Comment faire si j'ai des problèmes avec mon application Fitbit?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre appareil ou application Fitbit, voici quelques conseils utiles pour vous aider.

Nous ne pouvons pas nier le fait que les trackers de fitness tels que Fitbit sont essentiels dans notre vie quotidienne. La plupart d'entre eux peuvent suivre votre fréquence cardiaque, la distance parcourue en marchant, le nombre de calories brûlées par votre corps et la qualité de votre sommeil.

Ces informations peuvent vous aider à éviter de développer des maladies courantes telles que les maladies cardiovasculaires et les maladies cardiaques. Mais que se passe-t-il lorsque votre tracker de fitness cesse de fonctionner correctement?

Si vous possédez un appareil Fitbit et dépendez de l'application Fitbit pour suivre votre condition physique, vous avez peut-être rencontré un ou deux problèmes lors de l'utilisation de votre application. Si vous rencontrez des problèmes avec votre appareil ou application Fitbit, nous sommes là pour vous aider. Voici quelques-uns des problèmes courants de l'application Fitbit et comment les résoudre.

Problèmes de synchronisation

Votre tracker Fitbit doit se synchroniser avec votre appareil Android via Bluetooth, mais il peut parfois échouer. Si vous rencontrez des problèmes lors de la synchronisation de votre application Fitbit avec votre appareil, la solution pourrait se trouver dans votre menu de paramètres:

  1. Assurez-vous que votre application Fitbit est correctement installée sur votre appareil et assurez-vous que votre Bluetooth est activé ( allez dans paramètres> Bluetooth> allumer ).
  2. Vérifiez que l'option " Toujours connecté " de votre application Fitbit est également activée. Pour ce faire, ouvrez votre application Fitbit et cliquez / appuyez sur l'option " Compte ". Continuez à choisir votre tracker Fitbit, faites défiler vers le bas et activez l'option " Toujours connecté ".
  3. Assurez-vous que l'option de synchronisation " Toute la journée " de votre application Fitbit est activée. Pour ce faire, ouvrez votre application Fitbit, sélectionnez " Compte ", sélectionnez votre coach électronique, puis activez le bouton " All-Day Sync ".
  4. Si votre smartphone exécute Android 6.0 ou version ultérieure, vous devez accorder manuellement à l'application Fitbit l'autorisation de rechercher tous les appareils Bluetooth disponibles. Accédez aux " Paramètres " de votre téléphone, puis sélectionnez l'option " Applications et notifications ". Continuez à choisir l'application Fitbit, puis cliquez sur " Autorisations ". Une fois que vous entrez dans le menu " Autorisations ", assurez-vous d'activer l'autorisation de localisation. Vous devez également vous assurer que les services de localisation de votre smartphone sont activés. Accédez au menu " Paramètres " puis " Sécurité et emplacement " et assurez-vous que l'option " Emplacement " est activée.

Si tout va bien et que vous ne pouvez toujours pas synchroniser votre application Fitbit avec votre appareil, vous devez redémarrer l'application. Pour ce faire, allez dans " Paramètres", sélectionnez " Applications" puis "Fitbit", puis appuyez sur "Forcer l'arrêt". Si vous essayez tout et que rien ne semble fonctionner, assurez-vous de contacter Fitbit pour obtenir de l'aide.

L'application ne se met pas à jour correctement

Parfois, vous pouvez également rencontrer des problèmes lors de la mise à jour de votre application Fitbit. Dans ce cas, essayez de redémarrer votre coach électronique ou de vous synchroniser avec un autre ordinateur ou appareil mobile. D'autres solutions à ce problème incluent:

  1. Redémarrez votre appareil et essayez de mettre à jour votre application Fitbit à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez essayer quelque chose de différent.
  2. Si vous essayez de synchroniser votre Fitbit avec votre appareil mobile, essayez de désactiver la connexion Bluetooth et de la réactiver. Pour ce faire, accédez à vos paramètres " Bluetooth " et trouvez votre appareil Fitbit, puis choisissez l'option " Oublier ".
  3. Vous devriez également essayer de mettre à jour votre Fitbit via un autre ordinateur ou appareil mobile et voir s'il se met à jour correctement. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Fitbit et essayez de mettre à jour votre firmware depuis le site Web. Si vous rencontrez toujours des problèmes, allez-y et supprimez votre appareil Fitbit de votre compte. Si vous utilisez un téléphone, accédez à Compte> Choisissez votre appareil Fitbit> Supprimer cet appareil .
  4. Si vous êtes sur le site, connectez-vous à votre compte Fitbit, puis cliquez sur l'icône des paramètres située à droite de votre écran. Cliquez / appuyez sur paramètres> appareils> Choisissez l'appareil que vous souhaitez supprimer> supprimer cet appareil . La prochaine chose que vous devez faire est de rajouter votre tracker Fitbit à votre compte Fitbit dans la section " Compte" de votre application.
Comment faire si j'ai des problèmes avec mon application Fitbit?

