Comment obtenir une assistance technique avec mon compte Gmail?

Il n'y a pas beaucoup de choses dans Gmail qui nécessitent l'aide du support technique, mais elles peuvent être vraiment déroutantes et frustrantes. Voici comment obtenir de l'aide sur les problèmes courants de Gmail.

Gmail est le service de messagerie le plus populaire de la planète. Bien que cela se produise rarement, le grand nombre d'utilisateurs de Gmail a fait en sorte que des problèmes techniques surviennent de temps en temps. Obtenir une assistance technique de Google pour votre compte Gmail est relativement simple. Google dispose d'une liste assez complète de sujets communs et de problèmes rencontrés par les utilisateurs de l'un de leurs services. La plupart des problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs peuvent être résolus en consultant cette liste et en suivant les instructions fournies. Cependant, si votre problème va bien au-delà de ce que la liste couvre, vous pouvez contacter directement Google. Il existe deux manières d'obtenir une assistance technique pour votre compte Gmail:

Utilisez l'assistance Google

  1. Ouvrez votre navigateur Web, de préférence Google Chrome et accédez à https://support.google.com/
  2. Une liste d'options disposées en quadrillage apparaît. Puisque vous recherchez une assistance pour votre compte Gmail, cliquez sur Gmail.
  3. L'étape suivante consiste à évaluer les options de support disponibles. Une liste de sujets apparaîtra. Recherchez le problème affectant spécifiquement votre compte parmi les options de la liste. Si aucun des sujets ne s'applique à vous, tapez votre problème dans le champ de recherche en haut de l'âge et cliquez sur «Entrée» pour voir ce qui se présente.
  4. Sélectionnez l'option que vous trouvez la plus pertinente. Une fois que vous avez cliqué sur l'option, une liste d'options plus spécifiques devrait apparaître. Si vous avez tapé votre requête dans la barre de recherche, un menu déroulant avec une liste de sujets utiles possibles apparaîtra.
  5. Sélectionnez un sujet de ressource de support et la page d'article du sujet devrait apparaître
  6. Suivez attentivement les instructions fournies dans l'article et essayez de résoudre votre problème technique. Lire attentivement l'article avant de commencer à appliquer les instructions est une idée prudente. Si votre problème technique est compliqué, vous devrez peut-être suivre les instructions de plusieurs articles pour résoudre définitivement le problème.

Contactez Google directement

Google ne possède pas de numéro de téléphone. La meilleure façon de les contacter directement est donc via leur Help Desk en ligne. Tendre la main à Google par cette voie devrait concerner des problèmes complexes qui ne sont pas urgents. La raison en est qu'il faut en moyenne 51 heures à Google pour résoudre un problème avec votre compte Gmail. Vous pouvez trouver le contact du Help Desk sur GetHuman .

Si vous utilisez un modèle Android sans pixel, il existe une liste de numéros d'assistance que vous pouvez composer en suivant les étapes suivantes:

  1. Ouvrez la page d'assistance Google
  2. Sélectionnez l'option 'Pixel Phone'
  3. Dans le coin supérieur droit de la page suivante, vous verrez un onglet «Contactez-nous»
  4. Cliquez sur 'Android Device Support' et une liste de numéros de téléphone apparaîtra dans un menu déroulant. Appelez l'un des numéros pour obtenir une assistance technique pour votre compte Gmail

Si vous utilisez un téléphone pixel de Google, vous pouvez recevoir une assistance par chat ou par téléphone de Google en:

  1. Ouvrez la page d'assistance Google
  2. Sélectionnez l'option 'Pixel Phone'
  3. Dans le coin supérieur droit de la page suivante, vous verrez un onglet «Contactez-nous»
  4. Cliquez sur «Prise en charge des appareils Pixel» et sélectionnez le modèle de pixels de votre appareil
  5. Sélectionnez 'Demander un rappel' si vous voulez l'option d'appel téléphonique ou 'Demander un chat' si vous préférez la messagerie instantanée
  6. Suivez les instructions fournies pour obtenir une assistance technique pour Gmail

Vous pouvez également obtenir une assistance technique pour votre compte Gmail à partir des forums en ligne. Cependant, méfiez-vous des numéros d'arnaque se présentant comme des agents de support Google. Appelez uniquement un numéro figurant sur un site Google.

