouvez récupérer l'e-mail du support client Europcar auprès de GetHuman .

Comment signaler à Europcar une surcharge de mon compte?

Why Did GetHuman Write "Comment signaler à Europcar une surcharge de mon compte?"?

Après que des milliers de Europcar clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment signaler à Europcar une surcharge de mon compte? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Europcar si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Europcar Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Europcar afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment signaler à Europcar une surcharge de mon compte? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Europcar

Asked il y a un an
Viewed 536,596 times
Europcar
Europcar surcharge
Problèmes de charge
Facturation
remboursements
Problèmes de compte

Payer trop cher pour Internet?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez sans frais: 888-379-2546Notre service n'est pas affilié et peut donc comparer les plans de nombreux fournisseurs
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Report an Overcharge on My Account to Europcar?

There's not much worse than getting overcharged on vacation. Here's how to fight an overcharge from Europcar.

Europcar is a French car rental company with offices across Europe and the world. If you are a visitor to any of its member countries, you can hire a vehicle for use during your stay at a great price.

They have a system of agents all over the world through which you can hire one of their vehicles. They also have vehicles for hire for business teams that are attending activities such as expos or seminars abroad.

Europcar charges are relatively affordable so it may be surprising to see charges on your credit card that exceed the agreed upon price. In such a case you have the right to take up the issue with Europcar.

The overcharge on your account by Europcar may be present for a variety of reasons. You should read Europcar's terms and conditions to know when to raise issue with a charge form Europcar. The most common reason for a Europcar overcharge is damages.

Damages

The major reason why there may be an overcharge by Europcar to your account is if the vehicle you hired from Europcar had any damages as outlined in their T&Cs. Therefore, it is important to closely scrutinize the vehicle before departing the Europcar agent's location and report any damages that you see with the vehicle.

The Europcar representative may spot some damage to the car when you return the vehicle to the location. If so, Europcar will send you an invoice with the repair costs in addition to an administration fee.

If the damage to the Europcar rental is identified after you departed, the Europcar representative will send you send pictures of the damages, a statement describing all the damages and an estimate of the repair costs.

The repair costs will vary depending on the damages. Damages on a Europcar vehicle that you can be charged with include light damage. Light damage includes scratches and light impacts.

The other damages include more substantial damages which are described as damages that cause temporary immobilization to the vehicle. Substantial damages are evaluated by an independent expert and the costs are estimated based on their evaluation. Substantial damages include bodywork damage or destruction of the windshield among others.

You can contest the damage to the vehicle and the associated cost of repair within 14 days of receiving the documents from Europcar. If the contest with the company is not successful, you can file a claim with the European Car Rental Conciliation Service.

Reporting an Overcharge

To report an overcharge to Europcar, you can contact them directly through the following avenues:

Website

You can report an overcharge to Europcar through their website via the following process:

  1. Launch your web browser and open the Europcar website
  2. Log in to your account
  3. Scroll to the bottom of the page and click the 'Contact Us' tab
  4. Select which subject you need help with which in case is 'After Rental'
  5. Click on 'Damage'
  6. If you have an invoice number click 'Invoice Number'
  7. Input the required information in the empty fields. Attach any documents that may support your overcharge claim
  8. Click 'Send' when done to send our claim.

Phone

Giving Europcar a call is also an alternative to contact customer support. It is fast and always open which assures customers and of quick, dependable service.

Have all the information needed ready before making the call. You can find the Europcar customer support phone number on GetHuman.

Email

You can also send Europcar customer support an email and alert them of the overcharge to your account. Include all your account and vehicle information and attach any supporting documents in the email.

You can retrieve the Europcar customer support email from GetHuman.

How Do I Report an Overcharge on My Account to Europcar?

Why Did GetHuman Write "How Do I Report an Overcharge on My Account to Europcar?"?

After thousands of Europcar customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Report an Overcharge on My Account to Europcar? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Europcar if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Europcar Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Europcar in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Report an Overcharge on My Account to Europcar? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Europcar

Asked 10 months ago
Viewed 284,394 times
Europcar
Europcar overcharge
Charge Issues
Billing
refunds
Account Issues
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!