Comment lever un gel de sécurité Experian?

Placer un gel de sécurité sur votre historique de crédit est intelligent. Mais que faites-vous lorsque vous devez obtenir un prêt ou ouvrir une carte de crédit. Voici les meilleures façons de lever le gel de la sécurité avec Experian.

Un gel du crédit restreint généralement l'accès des prêteurs potentiels et d'autres sociétés à votre rapport de crédit. Cela signifie que personne ne peut accéder à votre dossier de crédit sans votre autorisation.

Si vous avez placé un gel de la sécurité, vous voudrez peut-être le lever pour une période spécifique si vous demandez une carte de crédit ou un nouveau prêt.

En règle générale, vous devez dégeler votre rapport de crédit avec chaque bureau de crédit de manière indépendante, sauf si vous êtes sûr à 100% que votre prêteur choisira d'afficher votre rapport à partir d'un bureau de crédit spécifique.

Dans ce guide simple, nous vous montrerons comment lever un gel de la sécurité Experian et mettre votre rapport de crédit à la disposition des prêteurs potentiels.

Comment lever un gel de sécurité Experian

Si vous avez gelé votre dossier de crédit au Experian Freeze Center, vous devez avoir reçu un numéro d'identification personnel (PIN). C'est ce que vous devrez fournir pour lever le gel de votre dossier de crédit.

Une fois que vous aurez entré le code PIN correct sur Experian Freeze Center en ligne, votre blocage de sécurité sera immédiatement levé et n'importe qui pourra accéder à votre rapport de solvabilité. Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous d' appeler le service client Experian et de fournir le code PIN correct afin que quelqu'un puisse vous aider à lever le blocage de sécurité.

Si vous avez égaré ou perdu votre NIP, le bureau devra en réémettre un pour vous afin de terminer le processus avec succès. Si tel est le cas, vous devrez vérifier votre identité afin que le bureau puisse être sûr que la personne qui souhaite lever le gel de la sécurité est bien vous.

Bien que cette décision puisse sembler peu pratique, Experian le fait pour protéger ses clients contre la fraude et le vol d'identité. Vous devez vous conformer aux exigences pour lever le gel de la sécurité.

Levée temporaire du gel de la sécurité

Pendant que vous y êtes, vous pouvez spécifier pendant combien de temps vous avez besoin de lever le blocage de sécurité. Cela peut être un jour, une semaine, un mois ou même plus. Cependant, vous devez garder à l'esprit que le fait de suspendre temporairement votre gel de la sécurité vous permettra de demander un prêt ou une carte de crédit dans le délai spécifique pendant lequel votre rapport de crédit sera disponible pour les prêteurs.

Une fois la période définie expirée, le gel de la sécurité revient en place et personne ne peut accéder à votre rapport sans votre autorisation. C'est le meilleur choix si vous êtes sûr à 100% que votre demande de prêt ou de carte de crédit sera entièrement traitée dans le délai que vous avez spécifié.

Suppression définitive de votre blocage de sécurité

Si vous ne souhaitez plus que le gel de sécurité soit en place, vous êtes libre de demander un levage permanent au centre de gel de sécurité d'Experian. Vous pouvez également demander la suppression du blocage de sécurité par e-mail ou par téléphone. Si vous soumettez votre demande par e-mail, assurez-vous de fournir les informations suivantes pour faciliter la levée:

  1. Ton nom complet
  2. Adresse complète
  3. Numéro d'identification personnel (PIN)
  4. Numéro de sécurité sociale
  5. Une copie de votre carte émise par le gouvernement, comme une carte d'identité d'État, un permis de conduire, etc.
  6. Copie d'un relevé d'assurance, d'un relevé bancaire ou d'une facture de services publics

Combien de temps faut-il pour lever un gel de la sécurité?

En règle générale, il faut moins d'une heure à Experian pour répondre à une demande téléphonique de lever ou de supprimer un blocage de sécurité. Si vous choisissez de terminer le processus en ligne, le gel de la sécurité est levé immédiatement.

Si vous envoyez un e-mail, le bureau de crédit peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables pour lever votre gel de sécurité. Gardez à l'esprit que si vous oubliez de lever votre gel de la sécurité avant de demander un prêt ou une carte de crédit, tout prêteur qui demande votre rapport de crédit recevra un message indiquant que votre rapport est gelé.

Comment lever un gel de sécurité Experian?

