Comment puis-je échanger ma commande sur Flipkart?

Si vous avez commandé quelque chose chez Flipkart et que sa taille est incorrecte et doit être échangée, voici le moyen le plus rapide d'échanger votre commande.

Les achats en ligne sont faciles et rapides sur les plateformes de commerce électronique comme Flipkart. La plupart d'entre nous apprécions la simplicité et la commodité d'acheter nos produits ou services préférés en quelques clics sur un bouton ou en tapant sur un écran. Parfois, cependant, vous pouvez passer une commande, mais réalisez plus tard que vous préférez un article différent qui convient à vos besoins ou que le produit que vous avez reçu ne correspond pas à celui qui est indiqué sur le site Web.

Dans un tel scénario, Flipkart vous permet d'échanger votre produit commandé contre un article similaire avec une couleur ou une taille différente, mais comment pouvez-vous échanger votre commande? C'est là que le processus de retour des produits de Flipkart entre en vigueur.

Processus de retour des produits Flipkart

Pour échanger votre commande, suivez les étapes suivantes:

  1. Accédez à flipkart.com à l' aide de votre ordinateur de bureau, tablette ou smartphone.
  2. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton Connexion.
  3. Sélectionnez l'onglet Commandes.
  4. Vous verrez les produits que vous avez commandés. Choisissez maintenant Retour pour lancer une demande.
  5. Selon le type de produit que vous souhaitez échanger, il se peut que votre demande doive passer par un processus de vérification.
  6. Après vérification, vous devrez confirmer votre décision en fonction de la catégorie de produit que vous avez commandée. Il y a 3 options disponibles:
  • Échange: la commande sera échangée contre un article identique de couleur ou de taille différente.
  • Remplacer: l'article que vous avez commandé sera remplacé par un nouvel article identique au cas où il serait endommagé ou défectueux ou ne correspond pas à la description du site Web.
  • Remboursement: Si l'article de votre commande n'est pas disponible dans les spécifications souhaitées ou est en rupture de stock, vous pouvez décider que vous préférez récupérer votre argent.
  1. Dans ce cas, vous choisirez "Exchange". Votre commande sera échangée contre un autre produit identique avec les spécifications préférées.
  2. Tous les éléments nécessaires doivent toujours être prêts pour un processus d'échange fluide.
  3. Le ramassage et la livraison seront programmés.

Combien de temps cela prend-il?

Dès que vous avez demandé un échange, vous recevrez un e-mail et un SMS sur votre e-mail enregistré et votre numéro de téléphone enregistré respectivement. Vous pouvez suivre le processus en allant simplement à la section Mon compte sur le site Web de Flipkart. Le jour de livraison de votre produit de remplacement sera dans le même temps que le jour de l'enlèvement.

Chaque produit est-il échangeable?

Tous les produits nécessitant un essai pour déterminer l'ajustement peuvent être échangés sur Flipkart. Ces articles sont principalement, mais sans s'y limiter, des vêtements et des chaussures. Certaines catégories de produits ne peuvent pas être échangées sur Flipkart. Cela comprend les chaussettes, la lingerie, les vêtements d'intérieur et les vêtements gratuits.

À quoi devez-vous faire attention?

Assurez-vous que votre demande d'échange est terminée dans le délai spécifié, comme indiqué sur la page des produits. Assurez-vous que l'article est retourné en bon état sans aucun dommage.

De plus, assurez-vous que le vêtement ou les chaussures que vous souhaitez échanger ne sont utilisés qu'à des fins d'essai et ne sont pas altérés de quelque manière que ce soit, comme par lavage ou repassage.

Lors du retour de vos produits commandés pour échange, vous devez confirmer que tout le contenu du colis est là, y compris l'emballage d'origine, les étiquettes de prix, les cadeaux, les étiquettes et tous les accessoires qui vous ont été livrés.

Cependant, si vous souhaitez échanger uniquement une partie de votre commande complète de deux ou plusieurs articles, vous pouvez le faire.

Quelles sont les options d'échange?

Les échanges de produits sont une option si la couleur / taille du produit que vous obtenez ne correspond pas à la couleur / taille du produit affiché sur le site Web, ou pas ce que vous attendiez. La garantie de remplacement de Flipkart couvre tous les remplacements de produits, mais vous devez également vérifier les conditions de remplacement pour le vendeur. Flipkart vous invite à échanger le produit contre un article identique dans une couleur et / taille différente.

Comment puis-je échanger ma commande sur Flipkart?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je échanger ma commande sur Flipkart?"?

