Comment obtenir la meilleure offre sur l'assurance automobile?

Les frais d'assurance automobile peuvent être importants, mais les conducteurs peuvent prendre de nombreuses mesures pour réduire ces coûts. Cela comprend la recherche et la comparaison des coûts des polices entre les entreprises, le fait d'éviter les options de couverture «supplémentaires», de suivre des cours de conduite défensive, d'améliorer les cotes de crédit, de reconsidérer l'achat de véhicules voyants et coûteux et de maintenir un dossier de conduite impeccable.

Pour beaucoup de gens, posséder une voiture et conduire n'est pas un luxe: c'est une nécessité absolue. Toutes les régions ne disposent pas de bons transports en commun et, dans de nombreux cas, la conduite automobile est nécessaire pour pouvoir faire du shopping, se rendre au travail et amener vos enfants à l'école, à la pratique sportive et à d'autres activités.

Les voitures peuvent cependant coûter cher, non seulement à acheter, mais aussi à entretenir. De plus, vous devrez également payer une assurance automobile. Obtenir la meilleure offre est important pour de nombreux consommateurs, et il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d'une politique.

Prenez votre temps

Lorsque vous magasinez pour une nouvelle voiture, les amis, la famille et les défenseurs des consommateurs vous disent tous la même chose: les automobiles sont chères, alors ne vous précipitez pas, prenez votre temps, posez des questions et faites beaucoup de recherches. Votre décision n'est pas seulement une question d'argent, mais votre santé et votre sécurité. Il en va de même pour l'assurance automobile. Une mauvaise police d'assurance, même si les primes sont bon marché, présente des dangers pour vous et votre famille.

Le premier danger est pour votre santé: si vous ne disposez pas du niveau de couverture nécessaire pour prendre soin de vous ou d'un membre de votre famille qui a été blessé dans un accident, vous ne pourrez peut-être pas vous offrir les soins médicaux et infirmiers appropriés, ce qui pourrait inclure la thérapie physique et la réadaptation. Le fait de ne pas obtenir ce type de soins en temps opportun pourrait limiter le rétablissement, ce qui pourrait entraîner une invalidité à vie ou des douleurs chroniques.

Le deuxième danger est pour vos finances. En plus du risque d'invalidité qui pourrait vous empêcher, ou empêcher un membre de votre famille, de travailler, il y a aussi la possibilité que vous soyez tenu responsable d'un accident survenu dans votre automobile. Si cela se produit et que votre assurance ne fournit pas une couverture adéquate, vous pourriez être la cible d'une poursuite qui pourrait avoir un impact significatif sur votre capacité à acheter une maison, à garder la maison que vous avez, à profiter du style de vie pour lequel vous avez travaillé ou profitez d'une retraite confortable.

Dans le même temps, il est important de ne pas trop dépenser en assurance automobile. C'est pourquoi vous souhaitez comparer étroitement les politiques et prendre une décision réfléchie. Si vous avez un dossier de conduite irréprochable et que vous avez pris certaines précautions de bon sens, il y a de fortes chances que vous puissiez obtenir une prime abordable qui offre une couverture appropriée et un bon service client.

De quel type de couverture avez-vous besoin?

Comme pour la plupart des types d'assurance, la couverture d'assurance automobile peut varier considérablement d'une police à l'autre. Un bon agent d'assurance peut travailler avec vous pour déterminer quels sont vos besoins et vous orienter vers des polices adaptées à votre situation tout en respectant votre budget.

De nombreux experts en assurance conviennent qu'il est d'une importance vitale que vous ayez une couverture de responsabilité civile pour dommages corporels suffisante. Cela vous protège, vous ou tout conducteur autorisé de votre véhicule, des poursuites résultant de blessures corporelles avec votre véhicule. Il est souvent suggéré qu'il s'agit d'un type de couverture sur lequel vous ne lésinez pas, car un jugement important contre vous pourrait être financièrement ruineux s'il dépasse votre plafond de couverture.

Les autres types de couverture comprennent la collision, qui paie pour les réparations de votre véhicule, que vous soyez responsable ou non d'un accident, la couverture des automobilistes non assurés, qui vous indemnise pour les dommages causés par un automobiliste non assuré responsable d'un accident, ainsi que une couverture complète, qui couvre les dommages causés par des choses autres que des accidents, tels que des incidents météorologiques, des collisions avec des animaux ou des vols.

