Comment contester une accusation de FreedomPop?

Si vous avez remarqué des frais indésirables ou injustifiés de FreedomPop, nous pouvons vous aider à les récupérer. Utilisez ce guide pour vous aider à récupérer rapidement votre argent.

En octobre 2012, FreedomPop, un nouveau fournisseur Internet mobile virtuel est entré dans l'industrie avec des promesses lucratives à ses consommateurs. Par exemple, si vous payez des frais de sécurité compris entre 49 $ et 89 $, vous recevrez 500 mégaoctets de connexion Internet gratuite et rapide. A peine FreedomPop avait fonctionné pendant trois mois que les gens ont commencé à se plaindre de leurs procédures de facturation et des frais non comptabilisés sur leurs abonnements à des services. Voici quelques cas.

Un consommateur de FP s'est plaint de la façon dont l'entreprise avait facturé 32,98 $ pour un service qui n'avait jamais été acheté. Dans le but de comprendre la raison pour laquelle le FreedomPop avait imposé une telle charge sur le compte, le client a remarqué que c'était parce que la carte SIM, qui avait été utilisée dans le cadre d'un forfait gratuit, avait soudainement été mise à niveau vers un appareil compatible 2G. carte. Il avait également une charge de service supplémentaire qui s'élevait à 32,98 $.

Dans un autre cas, un consommateur a remarqué que FreedomPop avait déduit 22,29 $ du compte. En raison de l'incompréhension de la raison des frais, le client a décidé de déposer la plainte auprès de l'institution financière. Quelques instants plus tard, son compte a été fermé et ne pouvait plus accéder aux services de PF.

Avec de telles plaintes devenant monnaie courante, la question se pose: "Comment puis-je déposer un litige sur mon compte FreedomPop?

Selon FreedomPop, si vous pensez qu'il y a eu des frais inutiles ou erratiques sur votre compte FP, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance de la société sur https://gethuman.com/contact/FreedomPop en semaine (du lundi au vendredi: de 9h00 à 17h00). . Vous pouvez également déposer la demande de paiement sur https://support.freedompop.com/ . La page comporte une section «Facturation et gestion des comptes», où vous pouvez obtenir de l'aide de l'un des représentants de l'entreprise. Vous êtes tenu de soumettre la réclamation dans les 30 jours suivant le paiement des frais litigieux suite à votre mode de paiement enregistré.

Selon les termes et conditions de service de FreedomPop, en cas de non-dépôt de la notification de litige dans les 30 jours, sauf dérogation légale, vous renoncez au droit d'intenter une action en justice contre l'entreprise ou des options arbitraires à l'avenir concernant le litige spécifique.

Si FreedomPop évalue la situation, à sa discrétion, et constate qu'une erreur a été commise lors de la procédure de facturation et que le litige a été soulevé en temps opportun, le montant sera remboursé / crédité sur votre compte. Cependant, en acceptant le remboursement, vous reconnaissez, en vertu de la loi, que le litige a été entièrement réglé.

Que se passe-t-il si j'informe ma société de carte de crédit / banque du litige relatif aux frais?

Dans un autre cas impliquant un client et FreedomPop, le client a déposé un litige avec sa banque. Cela faisait suite à des frais sur deux cartes SIM, mais le client n'en avait besoin que d'une. De plus, elle a légalement engagé des frais d'activation SIM pour une carte (10 $). Le client a désactivé l'autre carte SIM. Cependant, un montant supplémentaire de 15 $ a été facturé sur le compte FP, qui a été facturé de façon irrégulière. Elle a utilisé son institution financière pour obtenir le remboursement, mais le compte FP a été fermé. Voici pourquoi -

La fermeture du compte FP était due au dépôt de la réclamation auprès de la banque. Selon l'entreprise, la résolution de cette approche constitue une violation des conditions d'utilisation (TOS) de l'entreprise. De plus, aucun montant ne vous sera remboursé si votre réclamation reste ouverte auprès de votre institution financière. Vous devrez communiquer avec votre banque pour obtenir toutes les informations concernant le statut de votre dossier ouvert.

Cette politique a amené beaucoup de gens à se demander: "Est-ce même légal?"

Oui, il y a de la légalité là-dedans. La plupart des fournisseurs de réseaux mobiles virtuels dissuadent souvent les gens d'utiliser leurs cartes de crédit et leurs banques pour accéder à leurs services après avoir déposé un différend auprès d'eux [sociétés de crédit et banques]. Cela joue sur leur avantage car ils peuvent à peine distinguer les personnes ayant des revendications légitimes ou celles qui veulent simplement éviter les paiements. De plus, les rétrofacturations ont souvent un impact sur leurs comptes de service, ce qui entraîne des frais plus élevés ou la fermeture de comptes.

