Comment retourner ma commande à Flipkart?

Commander des vêtements et d'autres articles n'a jamais été aussi simple. Les retours peuvent devenir délicats. C'est pourquoi nous avons recherché les meilleures pratiques de retour lorsqu'il s'agit de retourner vos articles à Flipkart.

Nous ne pouvons pas nier le fait que les achats en ligne sont assez simples et rapides. Vous profitez du confort du shopping dans le confort de votre maison ou de votre bureau en quelques clics ou robinets. Flipkart est l'un des principaux sites Web de commerce électronique offrant une superbe expérience de magasinage en ligne.

Vous pouvez trouver presque tout ce dont vous avez besoin sur la plateforme. Comme toute autre plateforme d'achat en ligne, Flipkart s'efforce de s'assurer que chaque client est satisfait des services offerts.

Alors, que se passe-t-il lorsque vous commandez quelque chose chez Flipkart et une fois que votre commande arrive, vous vous rendez compte que le produit n'est pas exactement ce que vous attendiez? Eh bien, le processus de retour de Flipkart rend tout un peu plus facile pour vous.

Comment fonctionne le processus de retour Flipkart?

Flipkart vous permet de retourner des produits dans un délai spécifié. Dans la plupart des cas, vous pouvez facilement retourner le produit au service porte-à-porte Flipkart. Suivez ces étapes simples pour renvoyer une commande à Flipkart.

  1. La première chose que vous devez faire est de vous connecter à votre compte Flipkart et de vous rendre dans l'onglet Commandes . Cliquez sur " Retour " pour créer une demande de retour.
  2. N'oubliez pas que selon le type de produit que vous souhaitez retourner; il se peut que votre demande doive subir le processus de vérification Flipkart.
  3. Après le processus de vérification, vous devrez confirmer votre décision de retour en fonction de la catégorie spécifique du produit que vous avez commandé. Trois options s'offrent à vous:
  • Échange : vous devriez opter pour cette option si vous souhaitez que votre commande actuelle soit échangée contre un produit nouveau mais identique, de couleur ou de taille différente.
  • Remplacer : L'option de remplacement signifie que le produit de votre commande actuelle sera remplacé par un autre produit identique de même couleur et taille. Vous êtes autorisé à sélectionner cette option si votre produit est défectueux, cassé ou gâté.
  • Remboursement : Si votre produit préféré n'est pas disponible dans votre couleur et taille préférées, vous pourriez être obligé de choisir l'option de remboursement afin que votre argent puisse être remboursé.
  1. Assurez-vous que vous disposez de tous les éléments nécessaires pour faciliter un processus de retour en douceur. Vous devez avoir la facture d'origine, les étiquettes de prix, l'emballage d'origine, les accessoires, tous les cadeaux qui accompagnaient le produit, etc.
  2. Le prélèvement et la livraison de votre commande seront programmés en cas de remplacement ou d'échange
  3. Si vous décidez de demander un remboursement , vous attendez que le processus soit lancé par l'entreprise et traité en conséquence.
  4. Votre demande de retour sera satisfaite sur la base de la garantie de retour / remplacement de la société .
  5. Une fois que vous avez terminé le processus de retour, Flipkart enverra l'un de ses livreurs pour récupérer le produit et envoyer un remplacement si c'est ce que vous avez choisi dans les étapes ci-dessus. Vous recevrez des mises à jour par e-mail en temps opportun tout au long du processus de retour et un reçu une fois le produit collecté. Assurez-vous de conserver le reçu en toute sécurité jusqu'à l'arrivée du produit de remplacement.

Combien de temps dure le processus de retour?

Une fois que vous aurez rempli la demande de retour, vous recevrez une mise à jour instantanée par e-mail sur votre e-mail enregistré ou un SMS sur votre numéro de téléphone enregistré. Vous recevrez également des mises à jour fréquentes par e-mail tout au long du processus.

Vous pouvez également suivre l'état de votre retour en visitant la page Mon compte sur votre smartphone ou votre ordinateur personnel en cliquant sur Mes commandes.

Si vous souhaitez un échange, le produit de remplacement vous est généralement livré presque au même moment que l'heure de prise en charge. N'oubliez pas de suivre votre commande pour connaître les progrès à chaque étape.

Comment retourner ma commande à Flipkart?

Why Did GetHuman Write "Comment retourner ma commande à Flipkart?"?

