Comment supprimer définitivement mon compte Gmail?

Si vous ne voulez plus ou n'utilisez plus votre compte Gmail, il est préférable de le supprimer définitivement pour empêcher son accès. Suivez ces étapes pour supprimer votre compte pour toujours.

Que ce soit parce que vous voulez vous débarrasser de cette adresse e-mail embarrassante que vous avez créée il y a des années, ou que vous êtes passé à un autre fournisseur de messagerie, la suppression de votre compte Gmail pour toujours est assez simple. La suppression de votre compte supprimera tous vos messages et e-mails. Cependant, il existe une option pour supprimer votre compte Gmail et conserver l'accès à YouTube et à vos comptes Google.

Suivez simplement les étapes suivantes pour supprimer définitivement votre compte Gmail:

  1. Accédez à https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox

  2. Connectez-vous à votre compte avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

  3. Dans le coin supérieur droit de l'écran se trouve une icône composée de points dans un carré 3x3. Cliquez dessus et sélectionnez «Compte» dans le coin supérieur gauche des sélections déroulantes. Votre compte sera facile à repérer car il a votre photo de profil Gmail comme miniature.

  4. Vous serez redirigé vers une nouvelle page. Dans la liste des options sur le côté gauche de l'écran, sélectionnez «Données et personnalisation».

  5. Faites défiler la page jusqu'à ce que la boîte intitulée «Télécharger, supprimer ou faire un plan pour vos données» s'affiche.

  6. Sélectionnez la troisième option affichée: «Supprimer un service ou votre compte». Il indique que vous pouvez le faire si vous n'utilisez plus un service ou votre compte.

  7. À ce stade, vous pouvez choisir l'une des deux options. Supprimez votre service Google ou supprimez votre compte Google.

Supprimer un service Google

  1. La suppression d'un service Google signifie que vous pouvez supprimer des aspects spécifiques de votre compte tout en en laissant d'autres. Cette option vous permet de supprimer votre compte Gmail mais de conserver l'accès à d'autres services, tels que YouTube. Si c'est ce que vous préférez, sélectionnez «Supprimer un service».

  2. Vous serez redirigé pour vous reconnecter à votre compte Gmail avec votre e-mail et votre mot de passe.

  3. Vous pouvez sélectionner le service que vous souhaitez supprimer. À côté de "Gmail", sélectionnez l'icône de la corbeille.

  4. Une fenêtre contextuelle apparaîtra avec tous les détails de ce qui sera supprimé (c'est-à-dire vos messages, e-mails, etc.)

  5. Confirmez en sélectionnant "Supprimer Gmail".

Supprimez votre compte Google

  1. La suppression d'un compte Google signifie que vous supprimerez définitivement votre compte Google et toutes vos données (e-mails et photos) et les services associés au compte (YouTube, profil Google+, Play Games).

  2. Si c'est l'option que vous souhaitez utiliser, sélectionnez «Supprimer votre compte».

  3. Vous serez redirigé pour vous reconnecter à votre compte Gmail avec votre e-mail et votre mot de passe.

  4. Il y aura une liste d'éléments que vous supprimerez définitivement. Cela inclut vos fichiers Google Drive, votre compte Gmail, vos photos, votre compte YouTube, votre calendrier Gmail, vos favoris synchronisés Chrome, vos contacts, Google Pay, les applications et le contenu numérique Google Play, votre compte Google+, etc.

    1. Remarque: avant de supprimer votre compte, vous devez utiliser votre solde Google Pay ou Play. Vous pouvez vérifier votre solde sur pay.google.com .

  5. Tout en bas de l'écran, vous devrez cocher deux cases. Ces cases confirment que vous comprenez que vous êtes responsable de tous les frais impayés liés à votre compte et confirmant que vous souhaitez supprimer définitivement votre compte et toutes ses données.

Quelques points à noter:

  1. La suppression de votre compte Gmail ne libérera pas votre nom d'utilisateur pour que quelqu'un d'autre puisse l'utiliser. Personne ne pourra plus jamais utiliser ce nom d'utilisateur de messagerie, y compris vous-même.

  2. Les e-mails que vous avez envoyés continueront d'exister dans les boîtes de réception des destinataires, sauf s'ils ont également supprimé leur compte Gmail.

