Comment signaler des frais non autorisés sur Google Pay?

Si vous pensez que vos frais Google Pay ne sont pas autorisés, vous devez les signaler immédiatement. Suivez ces étapes pour signaler des frais non autorisés sur Google Pay.

Si vous pensez que vos frais Google Pay ne sont pas autorisés, vous devez les signaler immédiatement. Suivez les étapes ci-dessous pour signaler des frais non autorisés sur Google Pay.

  1. Tout d'abord, vérifiez votre «profil de paiement» sur votre compte Google.

  2. Accédez à https://pay.google.com/payments/home#

  3. Vous serez invité à vous connecter à votre compte Gmail avec votre adresse e-mail et votre mot de passe si vous n'êtes pas déjà connecté.

  4. Une fois connecté, vous êtes redirigé vers votre profil de paiement Google qui affiche tous les frais de votre compte. S'il y a des frais ici que vous ne reconnaissez pas, il peut y avoir un problème. Cependant, il est tout d'abord recommandé de considérer toutes les options pour les frais (voir les étapes suivantes).

  5. Nous vous suggérons de considérer quelques raisons courantes pour des frais imprévus.

    1. Amis et famille: vérifiez si une autre personne ayant accès à votre compte n'a pas acheté de produits.

    2. Commandes annulées: Si vous annulez une commande, elle peut apparaître comme un débit en attente sur votre carte de crédit pendant quelques jours. Il finira par disparaître sans vous charger.

    3. Frais en double: Parfois, un débit apparaît comme une transaction approuvée et un débit en attente en même temps. L'accusation en instance disparaîtra après quelques jours. Cependant, vous pourriez avoir accidentellement acheté un produit deux fois. Dans la section "Abonnements et services" de votre profil Google, consultez l'historique de vos commandes pour voir s'il existe des doublons de commandes.

    4. Nouveau mode de paiement récemment ajouté: lorsque vous ajoutez un nouveau mode de paiement à votre compte Google, vous pouvez voir un petit débit en attente pendant quelques jours. Il s'agit de confirmer que votre carte fonctionne et les frais en attente disparaîtront dans quelques jours.

    5. Frais d'abonnement: assurez-vous que les frais ne proviennent pas d'un service d'abonnement auquel vous, ou quelqu'un d'autre ayant accès à votre compte, avez souscrit. Vous pourriez ne pas avoir réalisé ou oublié que vous vous inscrivez pour un abonnement mensuel. Vous pouvez vérifier les abonnements auxquels vous vous êtes inscrit ici: https://pay.google.com/payments/home#subscriptionsAndServices

  6. Il peut être difficile de se souvenir de tous les frais que vous faites. Avant de signaler les frais non autorisés, il est préférable de comparer vos commandes Google Pay et vos relevés de carte de crédit.

  7. Si vous pensez que le débit n'est pas autorisé, vous pouvez contacter Google pour obtenir de l'aide. Accédez à https://payments.google.com/payments/unauthorizedtransactions

  8. Un avertissement apparaîtra vous demandant de confirmer que le débit est frauduleux, sélectionnez "Continuer".

  9. Cochez la case au bas du formulaire et sélectionnez «Soumettre».

  10. Vous recevrez un e-mail confirmant votre soumission, et il comprendra un ID de réclamation.

  11. Vous pourrez voir l'état de votre réclamation en saisissant votre adresse e-mail et votre identifiant de réclamation ici: https://payments.google.com/payments/unauthorizedtransactions?uts=status

  12. Si votre compte Google utilise Paypal pour les frais, vous devrez remplir ce formulaire: https://support.google.com/pay/contact/unrecognized_charge

    1. Il vous sera demandé de remplir le formulaire selon que vos frais ont été facturés sur votre compte Google Play. Remplissez le formulaire comme indiqué.

Quelques points à noter:

  1. Tous les frais de votre compte Google Pay apparaîtront sur vos relevés de visa et de débit en commençant par le mot «GOOGLE» devant chaque frais. Si ce n'est pas le cas, ce ne sont pas des frais Google Pay.

  2. Si vous pensez que le débit n'est pas autorisé, vous devez contacter immédiatement votre banque pour lui faire savoir que votre carte de crédit ou de débit peut être compromise.