Déterminez ce dont vous n'avez pas besoin

Certaines polices d'assurance coûtent plus cher car elles incluent des services supplémentaires dont vous n'avez peut-être pas besoin. Ceux-ci peuvent inclure une assistance routière d'urgence ou le remboursement d'une voiture de location. Comme l'ont souligné certains défenseurs des consommateurs, vous disposez peut-être déjà d'une assistance routière d'urgence par l'intermédiaire de votre société de carte de crédit. Si vous le faites, ou si vous appartenez à un club automobile, tel que AAA , vous pourrez peut-être réduire le coût de vos primes d'assurance en diminuant l'assistance routière. Il en va de même pour le remboursement d'une voiture de location: il se peut que vous n'ayez pas besoin d'une voiture de location si quelque chose arrive à votre véhicule principal, ou votre ménage peut déjà avoir une autre voiture que vous pouvez utiliser si votre voiture est dans le magasin.

Service Clients

Un facteur souvent négligé lors de la souscription d'une assurance est celui du service à la clientèle. Le temps, c'est de l'argent, et une politique bon marché qui vous oblige à passer des heures au téléphone ou à traquer la paperasse pourrait finir par vous coûter plus cher que ce que vous pensiez économiser avec une option budgétaire.

Recherchez les cotes de service à la clientèle des compagnies d'assurance, ainsi que de votre agent, avant de prendre une décision finale. Vous voudrez peut-être également vérifier les types de services automatisés fournis par un assureur. Par exemple, certains assureurs, tels que Geico ou Allstate, proposent des applications de téléphonie mobile aux clients qui vous permettent de gérer votre compte et de vérifier les statuts de réclamation directement depuis un téléphone ou une tablette.

Comprendre les facteurs des coûts d'assurance

Les coûts des primes d'assurance automobile peuvent varier considérablement d'un individu à l'autre. En effet, le processus de souscription prend en compte plusieurs facteurs pour déterminer la probabilité de sinistres et combien ils coûteront à l'assureur.

Heureusement, bon nombre de ces facteurs sont sous le contrôle du preneur d'assurance. Cela signifie que si vous êtes prêt à changer de comportement ou d'habitude, vous avez de bonnes chances de se voir offrir des primes d'assurance moins élevées:

Âge: les jeunes conducteurs ont généralement des primes plus élevées, tout comme les conducteurs de plus de 65 ans. Les deux groupes sont considérés comme présentant des risques d'accident plus élevés.

Antécédents de conduite: les assureurs tiennent compte à la fois de la durée de votre conduite et de vos antécédents d'accidents ou d'infractions. Si vous conduisez depuis longtemps et avez des antécédents de conduite prudente, vous constaterez probablement une réduction de vos tarifs. Les accidents et les violations, cependant, peuvent faire grimper vos tarifs, même si vous avez votre licence depuis des décennies.

Éducation: Certains assureurs offrent aux diplômés des collèges des tarifs plus bas, bien que certains États commencent à restreindre cette politique.

Pointage de crédit: De bons points de crédit peuvent entraîner une baisse des taux d'assurance. Assurez-vous de vérifier régulièrement vos scores chez TransUnion , Experian et Equifax pour réduire vos primes.

Achèvement du cours de conduite sécuritaire: suivre des cours de conduite sécuritaire peut, dans certains cas, réduire vos primes.

Fréquence de conduite: plus vous conduisez, plus le risque d'accident est élevé. Si vous conduisez rarement, informez-en votre agent. Vous pourrez peut-être obtenir une politique différente pour ceux qui ne prennent pas le volant trop souvent.

Type de voiture, caractéristiques de la voiture: La marque et le modèle de votre voiture peuvent avoir une certaine influence sur les taux d'assurance. Les fonctions de sécurité, telles que les caméras de recul, peuvent parfois réduire vos tarifs, mais pas toujours. En effet, les fonctionnalités de haute technologie coûtent de l'argent à entretenir et à réparer.

Échéance de la couverture: essayez d'éviter de laisser votre assurance auto expirer, même si vous ne conduisez pas pendant un certain temps. Vous pouvez parfois suspendre votre couverture d'assurance si vous savez que vous ne conduirez pas. Les lacunes dans la couverture peuvent rendre les assureurs nerveux, car ils peuvent assumer l'irresponsabilité. Cela peut entraîner des primes élevées ou même des demandes de couverture rejetées.

Envisagez de regrouper les polices d'assurance

Une autre stratégie pour réduire les coûts d'assurance consiste à regrouper toutes vos polices d'assurance avec une seule entreprise. Cette approche ne fonctionne pas toujours, et votre agent peut vous le faire savoir si ce n'est pas le cas, mais vous pouvez parfois réaliser des économies importantes en ayant votre assurance maladie, vie, habitation et automobile auprès d'une seule entreprise.