Why Did GetHuman Write "Comment faire si j'ai des problèmes avec mon application Fitbit?"?

Après que des milliers de Fitbit clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment faire si j'ai des problèmes avec mon application Fitbit? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Fitbit si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Fitbit Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Fitbit afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment faire si j'ai des problèmes avec mon application Fitbit? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Fitbit

Asked il y a 2 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 585,574 times
Fitbit
Fitbit problèmes
Problème avec l'application
Problèmes de périphérique
Support technique
L'appareil ne fonctionne pas
Problème avec l'application
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Do If I'm Having Problems with My Fitbit App?

If you are having any issues with your Fitbit device or app, here are some helpful tips to assist you.

We cannot deny the fact that fitness trackers such as Fitbit are essential in our daily lives. Most of them can track your heart rate, distance covered while walking, the number of calories your body burns, and the quality of your sleep.

This information can help you avoid developing common diseases such as cardiovascular disease and heart diseases. But, what happens when your fitness tracker stops working properly.

If you own any Fitbit device and depend on the Fitbit app to track your fitness, you may have experienced a problem or two while using your app. If you are having any issues with your Fitbit device or app, we are here to help you. Here are some of the common Fitbit app problems and how to fix them.

Syncing Issues

Your Fitbit tracker must sync with your Android device via Bluetooth, but it can sometimes fail. If you encounter problems while trying to sync your Fitbit app to your device, the solution could be in your settings menu:

  1. Make sure that your Fitbit app is installed properly on your device and ensure that your Bluetooth is turned on (Go to settings> Bluetooth> switch ON).
  2. Check to ensure that the "Always Connected" option in your Fitbit app is also on. To accomplish this, open your Fitbit app and click/tap on "Account" option. Proceed to choose your Fitbit tracker, scroll down and turn on the "Always Connected" option.
  3. Make sure that the "All-Day" sync option in your Fitbit app is on. To accomplish this, open your Fitbit app, select "Account," select your tracker then proceed to turn on the "All-Day Sync" toggle.
  4. If your smartphone is running Android 6.0 or later, you need to manually grant Fitbit app permission to scan for all available Bluetooth devices. Go to your phone's "Settings" then select the "Apps & Notifications" option. Proceed to choose the Fitbit app, and then click on "Permissions." Once you enter the "Permissions" menu, be sure to turn the location permission on. You should also make sure that your smartphone's location services are turned on. Navigate to the "Settings" menu then "Security & Location" and ensure that the "Location" option is turned on.

If everything is okay and you still cannot sync your Fitbit app with your device, you need to restart the app. To do so, go to "Settings", select "Apps" then"Fitbit," and tap on "Force Stop." If you try everything and nothing seems to work, be sure to contact Fitbit for further assistance.

App Not Updating Properly

Sometimes, you may also encounter issues while trying to update your Fitbit app. If this happens, try to restart your tracker or sync with another computer or mobile device. Other solutions to this problem include:

  1. Restart your device and try to update your Fitbit app again. If it is still not working, you need to try something different.
  2. If you are trying to synchronize your Fitbit with your mobile device, try to turn off the Bluetooth connection and turn it on again. To go this, navigate to your "Bluetooth" settings and find your Fitbit device then proceed to choose the "Forget" option.
  3. You should also try to update your Fitbit via another computer or mobile device and see if it updates properly. To do this, log into your Fitbit account and try to update your firmware from the website. If you still encounter problems, go ahead and remove your Fitbit device from your Account. If you are using a phone, go to Account> Choose your Fitbit device> Remove this device.
  4. If you are on the site, sign into your Fitbit Account, and then click on the settings icon located on the right of your screen. Click/tap onsettings>devices>Choose the device you want to remove> remove this device. The next thing you need to do is to add your Fitbit tracker back to your Fitbit account under the"Account" section of your app.
How Do I Do If I'm Having Problems with My Fitbit App?

Why Did GetHuman Write "How Do I Do If I'm Having Problems with My Fitbit App?"?

After thousands of Fitbit customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Do If I'm Having Problems with My Fitbit App? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Fitbit if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Fitbit Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Fitbit in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Do If I'm Having Problems with My Fitbit App? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Fitbit

Asked 4 months ago
Updated 3 months ago
Viewed 52,131 times
Fitbit
Fitbit issues
Problem With the App
Device issues
Tech support
Device not workling
Problem With the App
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!