  3. Vous disposez d'une fenêtre de quelques semaines pour récupérer votre compte Gmail si vous changez d'avis. Cependant, après quelques semaines, vous ne pourrez plus jamais récupérer le compte.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Comment supprimer définitivement mon compte Gmail?

Why Did GetHuman Write "Comment supprimer définitivement mon compte Gmail?"?

Après que des milliers de Gmail clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment supprimer définitivement mon compte Gmail? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Gmail si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Gmail Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Gmail afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment supprimer définitivement mon compte Gmail? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Gmail

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Viewed 1,167,170 times
Gmail
supprimer gmail
fermer le compte gmail
service client gmail
Mettre à jour les informations du compte
accès au compte
Mettre à jour les informations du compte

Payer trop cher pour le câble?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez à tout moment: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I delete my Gmail account forever?

If you no longer want or use your Gmail account, it's best to delete it permanently to keep it from being accessed. Follow these steps to delete your account forever.

Whether it's because you want to get rid of that embarrassing email address you made years ago, or you have upgraded to a different email provider, deleting your Gmail account forever is quite simple. Deleting your account will delete all of your messages and emails. However, there is an option to delete your Gmail account and retain access to YouTube and your Google accounts.

Just follow the following steps to delete your Gmail account forever:

  1. Go to https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox

  2. Log onto your account with your email address and password.

  3. In the top right corner of the screen will be an icon that is made up for dots in a 3x3 square. Click on that and select 'Account' in the top left corner of the drop-down selections. Your account will be easy to spot as it has your Gmail profile picture as the thumbnail.

  4. You will be redirected to a new page. Under the list of options on the left side of the screen, select 'Data & Personalization.'

  5. Scroll down the page until you see the box titled 'Download, delete or make a plan for your data.'

  6. Select the third option displayed: 'Delete a service or your account.' It states that you can do this if you no longer use a service or your account.

  7. At this point, you can choose one of two options. Delete your Google Service or Delete your Google Account.

Delete a Google Service

  1. Deleting a Google service means you can delete specific aspects of your account while leaving others. This option allows you to delete your Gmail account but retain access to other services, such as YouTube. If that is what you prefer, select 'Delete a Service.'

  2. You will be redirected to sign in again into your Gmail account with your email and password.

  3. You can select which service you would like to delete. Beside 'Gmail' select the trash can icon.

  4. A popup window will appear with all the details of what will be deleted (i.e. your messages, emails, etc.)

  5. Confirm by selecting 'Delete Gmail.'

Delete your Google Account

  1. Deleting a Google Account means you will permanently delete your Google Account and all your data (emails and photos) and the services attached to the account (YouTube, Google+ profile, Play Games).

  2. If this is the option you would like to proceed with, select 'Delete your account.'

  3. You will be redirected to sign in again into your Gmail account with your email and password.

  4. There will be a list of items you will be permanently deleting. This includes your Google Drive files, Gmail account, photos, YouTube account, Gmail calendar, Chrome synced bookmarks, contacts, Google Pay, Google Play Apps and Digital Content, Google+ account, and more.

    1. Note before your account is deleted, you should use up your Google Pay or Play balance. You can check your balance at pay.google.com.

  5. At the very bottom of the screen, you will be required to check two boxes. These boxes confirm that you understand you are responsible for any outstanding charges linked to your account and confirming you want to permanently delete your account and all of its data.

A few things to note:

  1. Deleting your Gmail account will not free up your username for someone else to use. Nobody will ever be able to use that email username again, including yourself.

  2. The emails you sent will still exist in recipients' inboxes unless they have deleted their Gmail accounts too.

  3. You have a window opportunity of a few weeks to retrieve your Gmail account if you change your mind. However, after a couple of weeks, you will not be able to ever retrieve the account.

How do I delete my Gmail account forever?

Why Did GetHuman Write "How do I delete my Gmail account forever?"?

After thousands of Gmail customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I delete my Gmail account forever? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Gmail if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Gmail Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Gmail in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I delete my Gmail account forever? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Gmail

Asked 4 months ago
Viewed 1,663 times
Gmail
delete gmail
close gmail account
gmail customer service
Update Account Info

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!