Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Frontier Airlines?

Manquer votre vol de correspondance n'a pas été stressant. Contacter la compagnie aérienne peut aider à atténuer une partie de l'anxiété, et vous serez mis à disposition gratuitement le plus tôt si Frontiers est la raison pour laquelle vous avez manqué votre vol. Il est utile d'avoir une assurance voyage et certaines mesures préventives telles que l'enregistrement en ligne, l'emballage léger et le fait de se donner beaucoup de temps peuvent également vous redonner un certain contrôle. De plus, l'inscription à d'autres alertes est également suggérée, comme la météo et la circulation.

Frontier Airlines existe depuis 1994 et offre toujours des tarifs bon marché à travers l'Amérique du Nord. Le low-cost est important pour de nombreuses personnes, mais aucun montant d'économies ne peut empêcher quelqu'un de manquer un vol de correspondance. Ce guide vous aidera à vous rendre où vous devez aller au cas où vous manquez votre vol et vous fournira quelques conseils pour réduire les risques de manquer un vol.

Ce que Frontier fera pour les vols manqués

Si le vol manqué est dû à des problèmes mécaniques ou à la météo, Frontier vous informera de tout changement de vol par e-mail si vous avez réservé via eux et ils ont votre e-mail, mais si vous avez utilisé un agent de voyage, Frontier informera l'agent de voyage de les changements. Il appartient à l'agent de voyage de vous en informer.

Pour les situations contrôlables

Frontier détermine les situations contrôlables comme celles qu'elles auraient pu éviter avec un meilleur entretien comme les dommages aux avions ou les pannes mécaniques. Dans ce cas, Frontier fera également de son mieux pour vous mettre sur le prochain vol disponible sans frais supplémentaires. En cas d'annulation de vols, Frontier vous remboursera, à votre demande, un remboursement complet de la portion inutilisée de votre billet.

Pour les situations incontrôlables

Frontier détermine comme incontrôlables les retards causés par des événements que personne ne peut contrôler, comme la météo, les dommages causés aux avions par des impacts d'oiseaux ou des problèmes au sein du contrôle de la circulation aérienne. Ils fournissent un réhébergement sur un nouveau vol Frontier mais ils ne fournissent plus d'indemnisation en dehors de cela. Pour les annulations dues à des événements incontrôlables, Frontier fournira toujours un remboursement de toute portion inutilisée de votre billet sur votre demande. Frontier Airlines Veuillez appeler si vous avez des questions.

Mesures préventives possibles

  1. Inscrivez-vous à la fois aux alertes de changement de vol et aux alertes météo, cela vous tiendra informé au cas où vous auriez besoin d'agir rapidement.
  2. Assurez-vous, lors de votre réservation, de laisser suffisamment de temps pour arriver à l'aéroport. Cela inclut le trafic, il est donc recommandé d'examiner les conditions de circulation le long de votre itinéraire vers l'aéroport.
  3. Certains événements sont sous votre contrôle. Être distrait sur un appareil intelligent en est un exemple. Une fois que vous êtes déjà à l'aéroport, il vous suffit de régler une alarme sur votre téléphone intelligent pour qu'elle sonne 30 à 45 minutes avant l'heure de départ prévue pour vous rappeler et vous sortir de votre distraction.
  4. Assurez-vous d'avoir un filet de sécurité, sous forme d'assurance voyage.
  5. Enregistrez-vous en ligne pour éviter la plupart des longues files d'attente associées à l'enregistrement à l'aéroport. Gardez à l'esprit que si vous vous enregistrez en ligne, la compagnie aérienne considère que vous êtes monté à bord de l'avion et qu'elle ne tiendra pas compte de votre retard.
  6. Si vous êtes en retard, appelez la compagnie aérienne. Ils ne retarderont pas le vol à moins qu'il ne s'agisse d'une urgence absolue, mais ils pourront vous conseiller sur la marche à suivre. Trouvez également un représentant de l'aéroport si vous arrivez en retard. Ils pourront peut-être vous diriger vers l'avant de la ligne lors des contrôles de sécurité afin que vous puissiez gagner du temps.
  7. Un emballage léger est également recommandé pour éviter d’enregistrer votre sac.

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Frontier Airlines?"?