Après que des milliers de FlipKart clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment retourner ma commande à Flipkart? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter FlipKart si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for FlipKart Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme FlipKart afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment retourner ma commande à Flipkart? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

FlipKart

Asked il y a 2 ans
Viewed 73,836 times
FlipKart
flipkart revient
service client flipkart
remboursement flipkart
Renvoyer une commande
problèmes de facturation
Renvoyer une commande

What customers are saying about this and similar problems

BS SALES ABC ALPHABETAND NUMBER PRODUCT I HAD BOOKED IT AS IT IS SHOWN IN PICTURE ORDER...
Order lip gloss worth ***..,but received wrong product that is lakme mate lipstick worth ***
I have order headphones but when i opened the parcel i got power bank instead of headph...
I have order headphones but when i opened the parcel i got power bank instead of headph...
I have order headphones but when i opened the parcel i got power bank instead of headph...

En mouvement? Comparez et programmez gratuitement.

Appelez notre concierge gratuit et nous comparerons les services et les plans dans votre nouvelle région d'origine et planifierons gratuitement toute la configuration pour la même journée! Obtenez une meilleure offre sur tous vos services en un seul appel et laissez-nous vous simplifier la planification.

Appelez gratuitement: 888-959-6783Notre service n'est pas affilié et peut ainsi comparer les plans de nombreux fournisseurs et planifier plusieurs techniciens
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I return my order to Flipkart?

Ordering clothes and other items has never been easier. Returns can get tricky. That's why we researched the best practices for returns when it comes to returning your items to Flipkart.

We can't deny the fact that online shopping is quite simple and quick. You enjoy the comfort of shopping from the comfort of your home or office with just a few clicks or taps. Flipkart is one of the leading E-commerce websites that offer superb online shopping experience.

You can find almost everything that you need on the platform. Just like any other online shopping platform, Flipkart strives to ensure that every client is satisfied with the services offered.

So, what happens when you order something from Flipkart and once your order arrives you realize that the product isn't exactly what you expected? Well, the Flipkart Returns process makes everything a little bit easier for you.

How Does the Flipkart Return Process Work?

Flipkart allows you to return products within a specified time. In most cases, you can easily return the product to the Flipkart door-to-door service. Follow these simple steps to return an order to Flipkart.

  1. The first thing that you need to do is to log in your Flipkart account and head to the Orders tab. Click on "Return" to create a return request.
  2. Remember the fact that depending on the type of product that you wish to return; your request may have to undergo the Flipkart verification process.
  3. After the verification process, you will be required to confirm your return decision based on the specific category of the product that you had ordered. Three options are available to you:
  • Exchange: You should go for this option if you want your current order to be exchanged for a new but identical product of a different color or size.
  • Replace: The replace option means that the product in your current order will be replaced with another identical product of the same color and size. You are allowed to select this option if your product is defective, broken, or spoiled.
  • Refund: If your preferred product is unavailable in your preferred color and size, you might be forced to choose the refund option so that your money can be refunded.
  1. Make sure that you have all the necessary items required to facilitate a smooth return process. You must have the original invoice, price tags, original packaging, accessories, any freebies that accompanied the product, etc.
  2. Pick, and Delivery of your order will be scheduled in case of replacements or exchanges
  3. If you decide to go for a refund, you will wait for the process to be initiated by the company and processed accordingly.
  4. Your return request will be fulfilled based on the company's return/replacement guarantee.
  5. Once you complete the return process, Flipkart will send one of their delivery guys to collect the product and send a replacement if that is what you opted for in the steps above. You will receive timely email updates throughout the return process and a receipt once the product is collected. Make sure that you keep the receipt safe until the replacement product arrives.

How Long Does the Returns Process Take?

Once you complete filling the return request, you will receive an instant email update at your registered email or an SMS on your registered phone number. You will also receive frequent email updates throughout the process.

You can also track the status of your return by visiting the My Account page on your smartphone or personal computer by clicking on My Orders.

If you want an exchange, the replacement product is usually delivered to you at almost the same time as the pick-up time. Remember to keep tracking your order to know the progress at every step of the way.

How do I return my order to Flipkart?

Why Did GetHuman Write "How do I return my order to Flipkart?"?

After thousands of FlipKart customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I return my order to Flipkart? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting FlipKart if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for FlipKart Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like FlipKart in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I return my order to Flipkart? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

FlipKart

Asked a year ago
Viewed 679,950 times
FlipKart
flipkart returns
flipkart customer service
flipkart refund
Return an Order
billing issues
Return an Order

What customers are saying about this and similar problems

Sir product is *damaged plz sir canage you product
Damaged product received we have a proble of use this product . I can replace my produc...
PLEASE RETURN MY MONEY PRODUCET NOT CORRECT
PLEASE RETURN MY MONEY PRODUCET NOT CORRECT
Sar mera ek order wapas hua tha Uske bad account login Nahin ho raha hai

Paying Too Much for Internet?

After helping consumers for 10 years, we realized that you need an impartial, live person you can talk to about comparing the various TV, cable, Internet and phone plans in your area- somebody who can compare the best deals across telecom providers. So we created a free concierge service you can call at the phone number below.

Call Toll-Free: 888-379-2546Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!