Si tout le reste échoue, la dernière option consiste à envoyer un courrier postal à 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043. Cependant, Google ne répondra probablement pas à une requête envoyée de cette manière.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Comment obtenir une assistance technique avec mon compte Gmail?

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir une assistance technique avec mon compte Gmail?"?

Après que des milliers de Gmail clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir une assistance technique avec mon compte Gmail? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Gmail si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Gmail Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Gmail afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir une assistance technique avec mon compte Gmail? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Gmail

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Viewed 1,426,184 times
Gmail
support technique gmail
aide du compte gmail
Support technique
support technique gmail
compte gmail
Soutien technique
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I get technical support with my Gmail account?

There aren't many things in Gmail that require the help of tech support, but they things that do can be really confusing and frustrating. Here's how to get help with common Gmail problems.

Gmail is the most popular email service on the planet. Though it rarely happens, the sheer number of Gmail users has ensured that technical issues do arise from time to time. Getting technical support from Google for your Gmail account is relatively simple. Google has quite a comprehensive list of common topics and problems faced by users of any of their services. Most technical issues people have can be solved by visiting this list and following the instructions provided. However, if your problem goes far and above what the list covers, you can contact Google directly. There are two ways in which you can get technical support for your Gmail account:

Use Google Support

  1. Open your web browser, preferably Google Chrome and go to https://support.google.com/
  2. A list of options arranged in a grid pattern will appear. Since you are searching for support for your Gmail account, click Gmail.
  3. The next step is to evaluate the available support options. A list of topics will appear. Look for the issue specifically affecting your account among the options in the list. If none of the topics apply to you, type your problem in the search field at the top of the age and click 'Enter' to see what comes up.
  4. Select the option you find most relevant. Once you click the option, a list of more specific options should appear. If you typed your query into the search bar, a drop down menu with a list of possible helpful topics will appear.
  5. Select a support resource topic and the topic's article page should appear
  6. Diligently follow the instructions offered in the article and try to fix your technical problem. Carefully reading the article before you start implementing the instructions is a prudent idea. If your technical issue is complicated, you may have to follow instructions from several articles to conclusively solve the problem.

Contact Google Directly

Google does not have a phone number so the best way to contact them directly is through their online Help Desk. Reaching out to Google through this avenue should be for complex issues that are not urgent. The reason is because it takes Google an average of 51 hours to fix an issue with your Gmail account. You can find the Help Desk contact at GetHuman.

If you use a non-pixel model of Android, there is a list of support numbers that you can dial sing the following steps:

  1. Open the Google Support page
  2. Select the 'Pixel Phone' option
  3. On the top right hand corner of the subsequent page you will see a 'Contact Us' tab
  4. Click 'Android Device Support' and a list of phone numbers will appear in a drop down menu. Call any of the numbers to get technical support for your Gmail account

If you are using a pixel phone by Google, you can receive chat- or phone call-based support from Google by:

  1. Open the Google Support page
  2. Select the 'Pixel Phone' option
  3. On the top right hand corner of the subsequent page you will see a 'Contact Us' tab
  4. Click 'Pixel Device Support' and select your device pixel model
  5. Select 'Request Callback' if you want the phone call option or 'Request Chat' if you prefer instant messaging
  6. Follow the instructions provided to get technical support for Gmail

You can also get technical support for your Gmail account from online forums. However, beware of scam numbers posing as Google support agents. Only call a number listed on a Google site.

If all else fails, the last option is to send snail mail to 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043. However, Google will probably not respond to a query sent in this manner.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
How do I get technical support with my Gmail account?

Why Did GetHuman Write "How do I get technical support with my Gmail account?"?

After thousands of Gmail customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I get technical support with my Gmail account? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Gmail if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Gmail Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Gmail in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I get technical support with my Gmail account? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Gmail

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked a year ago
Viewed 248,656 times
Gmail
gmail technical support
gmail account help
Technical Suppor
gmail tech support
gmail account
Technical Support
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!