Comment puis-je faire savoir à Google qu'il y a un problème avec une page?

Si vous rencontrez une page Web dont le contenu est illisible, dont certains contenus protégés par des droits d'auteur, contenus inappropriés ou tout autre problème qui vous dérange d'une manière ou d'une autre. Si vous constatez que quelque chose ne va pas avec une page Web, vous pouvez informer Google du problème de plusieurs manières grâce à ces conseils utiles.

Il y a des milliards de personnes qui utilisent Google chaque jour pour rechercher des sites Web, obtenir des informations, acheter des produits, vendre des trucs, communiquer avec les autres et bien d'autres raisons. Cependant, il arrive un moment où un chercheur tombe sur une page Web dont le contenu est illisible, dont certains contenus protégés par des droits d'auteur, contenus inappropriés ou tout autre problème qui les dérange en quelque sorte. Si vous constatez que quelque chose ne va pas avec une page Web, vous pouvez informer Google de plusieurs manières du problème.

Utilisez l'aide de Google

Si vous rencontrez une page sur Google qui a un problème, vous pouvez en informer Google via leur page Centre d'aide.

  1. Tapez support.google.com pour accéder à la page d'aide de Google.
  2. Dans l'encadré sous l'en-tête Comment pouvons-nous vous aider? Vous pouvez décrire votre problème individuel et sur la page suivante, vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également contacter Google via leurs coordonnées ici https://gethuman.com/phone-number/Google .

Utilisez Google Search Console

Dans le cas où les modifications récentes de votre site Web ne sont pas affichées dans les résultats de recherche de Google, cela peut être dû au fait que Google n'a pas réindexé votre site Web depuis avant les modifications. Pour leur demander de consulter les mises à jour les plus récentes de votre site Web:

  1. Soumettez votre site Web à Google Search Console. Vous devez déjà avoir enregistré votre site avec Google Search Console.
  2. Demandez une réindexation.

Si votre problème est qu'un résultat de recherche Google affiche toujours des pages de site obsolètes:

  1. Accédez à Google Search Console.
  2. Sur le côté gauche de la page Search Console, cliquez sur Google Index.
  3. Sélectionnez Supprimer les URL.
  4. Saisissez l'URL du site dans la zone située dans la partie centrale inférieure de la page pour lancer une suppression temporaire.

Signaler un problème avec la recherche Google

Sur la recherche Google, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que le chargement d'images qui ne parviennent pas, la réception d'un message indiquant "Cette vue peut être piratée" ou "Ce site peut endommager votre ordinateur", des redirections suspectes, des résultats inappropriés, etc. Google offre aux utilisateurs la possibilité de signaler tout problème qu'ils rencontrent.

Si vous utilisez un téléphone mobile ou un navigateur Web d'ordinateur comme Chrome, vous pouvez signaler un problème avec une page en:

  1. Effectuez une recherche sur Google.
  2. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez la partie inférieure de la page de résultats de recherche.
  3. Sélectionnez Commentaires.
  4. Tapez une description du problème que vous avez vu.
  5. Vous pouvez même prendre une capture d'écran et l'inclure dans votre description.
  6. Appuyez ou cliquez sur envoyer.

Vous pouvez également envoyer des commentaires via l'application Google.

  1. Ouvrez l'application Google sur votre téléphone.
  2. En haut à gauche, sélectionnez Plus.
  3. Choisissez Envoyer des commentaires.
  4. Saisissez une description du problème que vous avez rencontré.
  5. Choisissez Envoyer.

En raison du volume important de commentaires que Google reçoit quotidiennement, ils ne sont pas en mesure de répondre à tous les utilisateurs qui leur envoient des commentaires, mais ils les examinent tous.

Signaler un site Web à Google

Internet est un endroit immense et tout le contenu du net ne plaît pas à tout le monde. Le but de Google est d'identifier quelles informations en ligne sont pertinentes pour les requêtes posées par les utilisateurs, et non de vérifier si ce contenu est en quelque sorte illicite. Cependant, si vous pensez vraiment que quelque chose ne va pas avec une page et que vous souhaitez en informer Google, voici quelques options.

  1. Si un site enfreint l'une des consignes aux webmasters de Google, comme l'utilisation de texte masqué, de redirections sournoises ou même de dissimulation, vous pouvez les signaler sur https://www.google.com/webmasters/tools/spamreport?hl=en .
  2. Pour informer Google d'un site de phishing, vous pouvez accéder à leur page Signaler un phishing .
  3. Pour signaler un site de pingouins coupables, accédez à https://docs.google.com/forms/d/1rhRenrd16MDSgAOwnMVx9KQbp-0joY9vKiJdlcMe44/viewform .
  4. Si vous souhaitez signaler du contenu pour adultes offensant, vous pouvez accéder à https://www.google.com/webmasters/tools/safesearch .
  5. Pour signaler un contenu qui viole vos droits d'auteur, il vous suffit d'envoyer à Google une demande de retrait DMCA .

