Comment informer Ikea d'un problème avec ma commande?

IKEA est généralement confrontée à de nombreuses commandes et à d'autres problèmes logistiques chaque jour. Cela signifie que parfois, un problème peut survenir avec votre commande et peut nécessiter une assistance. Voici quelques conseils utiles et comment contacter IKEA à leur sujet:

IKEA est généralement confrontée à de nombreuses commandes et à d'autres problèmes logistiques chaque jour. Cela signifie que parfois, un problème peut survenir avec votre commande et peut nécessiter une assistance. Voici un guide sur les problèmes les plus courants rencontrés lors de la commande sur IKEA, et comment contacter IKEA à leur sujet:

Vous rencontrez des problèmes pour commander en ligne

Voici les problèmes les plus courants qui se produisent lorsque vous essayez de commander en ligne:

  1. La chose la plus courante se produit lorsque vous avez commandé, mais votre commande disparaît mystérieusement.
  2. Votre mode de paiement prend trop de temps pour traiter votre paiement.
  3. Vous ne pouvez pas voir l'onglet "Payer" sur le site Web
  4. Votre panier est plein et vous n'avez pas acheté suffisamment d'articles pour remplir votre panier.

Pour les problèmes ci-dessus, vous avez deux options. La première option serait de visiter votre magasin IKEA local pour vérifier si vous pouvez y obtenir votre produit. La deuxième option serait de contacter IKEA et de demander un support technique via l'équipe de service client.

Vous souhaitez annuler votre commande

Parfois, après avoir réalisé que votre commande a un problème, vous souhaiterez peut-être l'annuler complètement. Si vous vous en rendez compte, vous devez appeler le service clientèle dès que possible. L'annulation n'est cependant pas une garantie. Cela dépend de la mesure dans laquelle votre commande a été traitée dans le système. Si votre annulation intervient moins de deux jours après la date prévue de livraison, vous devrez refuser la livraison. Si cela se produit après la livraison, vous avez 365 jours pour retourner l'article à n'importe quel point de collecte ou magasin IKEA.

Vous n'avez pas été remboursé pour une commande annulée

Parfois, vous pouvez être obligé d'annuler une commande que vous avez déjà passée. IKEA est censé vous rembourser au cas où cela se produirait. Cependant, le paiement est parfois retardé ou n'a pas eu lieu dans le délai spécifié. Dans de tels cas, vous devez contacter directement l'équipe du service client IKEA.

Il manque une pièce à votre colis

Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'obtenir la moitié de ce que vous avez commandé. Votre enthousiasme à recevoir le colis est entièrement atténué par la prise de conscience que vous ne pouvez pas utiliser ce que vous avez commandé. Voici ce que vous pouvez faire si votre commande manque quelque chose:

  1. Assurez-vous d'avoir reçu tous les colis pour votre article, en particulier pour les articles vendus séparément. Pour vérifier le nombre de colis auxquels vous devez vous attendre, vérifiez l'étiquette du produit.
  2. Si vous manquez un colis, allez-y et contactez IKEA par e-mail.
  3. Laissez le sujet de votre e-mail lire "Ma livraison IKEA".
  4. Si vous préférez ne pas envoyer de courrier électronique, vous pouvez visiter votre magasin IKEA local. N'oubliez pas d'apporter votre reçu et les informations sur le produit.

Politique de retour d'IKEA

Si vous avez un problème avec votre commande et souhaitez la retourner, voici une description de la politique de retour d'IKEA:

  1. Vous pouvez retourner votre achat dans les 365 jours suivant son achat. Vous devez présenter une preuve d'achat si vous souhaitez un remboursement complet.
  2. La réception de votre remboursement se fera selon le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer l'achat.
  3. Aucun remboursement ne peut être effectué si l'article que vous avez acheté s'avère sale, taché, endommagé ou mal utilisé.
  4. Vous devez présenter une pièce d'identité avec photo valide pour que tous les retours soient concernés.
  5. Les retours effectués dans votre magasin local sont totalement gratuits. Pour les articles plus gros, vous pouvez contacter IKEA pour les services de ramassage. Veuillez noter que ce service n'est pas disponible dans toutes les régions.

