Comment puis-je contester les frais Google Play?

Avez-vous des frais sur votre relevé bancaire que vous ne reconnaissez pas d'un fournisseur sur Google Play? Cela arrive à tout le monde au moins une fois. Heureusement pour nous, nous avons ces conseils utiles.

Avez-vous des frais sur votre relevé bancaire que vous ne reconnaissez pas d'un fournisseur sur Google Play? Cela arrive à tout le monde au moins une fois. Heureusement pour nous, cependant, Google Play rend très facile de contester ces frais, et ils le font réparer dès que possible. Leur service est excellent, il est donc facile de récupérer votre argent si vous avez des frais que vous n'avez pas autorisés. Mais comment fais-tu ça?

Étape 1: Vérifiez votre relevé bancaire.

Tout d'abord, vous allez vouloir obtenir votre relevé bancaire - vous devriez quand même le vérifier régulièrement; surtout si vous utilisez une carte de crédit ou de débit. De cette façon, vous pouvez déterminer d'où vient l'accusation. Le formatage des relevés bancaires pour Androids et Apple est différent. Pour Android, les frais seront répertoriés comme «Nom du développeur de l'application GOOGLE *». Pour Apple, vous le trouverez répertorié comme "type de contenu GOOGLE *".

L'important est de se souvenir de ce que vous avez acheté, et si vous ne reconnaissez pas les frais, il y aura "GOOGLE *" comme premier mot sur le relevé bancaire. L'étape suivante consiste à s'assurer qu'aucun membre de votre famille n'a effectué l'achat. Pensez-y, avez-vous laissé votre enfant jouer avec votre téléphone? Ou peut-être avez-vous un compte partagé avec votre conjoint qui aime parfois faire des achats dans le jeu?

Étape 2: La charge était-elle accidentelle ou frauduleuse?

Vérifiez que rien de tel ne s'est produit en premier. Ceci est important, car il s'agit d'une accusation «accidentelle» et non d'une accusation «frauduleuse». Cela signifie que cela vient d'un membre de votre famille, au lieu d'un étranger quelque part dans un pays inconnu. S'il s'agit d'un débit accidentel, il vous suffit de demander un remboursement à Google Play en vous rendant sur leur site Web Google Play, en accédant à votre compte, puis à l'historique des commandes. À partir de cette page, vous pouvez demander un remboursement ou signaler un problème avec cet achat particulier.

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les trois points à droite de la page, où il sera dit: Signaler un problème. Sélectionnez l'option qui décrit le mieux votre situation. Il affichera une fenêtre contenant des instructions étape par étape sur la façon de prévenir les achats accidentels, et une zone de texte en bas vous expliquera ce qui s'est passé. Cela rend les remboursements faciles et sans stress!

Étape 3: Signaler des frais frauduleux

Et si c'était un étranger dans un endroit inconnu? Il s'agit alors d'une accusation frauduleuse qui devrait être traitée de manière beaucoup plus sérieuse. Il est important de noter que vous devez faire une réclamation à ce sujet auprès de l'équipe d'assistance de Google Play dans les 65 jours suivant la facturation. Connectez-vous à votre jeu Google, accédez à l'historique de vos commandes et sélectionnez l'achat, puis sélectionnez «Signaler un problème». Choisissez l'option qui dit: "Je ne reconnais pas cet achat ou ces frais".

Une fois que vous avez fait cela, cela ouvrira à nouveau une fenêtre avec des instructions sur la façon de signaler les frais frauduleux à l'équipe d'assistance, et une zone de texte en bas pour vous permettre de décrire le problème. Remplissez la zone de texte et cliquez sur le lien en haut qui dit: "Signalez ici les frais non autorisés". Il vous amènera à une page de formulaire où vous leur donnerez des détails sur la date d'achat et le montant.

Google Play essaie de rendre ce processus le moins stressant possible, alors vous recevrez une fois de plus un e-mail de confirmation. Après cela, vous devriez probablement commencer à chercher à modifier vos informations de sécurité sur Google et Google Play - parce que si quelqu'un a acheté quelque chose sur votre compte, cela signifie qu'il y avait quelqu'un de malvenu dans vos comptes personnels - et ils peuvent faire des ravages.

