Comment obtenir Flipkart pour rembourser une charge?

Les remboursements peuvent être un problème. Eh bien, ne les laissez pas, surtout quand il s'agit de Flipkart. Nous avons recherché les meilleurs moyens de récupérer votre argent durement gagné, le plus rapidement possible.

L'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes aiment faire des achats en ligne est la flexibilité et la commodité de l'expérience. Les achats en ligne sont simples et rapides car vous pouvez tout faire dans le confort de votre domicile ou de votre bureau.

Flipkart est l'un des principaux magasins de vente en ligne en Inde, où vous pouvez obtenir tous vos produits préférés en quelques clics ou clics. Parfois, cependant, lorsque votre produit commandé arrive, vous vous rendez compte que le produit n'est pas exactement ce que vous attendiez.

Il se peut que la couleur, la taille ou les défauts soient incorrects. Alors, que faites-vous dans de telles circonstances? Eh bien, Flipkart offre à tous ses clients la possibilité de retourner le produit et de demander un échange, un remplacement ou un remboursement. Dans cet article, nous nous concentrons sur la façon dont vous pouvez demander à Flipkart de rembourser vos frais.

Ça commence par le retour

  1. Si vous recevez un produit qui vous semble ne pas répondre à vos attentes, vous êtes libre de lancer le processus de retour. Une fois connecté à votre compte et cliquez sur l'onglet Retour pour créer une demande de retour, sélectionnez Remboursement. La sélection de cette option indique que vous ne souhaitez pas d’échange ou de remplacement de produit.
  2. Une fois que vous aurez rempli les formulaires de retour disponibles en ligne, vous recevrez une notification par e-mail ou un SMS indiquant que vous avez lancé un processus de retour de produit et que vous souhaitez un remboursement de vos frais.

PS: Si vous demandez un remplacement de produit, vous attendrez jusqu'à dix jours pour que la livraison soit effectuée. Cependant, si vous demandez un remboursement, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 30 jours, selon la catégorie de produit.

Il y a aussi certains produits que vous ne pouvez pas retourner. Certaines des catégories de produits qui ne peuvent pas être retournées sur Flipkart comprennent les produits de soins pour bébés, les accessoires automobiles, les automobiles, les produits de mode, les accessoires informatiques, les produits de nettoyage, les produits de jardinage, les produits pour la maison et les produits de soins de santé. La liste complète des articles non retournables est disponible ici .

Le processus de remboursement

Si vous n'êtes pas satisfait d'un remplacement de produit ou si le modèle de produit et la couleur spécifiques dont vous avez besoin sont en rupture de stock, vous devez opter pour un remboursement. Assurez-vous de choisir la « demande de retour» une fois que vous avez rempli les détails de la page « Mes commandes» .

  1. Votre demande de remboursement sera reçue, examinée et approuvée si tout va bien
  2. Une fois votre demande de remboursement approuvée, l'argent vous sera crédité de l'une des trois manières suivantes:
    1. Si vous aviez choisi de payer via COD (contre remboursement), les fonds vous seraient envoyés par virement IMPS.
    2. En remboursement à la même source que l'acheteur avait l'habitude de payer la commande sur Flipkart. Cette méthode est généralement appelée la méthode «Retour à la source». Par exemple, si vous avez payé votre commande à l'aide d'une carte de débit, vos fonds seront crédités sur le compte exact
    3. Remboursement via IMPS conventionnel sur le compte bancaire spécifique que vous avez spécifié lors de la création de la demande de retour. Cela ne se produira que si vous spécifiez que vous souhaitez placer votre argent dans un numéro de compte bancaire spécifié au lieu de choisir la méthode Retour à la source. Cette option est disponible uniquement pour les paiements à terme Netbanking et les paiements par carte de débit.

PS: Il est bon de garder à l'esprit que tout produit que vous achetez chez Flipkart n'est pas fonctionnel pendant la période de garantie. Par conséquent, la garantie de remplacement de l'entreprise ne peut s'appliquer que pendant une période spécifiée en fonction de la catégorie de produit et de la politique de retour du vendeur.

Par conséquent, il est toujours bon de vérifier la période de garantie de remplacement du produit qui est généralement indiquée sur la page du produit avant de demander un remboursement. Si vous découvrez que le produit que vous avez commandé est défectueux ou endommagé et qu'il a dépassé la période de garantie, assurez-vous de contacter le centre de service agréé pour rechercher la voie à suivre.

Comment obtenir Flipkart pour rembourser une charge?

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir Flipkart pour rembourser une charge?"?