Why Did GetHuman Write "Comment lever un gel de sécurité Experian?"?

Après que des milliers de Experian clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment lever un gel de sécurité Experian? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Experian si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Experian Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Experian afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment lever un gel de sécurité Experian? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Experian

Asked il y a 2 ans
Viewed 1,051,106 times
Experian
gel de la sécurité experian
lever le gel de la sécurité experian
Supprimer le gel du crédit
Accès au compte
support technique
Supprimer le gel du crédit

What customers are saying about this and similar problems

Freeze on my account not done by me therefore I do not have the required PIN number. I...
Want my credit freeze to be removed
I tried to get my debit card for so fi from Samsung and was told there is a freeze on m...
Request to lift freeze on my credit report.
Request to lift freeze on credit report
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I lift an Experian security freeze?

Placing a security freeze on your credit history is smart. But what do you do when you need to get a loan or open a credit card. Here are the best ways to lift the security freeze with Experian.

A credit freeze usually restricts access from potential lenders and other companies to your credit report. This means that nobody can access your credit report without your permission.

If you have placed a security freeze, you may want to lift it for a specific period if you are applying for a credit card or new loan.

Typically, you have to unfreeze your credit report with each credit bureau independently unless you are 100% sure that your lender will choose to view your report from one specific credit bureau.

In this simple guide, we shall show you how to lift an Experian security freeze and make your credit report available to potential lenders.

How to Lift an Experian Security Freeze

If you have frozen your credit report file at the Experian Freeze Center, you must have received a personal identification number (PIN). This is what you will be required to provide to lift the freeze on your credit report.

Once you enter the correct PIN at the Experian Freeze Center online, your security freeze will be lifted immediately, and anyone can access your credit report. If it doesn't work, make sure that you call the Experian customer service department and provide the correct PIN so that someone can help you with the process of lifting the security freeze.

If you misplaced or lost your PIN, the bureau will have to re-issue one for you so that you complete the process successfully. If that is the case, you will have to verify your identity so that the bureau can be sure that the person who wants to lift the security freeze is actually you.

While this move may seem inconvenient, Experian does so to protect its customers from fraud and identity theft. You must comply with the requirements to lift the security freeze.

Temporarily Lifting the Security Freeze

While at it, you can specify for how long you need the security freeze to be lifted. This can be one day, one week, a month, or even more. However, you need to keep in mind that li8fting your security freeze temporarily will allow you to apply for a loan or credit card within that specific time that your credit report is available to lenders.

Once the set period expires, the security freeze falls back in place, and nobody can access your report without your permission. This is the best move if you are 100% sure that your loan or credit card application will be fully processed within the timeframe that you have specified.

Permanently Removing Your Security Freeze

If you no longer wish to have the security freeze in place, you are free to request for permanent lifting at Experian's security freeze center. You can also request the removal of the security freeze by email or by phone. If you submit your request through an email, make sure that you provide the following information to facilitate the lifting:

  1. Your full name
  2. Complete address
  3. Personal Identification Number (PIN)
  4. Social security number
  5. A copy of your government issued card such as state ID card, driver's license, etc.
  6. Copy of an insurance statement, bank statement, or utility bill

How Long Does It Take to Lift a Security Freeze?

Typically, it takes less than an hour for Experian to comply with a telephone request to lift or remove a security freeze. If you choose to complete the process online, the security freeze is lifted immediately.

If you send an email, the credit bureau may take up to three business days to lift your security freeze. Keep in mind that if you forget to lift your security freeze before you apply for a loan or credit card, any lender who requests for your credit report will receive a message that your report is frozen.

How do I lift an Experian security freeze?

Why Did GetHuman Write "How do I lift an Experian security freeze?"?

After thousands of Experian customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I lift an Experian security freeze? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Experian if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Experian Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Experian in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I lift an Experian security freeze? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Experian

Asked a year ago
Viewed 29,252 times
Experian
experian security freeze
lift experian security freeze
Remove Credit Freeze
Account Access
tech Support
Remove Credit Freeze

What customers are saying about this and similar problems

Tried several time on your automated phone system to temperarly remove freeze without s...
I don't know if I have a credit freeze or if I have a credit lock but I would like it t...
I want to unfreeze my account temporarily to refinance my mortgage
Need to unlock my security freeze. System does not accept the lift after allowing me t...
I want to remove freeze but could not do it on line
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!