Un autre avantage du regroupement est de rationaliser le service client et les réclamations en même temps. Cela peut être particulièrement utile si vous êtes confronté à un incident majeur qui nécessite des réclamations pour plusieurs polices d'assurance.

Dernier mot

Une assurance de tout type peut être un défi d'achat et d'utilisation. Cela peut également représenter une dépense importante. En savoir plus sur le fonctionnement des coûts d'assurance automobile, ainsi que prendre des décisions éclairées concernant la voiture que vous conduisez et votre propre comportement de conduite, peut considérablement améliorer vos chances d'obtenir une police abordable qui vous offre la couverture dont vous avez besoin.

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir la meilleure offre sur l'assurance automobile?"?

Après que des milliers de GEICO clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir la meilleure offre sur l'assurance automobile? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter GEICO si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for GEICO Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme GEICO afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir la meilleure offre sur l'assurance automobile? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

GEICO

Asked il y a 6 mois
Updated il y a 6 mois
Viewed 95,800 times
GEICO
Assurance auto pas chère Geico
Assurance auto bon marché Allstate
Assurance auto pas chère Experian
Assurance auto pas chère TransUnion
Assurance auto pas chère Equifax
Assurance auto pas chère AAA

What customers are saying about this and similar problems

i need to provide claim info for claim *****************
Geico customer backed into my vehicle while not looking in a parking lot. Damage was do...
I have a claim with you guys and my car is actually getting are sitting at a place to g...
claim ****************. Property damage was done to my property, how do I speak with an...
Reporting a claim from a geico customer who reversed into my car when leaving a Parking...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Get the Best Deal on Car Insurance?

Car insurance costs can be significant, but there are many things that drivers can do to reduce these costs. This includes doing research and comparing policy costs between companies, eschewing "extra" coverage options, taking defensive driving courses, improving credit scores, reconsidering the purchase of flashy, expensive vehicles, and maintaining a clean driving record.

For many people, car ownership and driving is not a luxury: it's an absolute necessity. Not all areas have good public transportation, and in many cases driving is necessary for being able to shop, commute to work, and getting your kids to school, sports practice, and other activities.

Cars can be expensive though, not only to buy, but also to maintain. In addition, you will also have to pay for car insurance. Getting the best deal is important to many consumers, and there are multiple factors that you should take into consideration when choosing a policy.

Take Your Time

When you go shopping for a new car, friends, family and consumer advocates all tell you the same thing: Automobiles are expensive, so don't be rushed, take your time, ask questions and do a lot of research. Your decision isn't just about money, but your health and safety. The same holds true for car insurance. A bad insurance policy, even if the premiums are cheap, poses dangers to yourself and your family.

The first danger is to your health: If you don't have the level of coverage necessary to take care of you or a family member who has been injured in a crash, you may not be able to afford appropriate medical and nursing care, which could include physical therapy and rehabilitation. Failure to get this kind of care in a timely fashion could limit recovery, possibly leading to lifelong disability or chronic pain.

The second danger is to your finances. In addition to the risk of disability that could prevent you, or a family member, from working, there is also the possibility that you may be held liable for an accident that happens in your automobile. If this happens, and your insurance does not provide adequate coverage, you may be the target of a lawsuit that could have a significant impact on your ability to purchase a home, keep the home you have, enjoy the lifestyle that you've worked for, or enjoy a comfortable retirement.

At the same time, it is important to not overspend on car insurance. That's why you want to compare policies closely and make a considered decision. If you have a clean driving record and have taken certain common-sense precautions, there is a good chance that you will be able to get an affordable premium that offers appropriate coverage and good customer service.

What Kind of Coverage do You Need?

As with most types of insurance, auto insurance coverage can vary significantly between policies. A good insurance agent can work with you to figure out what your needs are and can steer you toward policies that suit your circumstances while also fitting into your budget.

Many insurance experts agree that it is vitally important that you have sufficient bodily injury liability coverage. This protects you, or any authorized drivers of your vehicle, from lawsuits resulting from causing someone bodily injury with your vehicle. It is often suggested that this is one type of coverage that you don't skimp on, as a significant judgment against you could be financially ruinous if it exceeds your coverage cap.