  3. Vous devez immédiatement changer votre mot de passe car il a potentiellement été compromis.

  4. Google essaie de répondre aux réclamations dans les 48 heures, mais cela peut prendre jusqu'à plusieurs jours ouvrables pour recevoir une réponse. Si vous avez droit à un remboursement, le remboursement peut prendre plusieurs jours ouvrables pour apparaître sur votre relevé de carte de crédit. Google confirmera par e-mail une fois le remboursement de votre compte effectué.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment signaler des frais non autorisés sur Google Pay?"?

Après que des milliers de Google Play clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment signaler des frais non autorisés sur Google Pay? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Google Play si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Google Play Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Google Play afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment signaler des frais non autorisés sur Google Pay? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Google Play

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 3 ans
Viewed 2,269,995 times
Google Play
Frais frauduleux Google Pay
frais Google Pay non autorisés
Remboursement ou frais suspects
frais de contestation
Compte Google Play
Remboursement ou frais suspects
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Report Unauthorized Charges on Google Pay?

If you have charges on your Google Pay that you believe are not authorized, you should report them immediately. Follow the below steps to report unauthorized charges on Google Pay.

  1. First, check your 'Payment Profile' on your Google account.

  2. Got to https://pay.google.com/payments/home#

  3. You will be asked to sign in to your Gmail account with your email and password if you are not already signed in.

  4. After signing in, you are redirected to your Google Payment Profile which displays all the charges from your account. If there are charges here you don't recognize, there may be a problem. However, it's first recommended you consider all options for the charges (see next steps).

  5. It's suggested you consider some common reasons for unexpected charges.

    1. Friends and family: Check if someone else who has access to your account did not purchase products.

    2. Canceled orders: If you cancel an order, it can appear as a pending charge on your credit card for a few days. It will eventually disappear without charging you.

    3. Duplicate charges: Sometimes, a charge will appear as an approved transaction and a pending charge at the same time. The pending charge will disappear after a few days. However, you could have accidentally purchased a product twice. In the 'Subscriptions and Services' section of your Google profile, review your order history to see if there are duplicates of orders.

    4. Recently added new payment method: When you add a new method of payment to your Google account, you may see a small pending charge for a few days. This is to confirm that your card works, and the pending charge will disappear in a few days.

    5. Subscription charges: Make sure the charge isn't from a subscription service that you, or someone else with access to your account, has signed up for. You could have not realized or forgotten you were signing up for a monthly charge. You can check which subscriptions you have signed up for here: https://pay.google.com/payments/home#subscriptionsAndServices

  6. It can be difficult to remember all the charges you make. Before you report the unauthorized charge, it's best to compare your Google Pay orders and your credit card statements.

  7. If you feel confident the charge is unauthorized, you can contact Google for support. Go to https://payments.google.com/payments/unauthorizedtransactions

  8. A warning will pop up asking you to confirm the charge is fraudulent, select 'Continue."

  9. Check the box at the bottom of the form and select 'Submit'.

  10. You will receive an email confirming your submission, and it will include a claim ID.

  11. You will be able to see the status of your claim by entering your email address and claim ID here: https://payments.google.com/payments/unauthorizedtransactions?uts=status

  12. If your Google account uses Paypal for charges, you will have to fill out this form: https://support.google.com/pay/contact/unrecognized_charge

    1. You will be asked to complete the form based on if your charges were made in your Google Play account. Complete the form as instructed.

A few things to note:

  1. All charges from your Google Pay account will show up on your visa and debit statements starting with the word 'GOOGLE' in front of every charge. If this is not the case, these are not Google Pay charges.

  2. If you believe the charge is unauthorized, you should contact your bank immediately to let them know your credit or debit card may be compromised.

  3. You should immediately change your password as it has potentially been compromised.

  4. Google tries to respond to claims within 48 hours but it could take as many as several business days to receive a response. If you are eligible for a refund, it can take several business days for the refund to show on your credit card statement. Google will confirm via email when they have processed the refund for your account.

Why Did GetHuman Write "How Do I Report Unauthorized Charges on Google Pay?"?

After thousands of Google Play customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Report Unauthorized Charges on Google Pay? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Google Play if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Google Play Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Google Play in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Report Unauthorized Charges on Google Pay? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Google Play

Asked a month ago
Viewed 77,415 times
Google Play
Fraudulent Charge Google Pay
unauthorized Google Pay charge
dispute Google Pay charge
Refund or Suspicious Charges

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!