Pourquoi ma carte prépayée GreenDot ne fonctionne pas?

La carte GreenDot est géniale jusqu'au jour où vous allez l'utiliser et cela ne fonctionne pas. Voici la meilleure façon de résoudre notre problème le plus rapidement possible.

GreenDot est une carte prépayée offerte chez différents détaillants pour permettre une transition plus fluide des fonds entre les clients et les vendeurs. Vous pouvez même faire livrer la carte à votre porte. L'utilisation de la carte présente plusieurs avantages, notamment un programme de remise en argent annuel en pourcentage des achats et une réception précoce des paiements, par exemple des remboursements d'impôts.

GreenDot est vraiment un nouveau type de banque. Les cartes prépayées sont devenues très populaires et le fait que GreenDot soit une société cotée en bourse sur le NYSE en témoigne. Il y a eu des plaintes selon lesquelles la carte prépayée GreenDot ne fonctionne parfois pas. Voici les raisons pour lesquelles votre carte peut refuser de fonctionner:

Les contrôles nécessitent une pré-autorisation de l'application

Vous pouvez avoir un chèque en main et vouloir transférer les fonds sur votre compte GreenDot. Pour utiliser n'importe quel montant de fonds sur un chèque via GreenDot, vous devez avoir une vérification de l'application GreenDot. Il s'agit d'une mesure de sécurité introduite par GreenDot après des cas graves de fraude par chèque. Par conséquent, si vous essayez d'utiliser GreenDot pour payer des marchandises à l'aide d'un chèque, le paiement ne sera pas effectué tant que vous n'aurez pas préalablement autorisé le paiement dans l'application. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter le service client de GreenDot via GetHuman .

Frais mensuels inconnus

Votre carte prépayée GreenDot peut également refuser de fonctionner si vous avez des frais mensuels en retard. La raison pour laquelle une personne peut acquérir des frais mensuels en retard sur GreenDot est que si vous laissez le solde de votre compte tomber à zéro, GreenDot peut vous facturer jusqu'à deux frais mensuels. Des frais mensuels peuvent également être facturés si vous achetez une carte mais ne l'activez pas dans les 90 jours; des frais d'un mois vous seront facturés, ce qui pourrait rendre votre carte inefficace.

Par conséquent, même si vous remboursez votre compte, si vous oubliez de payer l'un ou l'autre des frais mensuels, votre compte affichera un solde insuffisant. Vous pouvez alors soit payer les frais, soit décider de recharger votre compte avec suffisamment de fonds pour couvrir les frais. Si vous faites ce qui précède et que cela ne fonctionne toujours pas, contactez le service client .

Problèmes techniques

Comme pour chaque banque et technologie utilisée pour faciliter ses paiements, il y aura forcément des difficultés techniques de temps en temps. Les difficultés techniques qui peuvent affecter votre carte prépayée GreenDot peuvent inclure une faille de sécurité dans le système, un problème dans le logiciel ou une corruption de la base de données. Tout problème technique concernant les paiements par mobile money est possible et affectera le bon fonctionnement de votre carte prépayée. Les problèmes techniques peuvent être limités à quelques cartes ou il peut s'agir d'un problème systémique. Il serait sage de contacter le service client dans de telles circonstances et ils vous informeront des difficultés. Ils devraient également vous dire dans combien de temps ils s'attendent à ce que le problème soit résolu. La seule chose que vous pouvez faire dans ce scénario est d'attendre patiemment et d'obtenir d'autres méthodes pour payer vos biens et services.

Informations contradictoires

Une autre raison pour laquelle votre carte prépayée peut être refusée même si vous avez des fonds dans votre compte est que les informations que vous avez fournies au commerçant et les informations que GreenDot a en dossier sont contradictoires. Il s'agit souvent d'un indicateur de fraude considéré comme très grave. S'il y a une telle différence, elle sera signalée immédiatement et vous devrez résoudre le problème avec GreenDot et le commerçant dès que possible. Une fois que vous leur avez donné les bonnes informations ou corrigé leur erreur, vous serez libre d'utiliser à nouveau la carte.

Pourquoi ma carte prépayée GreenDot ne fonctionne pas?

Why Did GetHuman Write "Pourquoi ma carte prépayée GreenDot ne fonctionne pas?"?