Si le contact avec le service client n'est pas fructueux, vous pouvez également choisir de contacter le service d' assistance d'IKEA .

Comment informer Ikea d'un problème avec ma commande?

Why Did GetHuman Write "Comment informer Ikea d'un problème avec ma commande?"?

Après que des milliers de Ikea clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment informer Ikea d'un problème avec ma commande? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Ikea si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ikea Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Ikea afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment informer Ikea d'un problème avec ma commande? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Ikea

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 766,234 times
Ikea
Compte Ikea
problème avec une commande
problèmes de commande
commande manquante
service client
Problème avec une commande
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Let Ikea Know About a Problem with My Order?

IKEA is usually faced with many orders and other logistical issues every day. This means that sometimes, a problem may occur with your order that may require you to get assistance. Here are some helpful tips and how to contact IKEA about them:

Nov 18, 2019

IKEA is usually faced with many orders and other logistical issues every day. This means that sometimes, a problem may occur with your order that may require you to get assistance. Here is a guide on the most common issues faced when ordering on IKEA, and how to contact IKEA about them:

You Are Having a Problem Ordering Online

Here are the most common hitches to happen when you are trying to order online:

  1. The most common thing to happen is when you have ordered, but your order mysteriously disappears.
  2. Your payment method is taking too long t process your payment.
  3. You cannot see the "Pay" tab on the website
  4. Your cart shows full, and you have not bought enough items to fill up your cart.

For the above problems, you have two options. The first option would be to visit your local IKEA store to check whether you can get your product there. The second option would be to contact IKEA and ask for technical support through the customer care team.

You Would like to Cancel Your Order

Sometimes after realizing that your order has a problem, you may wish to cancel it altogether. If you do realize this, you should call the customer care team as soon as possible. Cancellation is, however, not a guarantee. It is dependent on how far your order has been processed in the system. If your cancellation occurs less than two days from when the delivery was due, you will need to refuse the delivery. If it happens after delivery, you have 365 days to return the item to any collection point or IKEA store.

You Have Not Been Refunded for a Cancelled Order

Sometimes you may be forced to cancel an order that you have already placed. IKEA is supposed to refund you in case this happens. However, sometimes the payment is delayed or has not taken place within the specified time frame. For such cases, you should directly contact IKEA's customer care team.

Your Package Is Missing a Part

There is nothing as annoying as getting half of what you have ordered. Your excitement in receiving the package is entirely dampened by the realization that you cannot use what you had ordered. Here is what you can do if your order is missing something:

  1. Ensure that you have received all the packages for your item, especially for the things that are sold separately. To verify how many packages you should be expecting, check the product label.
  2. If you are missing a package, go ahead and contact IKEA via email.
  3. Let the subject of your email read "My IKEA Delivery."
  4. If you prefer to not email, you can visit your local IKEA store. Be sure to bring your receipt and product information with you.

IKEA's Return Policy

If you have a problem with your order and wish to return it, here is a breakdown of IKEA's Return Policy:

  1. You can return your purchase within 365 days of buying it. You need to present proof of purchase if at all you want a full refund.
  2. The receipt of your refund will be in the same form of payment that you used to make the purchase.
  3. Refunds cannot be made if the item you purchased is found to be dirty, stained, damaged, or abused.
  4. You need to present a valid photo ID for all returns to be affected.
  5. Returns made at your local store are totally free. For larger items, you can contact IKEA for pickup services. You should note that this service is not available in all regions.

If contacting the customer care team is not fruitful, you can also choose to contact IKEA's help desk.

Jeff truly believes that all customers deserve good service. He’s been building tools, inventing phone tree hacks and helping customers since before his days at GetHuman. He's also a Google GDE and involved in the Angular community.
How Do I Let Ikea Know About a Problem with My Order?

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ikea Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Ikea in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Let Ikea Know About a Problem with My Order? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Ikea

Asked 4 years ago
Updated 4 years ago
Viewed 1,184,199 times
Ikea
Ikea Account
problem with an order
order issues
missing order
customer support
Problem With an Order
Was this page helpful?
Thank you and please share!
Thank you and please share!
Needs work
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!