Comment retourner mon ordinateur HP?

Si vous souhaitez retourner votre ordinateur HP, vous devez connaître vos droits et la politique de remboursement afin d'obtenir un remboursement complet. Heureusement, nous les avons lus pour vous et vous expliquons les étapes pour retourner votre HP ici.

Hewlett Packard (HP) a une politique de remboursement, de retour et de remplacement très complète. Contrairement aux clients commerciaux, les clients particuliers ont automatiquement le droit de retourner les marchandises.

Vous pouvez retourner un produit à HP si vous changez d'avis sur le produit, mais vous devez en informer le magasin HP dans les 14 jours suivant la date de livraison.

Vous pouvez également retourner votre appareil HP si vous recevez un produit défectueux si vous contactez le magasin HP dans les 30 jours suivant la livraison de l'appareil. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un identifiant d'appel ou de votre numéro d'autorisation DOA.

Si le produit que vous avez commandé auprès de HP arrive endommagé, vous pouvez retourner le produit tant que vous contactez le magasin HP dans les 7 jours suivant la livraison. De plus, il est obligatoire de prendre des photos du produit endommagé et de décrire clairement comment le produit a été endommagé.

Si vous recevez une commande incomplète de HP, vous pouvez retourner l'ordinateur si vous contactez le magasin HP dans les 7 jours suivant la livraison. Le magasin HP enverra alors la commande complète dès que possible.

Une fois que vous avez contacté le magasin HP dans l'un des cas ci-dessus, ils vous fourniront des instructions détaillées sur la façon de retourner votre ordinateur. Cependant, pour retourner votre ordinateur avec succès, plusieurs conditions doivent être remplies. Vous devez supprimer:

  • Toute installation logicielle ou matérielle effectuée sur l'ordinateur
  • Tous les CD ou DVD utilisés pour installer des pilotes ou des logiciels sur l'ordinateur
  • Mots de passe pour toutes les applications logicielles HP par défaut
  • Toute information personnelle ou privée stockée dans l'ordinateur.

La manière dont vous contactez le magasin HP pour retourner votre ordinateur dépend de votre statut de client enregistré ou non. Pour les clients enregistrés, le processus comprend les étapes suivantes:

  1. Lancez le navigateur Web sur votre ordinateur ou appareil mobile
  2. Ouvrez le site Web de la boutique HP et connectez-vous à votre compte
  3. Accédez à la section "Mes commandes" de votre compte
  4. Sélectionnez 'Retourner et remplacer les éléments' et suivez les instructions fournies par l'équipe d'assistance HP.

Si vous êtes un client non enregistré, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour contacter HP, notamment:

Numéro de téléphone

Vous pouvez entrer en contact avec HP en parlant directement à l'un des représentants du service client de l'entreprise. Le numéro sans frais est disponible 24h / 24; 7 jours sur 7, c'est donc le bon moment pour appeler. Cependant, le meilleur moment pour appeler est tôt le matin. Le temps d'attente moyen pour appeler le numéro du service client est de 15 minutes. Appeler le numéro du service client a l'avantage de parler à une personne en temps réel, ce qui est souvent plus complet et plus rapide. Vous pouvez trouver le numéro de service client HP sur GetHuman .

Chat en direct

Vous pouvez également obtenir des instructions détaillées d'un agent du service client sur la façon de retourner votre ordinateur HP via l'option de chat en direct de HP. L'option est également un moyen rapide d'obtenir des instructions sur la façon de retourner votre ordinateur. Le chat en direct est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Vous devrez peut-être attendre jusqu'à 5 minutes pour obtenir une réponse d'un agent en direct. Vous pouvez trouver le lien vers l'option de chat en direct sur GetHuman .

Email

Entrer en contact avec HP via leur e-mail de support client est une autre option. Ils répondront à un e-mail à tout moment et n'importe quel jour. Le temps de réponse typique pour un e-mail est de 3 heures.

Service d'assistance en ligne

Si tout le reste échoue, vous pouvez contacter HP concernant les retours via son service d'assistance en ligne. Vous pouvez obtenir le lien vers le service d'assistance via GetHuman . Il s'agit d'une mesure de dernier recours car il faut en moyenne 3 jours pour obtenir une réponse du service d'assistance.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Comment retourner mon ordinateur HP?

Why Did GetHuman Write "Comment retourner mon ordinateur HP?"?