Après que des milliers de Green Dot clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Pourquoi ma carte prépayée GreenDot ne fonctionne pas? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Green Dot si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Green Dot Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Green Dot afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Pourquoi ma carte prépayée GreenDot ne fonctionne pas? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Green Dot

Asked il y a un an
Viewed 69,380 times
Green Dot
Problèmes de compte
service client greendot
greendot numéro de téléphone
greendot ne fonctionne pas
La carte ne fonctionne pas
La carte ne fonctionne pas

What customers are saying about this and similar problems

I received a new card in the mail, activated it and it won't allow me to load money on...
I can't transfer my money from my vault to my account error say exceeded be transaction...
Card not working.want to cancel card
on ********* i purchased a green dot temp card tried to register it with no success,and...
I received an email stating a bank account is needed . My card doesn't work. Your autom...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

Why is my GreenDot prepaid card not working?

GreenDot card are great until the one day you go to use it and it's not working. Here's the best way to get our issue fixed as fast as possible.

GreenDot is a prepaid card offered at different retailers to enable smoother transition of funds between customers and sellers. You can even have the card delivered to your doorstep. Using the card has several advantages including an annual cash back program as a percentage of purchases and early reception of payments e.g., tax refunds.

GreenDot really is a new kind of bank. Prepaid cards have become very popular and the fact that GreenDot is a publicly traded company on the NYSE is testament to that. There have been complaints that the GreenDot prepaid card sometimes does not work. The following are the reasons why your card may refuse to function:

Checks Require Pre-Authorization from the App

You may have a check in hand and want to move the funds to your GreenDot account. To use any amount of funds on a check through GreenDot, you need to have verification from the GreenDot application. It is a security measure introduced by GreenDot after severe cases of check fraud. Therefore, if you are trying to use GreenDot to pay for goods using a check, the payment will not go through until you ensure you have authorized the payment in the app first. If that does not work, you can contact GreenDot's customer care through GetHuman.

Unknown Monthly Fees

Your GreenDot prepaid card may also refuse to function if you have late monthly fees. The reason a person may acquire late monthly fees on GreenDot is that if you allow you account balance to fall to zero, GreenDot can charge you up to two monthly fees. Monthly fees may also be charged if you purchase a card but don't activate it within 90 days; you will be charged a one month fee which may lead to your card being ineffective.

Therefore, even if you refund your account, if you forget to pay either monthly fees, your account will show an inadequate balance. You can then either pay the fees or decide to top up your account with enough funds to cover the fees. If you do the above and it still does not work, contact customer care.

Technical Problems

As with every bank and technology used to facilitate its payments, there are bound to be technical difficulties from time to time. Technical difficulties that can affect your GreenDot prepaid card can include a security breach in the system, a glitch in the software or a corruption of the database. Any technical issue that concerns mobile money payments is possible and will affect the smooth functioning of your prepaid card. The technical issues may be limited to a few cards or it may be a systemic issue. It would be wise to contact customer care in such circumstances and they will notify you of the difficulties. They should also tell you how soon they expect the issue to be fixed. The only thing you can do in this scenario is to wait patiently and get other methods to pay for your goods and services.

Contradictory Information

Another reason why your prepaid card may be declined even if you have funds in your account is that the information you provided to the merchant and the information that GreenDot has on file are contradictory. This is often an indicator of fraud which is considered very serious. If there is such a discrepancy, it will be flagged immediately and you will have to resolve the issue with GreenDot and the merchant as soon as possible. Once you have given them the right information or corrected their error, you will be free to use the card again.

Why is my GreenDot prepaid card not working?

Why Did GetHuman Write "Why is my GreenDot prepaid card not working?"?

After thousands of Green Dot customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together Why is my GreenDot prepaid card not working? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Green Dot if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Green Dot Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Green Dot in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our Why is my GreenDot prepaid card not working? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Green Dot

Asked 4 months ago
Viewed 221,160 times
Green Dot
greendot customer service
greendot phone number
greendot not working
Card Not Working

What customers are saying about this and similar problems

I purchased a card I tried to activate the card it said invalid information please just...
Look I'm very up set my name is zenaida Torres I went to cvs on Broadway Iwent there tw...
Yesterday November *nd I purchase a GreenDot Visa card at Walmart in Clearlake Californ...
I bought this card last night and it’s saying it’s not working I have money on the card...
I purchased a card and I can't activate it
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!