Après que des milliers de FlipKart clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je échanger ma commande sur Flipkart? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter FlipKart si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for FlipKart Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme FlipKart afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je échanger ma commande sur Flipkart? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

FlipKart

Asked il y a un an
Viewed 1,034,185 times
FlipKart
service client flipkart
échange l'ordre flipkart
retour de flipkart
Renvoyer une commande
Problèmes de commande
Renvoyer une commande

What customers are saying about this and similar problems

Sir product is *damaged plz sir canage you product
Damaged product received we have a proble of use this product . I can replace my produc...
PLEASE RETURN MY MONEY PRODUCET NOT CORRECT
PLEASE RETURN MY MONEY PRODUCET NOT CORRECT
Sar mera ek order wapas hua tha Uske bad account login Nahin ho raha hai

Changement d'adresse? Concierge gratuit.

Appelez maintenant et parlez à une personne réelle en quelques secondes qui peut vous dire les meilleures offres de chaque entreprise de télécommunications si votre nouvelle région d'origine. Nous trouvons la meilleure offre pour vous, puis nous gérons la planification afin que tous vos techniciens se présentent le même jour. Facile et gratuit!

Parlez-nous maintenant: 888-959-6783Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres (et les horaires) de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How can I exchange my order on Flipkart?

If you ordered something from Flipkart and it's the wrong size and needs to be exchanged, here is the fastest way to exchange your order.

Online shopping is easy and quick on e-commerce platforms like Flipkart. Most of us enjoy the simplicity and convenience of purchasing our favorite goods or services in just a few clicks of a button or taps on a screen. At times, however, you can make an order but later on realize you prefer a different item that suits your needs or the product you have received doesn't match the one that's shown on the website.

In such a scenario, Flipkart allows you to exchange your ordered product for a similar item with a different color or size, but how can you exchange your order? This is where Flipkart's product return process comes into place.

Flipkart Product Return Process

To exchange your order, follow the following steps:

  1. Go to flipkart.com using your desktop, tablet, or smartphone.
  2. Enter your email address and password then click on the Login button.
  3. Select the Orders tab.
  4. You will see the products you have ordered. Now choose Return to initiate a request.
  5. Depending on the type of product you want to exchange, your request might have to go through a verification process.
  6. After verification, you will need to confirm your decision depending on the product category you ordered from. There are 3 available options:
  • Exchange: the order will be exchanged for an identical item of a different color or size.
  • Replace: The item you have ordered will be replaced with a new identical item in case it was damaged or defective or isn't as described on the website.
  • Refund: If the item in your order is unavailable in your desired specifications or is out of stock, you can decide that you prefer to get your money back.
  1. In this case, you will choose "Exchange". Your order will be exchanged for another identical product with the preferred specifications.
  2. All the necessary requisite items should always be ready for a smooth exchange process.
  3. Pickup and delivery will be scheduled.

How Long Does it Take?

As soon as you have requested for an Exchange, you will get an email and an SMS on your registered email ID and registered phone number respectively. You can track the process by simply going to the My Account section on the Flipkart website. The delivery day of your replacement product will be at the same time as the pick-up day in most cases.

Is Every Product Exchangeable?

All products where a trial is needed to determine the fit can be exchange on Flipkart. These items are mainly but not limited to apparel and footwear. There are certain product categories that cannot be exchanged on Flipkart. This includes socks, lingerie, innerwear and clothing freebies.

What Should You Pay Attention to?

Ensure that your exchange request is completed within the specified time limit as detailed on the products page. Make sure that the item is returned in good condition without any damage.

Moreover, ensure the clothing item or footwear you want to exchange is used for trial only and is not tampered with in any way like by washing or ironing.

When returning your ordered product(s) for exchange, you should confirm that all the package contents are there including the original packaging, price tags, freebies, labels and any accessories that were delivered to you.

However, in case you want to exchange only a portion of your entire order of two or more items, you can do so.

What are the Exchange Options?

Product exchanges are an option if the color/size of the product you get does not match the color/size of the product displayed on the website, or not what you had expected. Flipkart's replacement guarantee covers all product replacements, but you should also check the terms for replacement for the seller. Flipkart welcomes you to exchange the product for an identical item in a different color and/size.

How can I exchange my order on Flipkart?

Why Did GetHuman Write "How can I exchange my order on Flipkart?"?

After thousands of FlipKart customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How can I exchange my order on Flipkart? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting FlipKart if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for FlipKart Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like FlipKart in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How can I exchange my order on Flipkart? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

FlipKart

Asked 5 months ago
Viewed 217,069 times
FlipKart
flipkart phone number
flipkart customer service
exchange flipkart order
flipkart return
Return an Order

What customers are saying about this and similar problems

Order number OD*******************Shoes received not standard size. It is pinching. Ple...
I got only * lip balm... But in description there was written ** lip balm
I have not get a correct order please return it
I have ordered combo pack of * Kurtis but u delivered me Saree so I want to return back...
I have purchased a being trendy DVR watch spy camera watch which part is defective.*I h...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!