Comment signaler un groupe Facebook ?

Cet article décrit ce qui peut faire bannir un groupe de la plate-forme Facebook via un rapport d'un utilisateur. Il aborde brièvement les normes de la communauté Facebook et ce qui est inclus dans chaque section et propose un aperçu étape par étape de la manière de créer le rapport. Il existe deux hyperliens vers le service client de Facebook pour plus d'informations ou d'assistance.

L'une des fonctionnalités que les utilisateurs adorent sur Facebook est la possibilité de rejoindre des groupes. Les groupes Facebook permettent aux personnes partageant les mêmes intérêts de se connecter, de partager des informations et de profiter d'interactions sur un sujet qui les passionne ; cependant, il y a des moments où un groupe Facebook peut inclure des informations qui sont abusives ou offensantes. Comment signaler un groupe Facebook ? Vous pouvez signaler un groupe en contactant le service client ici , ou vous pouvez suivre ces étapes pour signaler le groupe depuis votre page Facebook.

Normes de la communauté Facebook

Tout d'abord, il est important de reconnaître que le fait que vous n'aimez pas quelque chose qu'un groupe publie ne signifie pas qu'il sera automatiquement supprimé ou fermé par Facebook. Facebook a des directives qui couvrent ce qui est et n'est pas acceptable sur la plate-forme appelée "Community Standards". Les types de publications ou de photos suivants vont à l'encontre des normes de la communauté Facebook :

  1. Violence et comportement criminel : si un groupe encourage tout type de violence ou d'activité criminelle, ce groupe peut être désactivé à partir de la plate-forme Facebook. Les groupes qui appellent à des activités criminelles, à la violence ou à la fraude/tromperie peuvent être signalés comme abusifs par les utilisateurs.
  2. Violations de la sécurité : lorsque des groupes publient des mesures concernant la façon de nuire à autrui ou de se suicider, d'exploiter des enfants de quelque manière que ce soit, d'intimider ou de harceler, d'exploiter des adultes ou de violer la vie privée d'autrui, les utilisateurs peuvent signaler le groupe à Facebook pour action.
  3. Contenu répréhensible : des exemples de contenu répréhensible par un groupe peuvent être du contenu sexiste, raciste, violent ou graphique, ou sexuellement exploitable. Les groupes qui défendent ce type de contenu peuvent être signalés à Facebook.
  4. Intégrité et authenticité : le spam, l'escroquerie et la diffusion d'informations fausses ou trompeuses peuvent amener un groupe à être signalé à Facebook pour violation des normes de la communauté.
  5. Respect de la propriété intellectuelle : l'utilisation de la propriété intellectuelle d'autrui sans le consentement exprès du créateur peut entraîner la suppression d'un groupe de Facebook en cas de violation.
  6. Contenu lié : Cette section fournit des protections supplémentaires pour les mineurs et d'autres demandes au cas par cas.

Signaler un groupe

Si vous rencontrez un groupe qui, selon vous, enfreint les normes de la communauté Facebook, vous pouvez signaler ce groupe en procédant comme suit :

  1. Sur votre fil d'actualité, sélectionnez "Groupes" ou recherchez le groupe que vous souhaitez signaler dans le champ de recherche.
  2. Sous la photo de couverture, cliquez sur les trois points (...) pour ouvrir un menu déroulant.
  3. Sélectionnez « Signaler le groupe ».
  4. Dans le menu suivant, sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez signaler le groupe.
  5. Cliquez sur Suivant."
  6. Sélectionnez "Terminé".

Après avoir fait un rapport

Une fois que vous avez fait votre rapport, Facebook examinera le contenu et verra s'il viole ou non les normes de la communauté. Facebook enverra ensuite un message à votre boîte de réception d'assistance avec la décision prise et l'action (le cas échéant) qui a été prise.

Signaler un groupe à Facebook n'est pas un processus compliqué. La possibilité de signaler un contenu potentiellement dangereux ou offensant est l'un des moyens utilisés par Facebook pour assurer la sécurité et la satisfaction des utilisateurs lorsqu'ils utilisent la plate-forme. Pour plus d'informations sur les groupes de rapports, contactez le service client ici .

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment signaler un groupe Facebook ?"?