Après que des milliers de FlipKart clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir Flipkart pour rembourser une charge? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter FlipKart si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for FlipKart Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme FlipKart afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir Flipkart pour rembourser une charge? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

FlipKart

Asked il y a 2 ans
Viewed 183,710 times
FlipKart
Remboursement Flipkart
Charge de Flipkart
service client flipkart
numéro de téléphone flipkart
Rembourser une charge
Rembourser une charge

What customers are saying about this and similar problems

I returns a book but I didn't get refund what is your strategy for refund
I returns a book but I didn't get refund what is your strategy for refund
I have ordered a boot from flipkart worth ****rs on **th and i got the product delivere...
I request to refund money, becoz not like product, that i have purchase. And product na...
Sir I ordered * nos alovera gel it delivered me through ecom courier today and they co...

En mouvement? Comparez et programmez gratuitement.

Appelez maintenant et parlez à une personne réelle en quelques secondes qui peut vous dire les meilleures offres de chaque entreprise de télécommunications si votre nouvelle région d'origine. Nous trouvons la meilleure offre pour vous, puis nous gérons la planification afin que tous vos techniciens se présentent le même jour. Facile et gratuit!

Appelez gratuitement à tout moment: 888-959-6783Notre service n'est pas affilié et peut ainsi comparer les plans de nombreux fournisseurs et planifier plusieurs techniciens
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I get Flipkart to refund a charge?

Refunds can be a hassle. Well don't let them be, especially when it comes to Flipkart. We looked up the best ways to get your hard earned money back, as fast as possible.

One of the top reasons why many people enjoy shopping online is the flexibility and convenience that the experience provides. Online shopping is simple and quick since you can do everything from the comfort of your home or office.

Flipkart is one of the leading online shopping stores in India, where you can get all your favorite products in a few taps or clicks. Sometimes, however, when your ordered product arrives, you realize that the product isn't exactly what you expected.

It might be the wrong color, size, or defective. So, what do you do in such circumstances? Well, Flipkart provides all of its customers with an opportunity to return the product and seek an exchange, replacement, or refund. In this post, we focus on how you can get Flipkart to refund your charge.

It Starts with Return

  1. If you receive a product that you feel like it didn't meet your expectations, you are free to initiate the return process. Once you login to your account and click on the Return tab to create a return request, select Refund. Selecting this option indicates that you don't want a product exchange or replacement.
  2. Once you fill out the Returns forms available online, you will receive an email notification or SMS indicating that you have initiated a product return process and you want a refund of your charge.

PS: If you request for a product replacement, you'll wait for up to ten days for the delivery to be done. However, if you request a refund, you may have to wait for up to 30 days, depending on the product category.

There are also some products that you can't return. Some of the product categories that can't be returned on Flipkart include baby care products, auto accessories, automobiles, fashion products, computer accessories, cleaning products, gardening products, home products, and health care products. The comprehensive list of non-returnables can be found here.

The Refund Process

If you are unsatisfied with a product replacement or if the specific product model and color that you need is out of stock, you should opt for a refund. Make sure that you choose the 'Request Return' once you have filled out the details from the 'My Orders' page.

  1. Your refund request will be received, reviewed, and approved if everything is okay
  2. Once your refund request has been approved, the money will be credited back to you in one the following three ways:
    1. If you had chosen to pay via COD (cash on delivery), the funds would be sent to you as an IMPS transfer.
    2. As a refund to the same source that the buyer used to pay the order on Flipkart. This method is usually referred to as the "Back to Source" method. For instance, if you paid for your order using a debit card, your funds will be credited back to the exact account
    3. Refund via conventional IMPS into the specific bank account that you specified while creating the return request. This will only happen if you specify that you want to get your money into a specified bank account number instead of choosing the Back to Source method. This option is available for Netbanking forward payments and Debit Card payments only.

PS: It is good to keep in mind that any product you buy from Flipkart isn't functional during the warranty period. Therefore, the company's replacement guarantee can only stand applicable during a specified time depending on the product category and the seller's return policy.

Therefore, it is always good to check the product replacement guarantee period that is usually specified on the product page before you ask for a refund. If you discover that the product you ordered is defective or damaged and it is past the guarantee period, be sure to contact the authorized service center to seek the way forward.

How do I get Flipkart to refund a charge?

Why Did GetHuman Write "How do I get Flipkart to refund a charge?"?

After thousands of FlipKart customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I get Flipkart to refund a charge? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting FlipKart if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for FlipKart Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like FlipKart in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I get Flipkart to refund a charge? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

FlipKart

Asked a year ago
Viewed 829,523 times
FlipKart
Flipkart refund
Flipkart charge
flipkart customer service
flipkart phone number
Refund a Charge
Refund a Charge

What customers are saying about this and similar problems

I had returned my product but I did not get the refund money yet please refund to my ac...
i have not received my refund payment
I want to refund mene phone liya tha Jo sahi ni hai
Flipkart customer care number%%***********%%**********Flipkart customer care number...
Sar Hindi mein bola main order return karata Nokia *.*cover Flipkart mein balance nahin...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!