Après que des milliers de HP clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment retourner mon ordinateur HP? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter HP si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for HP Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme HP afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment retourner mon ordinateur HP? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

HP

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 330,909 times
HP
retour hp
remboursement hp
politique de garantie hp
Retours et réparations
. problèmes de commande
Retours et réparations

What customers are saying about this and similar problems

My computer is over heating , won’t stay on line, is slow and glitchy*Closes itself . M...
Serial Number: TH*C**D*VX*you can see the status of my warranty is Product has been exc...
I received a refurbished HP Laser Jet Pro M***fdw Serial Number VNG******* today to rep...
I purchased an HP laptop online via Walmart.Com for college and the laptop don't have a...
Hard Drive showing imminent failure*Bought and paid for on line thru Walmart.com *Broug...

Payer trop cher pour la télévision?

Nous avons créé un concierge gratuit et impartial avec lequel vous pouvez parler dès maintenant et qui peut comparer les offres TV, câble, téléphone et Internet dans votre région. Obtenez-vous déjà la meilleure offre? Appelez maintenant et parlez à une personne réelle et vivante qui peut vous dire quelles promotions vous manquez.

Parlez-nous maintenant: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I return my HP computer?

If you wish to return your HP computer, you need to know your rights and the refund policy in order to get a full refund. Luckily we read them for you and lay out the steps to return your HP here.

Hewlett Packard (HP) has a very comprehensive refunds, returns and replacement policy. Unlike business customers, personal customers do have the automatic right to return goods.

You can return a good to HP if you change your mind about the product but you have to notify HP store within 14 days of the delivery date.

You can also return your HP device if receive a defective product granted that you contact HP store within 30 days of the device's delivery. In this case you will require a Call ID or your DOA authorization number.

If the product you ordered from HP arrives damaged, you can return the product as long as you contact the HP store within 7 days of delivery. Moreover, it is compulsory that you take photos of the damaged product and clearly describe how the product was damaged.

If you receive an incomplete order from HP, you can return the computer if you contact HP store within 7 days of delivery. HP store will then send the complete order as soon as they can.

Once you contact HP store in any of the above cases, they will provide you with detailed instructions as to how you can return your computer. However, in order to successfully return your computer, there are several terms and conditions that have to be met. You have to remove:

  • Any software or hardware installations made to the computer
  • Any CDs or DVDs used to install drivers or software on the computer
  • Passwords to any HP default software applications
  • Any personal or private information stored in the computer.

The manner in which you contact the HP store to return your computer will depend on whether you are a registered customer or not. For registered customers, the process includes the following steps:

  1. Launch the web browser on your computer or mobile device
  2. Open the HP store website and log in to your account
  3. Go to 'My Orders' section of your account
  4. Select 'Return and Replace Items' and follow the instructions provided by the HP support team.

If you are an unregistered customer, there are several avenues you can use to contact HP including:

Phone Number

You can get in contact with HP by talking directly to one of the company's customer service representatives. The toll free number is available 24 hours a day; 7 days a week so anytime is a good time to call. However, the best time to call is in the early morning hours. The average wait time when calling the customer service number is 15 minutes. Calling the customer service number has the advantage of talking to a person in real time which is often more comprehensive and faster. You can find HP's customer service number on GetHuman.

Live Chat

Another way you can get detailed instructions from a customer care agent on how to return your HP computer is through HP's live chat option. The option is also a quick way to get instructions of how you can return your computer. The live chat is available 24 hours a day, 7 days a week. You may have to wait for up to 5 minutes to get a response from a live agent. You can find the link to the live chat option on GetHuman.

Email

Getting in contact with HP through their customer support email is another option. They will reply to an email at any time on any day. The typical response time for an email is 3 hours.

Online Help Desk

If all else fails, you can contact HP concerning returns through their online help desk. You can obtain the link to the help desk through GetHuman. This is a measure of last resort as it takes an average of 3 days to get a response from the help desk.

How do I return my HP computer?

Why Did GetHuman Write "How do I return my HP computer?"?

After thousands of HP customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I return my HP computer? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting HP if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for HP Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like HP in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I return my HP computer? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

HP

Asked 4 months ago
Updated 4 months ago
Viewed 137,759 times
HP
HP customer service
hp return
hp refund
hp warranty policy
Returns and Repairs

What customers are saying about this and similar problems

hinge broken and i want to repair it and want to know about charges
Slider is not running properly so you
CASE NUMBER: *HS**UA*I received instructions from HP for System Recovery. *F** doesn‘t...
My hp hard disk external is nt working
Bought a ** ink cartridge locally and it appears to have absolutely no ink....from a br...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!