Comment puis-je annuler une commande avec Ikea?

Vous pouvez facilement annuler une commande d'Ikea ou reprogrammer une livraison avec ces conseils utiles.

Ikea est une entreprise suédoise qui vend des meubles prêts à assembler, du matériel de cuisine et d'autres produits de décoration intérieure. Ikea est le plus important détaillant de meubles au monde depuis plus d'une décennie.

Vous pouvez acheter des meubles d'Ikea en ligne ou personnellement dans leurs magasins. La plupart des clients Ikea ont tendance à privilégier ce dernier car ils peuvent inspecter physiquement les meubles avant de rentrer chez eux pour les assembler.

Commander un article dans un magasin physique Ikea est très simple et est très similaire à la commande de meubles via le site Web Ikea. Cela implique généralement plusieurs étapes: retirer le mobilier, fournir votre adresse de livraison et de facturation, soumettre vos informations de paiement et imprimer ou enregistrer le reçu.

Après avoir examiné le processus de commande ci-dessus, il est clair qu'il existe de nombreuses possibilités d'annuler la commande avant qu'elle ne soit réellement expédiée. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas le faire et serez obligé d'annuler la commande une fois le processus de livraison déjà lancé.

Politique d'annulation d'Ikea

Ikea cherche à livrer un produit à partir de ses entrepôts de distribution dès que possible, ce qui à son tour rend très difficile l'annulation d'une commande après l'avoir passée.

Pour annuler une commande d'Ikea ou reporter une livraison, vous devez en faire la demande au moins 24 heures avant le rendez-vous de livraison. Cela vous aidera à éviter les frais de rééchelonnement ou d'annulation.

Vous devez également garder à l'esprit que si vous annulez une commande après que la livraison a déjà commencé, les frais de livraison ne sont pas remboursables. En revanche, vous pouvez demander un remboursement à Ikea si vous le faites après avoir annulé avec succès votre commande.

Si vous annulez une commande après qu'elle a déjà été expédiée, vous devrez payer des frais de réapprovisionnement de 20%. Les frais seront soustraits du montant du remboursement.

Pour annuler une commande Ikea, vous devez contacter le service client. Vous pouvez contacter Ikea de l'une des manières suivantes:

Téléphone

La meilleure façon d'annuler une commande d'Ikea est d'appeler son numéro de service client. C'est la méthode la plus recommandée car elle est très rapide mais parfois elle peut être assez lente.

Les appeler nécessite une grande patience, surtout si vous appelez pendant un trafic intense. Le seul sursis dans un tel cas est que l'appel est gratuit.

Avant d'appeler le service client d'Ikea, vous devez avoir toutes les informations de commande à portée de main pour vous assurer que l'appel est rapide et se déroule sans problème. Être respectueux et courtois envers l'agent du service client pourrait vraiment aider à annuler efficacement la commande.

Vous pouvez récupérer le numéro de service client Ikea sur GetHuman .

Email

Chat en direct

Le chat en direct d'Ikea est en fait le moyen le plus rapide de contacter leur service client. De plus, la fonction de chat en direct est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La messagerie instantanée peut être très efficace, surtout si vous êtes un dactylographe rapide. Les réponses peuvent être aussi instantanées qu'un appel vocal.

L'inconvénient de l'utilisation du chat est que vous recevrez des réponses de chat automatisées. Cependant, avec un peu de patience, vous pouvez être connecté à un agent en direct.

Vous pouvez récupérer le formulaire de lien du chat en direct GetHuman .

Des médias sociaux

Vous pouvez également contacter le service client d'Ikea via leurs plateformes de médias sociaux. Twitter est de loin le plus efficace.

Vous pouvez envoyer un tweet à Ikea et un agent du service clientèle vous répondra. Il serait préférable de les contacter via un message direct et de laisser un moyen plus rapide et plus personnel de vous contacter.

L'agent du service client vous guidera ensuite dans les étapes d'annulation de la commande.

Vous ne pouvez pas envoyer de lettre ou utiliser le service d'assistance d'Ikea pour annuler une commande car l'annulation doit être effectuée avec succès dans les 24 heures.

Comment puis-je annuler une commande avec Ikea?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je annuler une commande avec Ikea?"?

Après que des milliers de Ikea clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je annuler une commande avec Ikea? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Ikea si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ikea Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Ikea afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je annuler une commande avec Ikea? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Ikea

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 1,093,545 times
Ikea
annuler la commande
Compte Ikea
problèmes de commande
ordre perdu
Ikea service client
annuler la commande
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Cancel an Order with Ikea?

Ikea is a Swedish company that sells ready to assemble furniture, kitchen equipment and other home d├ęcor products. Ikea has been the world's most prominent retailer of furniture for more than a decade.

You can shop for furniture from Ikea either online or personally in their stores. Most Ikea customers tend to favor the latter as they can physically inspect the furniture before heading home to assemble it.

Ordering an item in a physical Ikea store is very simple and is very similar to ordering furniture through the Ikea website. It generally involves several steps: picking out the furniture, providing your shipping and billing address, submitting your payment information and printing out or saving the receipt.

After reviewing the order process above, it is clear to see that there is plenty of opportunity to cancel the order before it is actually shipped. However, you may be unable to do so and are forced to cancel the order after the delivery process has already been initiated.

Ikea Cancellation Policy

Ikea seeks to deliver a product from their distribution warehouses as soon as possible which in turn makes it very difficult to cancel an order after you have placed it.

To cancel an order from Ikea or to reschedule a delivery, you have to make the request at least 24 hours before the delivery appointment. Doing so will help you to avoid any rescheduling or cancellation fees.

You should also keep in mind that if you cancel an order after delivery has already begun, the delivery fee is non-refundable. On the other hand, you can request a refund from Ikea if you do after successfully cancelling your order.

If you cancel an order after it has already been shipped, you will be liable to pay a 20% restocking fee. The fee will be subtracted from the amount of the refund.

To cancel an Ikea order, you have to contact customer service. You can contact Ikea in any of the following ways:

Phone

The best way to cancel an order from Ikea is to call their customer service number. It is the most recommended method because it is very fast though sometimes it can be quite slow.

Calling them requires tremendous patience especially if you call during heavy traffic. The only reprieve in such a case is that the call is free.

Before calling Ikea's customer service, you should have all the order information handy to ensure the call is fast and goes smoothly. Being respectful and courteous to the customer service agent could really help effectively cancel the order.

You can retrieve the Ikea customer service number at GetHuman.

Email

Live Chat

Ikea's live chat is actually the fastest way to contact their customer service department. Moreover, the live chat facility is available 24 hours a day, 7 days a week.

Instant messaging can be very effective especially if you are a fast typist. Responses can be as instantaneous as a voice call.

The downside to using the chat is that you will receive automated chat answers. However, with a little patience you can be connected to a live agent.

You can retrieve the live chat's link form GetHuman.

Social Media

You can also contact Ikea's customer service through their social media platforms. Twitter is by far the most effective one.

You can send Ikea a tweet and a customer service agent will respond. It would be better to contact them through a direct message and leave a faster and more personal way to contact you.

The customer service agent will then take you though the steps of cancelling the order.

You cannot send a letter or use Ikea's help desk to cancel an order as the cancellation has to be successfully done in 24 hours.

How Do I Cancel an Order with Ikea?

Why Did GetHuman Write "How Do I Cancel an Order with Ikea?"?

After thousands of Ikea customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Cancel an Order with Ikea? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Ikea if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ikea Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Ikea in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Cancel an Order with Ikea? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Ikea

Asked a month ago
Updated 18 days ago
Viewed 20,253 times
Ikea
Cancel Order

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!