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je faire savoir à Google qu'il y a un problème avec une page?"?

Après que des milliers de Google clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je faire savoir à Google qu'il y a un problème avec une page? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Google si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Google Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Google afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je faire savoir à Google qu'il y a un problème avec une page? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Google

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a un an
Viewed 119,476 times
Google
Erreur de page Google
mauvaise page google
problèmes de page
support google
signaler un problème google
Plainte

Configurez facilement votre nouvelle maison

Notre service de conciergerie gratuit peut trouver les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications dans votre nouveau code postal et s'assurer que vos services arrivent le même jour. Parlez à une personne en direct dans quelques secondes qui peut faire des comparaisons de prix pour vous et obtenir une date qui vous convient!

Appelez à tout moment: 888-959-6783Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres (et les horaires) de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Let Google Know There's Something Wrong with a Page?

There are billions of people who use Google every day to search for websites, gain information, buy products, sell stuff, to communicate with others and many other reasons. However, there comes a time when a searcher comes across a webpage that has unreadable content, has some of their copyrighted content, inappropriate content, or any other problems that annoy them somehow. If you see something is wrong with a web page, there are several ways in which you can inform Google about the issue.

Use Google Help

If you come across a page on Google that has an issue, you can let Google know via their Help Center page.

  1. Type in support.google.com to access Google's help page.
  2. On the box below the heading How can we help you? You can describe your individual issue and on the page that follows you can choose the option that best applies to you.

You can also contact Google via their contact details here https://gethuman.com/phone-number/Google.

Use Google Search Console

In the event that recent changes to your website are not being displayed in Google's search results, it might be because Google has not re-indexed your website since before the modifications were made. To ask them to view your website's most recent updates:

  1. Submit your website to Google Search Console. You should have already registered your site with Google Search Console.
  2. Ask for a re-index.

If your problem is that a Google Search Result still shows some outdated site pages:

  1. Go to Google Search Console.
  2. On the left hand side of the Search Console page, click on Google Index.
  3. Select Remove URLs.
  4. Enter the site's URL on the box in the middle-lower part of the page to initiate a temporary removal.

Report a Problem with Google Search

On Google Search you might encounter issues like images failing to load, receiving a message that says "This sight may be hacked" or "This site may harm your computer", suspicious redirects, inappropriate results, and so on. Google offers users the option to report any problems they experience.

If you are using a mobile phone or computer web browser like Chrome, you can report a problem with a page by:

  1. Conduct a search on Google.
  2. Thereafter, scroll down until you reach the bottom part of the search results page.
  3. Select Feedback.
  4. Type in a description of the problem you have seen.
  5. You can even take a screenshot and include it on your description.
  6. Tap or click on send.

You can also send feedback via the Google app.

  1. Open the Google App on your phone.
  2. At the top left side, select More.
  3. Choose Send Feedback.
  4. Input a description of the problem you have encountered.
  5. Choose Send.

Due to the large volume of feedback that Google receives on a daily basis, they are not able to respond to all users who send them feedback, but they do review all of them.

Reporting a Website to Google

The Internet is a huge place and not all content on the net appeals to everyone. Google's aim is to identify which online information is relevant to the queries posed by users, not to investigate whether that content is somehow wrongful. However, if you really think that something is wrong with a page and you want to notify Google, here are some options.

  1. If a site violates any of Google's Webmaster Guidelines like using hidden text, sneaky redirects, or even cloaking, you can report them onhttps://www.google.com/webmasters/tools/spamreport?hl=en.
  2. To notify Google about a phishing site, you can go to their Report phishing page.
  3. To report a Guilty Penguin Site go to https://docs.google.com/forms/d/1rhRenrd16MDSgAOwnMVx9KQbp-0joY9vKiJdlcMe44/viewform.
  4. If you want to report some offensive adult content you can go to https://www.google.com/webmasters/tools/safesearch.
  5. To report content that violates your copyright, all you need to do is to send Google a DMCA takedown request.

Why Did GetHuman Write "How Do I Let Google Know There's Something Wrong with a Page?"?

After thousands of Google customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Let Google Know There's Something Wrong with a Page? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Google if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Google Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Google in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Let Google Know There's Something Wrong with a Page? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Google

Asked a month ago
Viewed 81,718 times
Google
Google page error
wrong Google page
Complaint

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!