Après que des milliers de Facebook clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment signaler un groupe Facebook ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Facebook si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Facebook Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Facebook afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment signaler un groupe Facebook ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Facebook

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 4 mois
Updated il y a 4 mois
Viewed 104,691 times
Facebook
groupe de rapport sur Facebook
Facebook groupes
Facebook rapports sur les normes de la communauté

What customers are saying about this and similar problems

He facebook team. *My Facebook account has been loked and get start option is on bat my...
Hi facebook Team **My facebook account has been locked and started option is on but my...
Deyer fecbook*Kuch samasya ke vjaye se mera fecbook look ho gaya hai use mai fer se cha...
Some one hacked my account * months ago..now they keep sending spam thru messenger to a...
Hi facebook team *My facebook account has been locked And get started option is on dut...

Changement d'adresse? Concierge gratuit.

Appelez maintenant et parlez à une personne réelle en quelques secondes qui peut vous dire les meilleures offres de chaque entreprise de télécommunications si votre nouvelle région d'origine. Nous trouvons la meilleure offre pour vous, puis nous gérons la planification afin que tous vos techniciens se présentent le même jour. Facile et gratuit!

Appelez gratuitement à tout moment: 888-959-6783Notre service n'est pas affilié et peut ainsi comparer les plans de nombreux fournisseurs et planifier plusieurs techniciens
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Report a Facebook Group?

This article outlines what can get a group banned from the Facebook platform via a report from a user. It briefly discusses Facebook community standards and what is included in each section and offers a step-by-step rundown of how to actually make the report. There are two hyperlinks to Facebook customer service for more information or support.

One of the features users love about Facebook is the ability to join groups. Facebook groups allow people with similar interest to connect, share information, and enjoy interaction on a topic they're passionate about; however, there are times when a Facebook group may include information that is abusive or offensive. How do you report a Facebook group? You can report a group by contacting customer service here, or you can follow these steps to report the group from your Facebook page.

Facebook Community Standards

First, it's important to recognize just because you don't like something a group posts doesn't mean it will automatically be deleted or closed by Facebook. Facebook has guidelines that cover what is and isn't acceptable on the platform called "Community Standards." The following types of posts or photos go against Facebook Community Standards:

  1. Violence and Criminal Behavior: If a group promotes any type of violence or criminal activity, that group can be deactivated from the Facebook platform. Groups that call for criminal activity, violence, or fraud/deception can be flagged as abusive by users.
  2. Safety Violations: When groups are posting steps involving how to harm others or commit suicide, exploiting children in any way, bullying or harassing, exploiting adults, or violating other's privacy, users can report the group to Facebook for action.
  3. Objectionable Content: Examples of objectionable content by a group can be content that is sexist, racist, violent or graphic, or sexually exploitative. Groups that advocate for this type of content can be reported to Facebook.
  4. Integrity and Authenticity: Spamming, scamming, and spreading false or misleading news can get a group reported to Facebook for violations of Community Standards.
  5. Respecting Intellectual Property: Using another's intellectual property without the express consent of the creator can get a group deleted from Facebook for violations.
  6. Content Related: This section provides additional protections for minors and other requests on a case-by-case basis.

Reporting a Group

If you come across a group that you feel violates Facebook Community Standards, you can report that group by taking the following steps:

  1. On your newsfeed, select "Groups" or search for the group you wish to report in the search box.
  2. Below the cover photo, click on the three dots (...) to open a drop-down menu.
  3. Select "Report Group."
  4. In the next menu, select the reason you wish to report the group.
  5. Click "Next."
  6. Select "Done."

After You've Made a Report

After you've made your report, Facebook will review the content and see if it does or doesn't violate community standards. Facebook will then send a message to your Support Inbox with the decision made and what action (if any) was taken.

Reporting a group to Facebook is not a complicated process. The ability to make a report of potentially harmful or offensive content is one way Facebook works to keep users safe and happy while using the platform. For more information on reporting groups, contact customer service here.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "How Do I Report a Facebook Group?"?

After thousands of Facebook customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Report a Facebook Group? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Facebook if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Facebook Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Facebook in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Report a Facebook Group? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Facebook

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked a month ago
Updated a month ago
Viewed 57,479 times
Facebook
report group on Facebook
Facebook groups
Facebook community standards reporting

What customers are saying about this and similar problems

your account has been locked facebook problem solve
facebook account locked how to unlock* your account has been locked facebook* How to un...
volk**b ****** ********** ***** ** **** ** *********** ********
** **** ***** * ******* **** ************* * ****** ***** *
Hi Facebook My account has been locked and get started option is on
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!