Après que des milliers de Frontier Airlines clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Frontier Airlines? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Frontier Airlines si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Frontier Airlines Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Frontier Airlines afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si j'ai raté mon vol de correspondance sur Frontier Airlines? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Frontier Airlines

Asked il y a 7 mois
Updated il y a 7 mois
Viewed 506,829 times
Frontier Airlines
Vol de correspondance manqué à la frontière
Frontier Airlines aide au vol de correspondance manquée
connexion frontière air manquée

What customers are saying about this and similar problems

My ** year old daughter is schedule to fly from Philadelphia, PA to RDU tomorrow. She...
I have scheduled a flight out of Spokane Washington for November **, ****. I am checkin...
I have a family emergency in San Antonio and I was wondering if we could push back our...
We’re booking new flight and have a $** credit with Frontier, can u help us?
You have my * year old son sitting by himself

Payer trop cher pour la télévision?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez à tout moment: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Do I Do If I Missed My Connecting Flight on Frontier Airlines?

Missing your connecting flight doesn't have be stressful. Contacting the airline can help alleviate some of the anxiety, and you will be put on the soonest flight at no charge if Frontiers is the reason you missed your flight. Having travelers' insurance is helpful and some preventative measures such as checking in online, packing light and giving yourself plenty of time can also give you back some control. Also, signing up for other alerts is suggested as well, like weather and traffic.

Frontier Airlines has been around since 1994 and is still providing low-cost fares through North America. Low-cost is important to many people but no amount of penny-saving can prevent someone from missing a connecting flight. This guide will help you get where you need to go in case you miss your flight and will provide you with some tips to reduce the chance of missing a flight.

What Frontier Will Do For Missed Flights

If the missed flight is due to mechanical issues or the weather, Frontier will notify you of any flight changes by email if you booked through them and they have your email, but if you used a travel agent, then Frontier will notify the travel agent of the changes. It is up to the travel agent to notify you.

For Controllable Situations

Frontier determines controllable situations as those that they could have prevented with better maintenance like aircraft damage or mechanical failures. In this instance, Frontier will also do their best to put you on the next available flight at no additional charge. In case of cancelled flights, Frontier will refund to you, at your request, a full refund of the unused portion of your ticket.

For Uncontrollable Situations

Frontier determines uncontrollable as delays caused by events no one can control, like the weather, aircraft damage caused by bird strikes or issues within Air Traffic Control. They do provide re-accommodation on a new Frontier flight but they don't provide any more compensation outside of that. For cancellations due to uncontrollable events, Frontier will still provide a refund of any unused portion of your ticket upon your request. Frontier AirlinesPlease call if you have any questions.

Possible Preventative Measures

  1. Enroll in both flight change alerts and weather alerts, this will keep you informed in case you need to act quickly.
  2. Make sure when you book, to leave enough time for arriving at the airport. This includes traffic so it's recommended to review the traffic conditions along your route to the airport.
  3. There are some events that are within your control. Becoming distracted on a smart device is one example. Once you're already at the airport, simply set an alarm on your smart phone to sound 30-45 minutes ahead of your scheduled departure time as a reminder and to bring you out of your distraction.
  4. Make sure you have a safety net, in the form of travelers' insurance.
  5. Check in online to avoid many of the long lines associated with checking in at the airport. Keep in mind that if you check in online, the airline considers you boarded on the plane and they won't account for you running late.
  6. If you are running late, call the airline. They won't delay the flight unless it's an absolute emergency but they can advise you of what to do next. Also find an airport representative if you do arrive late. They may be able to direct you to the front of the line in security checks so you can save time.
  7. Packing light is also recommended so that you can avoid checking in your bag.

Why Did GetHuman Write "What Do I Do If I Missed My Connecting Flight on Frontier Airlines?"?

After thousands of Frontier Airlines customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Do I Do If I Missed My Connecting Flight on Frontier Airlines? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Frontier Airlines if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Frontier Airlines Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Frontier Airlines in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Do I Do If I Missed My Connecting Flight on Frontier Airlines? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Frontier Airlines

Asked 6 months ago
Updated 6 months ago
Viewed 203,371 times
Frontier Airlines
Missed Connecting flight on Frontier
Frontier Airlines missed connecting flight help
missed connection frontier air

What customers are saying about this and similar problems

If I’m flying to a state that requires Covid testing, do you except rapid rapid testing...
I had a credit issued due to being asked to cancel a flight and it expired in ** days a...
I had to cancel this flight the first time, due to Covid. I was issued a credit, which...
I enrolled with Discount Den recently though did not receive a confirmation number. I a...
I had booked a flight in March to fly in April. We had to cancel because of the pandemi...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!