Comment contester une accusation de FreedomPop?

Why Did GetHuman Write "Comment contester une accusation de FreedomPop?"?

Après que des milliers de FreedomPop clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment contester une accusation de FreedomPop? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter FreedomPop si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for FreedomPop Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme FreedomPop afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment contester une accusation de FreedomPop? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

FreedomPop

Asked il y a 2 ans
Updated il y a 5 mois
Viewed 869,260 times
FreedomPop
freedompop conteste une accusation
frais de liberté
Contester une accusation
charges de fradulant
Retour
Contester une accusation

Payer trop cher vos télécoms?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez à tout moment: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I dispute a charge from FreedomPop?

If you noticed and unwanted or unwarranted charge from FreedomPop, we can help you get it back. Use this guide to help you get your money back quickly.

In October 2012, FreedomPop, a new virtual mobile internet provider came into the industry with lucrative promises to its consumers. For instance, if you paid a security charge of between $49 - $89, you'd receive 500 megabytes of free and fast internet connection. No sooner had FreedomPop operated for three months than people started complaining about their billing procedures and unaccounted-for charges on their service subscriptions. Here are some of the cases.

One FP consumer complained about how the company charged $32.98 for a service that was never purchased. In the attempt to understand the reason why the FreedomPop had imposed such a charge on the account, the client noticed that it was because the SIM, which had been in use under a free plan, was all of a sudden upgraded to a 2G-enabled card. It also had an extra service load which amounted to $32.98.

In another case, a consumer noticed that FreedomPop had deducted $22.29 from the account. Due to the failure to understand the reason behind the charges, the customer decided to file the complaint through the financial institution. Moments later, her account was terminated and could no longer access FP services.

With such complaints becoming commonplace, it begs the question: "How do I file a charge dispute on my FreedomPop account?

According to FreedomPop if you think that there were unnecessary or erratic charges on your FP account, you may contact the company's support crew at https://gethuman.com/contact/FreedomPop during weekdays (Monday – Friday: 9.00am – 5.00pm). Alternatively, you can file the payment query on https://support.freedompop.com/. The page has a "Billing and Account Management" section, where you may get assistance from one of the company's representatives. You're required to submit the dispute claim within 30 days after the disputed fees had been charged following your registered mode of payment.

According to the FreedomPop's Terms and Conditions of service, failure to file the dispute notification within 30 days, unless exempted by law, you waive the right to file a lawsuit against the company or arbitrary options in future regarding the specific dispute.

If FreedomPop assesses the situation, under its discretion, and notices that an error was made during the billing procedure and that the dispute was raised in a timely basis, the amount will be refunded/ credited to your account. However, by accepting the refund, you acknowledge, under the law, that the dispute has been fully settled.

What If I Notify My Credit Card Company/ Bank of the Charge Dispute?

In yet another case involving a client and FreedomPop, the customer filed a dispute with their bank. That was following a charge on two SIMs, but the customer only needed one. Further, she legally incurred SIM activation fees for one card ($10). The client disabled the other SIM. However, there were an additional $15 charged on the FP account, for which was erratically charged. She used her financial institution to get the refund, but the FP account was terminated. Here's why -

The termination of the FP account was because of filing the dispute claim with the bank. According to the company, resolving to that approach is a violation of the company's Terms of Service (TOS). Additionally, you will not be refunded any amount if your dispute claim remains open with your financial institution. You'll have to communicate with your bank to get the full information regarding the status of your open case.

This policy has got many people wondering, "Is it even legal?"

Yes, there's legality in that. Most virtual mobile network providers often deter people from using their credit cards and banks to access their services after filing a dispute with them [credit companies and banks]. That plays on their advantage because they can barely distinguish people with legitimate claims or those who just want to avoid payments. Moreover, chargebacks often impact their service accounts, which results in higher fee charges or termination of accounts.

How do I dispute a charge from FreedomPop?

Why Did GetHuman Write "How do I dispute a charge from FreedomPop?"?

After thousands of FreedomPop customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I dispute a charge from FreedomPop? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting FreedomPop if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for FreedomPop Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like FreedomPop in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I dispute a charge from FreedomPop? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

FreedomPop

Asked a year ago
Updated 2 months ago
Viewed 603,615 times
FreedomPop
freedompop dispute a charge
freedompop charge
Dispute a Charge
fradulant charges
returns
Dispute a Charge

Paying Your Telecom Too Much?

Want to talk to a real person right now who can compare TV, Internet, or phone packages in your area from different companies? Our service tracks the best deals from the various providers in your home area.

Call Free: 888-379-2546Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!