Modifiez vos mots de passe et suivez les instructions sur la façon de sécuriser vos informations sur ces pages lorsque vous signalez le problème - assurez-vous de le faire, afin que vous puissiez éviter tout autre frais indésirable sur votre compte bancaire.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je contester les frais Google Play?"?

Après que des milliers de Google Play clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je contester les frais Google Play? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Google Play si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Google Play Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Google Play afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je contester les frais Google Play? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Google Play

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Updated il y a un an
Viewed 157,561 times
Google Play
Google Play frais
Remboursement ou frais suspects
contester une accusation
Compte Google Play
Annuler le compte
Remboursement ou frais suspects

Concierge de déménagement gratuit

Notre service de conciergerie gratuit peut trouver les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications dans votre nouveau code postal et s'assurer que vos services arrivent le même jour. Parlez à une personne en direct dans quelques secondes qui peut faire des comparaisons de prix pour vous et obtenir une date qui vous convient!

Appelez sans frais: 888-959-6783Notre service n'est pas affilié et peut ainsi comparer les plans de nombreux fournisseurs et planifier plusieurs techniciens
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Dispute Google Play Charges?

Have a charge on your bank statement you don't recognize from a vendor on Google Play? It happens to everyone at least once. Luckily for us however, Google Play makes it very easy to dispute these charges, and they get it fixed as soon as possible. Their service is great, so it's easy to get your money back if you happen to have charges that you did not authorize. But how do you do it?

Step 1: Check your bank statement.

First, you're going to want to get your bank statement - you should be checking this regularly anyway; especially if you're using a credit or debit card. That way you can establish where the charge came from. The formatting on bank statements for Androids and Apple are different. For Android, the charge will be listed as "GOOGLE*App developer name." For Apple, you'll find it listed as "GOOGLE*content type."

The important part is to remember what you purchased, and if you don't recognize the charge, it'll have "GOOGLE*" as the first word on the bank statement. The next step is to make sure that no one in your family made the purchase. Think back, did you let your child play with your phone? Or maybe you have a shared account with your spouse who likes to sometimes make in-game purchases?

Step 2: Was the charge accidental or fraudulent?

Double check that nothing like this happened first. This is important, because this is an 'accidental' charge, not a 'fraudulent' charge. Meaning, it came from someone in your family, instead of a stranger somewhere in an unknown land. If it's an accidental charge, all you have to do is request a refund from Google Play by going to their Google Play website, and going to your Account, then Order History. From that page you can request a refund or report a problem with that particular purchase.

All you have to do is select the three dots to the right of the page, where it will say: Report a problem. Select the option that best describes your situation. It'll pop up a window that has step-by-step directions on how to prevent accidental purchases, and it'll have a text box at the bottom for you to explain what happened. That makes refunds easy, and stress free!

Step 3: Reporting fraudulent charges

So what if it was a stranger in an unknown place? Then that is a fraudulent charge, and should be handled way more seriously. It's important to note that you need to make a claim on this to Google Play's support team within 65 days of the charge. Log into your google play, go to your order history and select the purchase, then select "Report a problem." Choose the option that says: "I don't recognize this purchase or charge."

Once you have done that, it will once again open up a window with instructions on how to report fraudulent charges to the support team, and a text box at the bottom for you to describe the issue. Fill in the text box, and click the link at the top that says: "Report unauthorized charges here." It will take you to a form page where you give them details about the date the purchase was made, and how much it was for.

Google Play tries to make this process as stress free as possible, so once again you'll get a confirmation email. After that, you should probably start looking into changing your security information on Google and Google Play - because if someone purchased something on your account that mean's there was someone unwelcome roaming around in your personal accounts - and they can wreck a lot of havoc.

Change your passwords, and follow the instructions on how to secure your information can be found on these pages as you're reporting the issue - make sure you do this, so that you can prevent any further unwelcome charges on your bank account.

Why Did GetHuman Write "How Do I Dispute Google Play Charges?"?

After thousands of Google Play customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Dispute Google Play Charges? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Google Play if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Google Play Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Google Play in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Dispute Google Play Charges? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Google Play

Asked a month ago
Viewed 91,131 times
Google Play
Google Play charges
wrong Google Play charges
dispute Google Play charge
Refund or Suspicious Charges

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!