Other types of coverage include collision, which pays for repairs to your vehicle regardless of whether you were at fault for an accident, uninsured motorist coverage, which compensates you for damages caused by an uninsured motorist who is at fault in an accident, as well as comprehensive coverage, which covers damages caused by things other than accidents, such as weather incidents, collisions with animals, or theft.

Figure Out What You Don't Need

Some insurance policies cost more because they include additional services that you might not need. These might include emergency roadside assistance or rental car reimbursement. As some consumer advocates of pointed out, you may already have emergency roadside assistance available to you through your credit card company. If you do, or you belong to an auto club, such as AAA, you may be able to reduce the cost of your insurance premiums by declining roadside assistance. The same holds true for rental car reimbursement: You may not need a rental car if something happens to your primary vehicle, or your household may already have another car that you can use if your automobile is in the shop.

Customer Service

One factor that is often overlooked when purchasing insurance is that of customer service. Time is money, and a cheap policy that forces you to spend hours on the phone or tracking down paperwork could end up costing you more than you thought you'd save with a budget option.

Research customer service ratings for insurance companies, as well as your agent, before making a final decision. You may also want to check out what kinds of automated services an insurer provides. For example, some insurers, such as Geico or Allstate offer mobile phone apps to customers that allow you to manage your account and check claim statuses right from a phone or tablet.

Understand Factors in Insurance Costs

Car insurance premium costs can vary significantly between individuals. This is because the underwriting process takes multiple factors into consideration when determining the likelihood of claims and how much they will cost the insurer.

Fortunately, many of these factors are under the control of the policyholder. This means that if you are willing to change behaviors or habits, you have a good chance of being offered lower insurance premiums:

Age: Younger drivers usually have higher premiums, as do drivers over 65. Both groups are seen as having greater risks of an accident.

Driving history: Insurers take into consideration both how long you have been driving, as well as your history of accidents or violations. If you've been driving for a long time, and have a record of safe driving, you're likely to see a reduction in your rates. Accidents and violations, however, can cause your rates to creep up, even if you've had your license for decades.

Education: Some insurers offer college graduates lower rates, though some states are starting to restrict this policy.

Credit score: Good credit scores can lead to lower insurance rates. Be sure to check your scores at TransUnion, Experian, and Equifax regularly to keep your premiums down.

Safe driving course completion: Taking classes in safe driving skills can, in some cases, reduce your premiums.

Driving frequency: The more you drive, there's a greater risk of an accident. If you drive infrequently, let your agent know. You may be able to get a different policy for those who don't get behind the wheel too often.

Type of car, car features: The make and model of your car can have some bearing on insurance rates. Safety features, such as backup cameras, can sometimes lower your rates, but not always. This is because high-tech features cost money to maintain and repair.

Coverage lapses: Try to avoid letting your car insurance lapse, even if you won't be driving for a while. You can sometimes pause your insurance coverage if you know you won't be driving. Gaps in coverage can make insurers nervous, as they may assume irresponsibility. This can lead to high premiums or even rejected applications for coverage.

Consider Bundling Insurance Policies

Another strategy for reducing insurance costs is to bundle all your insurance policies with one company. This approach doesn't always work, and your agent can let you know if it doesn't, but you can sometimes enjoy significant savings by having your health, life, homeowners and car insurance with one company.

Another advantage of bundling is streamlining customer service and claims at one time. This can be particularly helpful if you are dealing with a major incident that requires claims on more than one insurance policy.

Final Word

Insurance of any type can be a challenge to purchase and use. It can also be a significant expense. Learning more about how car insurance costs work, as well as making sound decisions about the car you drive and your own driving behavior, can significantly improve your chances of getting an affordable policy that gives you the coverage you need.

Why Did GetHuman Write "How Do I Get the Best Deal on Car Insurance?"?

After thousands of GEICO customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Get the Best Deal on Car Insurance? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting GEICO if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for GEICO Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like GEICO in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Get the Best Deal on Car Insurance? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

GEICO

Asked 3 months ago
Updated 3 months ago
Viewed 156,135 times
GEICO
Geico cheap car insurance
Allstate cheap car insurance
Experian cheap car insurance
TransUnion cheap car insurance
Equifax cheap car insurance
AAA cheap car insurance

What customers are saying about this and similar problems

We have a claim on our Blue **** Chevy Cruise that we can’t get repaired as we took it...
I need to speak to someone about our daughter’s accident. It looks like the other party...
Vehicle needs service and is currently at the dealership.
I filed a claim on the **th of July, claim *****************. I need to know the next s...
Claim question, need rental car.
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!